Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je me posais quelques questions concernant mon attitude et le fameux SR.

Depuis qu'il a rompu avec moi au mois de juillet (après une relation de 3 ans), j'ai fait un SR strict pendant 1 mois. Cela m'a fait énormément souffrir. Depuis, je l'appelle environ 1 fois par mois pour lui demander de ses nouvelles.

Cela peut paraitre bizarre mais j'ai l'impression que cela m'aide à avancer et à aller mieux. Dans le sens où malgré que j'éprouve le besoin de l'appeler, je ne commet pas d'interdit, cela me fait plaisir et me fait me rendre compte que tout est bel et bien terminé.

Je ne sais pas encore si je pourrais le garder en ami ou pas, je pense que c'est encore trop tôt pour le savoir.

Que pensez vous de mon comportement? Y en a t-il d'autres dans mon cas?

D'un autre côté, lui n'a jamais fait la démarche de prendre contact avec moi depuis la rupture, mais il reste très courtois lorsqu'il me répond. Comment dois je le prendre?

Merci pour vos conseils!!

• Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut riiiko!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

tu réagis bien.

personne ne peux te répondre sur l'attitude "courtoise" de ton ex.

tu n'as pas fait d'interdit, tant mieux sans doute.

il faut laisser le temps.

Mais de ton côté? est ce que tu te reconstruit? es tu capable de fantasmer sur un autre garçon? es tu capable de tomber amoureuse d'un autre?

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, après tout si tu ne le sens pas encore, ne te force pas.

Je pose simplement la question

Merci de ta réponse.

J'essaye en tout cas, ce n'est pas évident car je repense parfois à lui.

J'ai commis un interdit courant septembre ou je lui ai envoyé un "je taime" par sms.

J'étais dans une mauvaise passe et j'aurais aimé qu'il soit près de moi à ce moment là.

Sinon, beaucoup de mes amies me disent que je suis devenues trop exigeantes voire aigries vis à vis de certains garçons qui ont essayé de me séduire.

A vrai dire, j'ai eu de relations longues une d'1 an et demi et celle avec mon ex ki a duré quasiment 3 ans. Cela fait donc 4 ans que je n'ai pas profité du célibat et j'ai envie de rester seule pour le moment.

Je reste ouverte aux propositions que l'on me fait mais j'ai encore un petit blocage. Je pense que c'est normal, non?

Qu'en penses tu?

Tu as à peu près le même "parcours" affectif que mon ex. Des relations sérieuses à chaque fois sauf avec moi! J'ai été le dernier sur la liste (elle a rompu avec moi y'a 2 mois, nous sommes restés ensemble 2 mois). Elle m'a dit qu'elle voulait rester seule maintenant.

Moi j'ai morflé quand elle m'a dit ça.

Mais bon, je peux comprendre.

Je sais pas.

C'est bien que tu veuille rester seule. C'est une force qui pourras te permettre de te reconstruire.

Mais c'est vraiment ça? Ne voudrais tu pas plutôt être avec ton ex?

Parfois oui je ressens ce désir surtout quand je suis nostalgique. Mais le reste du temps, je ressens celui d'être avec un autre homme.

J'ai encore un peu peur je pense de retomber de haut, comme j'ai pu le subir avec l'ex. Il va falloir me rapprendre à faire confiance et ca c'est pas évident. Je m'étais investie comme jamais dans cette dernière relation, je ne veux pas faire les mêmes erreurs!!

J'ai été abordé par plusieurs garçons sui me semblait gentils mais je n'ai pas voulu aller plus loin d'abord par envie, puis aussi par le fait que je ne voulais pas qu'il souffre du fait que je suis devenue un peu aigrie par rapport a tout ca.

Je ne veux pas que pour ma prochaine relation, mon futur copain en pâtisse à cause de cette histoire. Je veux me sentir guérie a 100%

Dis toi en revanche que de toute façon, un garçon se sent vite blessé lorsqu'on lui refuse ses avances. Mais peut être vaut il mieux qu'il souffre un peu lorsque tu lui colle un vent, que beaucoup s'il tombe amoureux c'est certain.

Moi, je préfère lorsque la fille accepte mes avances même si cela ne dure pas. Ca rassure, ca fait garder confiance.

mais bon, ton raisonnement se tient. Il est plutôt vertueux.

Ca fait longtemps que tu n'es plus avec ton ex?

oui bien sur je préfère faire ca plutôt que de donner de faux espoirs.

ca va faire 3 mois qu'il ma quitté. Nous avons passé quasiment 3 ans ensemble, dont un très longue période (environ 1 an) où il m'a voué ne ressentir que de l'affection envers moi.

