Aller au contenu

aidez moi s'il vous plait!!!

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila sa fait maintenan 3 moi que je suis separer de mon ex,mais malgrais tout je pense encor et toujour a elle.

Tout allait si bien,on est rester 3 ans ensemble et avons vecue 2 ans en appartement,

puis elle a eu une soudaine envie de s'amuser,pretextant qu'on etait jeune et qu'il fallait en profiter elle a 20 ans et moi 22.

Il y a 2 moi elle a trouver un emploi située a 150km de chez moi est aussi un nouvel appart la bas,un renouveau quoi!

Mais le problème que j'ai avec elle c'est qu'a chaque fois que je me dit je fais un sr elle m'envoie toujour un message,des qu'elle voit que je fais de nouvelle conaissance elle me fais d'immense scene de jalousie,elle me reproche que je m'en fou d'elle etc...je l'ai supprimer de mes amis sur facebook et elle ma dit que c'etait pour mieu lui cacher des choses.

Elle dit toujour m'aimais mais,elle me dit aussi ne pas savoir ou elle en es.

Le pire c'est que lundi elle est venu me parler sur msn,elle a commencer direct en me disant "pourqoi tu ne ma toujour pas accepter sur facebook ta des choses a me cacher c'est pour sa"alor je me suis un peu enerver et elle ma dit qu'elle compter revenir mais se n'est pas possible vue que j'ai trop d'amies,trop de soirée puis elle me reproche d'etre devenu mechant et egoiste alors que ce n'est pa le cas et elle ma dit aussi que maintenan elle voyait bien que j'en avais rien a foutre d'elle et que c'etait de pire en pire.

Elle ma meme dit que si elle mavai appeler vendredi pour savoir si on pouvais aller ensemble chez des amies c'etait pour eventuellement revenir.(c'est vrai que sa m'avais surpris mais malheureusement je n'est pas pu venir avec elle ce jour la).

Donc hier je me suis dit je vais lui envoyer un message comme sa elle vera que je m'en fou pa d'elle est je vais lui proposer de la voir se week end.puis la j'ai pas resister je l'ai appeler et lui est proposer de monter la voir chez elle et elle a carement decliner l'offre,pire elle avais carrement l'aire de sen foutre.j'ai donc racrocher et je lui est envoyer un message lui disan qu'elle jouer bien avec moi,que sa pouvais plus durer qu'il fallait qu'on s'oublie.

Est la elle ma repondu comment peut tu me demander de toublier,pour linstan j'ai pa envie de me remettre avc toi sois patient je tiens a toi mais je ne c'est pa encore se que je veut.

Voila la j'ai l'impression de retourner a la case depart ,comment c'est possible d'avoir une envie de revenir une semaine avant et apres plus rien?

Je ne sait pa du tout comment je dois mi prendre maintenan pour la recuperer aidez moi s'il vous plait.

Merci d'avance! Jessy

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut jess10!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Elle te fait tourner en bourrique et veut te garder sous le coude! Typique: je veux pas te perdre mais je veux pas de toi.

Tu ne vas quand même pas l'attendre comme un brave toutou? SR et repars du bon pied! Et quand elle coupera ton sr, reste distant! Là elle a vu que tu étais encore a ses pieds donc pour elle tout va bien.

=== Il y a des jours avec, il y a des jours sans, et les jours sans, il faut faire avec! ===

Merci d'avoir repondu!

Quece que je doit faire a ton avis,est-ce que tu pense que son attitude montre qu'il y a encore de l'espoir ou faut il que je passe a autre chose?

Hier je me suis repri la tete avec elle,elle ma raccrocher au nez,alors j'en ai eu marre est je lui ai envoyer un message en lui disant que je n'étais pas un pantin que j'en avais marre qu'elle joue avec moi comme sa qu'elle avait trop changer et qu'il fallait que je passe mon chemin et que je l'oublie.

puis elle ma repondu en me disant quelle ne pouvais pas m'oubliez mai apparement moi si,qu'elle accepter mon choix...mais si je changer d'avis je pouvais lui parler!!!

