Aller au contenu

"Retour à la case départ" : gros besoin de soutien

Messages recommandés

Ce matin j'ai tapé sur google "les ex reviennent-ils?" et je suis tombées sur des sites d'espoirs, sur des posts du forum....mais en résumé ça disait que les ex reviennent en général...certes pas tout de suite mais avec le temps...quand on ne s'intéresse plus à eux.

Alors j'ai pris la décision de le lâcher, de ne plus m'occuper de lui...et toute façon j'ai fait assez de bêtisses!

Tu as pu voir à travers mes posts que je suis mal...à un sacré point même...tu étais même venue me porter secours. D'ailleurs je t'en remercie.

Ce que je veux te dire...c'est d'essayer, jdis bien essayer car je sais que ce n'est pas facile...essaye d'être forte...de lui montrer que tu vas bien. Tu crois qu'il a envie de te voir toute triste...il serait gêné.

Tu sais il t'a peut être dit "qu'il ne t'aime plus" mon ex me l'a dit et m'a même dit "c'est fini définitivement pour l'instant"...mais ce ne sont que des mots...des mots sans valeurs...et ils peuvent très bien changer d'avis!

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Autant, je me disais qu'il pouvait très bien changé d'avis quand il me disait qu'il m'aimait et qu'il reviendrait mais pas tout de suite, autant, maitenant qu'il m'a dit qu'il ne m'aime plus et qu'il a enfoncé le clou en le disant aussi à ma mère aussi je n'imagine pas qu'il puisse revenir sur sa décision.

Sinon, non, je n'ai pas l'intention de rentrer en contact avec lui. Mais, comme nous l'avons tous ressenti, il y a des moments où je me demande ce qu'il fait, s'il prévoit de refaire sa vie avec une autre personne... Alors que ces derniers temps, comme j'avais de l'espoir, je ne me posais plus ces questions, et c'était très apaisant...

Je suis si malheureuse, je me sens comme une coquille vide...

Aujourd'hui, j'ai vraiment passé une sale journée.

En fait, je vous l'ai pas dit, mais en ce moment, je suis interne aux urgences de chez moi jusqu'à la fin du mois (je dis ça pour que vous compreniez la suite, pas pour frimer parce que ya vraiment pas de quoi quand je vois comment j'ai été débordée par les évènements aujourd'hui...). Ce matin, transmission de la régul', le grand-père de mon ex, qui est un peu mon grand-père de coeur après toutes ces années, va arriver... Je savais qu'il s'était dégradé ces derniers temps et qu'il n'était plus question que de jours ou de semaines si on est très optimiste... Je l'ai pris en charge, je n'aurais pas du. Comme prévu, il était très mal, et, alors que je ne l'avais pas vu depuis plus d'un mois, je réalise à quel point il s'est altéré... Affreux. Il ne m'a pas reconnu, il était confus... Dur..., tellement triste.

Bon, la suite, c'est que le médecin généraliste du papoum à mon ex est aussi le père de mon ex... On s'est donc vu deux fois, ce matin et ce soir, ça s'est bien passé, il a du voir que j'étais émue mais je me suis bien contenue.

En revanche, avec la mamie de mon ex qui est venue cet après midi, j'ai versé ma larme quand elle m'a dit "J'aurais tellement aimé que ça marche entre vous. Je vous aime beaucoup" Je sais, moi aussi je vous aime mamie Monique... Elle m'a aussi dit que j'avais bonne mine... Mouais... Et puis, je me suis sentie ridicule parce qu'elle m'a dit que mon ex lui a rapporté que la dernière miniature qu'elle m'a rapporté de la parfumerie m'a plu alors que je lui ai rendu mercredi...

Nombreux sont les moments où ma gorge fut très serrée et mes larmes prètent à jaillir aujourd'hui.

Pour rendre la journée plus difficile, les urgences étaient bondées, j'ai été submergée par les dossiers (probablement parce que j'ai passé trop de temps avec le grand-père...)...

En partant, j'ai pleuré dans les vestiaires. Puis, j'ai pleuré chez moi.

