Aller au contenu

Reconquête reportée de x années ??!!?

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Ben voilà, je crée un nouveau post suite à de nouvelles données :roll: :idea:

Tout d'abord, la maladie de maman a gagné du terrain... Donc, elle n'en a plus que pour quelques mois : le verdict est tombé :cry:

Hier, j'ai envoyé un 1er message à mon ex vers 13h car maman était admise aux urgences...

Il m'a tél dans l'après-midi afin de prendre de ses nouvelles...

bon, ce qui m'a frappé (en positif) ce jour là, c'est que j'avais gardé mon gsm éteind tout l'après-midi... Je l'ai rallumé 4 fois afin de voir si j'avais des appels... pas plus de 2 min... Sauf une fois où je l'ai laissé allumé 10 min... Je me disais que s'il ne prenait pas de nouvelles, c'est qu'il n'en valait pas la peine finalement :roll:

Et donc, il m'a remonté le moral... Mais il était en France pour son futur job (le pays dépend surtout de la France) sans doute jusque fin de semaine selon lui...

Le soir, je lui envoie le verdict...

Il m'a tél ce matin :roll: :cry: :cry: :|

En fait, voici une partie de la conversation :

donc, je lui explique pour maman...

Lui : je ne pourrai malheureusement pas être là pour le décès...

Moi : oui, je m'en doute : tu seras surement déjà en Afrique

Lui : de toutes façons, je ne rentrerai sans doute déjà plus en Belgique : apparemment, ils veulent déjà m'employer et me faire rencontrer un maximum de personnes... Ils prennent tout en charge et je ne rentrerai sans doute qu'une demi-journée pour certains papiers...

Moi : on ne se verra plus alors... Tu veux que je passe en fRance ?

Lui : non, je bouge beaucoup trop pour ça...

Moi : de toutes façons, on pourra venir te voir en Afrique ?

Lui : En fait, je ne resterai finalement pas dans un même endroit : ils ont prévu de me faire passer dans différentes villes et pays... Je ne sais pas si je vais rester assez longtemps en un même lieu...

(nb : je trouve ça plus logique que le fait de le laisser à un seul endroit les 3 ans car je ne voyais pas ce qu'il y aurait fait vu son métier : le fait qu'il bouge me semble normal en fait)

Moi : on ne se verra plus jamais alors ???

Lui : c'est possible........

Moi : Tu veux qu'on garde contact par tél ou autre ?

Lui : bien sûr!!

...

Voilà... un peu plus loin dans la conversation, il m'a sous-entendu qu'il essayerait qu'on se voie lorsqu'il passera en Belgique...

Moi : tines moi au courant... Je te souhaite d'être heureux dans ta nouvelle carrière... J'aurais aimé que ce soit avec moi.

Lui : je sais.

Moi : je t'aime.

Moi : merci d'avoir pris des nouvelles de maman

Lui : ... de rien...

:roll: :roll: :roll:

Ce que je sais :

Il est très motivé par ces nouvelles possibilités de carrière... Cela me renvoie à tous ces exemple dont il me parlait ces derniers mois, de personnes qui sacrifient une vie de couple / famille pendant plusieurs années afin de lancer leur carrière, en voyageant énormément pour se faire remarquer et après avoir une situation stable dans un lieu précis. Pendant 4 -5 ans parfois, en mettant énormément d'argent de côté et sans se fixer avec personne...

C'est, je pense, ce qu'il a choisi...

Je sent aussi qu'il n'a pas envie de me dire "au revoir"...

Quand à ses sentiments... Peu importe car pour lui il est inconcevable aussi bien de demander à une femme (moi ou une autre) de l'attendre que de l'accompagner actuellement. Il n'aura pas de temps à lui accorder tout simplement.

A présent, je vais d'abord penser à maman...

Puis à moi... Et on verra dans quelques années où on en sera tous les 2...

S'il garde contact comme promis...

Ps : allez : j'envoie quand même mon tarot du jour ?

"Vous visez très haut, vous avez de nombreux talents et une grande force de persuasion. Cette fois, vous êtes bien décidée à réussir. L’augure vous est favorable, et vos projets seront couronnés de succès, à condition d’utiliser toutes les forces que vous avez en vous. Rien n’est encore acquis, mais vous avez le pouvoir sur les événements. Il ne faut pas rater cette chance.

Si vous avez posé une question demandant une réponse par oui ou non.

