Aller au contenu

rupture douloureuse

Messages recommandés

Pas sûr Franck! Tu vas vite en analyse et peut être pas dans la bonne direction!

Certains exs veulent en finir une bonne fois pour toutes, et vite fait, bien fait après la rupture. ça peut être une forme de respect aussi. Ne plus faire souffrir l'autre ou plutôt le faire souffrir un bon coup plutôt que des mois et des mois après le départ. Il y a des gens qui n'aiment pas laisser traîner les choses contrairement à d'autres qui ne sont pas sûrs à 100% lorsqu'ils prennent la décision de rompre et qui justement tentent de faire réagir l'autre pour oui ou non se conforter dans leur décision.

On ne peut pas savoir dans quelle catégorie se classe l'ex d'Alandra! Il peut vouloir mettre les choses au clair d'entrée de jeu. Alors pas de faux espoirs...

Tu as raison, j'ai tirer des conclusions hâtives, Alandra à confirmé. Mais je ne pense pas que mon analyse soit totalement faussée car dans certains cas celà se passe comme j'ai expliqué.

Mais je m'incline devant ton experience et tes 2000 et quelques messages!! lol :D

Bon Alandra, au moins maintenant tu ne te fais plus d'illusion, tu vas pouvoir te préparer doucement mais sûrement à décoller pour de nouveaux horizons :)

C'est sûr que c'est pas aisé de se reconstruire mais t'inquiète pas tu y arriveras plus vite que tu ne le penses!

Courage

La vie, ce n'est qu'une question de "Verre à moitié vide ou à moitié plein", si on le veut, on peut trouver du réconfort et du positif même dans les pires épreuves. Et tel un soleil votre cœur ne cessera jamais de briller.

Mon histoire

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon ex m'a à nouveau relancer pour la rupture du pacs---il a appelé et laissé un message qu'il allait venir me voir.

Du coup je lui ai dit briévement de s'en occuper seul mais Mr a besoin de ma signature et ma carte d'identité. Je lui ai dit de le mettre dans la boîte aux lettre le document.

Il voulait que je lui rende de suite mais je lui ai dit que je l'avertirai quand j'aurai signé.

J'ai décidé de ne plus être à ses ordres et je vais le faire bien poireauter. Il n'a pas arrêter de me faire souffrir alors à mon tour.

Du coup Mr dit qu'il passe prendre des outils demain matin dans la veranda mais que je garde la maison fermée pour ne pas le voir et c'est ce que je vais faire.

Il a toute la semaine pour venir quand je ne suis pas là mais il passe.

Il est pressé de finir mais il essaie toujours de marquer sa présence----je crois qu'il veut croire qu'il a encore une main mise sur moi mais même si cela m'arrache le coeur ---je ne lui donnerai pas cette joie.

Ce que je voudrai savoir c'est qu'il souffre et je me demande des fois s'il pense à notre fils.

Il sait que je suis seule dans cette région et même pas un mot de gentillesse de sa part --- même ds la rupture il est égoïste

Hommes et femmes ne réagissent pas pareil, et chacun être humain est différent. Ce n'est pas parce qu'il n'a jamais rien dit qu'il n'a pas souffert. Il y a des gens qui ressentent le besoin d'hurler, d'autres de pleurer et certains ne disent rien, mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas un torrent de larmes à l'intérieur.

Ce qui vous ait arrivé est terrible, et ça vous liera pour l'éternité, mais il ne faut pas que tu te serves de ça pour le faire souffrir d'avantage. Il souffre et tu le sais, alors pourquoi vouloir en rajouter d'avantage?

Pourquoi ne prends tu pas la décision de repartir dans ta ville d'origine? Plus rien ne te retiens là bas...

Fais tes bagages, revends ou déménages tes meubles et rentres auprès de ta famille et de tes amis, ça ne pourra que te faire du bien et t'aider à oublier tout cette histoire.

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

Pourquoi ne prends tu pas la décision de repartir dans ta ville d'origine? Plus rien ne te retiens là bas...

Fais tes bagages, revends ou déménages tes meubles et rentres auprès de ta famille et de tes amis, ça ne pourra que te faire du bien et t'aider à oublier tout cette histoire.

C'est carrément une excellente idée! Comme dit Fanette, plus rien ne te retient alors tu peux peut-être quitter cette ville! Ca te ferait du bien d'allier le physique au psychique, càd de mettre les voiles au sens propre du terme!