Aujourd'hui, c'est les 18 ans de mon petit frère... Dur dur de lui envoyer un message joyeux, heureusement qu'il n'est pas là, je l'aurais rendu triste avec la mine que j'ai.

Et puis, j'ai juste appelé mon ex ce soir, pour lui parler de ça, parce que ça m'a bouleversé de voir le papoum comme ça. Je suis restée sur ce sujet..., c'est tout. Enfin non, il m'a demandé quel était mon programme. Je lui ai dit que j'étais dans l'embarras ++ parce que j'ai une présentation orale de mon mémoire demain à Caen et que je n'ai pas commencé le power point (pas eu le temps, et ce foutu truc, ça met un temps fou à faire. Je me lèverai très tôt demain et ferai un truc plus que basique... Tant pis ! Ce soir, pas le courage, pas la force, pas le moral). Alors je lui ai dit "tu as peur que je vienne te voir, c'est ça ?!" en plaisantant mais en sachant que c'était le cas. Il a aquiescé. Alors je lui ai dit que pourtant il m'avait dit qu'il voulait qu'on reste en bons termes, et à cela, il a répondu que oui mais que ça faisait du bien de je sais plus quoi mais vous voyez le truc ! Enfin, je l'ai remercié d'avoir dit à sa mamie que j'avais aimé la miniature (c'est vrai qu'elle est très belle, mais je l'ai rendu mercredi après la discussion qui a bouillifé le restant de mon coeur en morceaux..., c'était pas très malin, je lui ai dit que j'aimerais la récupérer plus tard...) et d'être allé chercher mon carnet de santé. Je m'en veux quand même de l'avoir appelé... Ai-je failli ? (enfin, j'ai appelé une fois sans qu'il réponde. Je n'ai pas insisté, il m'a rappelé peu de temps après).

Voilà, encore besoin de soutien et d'avis ce soir. Je sais que j'écris des pavés mais j'ai besoin de vous, pour tourner la page ou pour avoir de l'espoir en quelque chose, son retour, ou le retour du bonheur dans ma vie. Enfin, j'ai besoin de vous pour y croire, car ce soir encore, j'ai le coeur peiné...

Bon, j'ai loosé... Je suis allée le voir pour récupérer un carton (trop con, j'aurais pas du me garer dans sa cour, jusqu'à la dernière minute j'étais décidée à pas y aller...) (dont j'aurais pu me passer si je m'étais donnée un peu de mal...) et j'ai craqué, interdits, tout ça. Je lui ai demandé si il avait quelqu'un d'autre, j'ai pleuré, j'ai cherché trop d'explications... Ca l'a repoussé encore plus loin... A la question, "je te repousse ?", il a répondu "non, mais tu ne m'attires plus..." :(

Je suis arrivée un peu en retard à ma présentation mais ça s'est bien passé.

En partant, je l'ai rappelé pour lui proposer un 'gouter'. Il avait pas envie, juste triste, juste envie d'être seul.

Et puis, avant de vraiment repartir (en sortant de la station essence), je l'ai re-rappelé pour lui dire que je voulais parler. J'ai voulu lui faire peur ou je sais pas quoi quant à la possibilité que je me remette avec quelqu'un d'autre. Il m'a dit que ça ne le regardait pas et que je n'avais pas à lui parler de ça. Quand je lui ai dit que c'est parce que je conservais encore de forts sentiments envers lui que je voulais son avis, qu'il est mon meilleur confident, mon meilleur ami, mon meilleur conseil, il m'a répondu "moi aussi, j'ai encore des sentiments très forts pour toi, même si ce n'est pas amoureux...". Sinon, j'ai retenu aussi : "fais attention à toi, je t'en supplie, les mecs c'est tous des salauds", "je prends un gros risque en te quittant, je sais que je pourrais le regretter", "si je regrette un jour de t'avoir quitté, bien sûr que j'essaierai de te récupérer"... je sais pas si il a dit ces choses pour que je lui fiche la paix.

Il dit n'avoir personne d'autre. J'en doute mais je deviens parano. Chez lui, il y avait un petit paquet cadeau de Maisons du Monde, et je n'ai pas pu me retenir de demander c'était pour qui. Il m'a soutenu que c'était pour sa mère... Mouais, pitêt...