La réponse est « oui, si vous vous montrez combative "

Et c'est ce que je sent de toutes façons : que je dois me battre pour lui montrer que sa nouvelle vie ne me fait pas peur et ne représente pas un obstacle...

Après, on verra bien ce que cela donnera...

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Pralineglacée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou praline

Je vais faire assez court. Déjà bon courage pour ta maman c'est dur tout ça. Tiens le coup.

Ensuite je comprend que tu sois déçu vu que tu espérais de tout coeur le rejoindre ( et tu as tout fait pour niveau démarche aussi ) . Mais tu as pas besoin de conseil je pense tu as pris la bonne décision. Concentre toi sur toi et puis qui sais ? tu auras peut être une bonne surprise.

En tout cas si tu veux parler ou tu changer les idées je suis toute l'aprem sur msn pour cause de crève.

Coucou ma Praline !

Courage, rien n'est perdu ! Je suis sûre qu'il y aura du positif et que vous vous reverrez ! Continue à y croire... je suis à 1000% avec toi !

N'oublie pas qu'on est les plus fortes !!

1000000000000000 de bisous !

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Hello ma praline,

Franchement moi je suis boulversée de la conversation avec ton EX.. Je trouve ça cruel de sa part de te balancer : on se verra plus, alors qu'il sait que tu as fait des démarches pour venir En même temps, il t'avait rien promis....

Et tu sais quoi, ça me laisse penser que si il ne voulait pas trop te parler ces derniers temps, c'est qu'il savait à quel point tu t'investissais et que lui ne pouvait rien te donner au final.

Ptain moi j'ai envie de te dire Praline, vis ta vie, c'est le genre de situation où ma fierté elle reprend grave le dessus et si un mec que j'aime , ne veut pas me laisser de place dans sa vie, il peut être sur que je vais tracer ma route et que je le recontacterais jamais la premiere, peu importe l'amour que je lui porte.

Etre gentille je veux bien, mais à un moment donné Praline, on vit qu'une fois. Chacun sa vie, chacun ses reves, ceux de ton ex sont dirigés vers une direction bien précise, et il a pas choisi de te mettre dedans pour l'instant, alors à quoi bon attendre toute une vie.

On ne peut pas façonner la vie des gens qu'on aime comme on le voudrait, ni changer ces mêmes personnes ni les obliger à nous aimer.... On peut pas tjrs forcer le destin ..... Ou obtenir ce que l'on veut. La vie est cruelle point barre et il faut accepter.

Gardes la foi, si vous êtes fait l'un pour l'autre vous vous retrouverez, et peut etre même que ça sera au moment où tu ne penseras plus à lui, où tu l'auras rayé de ta vie. mais là la priorié c'est TA VIE. Quels sont tes reves Praline ? Quelles sont tes envies ? C'est peut etre ça la vrai question !

Déjà, praline, moi je dis Respect pour ton courage à un moment où tu dois gérer une rupture et, surtout, la maladie de ta mère. Ça fait très lourd à porter pour une seule personne et beaucoup auraient déjà pété les plombs.

Je n'ai pas suivi ton histoire mais il est clair que tu n'es même plus une option dans la vie de ton ex, qu'il est clairement déterminé à tourner la page et qu'il le fait même avec un brin de lâcheté sous-jacente. Il fuit et en devient même pathétique dans ses justifications pour ne plus te revoir. Il te soutient mais de loin et je ne serais pas étonnée qu'il éprouve un certain soulagement à l'idée de ne plus être à tes côtés pour subir tout ça. :?

Bref, il pense à lui avant tout, c'est donc qu'il ne peut pas te rendre heureuse. Laisse-le derrière toi. Comme le dit Marinette, la vie est cruelle, on a besoin de personnes sur lesquelles s'appuyer quand on en a vraiment besoin. Et si elles ne le font pas, c'est qu'elles ne nous aiment pas ou trop peu, ce qui revient au même.

Ça me fait mal au coeur pour toi, vu ton amour, ta passion et ton investissement dans cette reconquête mais, de ce que je viens de lire là, ton ex n'en vaut pas/plus la peine. :(

Pense à ta mère, ça ce n'est pas du temps perdu et son amour à elle, au moins, est éternel. Bon courage, praline, la force jrme est avec toi ! ;)

"That's some bad hat, Harry."

Je suis pas d'accord avec vous !

Ca fait des mois que je suis l'évolution de Praline et c'est juste que son ex a VRAIMENT d'autres trucs à accomplir avant.