Un nouveau départ c'est souvent une bouffée d'air frais bienvenue après tant de traquas.

La vie, ce n'est qu'une question de "Verre à moitié vide ou à moitié plein", si on le veut, on peut trouver du réconfort et du positif même dans les pires épreuves. Et tel un soleil votre cœur ne cessera jamais de briller.

Mon histoire

Je ne veux pas repartir en Lorraine car j'ai fait le tour---il pleut tout le temps ---il y moins de possibilité de rencontres même si je trouverai un super job.

La plupart de mes amis sont casés et je me sens bien au soleil; mes amis en Lorraine sont présents- on s'appelle et ma famille aussi.

Je monterai plus les voir et aux viendront.....avant de rencontrer mon ex j'étais dans une phase du changement. Même si je suis seule ici je suis bien entourée de loin peut-être mais je le suis. Puis si cela ne va pas je m'en irai.

Mon job est cool à Marseille - le salaire pas top mais j'ai d'autres avantages. Je me ferai des amis.

Revenir dans le passé n'est pas forcément bon - je suis de celle qui font tout au présent à fonds puis après j'avance.

Je souffre mais même si je suis en Lorraine je serai tj seule avec ma souffrance.

Pour noël je vais remonter pendant 15 jrs et je vais me ressourcer et là j'ai mon meilleur ami qui vient ce we me rebboster alors je vais me changer les idées.

Je ne conprendrai jamais mon ex et ce qu'il m'a fait mais je ne veux pas lui courrir après.

Ce matin il est passé prendre du matériel à la maison comme pour me faire sentir sa présence malgré tout alors qu'il a la semaine pour le faire quand je ne suis pas là.

Je ne le comprends pas.

Je ne veux pas repartir en Lorraine car j'ai fait le tour---il pleut tout le temps ---il y moins de possibilité de rencontres même si je trouverai un super job.

Hé! Moi je suis de Champagne Ardennes! Remontes on ira boire un verre ou deux ou 3, ou 4, ou 5! Non stop! :lol:

La plupart de mes amis sont casés et je me sens bien au soleil; mes amis en Lorraine sont présents- on s'appelle et ma famille aussi.

Je monterai plus les voir et aux viendront.....avant de rencontrer mon ex j'étais dans une phase du changement. Même si je suis seule ici je suis bien entourée de loin peut-être mais je le suis. Puis si cela ne va pas je m'en irai.

Mon job est cool à Marseille - le salaire pas top mais j'ai d'autres avantages. Je me ferai des amis.

Revenir dans le passé n'est pas forcément bon -

Justement! Ton passé est en bas avec lui, ton avenir et ta bouffée d'oxygène sont ailleurs! je suis de celle qui font tout au présent à fonds puis après j'avance.

Je souffre mais même si je suis en Lorraine je serai tj seule avec ma souffrance.

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

Ton avenir peut aussi très bien se situer à Marseille. L'important c'est que dans ta tête tu mettes le passé dans une boite hermétique. Heureusement qu'il est possible de repartir de zéro au même endroit que le sinistre qui a eu lieu! Sinon je crois qu'on déménagerait un peu trop souvent :lol:

Et c'est cool que ton pote vienne te voir, ça va te faire du bien.

Mon histoire

Même si j'ai un ami qui est là- j'ai un gros coup de blues. Mon ex me manque tellement pourtant il n'était jamais là avaec moi mais à chaque fois que je l'entrevois puisqu'hier il est venu prendre des affaires ----je rechute mais on ne s'est pas vraiment vu puisque ma porte était fermée.

Il m'a donné la lettre pour le fin du pacs et cela me fait mal de vouloir en finir ainsi. Je voulais le faire poireauter mais je vais lui rendre le plus vite possible.

Hier soir je suis sortie et je ne me suis pas amusée pas le coeur à cela. Je rechute car je pense de plus en plus à mon fils que j'ai perdu et à ma fausse couche ----je me dis que je ne serai jamais heureuse au fond.

Je veux aussi tellement un enfant et je vois mon rêve partir en fumée ----

Je l'imagine déjà avec une autre et cela m'arrache le coeur et pourtant je sais qu'il n'est pas un cadeau- égoïste, égocentrique -----même pas un mot gentil dans la lettre pour la rupture du pacs.

On dirait de fois que c'est moi qui aies rompu vu son agissement mais en même temps il a toujours été un rustre.