Pffou, je lui ai encore trop foutu les boules.

Je lui ai avoué que cette nuit, j'ai rêvé de lui, un rêve plutôt hot et complice si vous voyez ce que je veux dire... Ca l'a touché, on dirait.

Il a fini par dire "arrête, tu vas me rendre nostalgique"...

Sur msn ce matin, je l'avais débloquée, et il m'a parlé dès qu'il s'est connecté, mais j'ai pas fait gaffe, j'ai déco au même moment.

Il m'a dit qu'il aimerait qu'on discute un peu sur msn. Je sais pas si il va le vouloir longtemps, pour le moment, il n'y est pas (en fait, il est en hors ligne tout le temps alors je le vois pas, et moi, je le bloque la plupart du temps alors il me voit pas non plus !!!).

Bon, j'ai merdé.

Retour en SR.

6 jours que j'aurai tenu... depuis la "2e rupture"...

Et merde, ça a tourné au vinaigre, et pourtant, j'ai encore espoir. Purée, si c'est pas l'homme de ma vie pour que j'arrive pas à décrocher, je sais pas ce que c'est !

Bonsoir Patachou,

Chaque contact avec lui te fait du mal : tu es comme le drogué en manque, qui prend un shoot et après, c'est l'enfer de la "descente", et tu as besoin d'un autre shoot à tout prix. Je ne critique pas, tu sais, ça fait ça à tout le monde au début d'une rupture.

Chaque contact, donc, actuellement est néfaste, destructeur. En plus, il te confirme son absence de sentiments amoureux pour toi. Tu dois donc :

1) te protéger et ne plus le contacter (si tu peux, même, ne plus répondre à ses tentatives de contact pendant un bon moment, s'il y en a). Ainsi, au bout de quelques semaines tu pourras commencer ton deuil de la relation. En plus, le manque diminuera avec le temps, car on s'habitue à vivre sans eux.

2) le lâcher, lui lâcher les baskets. Sinon, il va finir par ne plus avoir du tout envie de te voir, ni de te parler. Il a besoin de liberté en ce moment, et ce que tu as fait ce matin (aller le voir, pleurer, criser un peu, demander des explications …), ça ne fait que le repousser. Même s'il est gentil et qu'il ne le dit pas. A la longue, ça peut gâcher tout espoir de reconquête, si, un jour, tu veux en faire une.

Donc, je pense sincèrement, et pour toi, et pour (éventuellement) une relation future avec lui, que tu dois sortir de sa vie, tout de suite, et totalement. Si tu restes présente,

1) tu vas souffrir comme une damnée pendant longtemps

2) tu ne vas jamais réaliser que la rupture est réelle, et t'interdire, du même coup, de la surmonter, en étant perpétuellement en attente,

3) tu vas l'éloigner encore plus, car tes pleurs et ton mal-être le feront culpabiliser et se sauver très loin, et, de plus, tu ne risqueras pas de lui manquer (vu que tu es toujours là).

C'est très dur à faire, mais c'est, selon moi, la seule solution. Pour le moment.

Bon courage à toi.

absolument d'accord avec Theodora, surtout sur les 3 derniers points...

tu te dois de te ressaisir! en ce moment, il est reellement "ailleurs", ne pense pas a' toi, ne ressent pas particulierement d'amour...c'est sur il y a de l'attachement...en ce moment c'est comme cela pour lui...dans quelques semaines, mois on en sait rien...mais tes gestes et ton comportement ont un impact sur ce qu'il est aujourd'hui et la'...ca peut commencer meme a' l'agacer et toi tu risques de t'effondrer plus.

pense a' l'image que tu te renvoies...on s'en sort tous!

Bon, là, j'ai un besoin imminent de vos avis.

