Aller au contenu

SR depuis 3 jours : ai je bien fait? Besoin de conseils!

Messages recommandés

Je comprend tout à fait que tu n'y croies plus... Je suis dans le même cas que toi, je doute qu'il revienne vers moi un jour... Mais bon, comme on le sait, le SR est surtout fait pour nous!! Pour qu'on aille mieux et qu'on arrête d'être "dépendante" d'eux. Tu as raison, c'est comme une drogue!!

Je pense qu'on est vraiment dans le même état d'esprit, on n'y croit plus mais on espère LE miracle qui fera qu'ils vont nous rappeler et craquer... Serrons-nous les coudes!

Et quoiqu'il arrive, si ce n'est pas lui, ce sera un autre et ce sera encore mieux!! C'est mon leitmotiv du moment! Le prince charmant arrive, c'est juste qu'il n'a pas de GPS sur son cheval ;)

Dites vous que dans l'histoire vous êtes partis avec le meilleur, c'est à dire vous même" !

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic7300.html

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou les filles

J'en suis à mon 6 ème jour de SR et franchement je suis fière de moi je me détache de jour en jour et je m'occupe rien que de moi. Mon travail me prend déjà beaucoup de temps et par ailleurs je fais beaucoup de sport pour voir du monde et me défouler.. Une fois rentrée à la maison suis complètement crevée pas le tps de penser à mon ex et le tps passe et passe ...enfin tout cela pour vs dire que je ne pense rien qu'à moi et franchement la méthode du SR m'apporte que du positif ds ma vie je me sens de plus en plus forte je suis très positive et je me dis que si il décidait de me quitter définitivement je ne lui en voudrais meme pas car j'apprends qque chose de super important ds le SR c que personne n'appartient à personne je m'efforce de prendre grand soin de moi. Je suis bien motivée à poursuivre mon SR sans douleur en espérant tout de meme connaitre sa décision pour tout simplement passer à autre chose ...la vie est si belle... suis très en forme ce soir et promis je vs tiens au courant...

Allez les filles courage ne baissez pas les bras accrochez vous de ttes vos forces et qque soit le tps du SR surtout gardez espoir ds vos coeurs et surtout dites vous la chose suivante si vos ex tiennent profondement à vous ttes c vers vous qu'ils reviendront laissez les se retrouver pour repartir sur de nouvelles bases ... et quoiqu'il arrive dites vous que l'amour vs attend ailleurs car nous le méritons toutes....

Bisous les cop's et surtout soyons fortes

Je n'en peux plus, je suis trop mal. 8 jours de SR et aucune nouvelle... Et vu ce qu'il a dit lundi soir, je ne pense pas en avoir de si tôt. Je suis super mal, je suis sure que c'est terminé et j'ai trop envie de craquer pour lui dire ma façon de penser. Aidez moi svp

Dis moi Liloute, t'as pas craqué qd même??!!

Qu'est-ce-que tu as envie de lui dire?? Qu'est ce que tu entends par "ma façon de penser"? Et penses-tu réellement que ça changerai qqchose et que tu te sentirais mieux après??

Dites vous que dans l'histoire vous êtes partis avec le meilleur, c'est à dire vous même" !

Ne craques pas ma liloute accroches toi encore c peu 8 jours changes toi les idées sors avec tes amis va voir ta famille ....ne craques pas maintenant allez sois forte sinon tu vas le regretter c à lui a prendre l'initiative de t'appeler au plus tu résisteras et au plus il aura la tentation de prendre de tes nouvelles.

En ce qui me concerne je suis déjà à 7 jours de SR et franchement et bizarrement au plus le tps passe et au plus j'évolue positivement et pourtant je ne te cache pas qu'il me manque terriblement ... je l'aime profondement mais je dois respecter son espace sinon je risque de l'étouffer et par amour pour lui je lui laisse tout le tps dont il a besoin pour y voir plus clair ds sa vie car je vous rappelle les filles que ses 2 derniers textos sont très parlants :

1 er : je suis triste c tout vide ...sans toi..j'arrive pas à prendre la bonne direction.. tout se mélange suis complètement perdu... il faut que j'arriveà me retrouver pour commencer et ça tu peux pas le faire à ma place je sais bien...je t'embrasse très fort.

Suite à ce premier texto qui date de 20 jours il m'a rappelé pour me dire qu'il ne voulait pas laisser tomber j'ai accepté mais il s'est très vite rendu compte qu'il n'arrivait pas à se projeter à mes cotés... j'ai eu très mal quand il m'a annoncé qu'il voulait de nouveau se séparer de moi.

Et le dernier texto qui date de 8 jours : je suis angoissé j'ai tout qui défile en meme tps dans la tete il faut vraiment que j'arrive faire le point en moi et etre capable de choix. Accroches toi fort stp je pense à toi et je ne t'oublie pas ..sois forte...

Ce sont ces dernières paroles et sachez que je ne me fais pas de plans sur la comète car ce ne sont que des mots mais au fonds de mon je garde espoir de le retrouver car j'ai très envie de poursuivre mon chemin avec lui.....

