Aller au contenu

Après 5ans et aucun battement d'aile, rupture brutale.

Messages recommandés

Pour ça : [quote="Ynesse"]conclusion :les personnes qui refusent de revoir leur ex quand ils les "sifflent"ont tout bon ( et si l ex répond "ah ben tant mieux je prefere,,c est tout faux!car quand on prefere ne pas aller a un rdv on ne propose pas ce rdv ! (ca c est de la simple logique! si vous n avez pas envie de manger une tarte a la pomme vous n allez pas en acheter une!) on va recuperer ses affaires quand la personne n est pas la sans proposer un rdv ![/quote] c un peu plus compliqué, quand déjà on vit loin l'un de l'autre, pour récup ses affaires on est bien obligé d'être là. Le rdv est proposé parce qu'il faut bien, pas le choix, mais les deux personnes ont ptet pas trop envie de se revoir, de toute façon je suppose que ça fait mal des deux côtés (sinon c vraiment des sans coeurs), dc vlà...
Sinon t'aimes bien la tarte aux pommes toi, me trompe-je ?? :lol: :lol:

Sinon pour tout ce que t'as mis sur ce que lex ressent à ces moments de nouveauté et tout là, un mot : horrible. Franchement si c'est ça je trouve ça vraiment horrible de leur part (encore une fois je parle pas pour toi, en plus t'étais jeune, on peut pas t'en vouloir quand meme)... mais j'ai l'impression que t'as raison et ça les rend encore plus détestables. :evil:
Et puis du coup ils ne nous méritent pas. Pas du tout.
Qu'ils aillent se faire @!!??##$$@!!!
oilà ;)

oui j adore les patisseries dont la tarte a la pomme rolala je vous jure y a pas de reference cachée a americain pie lool

oui c est horrible!je suis tout a fait d accord avec toi!et il m a fallu du temps et de la reflexionpour en arriver a cette conclusion(apres je peux me tromper!lol)car moi aussi en ce moment je "tente de digérer une rupture" et je suis entre 2 "eaux":
soit"pff il vient d accepter de facon enchantée un rdv pour samedi donc allé je vais le récupérer!on va mettre tout cela a plat et ca va repartir!
soit"pff il m a quittée une semaine apres il en draguait une autre et dans la meme lignée sortait avec elle!donc ca jamais je ne lui pardonnerai ca va etre plein de rancoeur tout ca ca ne fonctionnera jamais!je ferai mieux de me tourner vers quelqun d autre,,

au début je me disais comme beaucoup
"pauvre choux!il est perdu c est pas de sa faute!!"

mais avec la reflexion la je suis plus dans le "il m a quittée!il a donc pas eu peur de me faire du mal, il n a pensé donc qu a lui"!(ouvre les yeux virginie!!)donc pourquoi "pardonner"un egoiste??(je ne suis pas fxée la dessus lol),,

apres je ne fais pas de mon cas une "generalité" il y a aussi des cas "speciaux", a part,,ou la personne n a pas quitté par egoisme, (car dans le passé j ai une fois aussi quitté quelqun car je l aimais et je souffrais d une leucémie qui s est par la suite tres ben soignée!mais je ne voulais pas impauser "cette situation a un jeune homme d a peine 20 ans!"(par la suite il me l a reprochée car il aurait prefere souffrir de me voir malade que de ne plus etre avec moi)mais bon tout cela c est des cas " a part"

concernant le "rendu des affaires " la aussi il faut y voir les "cas a part comme la distance"

Ouais t'as raison ;) Que dire de plus ? héhé
Oui c'est certain qu'il y a des cas à part, ils sont pas tous dans le même sac bien sur, mais moi ça m'enerve parce que le mien est dans ce sac! Il m'a littéralement jetée de sa vie, quand j'y pense (la nuit en +, pour m'empecher de faire dodo grrr)... attends, peu après la rupture il me sort qu'il veut qu'on soit amis, tout en m'éloignant soigneusement de sa vie : veut pas que j'aille chez lui, s'accroche à son portable comme une moule à son rocher quand je suis là (enfin étais),tout en prenant ses appels en cachette, m'a pas re accepté sur fb ... si c'est ça être amis, très peu pour moi ! voilà pourquoi monsieur va se faire foutre maintenant. parce que t'as raison, pardonner à un egoïste, non.
Et lex de franck va aussi dans ce sac il me semble ... donc je parlais pour nous en tous cas.