Praline est formidable et elle a beaucoup avancé et elle sera très forte pour cette épreuve... Mais je pense qu'elle aura de bonnes surprises et surtout, je ne pense pas que son ex ait tourné la page, il doit juste trouver sa voie...

Courage ma Praline

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Merci tout le monde

Je suis entièrement d'accord avec le fond de ta réponse Marinette... MAintenant je tempère aussi sur certains points...

Tout d'abord, j'ai décidé de vivre pour moi à présent... C'est à dire que je laisse une porte ouverte pour mon ex, que SI LUI ME PROPOSE DE VENIR et garde contact, et bien je verrai ce que ça donne... Mais que je ne sais rien faire de plus...

Franchement moi je suis boulversée de la conversation avec ton EX.. Je trouve ça cruel de sa part de te balancer : on se verra plus, alors qu'il sait que tu as fait des démarches pour venir En même temps, il t'avait rien promis....
si tu réfléchis : il a simplement répondu à mes questions, avec les éléments qu'il a en main (pas très logique non plus comme réponse vu que le jour où il sera pensionné, on pourra se revoir LOL)... Et que ce qu'il voulait dire c'était plus "avant un temps indéterminé... Je ne peux rien te promettre"

Et tu sais quoi, ça me laisse penser que si il ne voulait pas trop te parler ces derniers temps, c'est qu'il savait à quel point tu t'investissais et que lui ne pouvait rien te donner au final.
Là, je ne pense pas car il m'a trop fait "miroiter" un espoir (même la dernière fois, c'était : dès que je serai installé) et il n'est pas à promettre pour rien... Il ne savait pas où il allait, là c'est possible... Encore hier, il pensait revenir en Belgique dans quelques jours :roll: :idea:

si un mec que j'aime , ne veut pas me laisser de place dans sa vie, il peut être sur que je vais tracer ma route et que je le recontacterais jamais la premiere, peu importe l'amour que je lui porte
c'est ce que je dis : A lui de me recontacter... De toutes façons, il sera hors d'atteinte et ce sera à lui de me tél... D'où ma question de garder contact ou son "bien sûr!" était sincère...

chacun ses reves, ceux de ton ex sont dirigés vers une direction bien précise, et il a pas choisi de te mettre dedans pour l'instant, alors à quoi bon attendre toute une vie.
On verra ce que la vie m'apportera... Tant que je ne retombe pas amoureuse...

Gardes la foi, si vous êtes fait l'un pour l'autre vous vous retrouverez, et peut etre même que ça sera au moment où tu ne penseras plus à lui, où tu l'auras rayé de ta vie. mais là la priorié c'est TA VIE. Quels sont tes reves Praline ? Quelles sont tes envies ? C'est peut etre ça la vrai question
Mes rêves ? Rendre ceux que j'aime heureux... Et mon ex ne peut être heureux qu'en réussissant dans son métier, en étant reconnu et sollicité... :roll: :idea: Je sais donc qu'il va apprécier cela... Le temps de se rendre compte que cela n'est pas tout...

Je me répète : il me parlait trop de gagner des sous rapidement, se faire connaitre et puis lancer sa propre affaire...

A lui de me reconquérir ce jour là :roll: :roll: :idea:

Pralinette!!

Tout d'abord, comme je le disais ces derniers jours, si t'as besoin de parler tu peux toujours cogner à ma porte. Même en pleine nuit (c'est l'avantage du décalage horaire lol)!! Ce que tu vis présentement est pas facile je le sens, donc courage ma belle on sera la pour te supporter! ;)

Pendant 4 -5 ans parfois, en mettant énormément d'argent de côté et sans se fixer avec personne...

C'est, je pense, ce qu'il a choisi...

Ça semble en effet le cas...

A présent, je vais d'abord penser à maman...

Puis à moi... Et on verra dans quelques années où on en sera tous les 2...

S'il garde contact comme promis...

Je crois que c'est un bon choix. C'est moche à dire je sais, mais je crois qu'il vaut bien que tu profites de ces instants avec ta mère et tes proches tandis qu'il est encore temps. C'est les liens les plus précieux que tu puisses avoir avec quelqu'un: ceux du sang! Bref, on t'en voudra pas si tu délaisses le fofo un peu pour passer plus de temps à ses côtés, c'est normal, c'est humain quoi!!

bisous ;)

JRME World Tour 2010! (tournée en Europe juillet-août 2010)

Mon histoire: Part 1 + Part 2

@ Biquette : je comprends ce que tu veux dire... Maintenant, je sais que mon ex n'a pas choisi de partir comme ça... Cela fait 1 an et demi qu'il essaye de réussir et oui, je suis passée en second plan... Je ne suis pas aveugle... Mais je le vois mal envoyer son avenir professionnel (et après avoir quoi ???) alors qu'il vient d'avoir cette opportunité réelle...

