lolaloulou Posté(e) le 25 octobre 2009 Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Je continue parce que je n'ai pas le choix. Il faut du temps pour accepter ce qui se passe. J'en ai moi même encore besoin.A chaque fois que je me sens mal je me force à me rappeler que je me dois à moi même d'aller de l'avant. Je me force à me rappeler que j'ai vécu sans lui avant de le rencontrer, donc que j'en suis toujours capable. Je regarde celle que j’étais il y a trois ans : belle, indépendante, heureuse (et oui on peut être heureuse même célibataire), pleine de vie, curieuse de tout, passionnée… La liste est longue. Et quand je regarde ça, je me dis que je veux redevenir cette personne. Parce que c’est cette personne qui l’a séduit. Et qui le séduira à nouveau ou qui en séduira un autre.Je me suis aussi beaucoup remise en cause dans cette histoire. J'ai fait le point sur mes erreurs mais aussi sur mes réussites. Et ça ne s'est pas fait en un jour.Et puis je crois qu'un jour j'ai aussi eu un déclic : que j'en vaux la peine. Je mérite d’être heureuse, je mérite d’être respectée, je mérite de recevoir quand je donne…En ce moment j’ai juste envie de prendre le large. Parce que ça m’a trop fait et ça me fait trop souffrir. Je ne peux pas dire que je n'aime plus mon ex mais... Mais j'ai besoin de me retrouver avant. Je me rend compte que s'il revenait maintenant je ne serais pas encore prète. Trop de doutes, de questions, de rancoeur, de peur... Ton histoire m’a touchée et ta souffrance aussi. Voilà pourquoi je répond. Et parce qu’en te répondant, je me comprend un peu plus moi-même. Je te souhaite vraiment d’aller mieux. N’hésite pas à parler ici. Le chemin est long et semer d'embuches. On est là pour t'aider à les franchir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fee.clochette Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Je me suis sentie comme toi aussi il y a quelques semaines, lors de mon SR parfait : le sentiment de mériter autre chose que ce qu'il m'a fait, d'avoir droit à la tranquilité, au respect. Mais cet équilibre fut tellement fragile et éphémère. Un rien et je me suis retrouvée par terre à le supplier comme une idiote. Et pourtant dans ma tête, je m'observais de loin en me disant "mais laisse tomber!". Je crois que si je ne le voyais plus autant, j'aurai été capable de continuer. Peut-être que non. Si ça se trouve c'est encore un de ces prétextes que les "dépendantes" trouvent à leur comportement. En tout cas depuis hier, je ne l'ai pas contacté. Mais j'ai peu d'espoir, de le récupérer, de le retrouver. Et je voudrais tellement qu'il souffre lui aussi, autant que moi, si ce n'est plus. "La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbie Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Bon, Fée Clochette. Je suis pas mieux que toi, j'en bave, je fais n'importe quoi, je me trouve ouf à ne pas réussir à me relever mais bon.En lisant ton histoire de 2600 sms, j'ai ri comme je n'ai pas ri depuis des semaines !!! je suis désolée, je ne me moque pas de toi, mais là wow j'en rigole encore. Je ne te connais pas mais je crois qu'on s'entendrait bien!!!Trève de plaisanterie. Coup de folie, voilà, point barre. A force d'être indifférent à ton égard, c'est normal d'avoir pété un plomb !!! ça rend dingue.Alors, la seule chose qu'il te reste à faire, c'est d'assumer, oui tu as envoyé 2600 sms, oui c'est complétement hors normes. Maintenant tu restes dignes, tu l'occultes, et, si l'occasion t'es donnée, excuses toi si ça te fait te sentir mieux. Là, tu ramasses ta fierté, tu mets un ruban et tu prends de la hauteur.ps: merci de m'avoir fait autant rire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fee.clochette Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Merci Barbie pour ta réponse. Le pire dans cette histoire c'est que depuis cet épisode, donc depuis quelques jours, mes sms sont