[quote="Kharma"]Quel parcours ! Belle performance ;) [/quote] Merci Kharma c'est encourageant. Et du courage il en faut puisque la route est encore longue ;)
[quote="Ynesse"]maturité lol maintenant j en ai 22 (petite femme lol)[/quote] :) Ah oui ça fait un petit bout de temps maintenant.
En tout cas merci pour le récit de ton expérience car tu dis des choses très intéressantes: [quote="Ynesse"]mas il y a aussi une grande confiance en soi inconsciente,[/quote] Pourquoi le fait de te sentir bien, te retrouver confiance en toi a fait que tu as préféré quitter ton copain plutôt que de continuer dans ta nouvelle vie à ses côtés?
Je me permets une petite hypothèse, corrige moi si j'ai tout faux: A l'époque tu n'étais pas très bien dans ta peau, et lui était là pour toi, le seul dans ton environnement qui ne t'étais pas hostile et qui t'aimais. Malheureusement tu pensais être amoureuse mais ton regain de confiance à provoqué des interrogations et ce que tu croyais être de l'amour n'était en fait que de l'amitié. Ton ex était en fait un appui, un soutient sur lequel tu pouvais t'appuyer dans ces moments de galère (Je n'oserai pas employer le terme de "béquille" :P lol).
[quote="Ynesse"]les personnes qui refusent de revoir leur ex quand ils les "sifflent"ont tout bon ( et si l ex répond "ah ben tant mieux je prefere,,c est tout faux!car quand on prefere ne pas aller a un rdv on ne propose pas ce rdv ![...]on va recuperer ses affaires quand la personne n est pas la sans proposer un rdv ![/quote] Merci pour ton point de vue. Comme tu as pu le voir j'ai en effet été concerné par cette attitude de mon ex lors de notre échange de 3 emails.
Honnetement discerner la vérité entre "Elle m'a contacté pour mes affaires et dans le fond elle avait envie de me voir" et le "Elle m'a contacté pour mes affaires, elle s'y sentait obligée, et dans le fond n'avait pas envie de me voir" sera une tâche plus que hasardeuse :D

[quote="Franck92"]Honnetement discerner la vérité entre "Elle m'a contacté pour mes affaires et dans le fond elle avait envie de me voir" et le "Elle m'a contacté pour mes affaires, elle s'y sentait obligée, et dans le fond n'avait pas envie de me voir" sera une tâche plus que hasardeuse [/quote] Franchement je crois qu'il faut pas chercher à comprendre...

Coucou Loverock :D

Carrément, il faut abandonner à la mer toutes les questions qui trottent dans notre tête et éviter les interprétations.

Pour les fameux "Pourquoi tu m'as fais ça??", j'ai réussi à les empaqueter proprement dans une petite boîte que j'ai jeté dans l'océan.
Concernant les interprétations, j'y travaille. J'hésite à me faire opérer et à me faire enlever une partie du cerveau, celle de l'analyse sensorielle. Bon ok se serai un légume mais on pourrait me la regreffer dans 1 an, c pas une super idée ça??? :lol: :lol:

Coucou !
Ouch, se refaire greffer une partie du cerveau, fais gaffe ça fait mal!!! :lol:
Et puis ce serait dommage d'être un légume pendant un an, comment tu vas faire pour rencontrer des jolies p'tites nanas ? :lol:

Sinon moi toutes mes questions, je ne les ai pas balancées, j'ai cherché des réponses toute seule et j'en ai trouvé. Si je me trompe tant pis, mais je suis satisfaite de ces réponses et ça me va très bien comme ça.
Pour le "pourquoi tu m'as fait ça ??", en ce qui me concerne la réponse à lex luthor serait "parce que tu n'es qu'un con" :lol: quand on se rend pas compte de ce qu'on a hein...

merde je viens de me rendre compte que je m'étais contredite moi-même avec le truc sur les questions, parce que j'avais dit "faut pas chercher à comprendre". Mais c'est ce qui fait la beauté des femmes, non? tout dans la contradiction... :lol:
Bref pr me reprendre, il y a des trucs où il vaut mieux pas chercher à comprendre, comme le "il/elle veut me voir". Pas se demander pourquoi, comme je l'ai djà dit, si on attend rien, on est pas déçu ;)

[quote="Ynesse"]je souffrais d une leucémie qui s est par la suite tres ben soignée![/quote] Très heureux que tu sois avec nous aujourd'hui pour parler de pacotilles (les histoires de coeur). Après les terribles épreuves que tu as due endurer, tu dois avoir la tête sur les épaules et bien savoir relativiser avec les chagrins d'amour ;)
Donc très heureux d'entendre un si bon dénouement après une maladie si lourde et injuste quand on est jeune. :)

edit: c'est aussi injuste à tout âge, bien évidemment ;)

as-tu deja vu le film"podium" tu sais ou benot poolevord fait le sosie de claude francois?
le mec il est heureux en famille!une petite fille et tout et quand il prend du galon il devient con!il quitte sa femme pour voguer vers de nouvelles aventures!puis apres se mort les doights d avoir abandonné sa femme!et bien c est la meme chose "on se monte la tete " !on se la petouille !pensant que l on a besoin de personne!qu on peut toujours trouver ENCORE mieux!et quand on se rencontre que l herbe ailleurs n est absolument pas plus verte!et bien la on se trouve bien "concon" avec un beau bec de gaz!bien fait poru nous!!