S'il devait tout sacrifier, ses rêves, ses ambitions, pour moi et reformer un couple, cela ne tiendrait pas car il m'en voudrait...

Non : la seule et unique possibilité de se remettre un jour ensemble, si elle existe et elle est très faible, c'est qu'il réussisse, mette de l'argent de côté et puisse après penser à une vie de couple...

On verra si je suis toujours libre à ce moment là...

Le seul avantage de son boulot, c'est qu'il ne pensera pas couple et ne pourra pas se fixer :roll: :roll: :idea:

, je ne pense pas que son ex ait tourné la page, il doit juste trouver sa voie...
Merci ma puce ;)

C'est sans doute stupide mais c'est ce que je sais de lui... Qu'il ne peut rien promettre car il veut réussir avant tout... Il m'a trop fait sentir qu'il n'était pas près de se mettre avec une autre... Et sa carrière ne lui en laissera pas le temps en plus...

Et qui sait, comme tu dis, vu qu'il veut garder contact... Moi je sent qu'on se retrouvera un jour ^-^

@frogger : promis, je te réveillerai en pleine nuit.... :) merci

Moi je te conseille juste de garder les pieds sur terre et ausi arreter d'idéaliser ton ex. Sur qu'on les aime, mais eux en attendant font pas grand chose pour nous rendre heureuse....Et moi si il me rend plus heureuse mon EX je l'emmerde et qu'il aille faire s vie ailleurs.

Pas de temps à perdre ds ma life

Courage et bisous

Si je regarde l'exemple de sa meilleure amie (qui travaille aussi là-dedans mais pas pour les mêmes pays ni pour les même fonction) : elle vient de passer 1 an sans quasi voir sa fille car elle bougeait beaucoup (dans un pays surtout mais pas seulement) et là, elle va obtenir un poste stable où elle va pouvoir la prendre avec et s'installer :roll: :idea:

Et c'est justement ce que toi aussi Marinette tu sais de ton ex : que tant qu'il n'aura pas un bon job, il refusera de fonder un foyer car sa fierté le pousse à être le dominant là-dedans :roll: A subvenir aux besoins... Je suis justement réaliste : mon ex ne me promet rien, il ne veut pas me faire espérer... C'est moi qui décide que cela vaut la peine de suivre l'évolution et que je ne sais rien du tout de l'avenir à présent.... Juste avancer pour moi ;)

Je crois que ce qui me décidera à l'attendre, ce seront SES contact... S'il n'en cherche pas, je tournerai la page sans remord...

je pense que tu te trompes de direction praline, et si je te dis ça c'est parce que je t'aime bien et que tu m'as tjrs soutenu, même si je suis cash.

Il faut ARRETER d'attendre, quand bien même il aurait un boulot stable....

Qui te dit qu la vie va se dérouler comme tu l'imagines ? Qui te dit qu'il va partir ? Qui te dit qu'il va vivre en Afrique et pas en Hongrie ? Qui te dit qu'il t'aime autant que tu l'aimes ? Qui te dit que demain il va pas rentrer en Belgique faire 4 goss avec la premiere venue ou te retrouver toi dans 1 an en Belgique, ou te retrouver dans 10 ans au Mexique ?

Rien n'arrive jamais comme on le prévoit, tu peux n'être sure que de ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tas la foi tu comprendras que quoiqu'il arrive tu seras heureuse, avec ou sans lui.

Et croire en quelque chose c'est bien seuement si on admet d'envisager d'autres scénarios...

Moi je ne serai pas heureuse de retrouver un mec qui ma fait mal et qui ma fait attendre des mois et des mois. Je me sentirai juste nulle de l'avoir attendue comme une conne tout ce temps ,de pas avoir bcp avancé ma vie à cause de ça, et qu'il soit le grand gagnant de l'histoire.

Si mon ex revient pa ce mois ci, je lache l'affaire, et advienne ce qui adviendra.

Faut croire que mon coeur est pas aussi grand que le tien pour accepter d'aimer sans retour !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...