Aller au contenu

rupture douloureuse


Messages recommandés

Kharma et Franck je vous trouvent tous les deux supers face à vos ruptures. Evidement on a des phases où on craque mais on est humain.

Tous les trois on a voulu croire à l'amour et on s'y est investi à fonds ( c'est notre point commun à nous 3 ) et on se donne à fonds.

L'autre point commun c'est qu'on a tout fait pour sauver nos couples réspectifs- Franck tu es parti la voir, tu as discuté avec elle et toi Kharma tu l'as pris en charge - tu lui a payé des trucs.....


Je trouve que vous êtes supers forts et en plus vous avez réussi à réfléchir sur vos relations, vos erreurs même si nous sommes encore dans cette souffrance - nous au moins on a un cerveau.


Le mien a toujours pris des décisions et je les ai tj subies et il continue dans ce sens- je pense qu'il n'a pas conscience vraiment de tout. Son but pour l'instant c'est récupérer sa maison simplement. Un enfant gâté. J'espère de tout coeur qu'il souffre ou qu'il va souffrir - ce n'est pas de la vengence mais un besoin de me sentir mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors encore aujourd'hui mon ex m'a encore relancé via sms.


Déjà il a pris le chien hier toute l'après-midi et ne me l'a rendu qu'à 18H30- à croire qu'il l'a fait exprès pour que je lui envoie un message de ce qu'il faisait mais je me suis retenue.


Puis là il vient de m'envoyer un message en disant que la poste faisait grêve et qu'il n'aurait pas la lettre de rupture de pacs pour ce vendredi et si je pouvais lui en faire une autre pour qu'il fasse tout demain. Même pas que je lui réponde.


Mais il fait tout exprès pour que je m'énerve.


Il veut tout faire vite et encore une fois à sa façon comme il veut quand il veut.


Il est en train de me rendre dingue---- non seulement le fait qu'il veuille tout clôturer vite me blesse mais envoyer constamment des ordres ou des sms pour accélélerer les procédures me déstabilisent.


J'ai l'impression qu'il veut en finir puis une autre fois exercer encore sa pression sur moi pour que je reste sous sa coupe.


Je ne sais plus quoi penser!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduire bourré sans assurance, ne pas travailler, pas d'attention, rester à dormir toute la journée en calbut, et donc plus de sorties communes puisqu'il préfèrait dormir, se plaindre qu'il n'avait pas de temps pour lui, ne plus m'aider dans la maison, faire la fête, être disponible jour comme de nuit pour ses potes, de l'affection que quand il s'agit de se vider les c*****es, ne pas se mettre en règle administrativement, remettre toujours tout à demain

Bon déjà, d'un point de vue de mec, euh comment dire, hum, je crois que tu ne perds rien! :mrgreen:

 

-Il aime les voiture/la vitesse, très bien : on se renseignera pour qu'il fasse du rallye/circuit

J'accepte entre autre de transformer mon jardin et ma maison en garage auto

-Il a du mal a faire ses papiers : Je l'aide à tout faire (c'est mon job, aussi)et il peut enfin toucher les assédics

-Il doit de l'argent à l'état : négocier des échéanciers

-Il aime faire la fête: je ne l'en empêche aucunement

-Il n'a plus d'argent parce qu'il a tout dépensé ses indemnité en pièces détachées et autres: je paye tout

Il n'a pas d'assurance : Je décide 2 jours avant la rupture de prendre son contrat à mon nom.

Que j'ai d'ailleurs annulé, il était hors de question que je lui paye post rupture

Il est interdit bancaire et n'a pas de compte courrant : Je lui propose de recevoir les paiement, factures sur mon ccp

-Et j'en passe

Kharma, tu es cool et a l'air d'être une fille bien alors passe ton chemin, oublie le et remets toi vite en selle. Ce mec est du genre a apporter que des problèmes! Tu commences par être sympa en transformant ta maison en garage, puis ça monte crescendo, et tu finis par lui payer son assurance et tout le toin-toin! Ca sera quoi après? Il aura une condamnation judiciaire et tu devras payer l'amende pour lui ou il voudrait se lancer dans un "business" et te demanderas de te porter caution solidaire.