Puis aujourd'hui elle a essayer de m'appeler je n'est pa repondu,est elle est venu me parler sur msn en me disan qu'il fallait qu'elle me dise quelque chose.

Je ne voulais pa lui repondre mais j'étais trop curieux de savoir quoi!

Est enfaite hier j'ai etais boire un coup dans un bar puis aujourd'hui j'ai recue un message d'une fille qui voulait faire ma connaissance,puis j'ignore comment mais elle est au courant,pui elle ma a moitier taper une crise,alor je lui ai dit je suis grand je fais se que je veut,et elle ma dit tien toi corectement ou fait le discretement puis moi aussi je fait se que je veut avec qui je veut!

Moi j'ai essayer d'etre le plus distan possible puis sa la enerver et elle a couper.

Je sais vraiment plus quoi faire!

puis elle ma repondu en me disant quelle ne pouvais pas m'oubliez mai apparement moi si,qu'elle accepter mon choix...mais si je changer d'avis je pouvais lui parler!!!

La phrase typique qui m'énerve. Mon ex aussi me l'a sorti plus d'une fois.

J'ai l'impression qu'ils se moquent de nous en disant ça ! Comme si on pouvait les oublier comme ça ! Je pense qu'ils disent ça dans l'espoir qu'on les rassure : "mais non je ne t'oublie pas". Ils provoquent la rupture et nous reprochent de les oublier, c'est le monde à l'envers !

Ton amie me semble assez "déterminée". C'est un grand atout dans la vie, à ne pas confondre avec une tendance à être tyrannique et capricieuse (ce qu'il me semble qu'elle est aussi...). Elle fait son choix de vie - ce qui en soit, et vu son âge, est assez naturel - mais visiblement elle n'accepte pas que tu fasses de même (manque de maturité) ! Ça, ce n'est absolument pas acceptable !!!!

Oui c'est l'impression qu'elle me donne parfois,elle a le don pour tout retourner a son avantage,defois j'ai l'impression qu'elle joue est d'autre fois non.

Pour le message je me suis demandais aussi si se n'etait pas elle,mais en reflechissant bien,c'est pa possible.

Enfaite j'avais des amis comun avec cette fille ce soir la,donc il est possible que l'on lui ai repeter.

Donc d'après vous il vaudrait mieu que je passe a autre chose?

Ou y'a t'il une chance qu'elle regrette est revienne?

En 3 ans nous nous somme jamais separé c'est pour sa que je ne comprend pas trop.

merci pour vos reponses! jessy

Hum... Moi j'ai tendance à croire que quand l'autre nous manque de respect ou nous rend malheureux plus ou moins sciemment (on peut toujours être maladroit, commettre une bévue ou créer un malentendu sans le vouloir, mais là ta copine sait qu'elle te rend malheureux), ça ne vaut pas le coup de s'attarder car tôt ou tard les choses empireront dans ce sens et alors plus dure sera la chute...

Oui d'un côter je pense que tu as raison "souris" je me dit qu'il vaudrais mieu tout zaper puis d'un autre,je me dit que deffois je c'est qu'elle aussi sa la rend malheureuse de me savoir avec d'autre fille qu'elle est sincère.

Un jour elle a cru que j'avais une copine(y'a de sa 1 mois),est moi je l'ai laissais sous entendre que c'était le cas est elle s'est mise dans un etat,elle m'harceler au telephone est ma même demander de la laisser j'ai vraiment senti que sa lui faisait beaucoup de mal.

Donc c'est pour sa je ne sais pas si parfois elle en joue pas un peu,c'est bizare malgrais tout ce temp j'ai quand même le sentiment qu'elle regrettera est essayera de revenir...

Est-ce parce qu'elle ne m'a jamais dit qu'elle ne m'aimais plus,puis qu'elle me dise qu'elle ne sait toujours pas ou elle en es,quelle a besoin de temp bref j'en sais rien.

D'ou la difficulter a savoir si je l'attend ou si je tente de refaire ma vie...???

Merci pour vos reponses!