Hier, discussion sur msn qui se passe correctement mais qui dévie vers le thème... du sexe !!! Bon, je l'ai un peu cherché mais la tournure des choses ne m'a pas plu. J'ai eu l'impression que j'allais devenir ni plus ni moins un plan cul pour lui bien que ce ne corresponde pas du tout à son tempérament (malgré toute la souffrance que je subis avec cette rupture, je continue de penser que c'est quelqu'un de bien, et en ce qui concerne le sexe, il n'a jamais cherché à me forcer la main et plus rien ne se passait plus depuis un moment pendant cette phase de la rupture où je croyais fort en un retour prochain, car je réservais cette preuve d'amour au moment des retrouvailles)... Bref, je ne peux pas vous décrire ce qui m'a mis le doute mais je me suis demandée si il parlait de faire cela avec moi en tant que amant-maîtresse ou en tant que amoureux inavoué... Vous voyez ce que je veux dire ? Enfin, il m'a proposé une espèce d'escapade secrète à Caen pour pouvoir passer du temps ensemble et plus si affinités..., surtout si plus si affinités... Ca m'a extrêmement dérouté ! Bien sûr, je n'ai pas accepté et ne compte absolument pas le faire.

On avait plus ou moins convenu de se retrouver sur msn ce soir. Mais vue la discussion d'hier soir..., où je ne comprenais plus trop ses intentions, j'ai décidé de le bloquer ! Faut pas non plus qu'il s'imagine que je suis à sa botte et que je vais m'abaisser à cela (même si j'ai malheureusement sombré dans cet écueil un moment au début de la rupture...). Plus question de m'abaisser encore. Je me respecte à ma juste valeur. Bref, il est bloqué mais je suis connectée (parce que quand même ça m'arrive de parler à d'autres gens !, mais bon, je sais que certains voudront me punir de ne pas l'avoir supprimé). 1er message perso de l'ex : "assis à mon bureau, avec un redbull + vodka". Je précise qu'en fin de semaine, il est chez ses parents, que vu le tempérament de son père, il ne doit pas y avoir de copain avec lui ce soir, et que donc, je trouve ça plus que douteux que monsieur s'alcoolise en solo dans sa piaule... 2e message perso : "Redbull donne des aiiiiiiiiiiiiiiles !!!" (ahlala, mon chou, arrête, c'est ridicule !) Monsieur essaierait-il d'attirer mon attention (sait que je le bloque de temps à autre, mais la version officielle, c'est qu'il est bloqué quasiment tout le temps !) ??? Puis, 1er texto à 22h12 : "t'es toujours au boulot ?" (je lui avais dit hier que je bossais pas aujourd'hui, et je sais que je dépasse souvent l'horaire de fin quand je bosse mais de là à y être encore à 22h !!! Bref, question stupide ! Je précise que mon ex a un i phone et qu'il n'a pas les accusés de réception, je pourrais prétexter un portable éteint ou autre à mon absence de réponse). Puis, 3e message perso : "Mon premier tatouage..." (là, franchement, si c'est pas pour attirer l'attention, en plus que c'est pas la première fois qu'il me fait le coup du tatouage, mdr !!!). A 22h51, je suis à la douche, il m'envoit par texto : "je vais me coucher" et change son message perso ("Laurent... :( :( :(" > un ami, marié et papa de 3 enfants, qui a mis fin à ses jours, peu de temps avant notre rupture, dont mon ex a beaucoup de mal à se remettre de la disparition... Laurent, si tu étais là, tu le remettrais dans le droit chemin toi !!! :() A ma sortie de la douche, il est en fait toujours connecté. 3e texto, 23h14 : "Chui inquiet :( j'espère que ça va". Appel manqué à 23h17. 4e texto à 23h18 : "Tu dois être en charmante compagnie... Désolé." (je lui ai fait croire que le bel élève infirmier aux yeux bleus me dragait alors qu'il est juste gentil avec moi... c'est mal, je sais, mais n'empêche, mon ex se fait des films alors qu'il y a 8 jours, il m'a bien dit et répété "je ne t'aime plus").

Voilà. De toute façon, c'est clair que vu le ton qu'il met, je vais pas le débloquer ce soir parce qu'il va me poser 1000 questions, va me demander de me justifier et je n'ai pas à le faire. Tout ce que ça va faire, c'est que ça va tourner au vinaigre. Mais, est-ce que 'ça sent bon ou ça sent mauvais' pour moi, mon désir de retrouvailles, un tel comportement de sa part ?