"Trop beau, trop con", c est comme les mômes, plus tu les gattes moins ils te disent merci et ils deviennent exécrables et pourris gâtés.


A ce stade, c est clair et net que j'ai bien compris pourquoi ton ego est blessé! :?

 

Si j'ai accepté de lui "donner une chance", c'est que je peux comprendre les accidents de parcours, que je pensais être la fille pour laquelle il aurait envie de se "ranger".

C'est bien dit, tu es très lucide. Tu n'es pas fautive ;) Tu as cru en lui, tu as cru en sa capacité à se sortir de ce mauvais pas grâce à ton aide.


Il t'a plaqué comme un goujat! Rien à dire de plus je crois. C'est à cause de ce genre de mecs que les femmes ont une mauvaise image des hommes après!!

La vie, ce n'est qu'une question de "Verre à moitié vide ou à moitié plein", si on le veut, on peut trouver du réconfort et du positif même dans les pires épreuves. Et tel un soleil votre cœur ne cessera jamais de briller.


Mon histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci franck, ces mots me font chaud au coeur, même si ma tristesse reste. Je suis quelque peu embarrassée de prendre de la place sur le post d'alandra. J'ai le mien dans la section "je me présente", si tu désires venir y jeter un coup d'oeil ce sera chouette !

Sincèrement votre soutien me maintiens "hors le l'eau".


@landra:

C'est la fuite en avant pour ton ex. Il ne se donne pas le temps de réfléchir et "s'occupe l'esprit", avec les démarches..Pour mon boulet, c'est tout pareil.


Allez gardes ton calme et exécute ces démarches dans la sérénité la plus certaine.


Quand toutes ces démarches seront enfin bouclées, il se retrouvera face à lui même, et pourra réfléchir. On ne sait pas ce que cette réflexion donnera, mais le mieux pour l'instant est de suivre son rythme. Qui sait de quoi demain est fait?

"Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment" .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que tu as raison- à l'heure actuelle il entame les démarches d'un robot pour éviter de penser à autre chose.

Je vais essayer de rester ZEN- Kharma quand je lis ton post je me dis qu'on n'a pas mal de similitude caractère avec la différence de l'âge boooo!!!! je suis plus vieille.


Mon ex est un mâle très très dominant sachant que je suis une femme de carcatère et qu'il arrive à me déstabiliser. Il a tj su qu'il était plus fort ou que je le laissais être mais quand je renversais la balance il me faisait la gueule ou des coups vaches et même dans la rupture son attitide est la même.


J'aurai voulu de l'ampathie de sa part, comprendre que je suis seule, que j'ai des examens, que j'ai perdu mon fils ( pardon d'en parler constamment mais c'est une fêlure en moi) et que pour le 24 décembre je serai seule à Noël. Il s'en fout que je n'ai pas d'amis etc....

Il s'en fout et cela même quand nous étions en couple.


Mais maintenant séparée cela fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alandra

je me permets d'intervenir je comprends ta souffrance et je comprends l'aide que t'apporte ce forum et des gens pleins de bonnes attentions...... je suis comme toi en prise à des douleurs atroces et en quelque sorte avec une "ex" un peu dans le style de ton histoire.....

Voilà ma réaction, c'est clair qu'un Sr qu'une attitude de non assouvissement, de montrer en fait que tu es fiere et que tu te reconstruis sans lui à quelque chose de bénefique pour toi, je l'ai fais aussi mais je ne suis pas certain que ce soit aussi la panacée, désolé je vais aller un peu à contre courrant

Je m'explique car je vais allé vraiment à contre courant, oui on se sent bafoué, oui on se sent humilié, trompé, trahi, pas à la hauteur oui mais malgré tout on aime......