Un conseil:Ne perds pas de temps et essaye de continuer ta vie sans elle! C'EST ELLE QUI A PRIS LA DECISION DE ROMPRE NAN????!!!!!ALORS C'EST A ELLE D'ASSUMER SES ACTES!!! De quel droit se permet-elle de te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire! Sors,éclates-toi,vois d'autres filles(car visiblement il y en a une que tu ne laisse pas indifférente...),n'attends pas sagement dans ton coin que madame se décide enfin à revenir quand elle en aura envie!

Visiblement,elle cherche juste à te faire culpabiliser de la décision qu'elle-mm a prise et souhaite garder le controle sur toi malgré tout!

Mets-toi en sr et tu verras que ton indifférence la rendra folle,elle reviendra en rampant quand elle verra que tu ne lui accorde plus autant d'importance!

Merci ce que tu viens de me dire est encourageant,ta raison c'est se que je vais faire,si je dois sortir avec quelqu'un je le ferais est avec beaucoup de chance j'arriverais peut etre a vivre sans elle.

Même si il y a souvent des haut et des bas je vais essayer de mi tenir.

Mais comment doit-je réagir si elle m'envoie un message dans la semaine?Je repond ou non? Est quelle atitude doit-je avoir si je repond?

Je te donne le point vue de quelqu'un(moi) qui ne voudrai surtout pas que tu reproduise les mm erreurs(en effet avec le recul on s'aperçoit de beaucoup de choses).Il faut absolument que tu te bouge pendant qu'il en est encore temps(c'est à dire pdt que la "rupture" est encore fraiche car ce sont généralement les premiers moments qui sont les plus difficiles...)

Si tu ne veut pas tomber dans le tourbillon des questions sans réponse qui conduisent vers la déprime totale,mets tout de suite les points sur les i avec madame-je-ne-sais-pas-ce-que-je-veux.Demandes lui carément ce qu'elle envisage pour vous car tu ne compte pas rester là à l'attendre éternellement!Si elle te recontacte(ce qui je pense ne devrai pas tarder),essayes d'avoir une conversation posée avec elle.(en face à face ce serai l'idéal)Dis lui tout ce que tu as sur le coeur(au moins tu auras été clair avc elle)Si elle te dis qu'elle ne veut plus continuer au moins tu seras fixer une bonne fois pour tte et celà t'évitera de stagner sur des espoirs qui bloque ta reconstruction!

Si elle t'envoit un message,réponds lui mais laisse passer au moins un jours car tu n'est pas à sa disposition,réponds lui de manière neutre(pas de bisou,de tu me manque,quand est-ce que l'on peut se voir. et bla bla bla...),reste distant mais fais lui bien comprendre que tu ne souhaite pas rester ami avec elle,que cette situation t'insupportes et que tu souhaite aller de l'avant! Tu n'a pas à te sentir coupable de ne plus vouloir subir qd mm!!!C'est de ton bien-etre dont il est question et pas du sien!!! :evil:

Enfaite il y a 3 semaine j'ai deja étais la voir,on avais manger au resto tout c'etais super bien passer, puis au moment de partir je lui ai donner des fleurs elle etait super toucher,est j'avais ecrit un mot ou j'avais mis une belle petite phrase, puis la elle ma demander pourquoi j'avais fait sa!Et je lui ai dit, parce que je l'aimais est tout...puis elle c'est mise a pleuré est ma dit qu'elle etait désolé de me faire subir tout sa, mais elle savait toujour pas ou elle en était,elle ma dit qu'elle m'aimait, mais elle etait perdu puis on c'est pris dans les bras, est je l'avais senti toute bizare comme si elle pouvait craquer mais qu'elle se disait faut pas.

Mais enfaite le truc c'est que a chaque fois elle me dit j'ai besoin de temp mai moi je ne lui en laisse pas au bout de 2 jours en general je craque et je l'apelle pui je reparle de notre relation est elle ce braque et me dit a chaque fois faut que tu reparle de sa.

Mais la sa va relativement mieu j'arrive a tenir une semaine mais le soucis c'est qu'a chaque fois elle revien me parler en me reprochant de ne pas lui donner de news et tout...

Articles du blog en lien avec ce sujet