Ce soir, j'ai commencé la lecture d'un livre sur le sujet. Certaines choses me paraissent complètement aberrantes et même complètement macho ! En revanche, je suis assez séduite par l'idée de la lettre de coupure, qui s'intégrerait bien à ce moment précis de ma rupture, c'est-à-dire à une semaine du recommencement des festivités (rappel : il m'a avoué qu'il ne m'aimait plus il y a 8 jours après m'avoir fait espérer son retour avec de bien belles promesses et de bien beaux projets pendant deux mois où nous avons vécu comme un couple sans en être un officiellement...). Voici le brouillon de cette éventuelle lettre de coupure que je vous soumets : "je t'écris aujourd'hui une courte lettre pour te dire que je respecte la décision que tu as prise de mettre fin à notre relation, que je l'accepte et que même je pense que tout cela devenait plus que nécessaire. Nous avons tous deux des problèmes à régler dans nos vies, et ensemble, nous ne pouvions que filer un mauvais coton. Je suis actuellement particulièrement heureuse du nouveau tournant que prend ma vie, de nouveaux horizons s'ouvrent à moi, et c'est tant mieux.

Peut-être que dans l'avenir, nous pourrions, au moins, devenir amis.

Je te souhaite tout le bonheur du monde sur le chemin que tu décideras d'emprunter."

Tout y est vrai, à part que je suis heureuse !!!

Dois-je l'envoyer puis me mettre en SR STRICT comme le recommande l'e-book ?

Dois-je répondre à ses textos ? si oui, quand (de toute façon, ce sera pas avant demain soir, j'ai d'autres préoccupations entre temps !) et comment ?

Encore un post à rallonge je sais, mais j'ai troooooooooo besoin de vos avis et c'est plus facile pour vous de vous prononcer si vous avez une bonne vision des choses. J'attends avec impatience de vos news.

Mister ex est déconnecté, ça y'est !!!

Bises à toutes et à tous !

Modifié par Anonymous

Merde, jsuis con, il a pas les accusés de réception mais il a appelé et ça a sonné !!! Il sait que mon téléphone est allumé ! Bon, va falloir que je me cherche une autre excuse !

Et sinon, encore un appel manqué juste après l'édition de mon post précédent ! Hé ho, t'es mignon mais il est minuit et moi, je vais me coucher ! Appelle toute la nuit si ça te chante, mon téléphone est en silencieux de chez silencieux, ça me dérange pas d'un poil :lol: ! Non, mais c'est bon quoi ! Et puis, tu devais pas être couché depuis déjà une heure ! Tu sais pas ce que tu veux et bien voilà, na !

J'pète les plombs !!

Allez dodo, faites de beaux rêves de beaux mecs et de belles nanas qui vous rendent heureux, eux ! (faut vraiment que je me couche, je délire !)

Personne pour me répondre ? :(

Il a appelé deux fois cette nuit (tél en silencieux), envoyé un texto ce matin ("rassure moi stp"), appelé sur mon portable (laissé à la maison quand je vais au boulot), et devant l'absence de réponse, a appelé chez mes parents pour se rassurer soi disant sur si je vais bien ou pas...

Et bien que rassuré par ma mère, il rappelle ce soir sur mon portable puis sur mon fixe vu que je répondais toujours pas. Limite il m'a engueulé. J'ai rien dit, j'ai laissé couler, pas envie de me prendre la tête...

Que pensez-vous de tout ça ?

je ne sais pas quoi te dire.

s'il t'appelle avec tant d'insistance, c'est bien qu'il doit avoir des sentiments pour toi, non?

qu'est-ce-que je donnerais moi, pour que le mien me donne signe de vie.

bien sur, je le ferais mariner, mais quand meme, qu'est-ce-que cela me remplirait de joie, de voir qu'il m'appelle.

malheureusement, ce ne sera jamais le cas, vu qu'il ne m'a jamais aimé et qu'il doit enfin etre content de ne plus entendre parler de moi.

alors à toi de décider si tu as envie de lui répondre ou non.

bisous.

Articles du blog en lien avec ce sujet