Hello les zamis. Du nouveau.

J'ai eu des news d'un indique ;) (News données délibérément, je ne cherche toujours pas à en avoir).

Mon ex est énervée contre moi. Pourquoi? Parcequ elle voulait me voir aux vacances de la Toussaint et le fait que je refuse en disant que ça me ferait du mal l'a énervé.
Dixit mon indique "Elle ne veut pas que je l'oublie et qu'elle sorte de ma tête".

Les femmes sont perverses vous dîtes? :lol:

Parfois j'ai l'impression que nos ex veulent juste nous garder dans le coin pour regonfler leur égo. Un truc du genre :
Si il me zappe, je dois avoir ma part de responsabilité.
Si au contraire il me garde dans un coin de sa vie, c'est qu'il m'estime et que je ne suis pas en faute. C'est agréable d'avoir un bon public !

Carrément, j'ai un peu cette impression aussi :(

Dans son cas je crois qu'elle a fait le pari de tout miser sur une autre vie, loin de nos souvenirs. Et ça la rassure de savoir que je suis toujours garé sur la parking à l'attendre...
Mais sa mentalité est foireuse quand même.
Elle veut me revoir au risque de me faire du mal rien que pour son petit ego.
Elle peut se brosser...

Heureusement que les ponts sont coupés car je sens que je pourrais lui dire des choses que je regretterai par la suite :o

[quote="Franck92"]Heureusement que les ponts sont coupés car je sens que je pourrais lui dire des choses que je regretterai par la suite :o[/quote] Ou pire, perdre ton sang froid et :-Uzi !!
Perso j'ai décidé de na pas me priver. Je suis souvent draguée, et si un homme dans le lot me plait, et que c'est quelqu'un de bien, je le bouffe. Je sens qu'il ne va pas se priver, moi non plus. La vie continue !

Ouaaaaa.....
J'ai enfin trouvé le forum où pouvoir vider mon sac et avoir des petits conseils..
Je me retrouve (mais au feminin :)) dans de nombreuses situations identiques à celles de Franck et Filou..
J'apprecie d'ailleurs tout particulièrement votre sens de l'analyse et la façon dont vous exposez les choses...Alors j'attend impatiemment des ptits posts avis/ conseils..

Vais essayer de tout bien résumer..
J'ai rencontré mon copain il y'a 2 ans et demi sur Lyon ( sur meetic...please pas de jugement atif je suis très sociable mais j arrivais depuis peu dans la ville...je ne suis pas fiere de ce mode de rencontre mais j'aime parfois la facilité car je suis très impatiente)
Bref...nous sommes tombés litteralement namoureux l'un de l'autre...seul hic monsieur habitait et habite tjs en région parisienne...bon dans l'idée pas insurmontable, jetais étudiante quelques amis bien soudés, une tite vie bien remplie et une ville dont j'étais folle amoureuse ( Lyon )
Notre relation a très vite pris une belle tournure car je trouvais enfin chez ce mec qq'un motivé par les bons ptits plans, les week end insolites à droite à gauche...du coup très rapidement on a pris le coté négatif de la relation à distance comme un avantage nous permettant de faire les foufous à toujours partir sur des coups de tête..
Je l'ai rencontré en Juin 2007, puis je suis retournée vivre dans ma région d'origine et plus particulierement en Octobre 2007 pour finioler mes etudes sachant que j'avais trouvé une licence pro et un contrat sympa..
Dans l'idée pas si grave pour notre couple 1 petite heure de train en plus..puis on a tjs été très complices donc loin de nous l'idée de se séparer à cause de la distance...
Bref, le temps à passé...avec pleins de beaux moments: 1 mois de road trip ensemble en Italie, des superbes week ends en famille ect...puis les choses se sont compliquées...j'ai fini mes etudes en Septembre 2008...et là et venu le gros probleme: TROUVER UN EMPLOI!!! Ououhouuuu!!! Sachant que je suis ds un secteur assez particulier difficile de trouver du boulot dans ma branche en Aquitaine...mais je m'accrochais à mon projet...bien evidemment est venue l'idée de trouver un job sur Paris et de le rejoindre...mais deux problemes se sont posés:
- 1 : Meme si j'adore bouger , meme partir vivre dans une ville inconnue , je vois vraiment Paris et la banlieue comme une bête noire
- 2: Suivre un mec tout sauf sédentaire...tjs en déplacement ect...merci..