bloqués. A chaque fois que j'en envoie un, c'est écrit "echec envoi de sms", il doit y avoir un problème sur mon abonnement. Je n'ose pas appeler mon opérateur parce que j'ai honte et j'ai peur. J'ai peur qu'ils (la hotline) s'aperçoivent en vérifiant mon compte qu'autant de sms a été envoyé successivement vers le même numéro. J'ai honte de leur avouer que c'était intentionnel. Donc je ne dois à chaque fois appeler mes correspondants, ma famille, mes collègues et amis en disant "je sais pas, j'ai du faire une mauvaise manip". J'ai honte de moi, je me trouve pathétique, et encore le mot est faible. 5 jours de SR, c'est très peu, comparé au dégout que j'ai du lui inspirer...Je ne sais pas comment vous faites, comment tu arrives à tenir le coup, comment tu gères ton SR et depuis combien de temps. Depuis tout ce temps, avez-vous encore de l'espoir ? "La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fee.clochette Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Voilà, je me sens mal et triste. Je l'ai vu en réunion tout à l'heure, impossible de me concentrer, impossible d'écouter ce qui s'était dit. Mes pensées sont restées sur lui tout l'après-midi. Je ne pouvais m'empêcher de le dévorer du regard, de guetter la moindre de ces réactions. Lui est resté impassible, impénetrable, indifférent. Comme si je n'étais pas là, comme si notre histoire n'a jamais existé, comme s'il ne m'a jamais tenue dans ses bras, comme s'il ne m'a jamais aimée. J'étais une inconnue à ses yeux, il m'a totalement ignorée. J'ai du mal à resister, j'ai envie de l'appeller, histoire de lui demander pourquoi il se comporte ainsi, même si je sais qu'il va m'envoyer sur les roses ... Je ne sais plus quoi faire pour me retenir de le contacter.. Je poste ceci en détresse, histoire de faire passer l'envie mais ça ne marche pas, ou plutôt a l'effet inverse. "La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolaloulou Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Je vais te dire moi ce qui me retiens de le contacter : Ma fierté. C'est bête mais c'est tout ce qui me reste. Ou du moins tout ce que je réussi à récupérer.Parce que bien sur je souffre, j'ai passer la journée dans mon appart, à pleurer, à dormir, à trainer (je déteste être en vacnaces). Bien sur que je ne vais pas bien. Bien sur qu'il me manque. Mais par fierté je refuse de le lui montrer. Et je refuse de le contacter. Déjà parce que je pars du principe que là si quelqu'un doit contacter l'autre, c'est lui.On s'est fait larguée, on subit cette rupture. Ils nous ont blessé et nous blesse encore (toi parce qu'il est capable de faire comme si tu n'existait pas, moi parce qu'il pleure au téléphone et m'empèche de tourner la page). Alors zut il y en a marre d'être traitée comme une m**** ! Faut récupérer notre fierté, personne n'a le droit de nous traiter de la sorte !Bon, je sais je suis un peu en colère en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mlle.M Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 fee.clochette, j'ai pleuré en lisant ton poste. On dirais tellement moi ... Pas pour l'histoire des sms ( le premier VRAI sourire de la journée ) mais dans l'état que tu es. Sache que je me pose les mêmes question que toi, je me sens si mal quand je suis toute seule chez moi, comme toi ect ect ... Reste dans le SR, n'en sort pas, quand tu le vois au boulot ne le regarde pas, fais la fille " je vais très bien, tu ne me manque pas ", ne le regarde pas amoureusement, s'il te dis bonjour répond lui passivement. Alors oui c'est dur, oui on a l'impression qu'on est rien sans eux, que notre vie ne se resume a rien, mais il faut tenir ! On se sens si bien quand on envoie un sms ( ou plein ) mais après, on est super triste, pas vrai? Alors il faut tenir, quitte à éteindre son portable ! ( Moi avant je l'éteignais jamais, mais maintenant je l'éteind la nuit, histoire de ne pas être