Devant une personne rigide qui n'a pas ou qui ne sais pas se remettre en question, je ne sais pas si la stratégie de faire comme si est réellement efficace car on se trompes soi-même je te donne mon expérience.... Plus j'ai lutté, plus j'ai affirmé ma différence plus elle a été dure et a fuit, plus j'ai réagis d'une façon rigide et borné plus elle est devenue bornée..... L'autre est souvent le reflet de ce que tu lui donnes, alors pourquoi ne pas accepter d'aimer et de le dire de toute façon si ça ne marche pas dans le sens de la rigidité et du rapport de force ou de strategie pourquoi insister ???? pour soigner sa fierté ??

On peut la soigner autrement je pense mais sur le fond sur l'essentiel pourquoi ne pas montrer jusqu'au bout qu'on aime, qu'on est quelqu'un de fidéle, après tout on a pas rompu la relation, on a essayé de la defendre jusqu'au bout, c'est quand meme une force j'ai décidé malgré une ultime provocation de changer radicalement de lui parler au téléphone quand elle apelle, d'être poli, gentil, de ne plus jouer la comédie, je suis seul, je fais de mon mieux pour m'en sortir, je le fais avec courage et dignité et dans mon cas, le fait maintenant de lui montrer que je l'aime la fais devenir plus conciliante

Tu comprends des fois c'est comme une guerre, on enchaine les mauvaises attitudes et on en oublie l'essentile, la base, tu l'aimes moi aussi je l'aime si ils ne sont pas corrects ne nous détruisons pas à faire ce que nous ne sommes pas, chnageons envers eux aussi, on les aime on voudrait qu'il change est ce que c'est un bien d'aler dans leur provocation est ce que c'est pas mieux pour nous d'etre ce que nous sommes ?

je n'ai pas de certitude, je te dis ça car a trop vouloir faire changer l'autre on s'oublie soi meme et notre force c'est d'aimer et je vois pas pourquoi des fois quand ca pars en vrille on ne le dirais pas par nos actes

Je remets pas en cause le Sr ou la methode, mais rien n'est jamais blanc ou noir, je tenais aussi a donner ce point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de rester ZEN- Kharma quand je lis ton post je me dis qu'on n'a pas mal de similitude caractère avec la différence de l'âge boooo!!!! je suis plus vieille.

Mais tu sais bien que l'âge n'a aucune importance, seul notre regard sur la vie et sur nos expérience compte. Tu traverses les épreuve avec classe, dignité ;)

 

Mon ex est un mâle très très dominant..quand je renversais la balance il me faisait la gueule ou des coups vaches

La déduction que je tire de ce genre de comportement est la suivante : Ne pas encourager l'autre dans ses attitudes négatives, néfaste. Une histoire d'indifférence et de récompense. Les bons comportement doivent être relevés, salués, encourager..Les mauvais doivent être ignorés, méprisés, désapprouvés. Personne ne doit subir la pression d'un autre. Ce n'est pas juste et ça gâche tout. Autant dire que la complicité en prend un sacré coup.


Nous ne pouvons pas avoir la main mise..Sur personne. Étant adulte chacun fait ses choix. Et si l'autre ne nous correspond plus dans les choix qu'il fait, nous sommes en droit de nous libérer de cette emprise. Je dirais même que après moults tentatives d'explications, de discutions qui n'aboutissent pas, nous devons, pour nous, pour notre vie, notre équilibre, plier bagage et dire "tchao".

 

J'aurai voulu de l'empathie de sa part, comprendre que je suis seule, que j'ai des examens, que j'ai perdu mon fils ( pardon d'en parler constamment mais c'est une fêlure en moi)

Pourquoi t'excuser de parler de ta souffrance. Oublie ça. Si ton ex est indifférent au soutien, à l'empathie, ce n'est pas le cas de tout le monde. Tu sais que parler te fais du bien, alors ne t'en prives pas. C'est essentiel dans le cheminement du deuil : Admettre qu'on a mal et que cela est légitime.