Ma liloute sois forte et surtout ne craques pas c pas le moment tu dois tenir le choc pour éviter de nouveau une souffrance ..

Bisous à toutes

Merci pour vos messages de réconfort les filles. Grace je te comprends, tu tiens le coup car tu sais que c'est ce que ton homme te demande et tu espères énormément. Tu as surement raison de t'accrocher, moi je n'ai jamais réussi à réagir aussi positivement quand nous étions juste en break avec mon ex, et c'est peut-être pour ça qu'on en est là.

Mais moi tu vois, je ne vois plus l'intérêt de tenir car je suis certaine qu'il ne rappelera pas et qu'il a décidé de tourner la page. Si il devait encore s'accrocher à notre relation, il l'aurait déjà fait. C'est la première fois qu'on se sépare vraiment et c'est la première fois qu'il me laisse sans nouvelle comme ça. Je suis sure qu'il a dû avoir un déclic en négatif. Et j'aimerais pouvoir le savoir. Je crois que je vais l'appeler demain, je n'en peux plus.

En plus il a laissé ses meubles et ses affaires chez moi puisque nous habitions ensemble, et du coup c'est pas simple. Je me dis que c'est trop facile pour lui de se barrer et de ne pas procéder au déménagement qui est le plus dur. Il attend surement de se remettre d'aplomb avant de le faire. Mais moi je ne suis pas un garde meuble. Je me dis que si j'avais un peu de fierté, je me contenterais de lui écrire et de lui dire de venir les chercher quand je ne suis pas là, mais la minute d'après j'ai plutôt envie de l'appeler pour lui dire que je veux garder le contact avec lui, qu'il me manque...

je n'en peux plus. Je pourrais tenir si j'avais de l'espoir mais je n'ai plus d'espoir. A quoi bon !

Si vous aviez un petit avis, vraiment très sincère, ça m'aiderait beaucoup !

moi je sais un truc, c'est que le sr sert vraiment à se détacher (même si je passe mon temps à aller voir ses mails). Les 2 dernières fois qu'on s'est contacté, c'est lui qui m'a parlé sur FB. Mais parler de tout et de rien me fait du mal. Après je veux l'appeler et lui dire vraiment les choses, mais il les connaît. Et c'est tôt pour aborder la vraie question. Je sais pas trop c'est délicat, on marche sur des oeufs. Je n'y crois plus vraiment en fait. Avec le sr, au bout de qqs jours on n'ose plus, alors qu'on a fait tout et n'importe quoi avant... On est plus calme pt être...

Liloute, je trouve que tu tires des conclusions hâtives... Tu ne peux pas dire qu'au bout de 8 jours il a complètement tourné la page! Si c'était le cas, il serait déjà venu récupérer ses meubles. Un homme est rapide pour ça quand il est sûr de lui.

Quand on met un homme au pied du mur, il fini par dire ce que l'on veut entendre pour pouvoir réfléchir tranquillement, pour ne pas nous faire souffrir en nous laissant dans l'attente. Donc si tu fais le choix de l'appeler en lui demandant s'il a eu un déclic négatif, tu risques de le pousser vers cette solution si ce n'est pas le cas.

Maintenant tu fais ce que tu veux, mais je ne pense réellement pas que ce soit la solution. Pèse bien le pour et le contre, et demande toi vraiment ce que cela peut t'apporter et si cette réponse ne peut pas attendre encore. Quel risque prends-tu à rester encore en SR? Le risque que tu finisses par lui manquer. Un homme a besoin de plus de temps que cela pour s'en rendre compte!

La décision est entre tes mains, mais n'agit pas sous le coup de l'impulsion. Moi aussi ces derniers temps je suis à deux doigts de craquer. Je me dis que puisque visiblement il ne rappellera pas, autant que je sois fixée de suite. Mais finalement je me retiens en me disant que ça ne me coute rien de patienter encore un peu... De toutes manières une fois que j'aurais entendu de sa bouche qu'il a tourné la page je serai encore plus mal. Donc autant attendre encore un peu et lui laisser le temps d'y penser. Réfléchis bien la belle!!

Biz

Merci pour votre soutien, ça fait du bien ! Mzellebulle, je sais que tu as certainement raison dans tout ce que tu dis, mais tu sais, mon ex et moi on est vraiment séparé, ce n'est pas juste un break, donc il est en droit de penser que tout est terminé sans me le dire encore une fois. C'est vrai qu'il avait l'air mal lors de la rupture et qu'il m'a laissé de l'espoir, mais il m'a quand même dit que c'était terminé pour la première fois, et sans nouvelle de sa part depuis 8 jours, + le fait qu'il dit au copain de ma copine que c'était mieux comme ça, je n'y crois plus...