Toujours est il qu'en grande active que je suis cette période de recherche d'emploi a été un cauchemar sans nom...et c'est là ou l'on s'est mal compris et commencés à se perdre je pense...depuis fevrier, mars 2009...jcommencais vraiment à tomber dans une spirale toute triste et glauque alors que je suis qqun de particulierement ENJOUEE !! Et nos weeks ends marchaient une fois sur deux...selon ma motivation...j'ai egalement une histoire familiale très complexe qui fait que parfois je peux etre assez froide, autoritaire ect...
Jpense que "mon mec" n'a pas su prendre à bras le corps: l'etat dans lequel jetais à cause de ma recherche de taf+ la distance ( pas de projet défini pour se rejoindre...sachant que pour lui impossible à cause de son boulot)+ mes vieux ptits démons que jessaye de controler notamment en allant voir une psy...

Avril, Mai, Juin, Juillet...toujours pas de contrat fixe...juste une petite mission d'un mois qui m'a permis de remettre les pieds dans mon secteur et me redonner la patate...
Mais tout à changé debut aout....il a commencé à me dire qu'il avait des doutes ( alors qu'on avait passé un wkend entre amis parfait, lui très amoureux et present a peine 15j avant)
Et là c'est la degringolade....si ya bien une chose qui faisait que notre couple marchait bien est que jai tjs été convaincu que nos sentiments etaient les memes, confiance parfaite blablabla..
Et là c'est la panique...j'ai passé un mois d'aout atroce avec un mec autiste incapable de me dire les choses, dargumenter de mexplliquer quoi!!
Il massure qu'il n'a rencontré personne et je le crois mais ce changement radical : bizarre..
Et là je l'ai suplié de me parler....ca + ma recherche d'emploi malgrè mon aplomd jme voyais devenir folle!!!
Et il m'a envoyé un mail...exactement le 21 septembre 2009...en mdisant que le mot doute etait rayé de son vocabulaire, quie jetais son ptit moteur, qu'il voulait vraiment faire un bout de chemin ac moi, que tous les moments magiques passés ensemble etaient grace à moi, pleins de compliments ect....

Donc plutot apaisée il faut le dire, je ne m'attendais dailleurs pas à autant...
Mais les wkends suivants ce mail etaient fades, pas à la hauteur de ces dires...
Et tout est revenu à la charge...entre temps j'ai passé un entretien pour un taf sur Bordeaux qui me plaisait enormement on etait bcp sur le poste mais j'ai essayé de tout donner à l'entretien...et j'ai eu le poste!!! On m'a annoncé ca vers le 30 septembre!!! La delivrance trop heureuse...mais voilà...mon mec est redevenu distant au telephone, en disant qu'il ne savait plus ou il en etait...l'horreur...
Jpasse enfin outre mon statut de jeune diplomé en recherche de taf angoissante et au bout de 2 ans et demi mon mec insinu qu'il veut tout jeter en l'air comme ca...sans explication...atroce..

Donc je me retrouve aujourdh'ui, avec une personne obstiné ce qui ne lui ressemble pas! Qui a pris une decision mais qui selon ses dires fait ptetre une grosse betise..bref, il faut que jaccepte que tout est réellment fini..mais sans vraiment comprendre c'est dur..d'autant plus que mon entourage amis, familles, sont décus, tombent de haut ou sont très tres tristes car on etait un chouette couple fusionnel, sans vague ect...

Il doit menvoyer un mail dans la semaine pour asseoir les choses..jattend impatiemment de connaitre ses motifs..
Par contre pour tenir le coup..ca peux peut etre vous choquer mais c'est mon seul moyen d'aller mieux, de me sentir valorisée, reconnu j"ai un ptit fucking friend un mec très doux et attentionné...je ne veux bien evidemment pas mengager jen suis incapable...mais les choses sont claires et j'ai besoin de ca...je ne sais comme l'expliquer...

J'aimerais sincerement avoir un ptit post réponse de votre part
Merci d'avance!
Nhesitez pas si questions!!

Bonne soirée à tous

Je pense que tu devrais créer ton post. Cela attirera plus de personnes.
De plus, nous ne pouvons pas "polluer" celui de franck avec nos propres histoires.
J'espère ne pas te foisser ;) J'attends avec impatience ton post afin d'y répondre!
Et bienvenue dans la ville du vin ! Si tu veux on pourra se rencontrer, j'y habite aussi !