tenté de lui envoyé un sms si je ne dors pas ).Il faut se battre, on est tous avec toi ! On est tous ensemble. " Ne vous fiez pas aux couples qui se tiennent par la main. S'ils ne se lachent pas, c'est parce qu'ils ont peur de s'entre-tuer. " Groucho Marx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fee.clochette Posté(e) le 1 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 Reste dans le SR, n'en sort pas, quand tu le vois au boulot ne le regarde pas, fais la fille " je vais très bien, tu ne me manque pas ", ne le regarde pas amoureusement, s'il te dis bonjour répond lui passivement. Alors oui c'est dur, oui on a l'impression qu'on est rien sans eux, que notre vie ne se resume a rien, mais il faut tenir ! . Merci pour tes encouragements, ça me met de la baume au coeur.. C'est ce que j'essaie de faire. La seule question que je me pose c'est "Pour combien de temps devrais-je encore tenir comme ça ? Et si jamais il ne revenait pas?". On a déjà rompu plusieurs fois, au moins 3 grosses ruptures, qui ont duré entre 2 et 4 mois. Et si jamais il se dit que c'est mieux comme ça ? Que je n'en vaux pas la peine ? Je pense qu'il doit penser que tout a été fait, pour sauver notre couple, qu'il a déjà essayé.Oui, je sais, tout le monde me dit "il n'en vaut pas la peine, t'es beaucoup mieux sans lui, mais ce n'est pas pour autant que ça me console. J'ai perdu tout dans cette histoire : espoir, amour propre, dignité, repères. Il y a des tâches que je n'arrive plus à faire chez moi, parce que c'était lui qui s'en occupait (il faisait très peu de choses mais il y a des "trucs d'hommes" que je lui laissais), rien que de me dire qu'il faut que je le fasse, ça me tue. Et si c'était à moi de tout faire désormais ? J'ai peur de la solitude, j'ai peur que tout ça devienne définitif : la solitude, le sentiment d'être une m***, la fatigue permanente, l'envie de rien, le mépris .. J'ai peur que lui arrive à se reconstruire, et au lieu de me faire réagir, ça me donne encore plus envie de chialer ...On se sens si bien quand on envoie un sms (ou plein) mais après, on est super triste, pas vrai? Alors il faut tenir, quitte à éteindre son portable ! (Moi avant je l'éteignais jamais, mais maintenant je l'éteind la nuit, histoire de ne pas être tenté de lui envoyé un sms si je ne dors pas ).Il faut se battre, on est tous avec toi ! On est tous ensemble. Je ne me sens pas bien quand je le contacte, parce que je sais qu'il ne réagira pas tel que je le souhaite .. Ca ne fait qu'une semaine que j'ai repris le SR, et 6 semaines que nous avons rompu. Je deviens de plus en plus impatiente, et désespérée.Je crois qu'avec ce que j'ai fait juste avant mon SR, je n'ai plus aucune chance. Sincèrement. "La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edwige Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 tu sais j'ai moi aussi vécu cette situation...je l'ai harcelé de messages tout l'été,et encore debut octobre... j'ai l'impression d'avoir été lourde et d'avoir tout gaché.Mais bon quelquepart dans ma situation il fallait que je lui prouve que je tenait à lui car il ne me croyait plus...lolBon maintenant j'estime que j'ai tout tenté, il faut avoir un peu d'amour propre! je ne le contacte plus!! SR!Pour toi c'est encore récent 1 mois et demi ,et c'est dur parce que tu le cotoie au travail!....il n'est pas trop tard pour passer en SR: n'envoie plus aucun message! Au boulot montre toi épanouie, indépendante, et sure de toi parce que vraiment ça peut l'intriguer...Il reviendra s'il tient vraiment à toi. Courage!