Mon père m'a redonné un peu espoir aussi ce soir en me disant qu'il fallait que je lui laisse au moins 15 jours en tout et qu'il allait surement rappeler, mais j'ai peur d'entretenir des espoirs illusoires. Je me rends compte qu'il n'y a que quand j'ai quelques espoirs que je tiens le coup, sinon je m'effondre, alors je suis terrifiée à l'idée d'être vraiment fixée dans quelques temps.

C'est pour ça aussi qu'on tient, parce qu'on a trop peur de ce qu'on va entendre... je suis presque certaine de ce qu'il va me dire. De toute façon, s'il avait quelque chose à me dire de positif il l'aurait déjà fait..

Bon désolée de toutes ces réflexions complexes, je ne sais pas si je suis très claire, mais ça fait du bien d'en parler.

Mzellebulle tu tiens le coup c'est super. Tu as l'air d'avoir bien cerné la situation dans laquelle nous sommes et tu as raison, je sais bien que si on pousse un homme à se positionner, il le fait forcément dans le mauvais sens. C'est pour ça que je tiens, mais est-ce que la descente ne sera pas encore plus douloureuse...

Et puis sacha, ce que tu dis me rappelle ce que j'ai pu ressentir quand on était encore en contact. C'est vrai que c'est super dur de parler de tout et de rien avec son ex, c'est pour ça que j'ai préféré lui dire de couper le contact. Ca donne du courage de se rappeler ce que ça fait quand on l'a au téléphone et que la situation n'est pas claire. Ca aide à se dire qu'on est finalement mieux sans nouvelle, enfin pour un temps...

J'aimerais tellement que tu ais raison Mzellebulle et qu'il se rende compte un peu plus tard que je lui manque trop.

Enfin, nous serons bientôt fixés, et encore merci mille fois pour ces phrases de réconfort.

A bientôt

J'ai réfléchi et j'ai repensé à un message qu'il m'avait envoyé une semaine avant la rupture. il avait voulu prendre deux jours de réflexion durant le week-end, il ne voulait pas me parler, et il m'avait écrit ça :

"Pardonne moi de ne pas te donner de nouvelles, je sais que tu détestes ça.

Je suis comme paralysé, je vois bien que je te fais de la peine et que tu voudrais qu'une autre relation s'installe entre nous, ce que je comprends bien. Mais je suis incapable de bien faire les choses en ce moment, ce qui ne fait qu'accentuer notre tristesse et les rancoeurs que tu peux avoir.

Je ne voulais pas te parler parce que je me sentais incapable de t'expliquer mon sentiment et je sais que dans ces cas là, cela se passe très très mal entre nous...

Je ne supporte plus cette situation et je ne sais pas comment m'en sortir.

Je voudrais arrêter de te faire souffrir, et je n'arrive à rien.

Aide moi si tu peux.

Je t'embrasse."

Je lui avais répondu que je voulais l'aider mais que je ne savais pas comment et deux jours après il m'a quitté. En relisant ce message, je réalise à quel point il en pouvait plus, il était dans l'impasse et voyait tout en noir, et je me rends compte qu'il ne reviendra pas. Avec le recul, il doit être soulagé d'en être sorti et je me rends compte que tout ça est très profond et qu'il ne pourra rien régler en quelques jours. Je suis encore plus désespérée.

Qu'en pensez vous?

Oui tu as surement raison dans ce que tu dis, mais justement, à mon avis il ne voudra plus revenir car pour lui notre couple est devenu sujet de contraintes. Je ne lui laissais pas son espace, et je me disputais avec lui, il doit être vraiment soulagé maintenant. Je ne dis pas qu'il aura pas envie de reconstruire, mais il le fera alors avec une autre avec qui il n'aura pas ces souvenirs douloureux et cette sensation d'enfermement.J'ai l'impression que mon mec a un problème avec l'engagement, et moi j'avais trop envie de m'engager avec lui, en plus du faire des activités à deux;

Voilà pourquoi j'ai très peu d'espoir. La seule chose qui le retenait vers moi c'est qu'il n'arrivait pas à se détacher une bonne fois pour toute. Or là, finalement, il a réussi et je l'aide à la faire puisque je ne le poursuis plus. C'est pourquoi parfois, j'ai envie de le rappeler pour le récupérer avant qu'il ne soit trop tard. je sais bien que rien ne sera possible dans ces circonstances et que ça ne servira à rien, mais c'est juste que j'ai la sensation que si je le laisse partir, je ne le reverrai jamais et c'est trop dur.

J'aimerais tellement qu'il y ait encore une chance, mais quand je repense à son mal être je n'y crois plus...

Liloute,

Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est qu'il est tout à fait possible qu'à ce jour pour lui sa décision est définitive. Mais parfois on pense que notre décision est définitive, qu'il n'y a pas de retour en arrière possible et malgré tout, avec le temps et le manque, on remet en question notre décision "définitive". Rien n'est irréversible. C'est souvent comme ça dans une rupture, on prend une décision dont on est sûr qd l'autre est là et une fois que l'autre n'est plus là on n'est plus si sûr.

Donc réellement laisse un peu de temps, ton père a raison!!

Articles du blog en lien avec ce sujet