Je n'ai pas d'enfant, mais mon instinct maternel me permet de comprendre ce type de douleur. Une partie de soi arrachée. Une cassure nette tant dans les rêves d'avenir que dans la réalité. Ne te caches plus pour souffrir.

Tu as des rêves : Construire une famille. Et desormais, tu vas éliminer sur ton chemin tout ce qui t'éloigneras de ce but. As tu déjà entendu parler de vision créatrice? Surrement. Je te met un lien qui risque de fort t'interresser ou du moins de te donner à réfléchir.

Si, en plus, ça te donnes plus de force pour traverser cette épreuve, je dis : oh yeahhh 8-)


Le secret :


Part 1 :

">

Part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=FSEtkOIvRiI&feature=related

Part 3 : http://www.youtube.com/watch?v=Vq98sVhzMNE&feature=related

Part 4 : http://www.youtube.com/watch?v=p_mU5JHjt-Q&feature=related

Part 5 : http://www.youtube.com/watch?v=VU9TjPl-qRQ&feature=related

Part 6 : http://www.youtube.com/watch?v=DuyOv8LVXDo&feature=related

Part 7 : http://www.youtube.com/watch?v=Ggp4QTc6bbQ&feature=related

Part 8 : http://www.youtube.com/watch?v=PZO537M1A1o&feature=related

Part 9 : http://www.youtube.com/watch?v=o7pjKbvHuMA&feature=related

Part10 : http://www.youtube.com/watch?v=-zlCBQcDeOg&feature=related

Part11 : http://www.youtube.com/watch?v=GNPxXsfsLrg&feature=related


Voilà, bon "visionnage" ;)

"Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment" .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kharma bonjour

tu dis

"Les bons comportement doivent être relevés, salués, encourager.."


Je pense comme toi, relis ce que je viens d'écrire et inverse la position pour Alanda, si elle est en adequation avec ce quelle pense et ce quelle aime et réagis dans ce sens en montrant dignement son amour, alors son ex aura une autre image d'elle et on ne peut pas savoir comment il réagira de toute façon le rapport de force entre eux deux ne semble pas être constructif et souvent les disputes ont pour but d'alimenter une relation plutôt que de la détruire inconsciement bien sur, mieux vaut une dispute que rien du tout.....si je peux imager ainsi si on aime pourquoi appliquer une strategie d'evitement et de fuite et de rapport de force quand visiblement ca ne fonctionne pas ?


Quand au secret, tu as un adepte convaincu, mais c'est explicite foi, patience et perseverance c'est le principe de l'auto-suggestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

subconscient,


Il n'y a jamais eu de rapport de force avec mon ex puisque j'ai toujours cédé et il a toujours fait l'enfant. J'ai toujours tempéré son caractère sinon je pense qu'on aurait déjà rompu bien vite.

Il a toujours su que je l'aimais et lorsque je lui ai écrit la lettre expliquant mon désir de réessayer un autre bébé et que c'était l'homme de ma vie malgré son caractère et que jamais je n'avais voulu un enfant avant de l'avoir rencontré---je lui ai encore plus ouvert mon coeur.

Et lui qu'a-t-il fait ? il ne m'a pas parlé de la lettre et a été un vrai démon durant les vacances puis en rentrant il a fait chambre à part. Mr voulait s'acheter un studio et voulait qu'on se depacse pour que je n'ai pas de part. Puis il a arrêté le virement sur notre compte en commun parce que je ne cédais pas.


Dis-moi qui a instruit le rapport de force ? Faut-il que je lui cède une énième fois---toi prends la maison puisque tu la veux ---tiens pars en vacances puisque tu le souhaites etc.....et moi dans tout cela ai-je droit d'avoir mon mot à dire.


Un couple cela partage si l'un a un soucis financier; santé l'autre est là. On fait des activités ensemble aussi et on fait des choses à soi. Mais moi je ne devais faire que ce qu'il voulait mais lui pour me dire non à moi il n'hésitait pas.


Même sa famille a trouvé que je n'étais pas assez dur avec lui.