Ca m'a fait très mal mais en y réfléchissant bien, il y avait des signe qui ne trompaient pas.

Il m'a clairement dit qu'il ne m'aimait plus et c'est dur pour moi de me dire que pendant tout ce temps, je lui ai donné tout mon amour, tout en croyant que c'était réciproque.

Oui, moi aussi avec mon EX-EX j'ai rompu parce que je n'avais plus que de l'affection pour elle (ce qui est déjà pas mal du tout!).

Du coup on est quand même restés en bon termes.

C'est personnel, mais la dernière année où il t'a dit qu'il t'affectionnais beaucoup, je suppose que vous ne faisiez plus beaucoup l'amour non?

En tout cas c'était comme ça avec mon EX-EX que j'ai quittée.

Si pourtant c'est bien ca qui me fait aussi mal.

Le peu de fois ou je l'ai eu au téléphone, j'aurais aimé lui faire comprendre que je ne veux pas être ami avec lui.

Comment lui dire selon toi? Attendre qu'il me recontacte et lui dire à ce moment la? je comptais lui écrire une carte en le lui expliquant...

Qu'en penses tu?

Je veux lui dire que malgré mes efforts, je n'arriverai pas à devenir son amie.

Il y a eu trop de choses blessantes dont les moments physiques où apparemment il ne ressentait rien.

Je l'ai trop aimé et j'ai trop donné pour ne recevoir que de l'amitié de sa part.

J'aimerais le lui dire mais je ne sais pas comment m'y prendre

oui, je comprends mieux.

1èrement, il ressentait quelque chose pendant les moments physiques.

En suite. j'imagine que tu te sens blessée dans ton amour propre. Si il te dit qu'il t'aime en amie alors que toit tu l'aime en entier.

Je n'ai pas de stratégie. Faut faire ce que tu ressens et l'assumer.

Voilà, facile à dire. Genre, tu peux lui écrire, lui dire tout ça. "Je t'aime bordel, tu me fais chier avec ton amitié, qu'est ce que tu veux que ca me foute des relations dipomatiques avec toi! je veux ta complicité, ton corps, ta tendresse. C'est comme ça. MERDE!"

Disons en substance, ca peut être ça.

Putain, t'as pas à morflé pour lui. Tu lui balance un truc comme ça et peut être qu'il réfléchira.

A toi de voir. Fait ce que tu sens JUST DO IT!

Je comptais lui écrire ca moins violemment lol et par lettre plutôt que par sms, parce ce que pour moi ca s'efface trop facilement.

Je sais pas si j'attend un peu avant de l'envoyer, voici ce que je lui écriré en gros:

"j'aurais beau essayé de faire tous les efforts possibles, je n'arriverai pas à être une amie pour toi. Ne le prend pas mal, au contraire. Mais je ne conçoit pas une amitié, pas avec toi.

Notre histoire aura toujours pour moi un goût de bonheur. J'ai passé avec toi beaucoup des plus beaux moments de ma vie. Prend bien soin de toi. Je te souhaite vraiment d'être comblé dans tout ce que tu vas vivre et entreprendre. Merci pour tout"

simple et honnête

Oui, ca peut le faire réflechir. j'essai d'imaginer si mon EX EX avait fait ça à l'époque (genre 3, 4 mois aprsè que je rompe avec elle). Ca m'aurait fait de l'effet.

Ce qu'il faut surtout c'est que ça te libère toi. Putain t libre, ta sensibilité qui transparaît à travers tes post est touchante, c'est une force, elle est belle, elle est pour toi. récupère là, en suite tu pourras la lui donner à lui s'il revient clairement, ou au prochain, à qui tu pourras lui prêter en partie.

Moi aussi j'ai donné énormément d'amour à mon ex. D'un autre côté je me suis trop appuyé sur elle, toute ma confiance en moi se batissait sur elle (alors que je l'avais rencontré 3 mois auparavant), bref il y'avait une sorte d'égoïsme de mon côté. Mais y'avait aussi de l'amour, de la sensibilité quand je voyais ses yeux, ses cheveux et son corps à tomber par terre...

Tout ça, j'essai de le récupérer. Elle ne veut plus de moi? Ca m'attriste mais je ne vais pas lui léguer ma sensibilité avec laquelle elle ne fera rien.

Bref, je me suis perdu. Récupère et reprend. Dis lui ce que tu as sur le coeur sans lui faire porter de responsabilité... comme ton courrier que tu m'as fait lire.

Articles du blog en lien avec ce sujet