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fee.clochette Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Je ne veux pas faire ma chieuse, mais s'il tenait à moi, il ne serait pas parti. Mais bon, on n'est pas là pour ça. Depuis l'été, ça fait un bon bout de temps. Comment te sens-tu aujourd'hui ? As-tu encore de l'espoir ? Pendant ton SR, a-t'il essayé de rentrer en contact avec toi ?S'il y en a une/un qui peut répondre, meme si chacun a son histoire, ''à partir de combien de temps faut-il abandonner ?'' "La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edwige Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 parfois les mecs mettent du temps à comprendre qu'il tiennent à une personne, il ya que le SR qui peut marcher.Comment as tu fait pour le récupérer aux autres ruptures? Est ce que tu sais s'il a encore des sentiments pour toi?oui moi il y a eu une cassure mi juillet,car je l'ai blessé dans son égo,je lui ai dit que j'étais peut etre encore amoureuse de mon ex..Et il a préféré prendre la fuite, je n'ai pas eu de ses nouvelles de tout l'été! En plus il vit en espagne! Je le harcelais de messages,d'appels pour m'excuser et lui dire que je l'aime etc...mais il ne répondait jamais,aucun signes de vie! ça a été le pire été de ma vie!!!Il m'a recontacté début septembre pour avoir des explications,il m'a dit qu'il était très déçu et que le mal était fait.Je l'ai eu une autre fois au téléphone mi septembre:changement radical, tout gentil me demandant comment j'allais etc me demandant même quand j'allais me connecter.Et finalement toujours rien...il ne se connecte plus sur msn, et tjrs injoignable au téléphone. Donc après avoir tout tenté, je suis en SR, depuis 9 jours :? je suis mal mais je garde un petit espoir parce qu'il était fou amoureux de moi. J'ai surtout peur qu'il soit rancunier au point de ne plus du tout avoir de sentiments pour moi, et qu'il soit passé à autrechose. C'est horrible d'etre dans le silence. Si d'ici 2010 je n'ai tjrs pas de nouvelles (cad 6 mois) je lacherai l'affaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fee.clochette Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Merci Edwige, pour répondre à la question ''comment as-tu fait pour le récupérer les autres fois ?''A coup d'interdits, de supplications, d'appels, d'insistance, comme je l'ai dit au début, je suis quelqu'un de très persevérante. J'ai même tenté plusieurs fois de mettre fin à mes jours parce qu'il y avait des soirs où je n'en pouvais plus de souffrir. Donc, j'insistai, pour le voir, pour maintenir le contact, pour qu'il me ramène chez moi, tout pretexte était bon. Il a fini par revenir mais à quel prix ???Il me disait qu'il est revenu parce que j'insistai, que je le faisais pitié, à chaque fois qu'il revenait, notre relation se dégradait de plus en plus, il me disait de moins en moins je t'aime, me détestait de plus en plus. On dirait qu'il voyait en moi une sorte de faiblesse. Et moi je devenais de plus en plus angoisée, chiante, harceleuse. Je le poussais à bout histoire qu'il me dise, me démontre qu'il m'aime, qu'il est revenu par amour, et non par pitié, comme il aimait tant me répeter. Mais la situation s'empirait. Il est revenu, en croyant qu'il faisait une bonne action, et que c'est tout ce qu'il avait à faire. Mais parce que c'était moi qui ait insisté pour qu'il revienne, à ses yeux, il m'a fait ''une faveur'', je devais donc tout faire pour le mériter, me plier à ses envies, accorder mon emploi du temps suivant le sien et surtout, NE RIEN réclamer d'autres, me contenter de ce qu'il voulait bien me donner en termes de temps, calin, présence, soutien, écoute.J'ai tout enduré, la violence morale, les humiliations verbales, le sentiment d'être une m****, l'obligation de ne jamais me plaindre, jusqu'à ce que je n'en puisse plus, que j'explose, que je pète un cable. J'ai payé le prix, pour en arriver là, à être larguée finalement, à morfler, à ramper par terre, à pleurer.Voilà pourquoi je dis que j'ai tout perdu dans cette histoire : ma dignité, mon amour propre, l'estime de moi-même.. "La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edwige Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 oui fée clochette en fait c'est un cercle vicieux, puis il t'a vu au plus bas et dépendante de lui et ce n'est pas une bonne image....on peut penser que c'est par pitié qu'il est revenu mais quelquepart il devait qd même t'aimer s'il est revenu plusieurs fois!moi aussi j'ai été très insistante et rien n'y a fait...j'ai vécu un cauchemard.Dur de se battre face à un mur! Il est trop rancunier! j'ai eu des problèmes de santé 2 opérations cet été et il ne s'est même pas inquiété!! je me dis que je l'ai peut etre lassé à force d'appeler...mais bon il aurait un minimum de sensibilité il me contacterait!