Maintenant qu'on n'est plus ensemble je lui fait comprendre que je ne suis pas son objet et que lui aussi me doit des comptes.

Je suis maintenant telle que je suis et quand je veux lui dire NON je lui dis NON.


Même si je l'aime je ne serai plus à ses ordres et je redeviens moi même la fille joyeuse, rigolote, droite mais aussi celle qui sait ce qu'elle veut.


Je suis allée au sport aujourd'hui et ce soir je vais aller à une soirée seule car je suis sûre qu'il pense que je suis à la maison comme avant. Je veux qu'il sache que je reprends ma vie


Subsconcient sa force à lui c'est de savoir que je l'aime et il en abuse et le SR pour ma part le remet à sa place car je lui montre que malgré mon amour pour lui je suis capable de lui tenir tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur Alandra tu es bien mieux placé que moi pour ton histoire

loin de moi l'idée d'être déplacé, je suis sensible à ta souffrance et respecte tout a fait ton choix et ne porte aucun jugement, j'essaie juste de dire que des fois un peu d'apaisement ne peut pas nuire mais je peux tout a fait me tromper et n'interviens que dans le sens d'essayer d'aider, plein de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subconscient,


Je te remercie de vouloir m'aider et tu as raison de donner ton avis car cela permet d'avoir plusieurs visions de son couple et de sa rupture.


Je t'assure que c'est un tétu de 1ère et quand il a une idée en tête il y va quelque soit les conséquences. A l'heure actuelle il veut la maison pour lui puis qu'importe les domages collatéraux. Je pense qu'il se dit que s'il veut revenir et bien je le reprendrai car il est sûr de lui.


Il veut une femme parfaite qui soit une bobonne à la maison, qui a un travail, qui l'écoute, qui lui fait ses plats et qui lui obéit, qui fasse les travaux et lui de son côté reste comme il est ---il a ses défauts il faut le prendre avec et surtout il ne partage pas ses biens et son argent.

N'est-ce pas un peu paradoxale ?


Je sais qu'il m'aime car on a fait un enfant 2 fois et que pour lui c'est énorme mais je ne sais plus le comprendre. Soit il a pété un câble avec tout ce qui nous est arrivé et qu'il a besoin de s'éloigner de moi surtout que je lui faisais pression pour le bébé puis d'un autre il avait peur qu'on se sépare et qu'il a préféré anticiper avant qu'il n'est fait toute la maison car il ne voudrait pas donner ma part et il ne pourrait pas me la payer et du coup il perdrait la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déjà entendu parler de vision créatrice?

Excellent. C'est du même acabit que la méthode coué (pas cauet hein ? :lol: ) . Ca permet par des exercices sur notre conscient d'imprégner profondément notre subconscient de nos désirs et volontés. Et ça fait sauter les barrières.


S'en dormir en se visualisant heureuse dans un nouveau foyer avec un petit bout de chou est une excellent thérapie pour s'en sortir et atteindre ses rêves.


Alandra, la vie te réserve d'excellentes surprises ;)

Modifié par Franck92

La vie, ce n'est qu'une question de "Verre à moitié vide ou à moitié plein", si on le veut, on peut trouver du réconfort et du positif même dans les pires épreuves. Et tel un soleil votre cœur ne cessera jamais de briller.


Mon histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère Franck.

Je me suis remise au sport et hier soir je suis sortie à une soirée dans laquelle je ne connaissais personnes mais j'ai connu 4 nordistes dans le Sud hihihi trop rigolo mais je n'ai pas réussi à m'amuser malgré tout. Je me dis que plus jamais je n'aimetai.

Je ne faisais que penser à lui et qu'il était avec une autre---du coup je me suis révéillée avec le moral au plus bas.


Je vais essayer ta méthode Franck - tu sais je ne demandais pas la lune je voulais juste être avec un homme gentil - être cool dans notre vie avec mon enfant.


Je vais essayer de passer une journée tranquille mais ce n'est pas gagné--- mes révisions ce sera pour demain.


J'aimerai tellement oublier!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 440 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...