C'est dur

Coucou,

J'ai remarqué chez les hommes une faculté à se déconnecter assez incroyable. Il se mettent en mode automatique à la moindre contrariété. Ton ex ne trouve pas ce cap agréable et se renferme sur lui en effectuant les démarches une après unes, comme un robot. Dans sa caverne il a établi un plan d'attaque précis et lorsqu'il sort il le met en place machinalement.

Il n'est pas dit qu'il ne revoit pas ses plans, ses agissements au fur et à mesure.

A mon humble avis, vous avez aussi besoin de temps pour vous remettre de vos peines, chacun séparément, car vous ne souffrez pas de la même façon. Les grandes différences entre les deux sexe, se font sentir dans l'épreuve.

Je crois aussi qu'il est goujat. Qu'il ne te prête pas assez d'attention. Tu l'as dit, c'est un rustre.Tu l'aimes, ok, mais pour l'instant protèges toi.

Fais les démarches administratives, mets toi en mode robot, montres lui que tu ne le freinera pas dans son envie de tout arrêter, car c'est la règle du jeu. Quand l'un ne veut plus jouer, le jeu s'arrête. De plus, si tu tarde à lui rendre les papiers, il se permettra surement de faire des remarques auprès de ses proches. Ne lui donne pas l'occasion de péter plus haut que son cul !

Gardes ta fierté précieusement, comme tu le fais assez bien jusque là. Il veut partir? Qu'il parte. De toute façon ce n'est ni pour son soutien, ou encore sa finesse qu'il te manquera. Il n'a, à ce jour, rien de bon à t'apporter.

Pleures un bon coup, viens ici, fais silence avec lui et sa famille. Garder contact avec belle maman n'est peut être pas une bonne solution, vous n'avez pour le moment, plus de liens à conserver. Monsieur ton ex a décidé de couper ça.

Saches que je te trouve très courageuse. Ta façon de surmonter ça est digne d'une personne intelligence, dotée de bon sens. Continues à maintenir ce cap. Un comportement irréprochable te permettra de garder la tête haute et une certaine fierté.

Alors, non, tu ne fera pas de confettis avec ses fringues, ni dessinera des gros Fu*k sur le pacs...Il décide de te plaquer : ok, no problemo.

En apparence il faut régler les choses froidement. Tu peux ensuite te lacher quand tu es seule ou avec nous.

Force et courage à toi !

"Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment" .

Hier soir je suis sortie et je ne me suis pas amusée pas le coeur à cela

Aujourd'hui, tu te forces à sortir, ce n'est pas drôle, mais paraît-il que ça change les esprits... Au bout de 5 minutes tu ne te ens pas à ton aise, tu penses à ton ex et aimerait faire demi tour pour pleurer sous ta couette. Fixes toi des objectifs atteignables ! Aujourd'hui : une sortie d'1/4 d'heure, demain 20 minutes et ect...

je me dis que je ne serai jamais heureuse au fond. Je veux aussi tellement un enfant et je vois mon rêve partir en fumée

Si tu veux un enfant, visualise le, et fais toi confiance. On va dans le sens de ses rêves !

Peut-être que le destin a décidé autres chose pour toi..Un bébé, oui, mais avec un autre homme. Un prince, un gentleman, ton idéal. Remets toi de cette rupture, remets ta vie d'aplomb, prends soin de toi et tu trouveras la petite perle rare.

Je l'imagine déjà avec une autre et cela m'arrache le coeur

Ne te fais pas du mal inutilement, tu as déjà assez de souffrances à gérer. Le deuil entamé, vous évoluerez chacun de votre côté à votre rythme. Qui te dit que tu ne seras pas prête avant lui? D'ici là, chases les mauvaise idées de ton esprit: place au zen.

Re-Force et courage !

"Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment" .

Vous avez raison toutes les deux et je vais suivre vos conseils.

Pour la clôture du compte j'ai signé de suite le recommandé donc il saura que j'ai accepté mais pour le pacs je le ferai en fin de semaine----quand je veux car pour moi c'est plus une question que c'est enfin moi aussi qui décide et pas que lui.

Il a l'habitude qu'on fasse ce qu'il veut et je veux lui démontrer que je décide.

Il ne put pas dire que je refuse car comme je ne le contacte pas il sait que je ne suis pas à ses pieds.

Je vais essayer d'être forte.

Merci de vos soutiens

Articles du blog en lien avec ce sujet