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loverock Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 oui moi il y a eu une cassure mi juillet,car je l'ai blessé dans son égo,je lui ai dit que j'étais peut etre encore amoureuse de mon ex..Et il a préféré prendre la fuite, je n'ai pas eu de ses nouvelles de tout l'été! En plus il vit en espagne! Je le harcelais de messages,d'appels pour m'excuser et lui dire que je l'aime etc...mais il ne répondait jamais,aucun signes de vie! ça a été le pire été de ma vie!!! moi c un peu pareil dis dont, cassure pce que je savais plus où j'en étais et je savais pas si je voulais rester avec ou pas, j'ai eu le malheur de lui dire! Le mien s'est pas barré puisqu'il vivait djà loin de moi, ms du coup la distance l'a fait réfléchir là-dessus... et me quitter... je suis mal mais je garde un petit espoir parce qu'il était fou amoureux de moi. J'ai surtout peur qu'il soit rancunier au point de ne plus du tout avoir de sentiments pour moi, et qu'il soit passé à autrechose. C'est horrible d'etre dans le silence exactement comme moi encore une fois! ça fait combien de tps ke vs etes séparés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fee.clochette Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 On peut penser que c'est par pitié qu'il est revenu mais quelquepart il devait qd même t'aimer s'il est revenu plusieurs fois!! Je suis d'accord avec toi, et meme lui aussi l'avouait dans nos discussions ''oui, je dois probablement t'aimer sinon je serai pas revenu, mais si ca ne dependait que de moi, je ne l'aurait pas fait. C'est parce que tu insistais''. Tout en nuances tu vois !Effectivement, j'etais au plus mal, mais a mes yeux, ce n'est pas une raison valable pour me rabaisser, pour ne pas m'aimer. J'etais pas top, ok, so what ?? L'amour et le respect sont-ils reserves aux femmes souriantes et bien dans leur peau ? Je dois m'adresser a qui lorsque ca va mal?? Oui, je sais les bla bla genre, ton avenir et ton bonheur est entre tes mains etc. Mais lorsque pour une raison ou pour une autre, on n'y arrive plus et qu'un ''je t'aime'' peut nous aider a nous sentir mieux, c'est trop demander ?? C'est pour ca que je me suis mise en couple, pour supporter ''mes demons'', pour lutter contre, pour vivre avec ...moi aussi j'ai été très insistante et rien n'y a fait...j'ai vécu un cauchemard.Dur de se battre face à un mur! Il est trop rancunier! j'ai eu des problèmes de santé 2 opérations cet été et il ne s'est même pas inquiété!! je me dis que je l'ai peut etre lassé à force d'appeler...mais bon il aurait un minimum de sensibilité il me contacterait!!En ce qui te concerne, je ne peux que mieux te comprendre, mais je ne sais pas trop quoi te conseiller. A part peut-etre de tout faire pour te retrouver. Le temps attenue les blessures, elles ne disparaissent jamais totalement mais on fait avec, bon gre malgre. Nous n'avons pas le choix de toute facon, ils ne nous ont pas demande notre avis. En ce moment, je souffre le martyr, on s'est croise et il m'a ignoree, comme d'hab, j'etais a deux doigts de l'appeler, comme d'hab et je me suis ravisee. Demain sera un autre jour. Je pleurerai en silence, et il n'en saura rien. C'est ce que j'ai de mieux a faire.. Bon courage "La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés