Aller au contenu

besoin de vous avant 1er RDV!!

Messages recommandés

Je comprends tout à fait ton stress! :)

Il faut que t'essaie de penser à autre chose pour ne pas ruminer en boucle tes idées et tes questionnement. Regarde une émission, un film, lis un livre, passe 2h à prendre soin de toi dans la salle de bain ou que sais-je encore et essaie de ne pas aller te coucher trop tard histoire d'être en forme pour demain!

Je t'envoie toutes mes bonnes ondes et te souhaite bonne chance pour demain! :D

Mon histoire, SR, et ma reconquête en douceur ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic6546.html

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

voila dans 3h30 je serais avec lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dans 30 mn j'investie la salle de bain lol

croisez les doigts pour moi ;)

Je suis avec toi par la pensée : courage !

Je le sens bien...allez je croise les doigts!

moi c'est dimanche soir le jour J (ou il doit m'annoncer officiellement notre séparation!)!

Salut !

Alors tu vas surement nous raconter ton rendez vous !! Courage !

Quelles étaient les raisons de vos disputes avant la séparation ?!! Etais ce lui qui te reprochait des choses ? Toi ?

Je pense que c'est important de savoir ça, avant tout, pour voir si c'est toi qui doit t'améliorer , ou si ça releve d'autre chose.....

Bisous

Salut !

Alors tu vas surement nous raconter ton rendez vous !! Courage !

Quelles étaient les raisons de vos disputes avant la séparation ?!! Etais ce lui qui te reprochait des choses ? Toi ?

Je pense que c'est important de savoir ça, avant tout, pour voir si c'est toi qui doit t'améliorer , ou si ça releve d'autre chose.....

Bisous

bonjour,

ton message m'est destiné marinette?

merci pour vos réponses!! :)

dans notre histoire, pas de tromperies, pas de mensonges, beaucoup d'amour et de bon moments....

seulement moi qui sortais d'un divorce difficile (trompé, trahi...) et qui n'ai jamais vraiment réussis a lui faire totalement confiance :(

pourtant il n'a jamais fait de faux pas!! donc il a tout simplement saturé de tout le temps marché sur des oeufs, et n'a plus réussi a s'investir dans notre relation..

evidement moi je lui en ai voulu, et de fils en aiguilles, on n'arrivait plus a communiquer...

Voila, moi de mon coté j'ai pris conscience de mes erreurs, et je suis prete a ne pas les recommencer, mais maintenant, a savoir si lui est près a se réinvestir???

je re précise que l'on c séparé en tres bon termes 8-)

bizzz

je re précise que l'on c séparé en tres bon termes 8-)

Déjà un point positif ! Je pense qu'il a encore beaucoup d'amour pour toi, et ça expliquerait aussi pourquoi il est triste, et surtout nerveux quand il te voit !

Seulement moi qui sortais d'un divorce difficile (trompé, trahi...) et qui n'ai jamais vraiment réussis a lui faire totalement confiance :( Il a tout simplement saturé de tout le temps marché sur des oeufs, et n'a plus réussi a s'investir dans notre relation..

De ton côté, bravo car tu as réussi à prendre du recul, analyser tes erreurs, et je comprend que ça ne doit pas être évident de refaire confiance à un homme apres ça....

Seulement voilà, met toi aussi à sa place, lui, a l'air d'être quelqu'un de bien, tu le dis toi même : il n'a fait aucun faux pas...

Visiblement il a essayé du mieux qu'il pouvait de te rassurer, de te donner confiance... Mais voyant que tu ne la lui accordait pas totalement ( au bout d'un an de relation !!! imagine un peu pour un homme comme c'est long !!!), il a commencé 1/ à se lasser de voir que tous ses efforts ne mènaient à rien et 2/ a ne plus se sentir à la hauteur avec toi car pas vraiment récompensé au final:| Résultat des courses : il a pris ses distances .. et tu as en quelque sorte rajouté une couche en lui reprochant d'être distant ( disputes etc)..... Et là il a carrément pris la fuite.

Voilà un homme qui ( à mon avis) sort de cette relation avec un égo un peu blessé, il ne se sent pas à la hauteur de tes attentes car il a fait des efforts et n'a récolté que des des disputes....( je grossis un peu le truc évidemment )

Là à l'inverse tu lui renvoie l'image d'un "minable" ( peut etre ça peut expliquer qu'il soit nerveux quand il te voit aussi...)...et à mon avis il n'a

1/ plus confiance en lui et sa capacité à répondre à tes attentes

2/ plus confiance en toi et ta capacité à lui offrir le calme et la joie de vivre dont il rêve pour votre couple ( au lieu de disputes) ,

et donc bilan :3/ plus confiance en votre avenir non plus....

Il leur en faut pas beaucoup à nos hommes pour prendre la fuite !

Qu'en penses tu ? ce n'est pas pour être dure avec toi loin de là, ni pour le victimiser, c'est pas un saint non plus !!!!! Mais j'essaie de me mettre dans la tête de ce mec !

Car il faut admettre, que parfois nous les femmes, quand finalement on a la chance de tomber sur un mec bien on en profite à mort et on devient un peu chieuses !!!!

Je pense que la méthode ne s'applique pas à ton cas.

Fais tout pour lui redonner confiance en toi , en lui, en votre couple !!!!

D'abord montre lui que tu es heureuse, ( pas genre la fofole qui mene une vie super sans lui !) Mais montre que tu as évolué, que tu es bien dans ta peau maintenant, que tu es à nouveau sereine. Sois douce aussi , gentille pour lui redonner confiance en toi.

Envoie lui des petits messages de temps en temps, pas forcément des : je t'aime tu me manques. Mais juste j'espere que tu vas bien, je pense à toi.

Et n'oublie pas de t'interesser à ce qu'il fait, et de flatter son égo ;-)

Je pense qu'en y allant comme ça en douceur, tu vas déjà récupérer sa confiance.

Et le fait que tu l'ai contacté pour ton grand pere, même si c t pas dans un but de reconquete évidement , tu as quand même marqué un point, sans le vouloir.

Car il a du se sentir à nouveau dans la peau du "protecteur" pour toi, un peu comme Batman koi ! :lol: :lol: Je pense que ça l' a un peu valorisé que ce soit lui que tu appelles dans ce moment là, et pas un autre !

L'erreur c'est que tu es restée détachée.

Il a été adorable, je n'ai absolument pas parlé de nous ( je l'ai pas fait venir pour ca), lui non plus d'ailleurs, au final on a passé un bon moment meme si forcement je suis stressé mais comme c pas pour lui j'ai été super détachée.

Tu dis toi même qu'il a été adorable !!!!! Alors faut pas être distante !!!!

Remercie le pour ça, avant qu'il soit trop tardddd

dis lui un truc du genre ( c la version exagérée mais bon ) merci de m'avoir soutenu dans cette épreuve, j'avais besoin d'un homme fort à mes coté, et tu es cet homme là :mrgreen:

Bref, j'espere ne pas être à coté de la plaque, car je n'ai pas tous lé éléments de ton histoire.

Dis moi ce que ten pense et tiens nous au courant !

Ciaooo et bIsous

merci pour ta réponse marinette :)

tu n'es pas du tout a coté de la plaque, c la vérité.... bien sur que lui aussi a ses défauts et je ne suis pas la seule cause de notre rupture mais je prend quand meme une grande part :(

pour mon grand pere je lui es plusieurs fois merci ;) , mais en restant détaché je voulais juste lui montrer que c'était adorable d'etre venue, et pas tenter une discussion sur nous dans le contexte émotionnelle où j'étais, des discussions a froid où nous sommes serein tout les 2 sont plus constructive...(enfin je pense)

ce soir je pense que l'on va re parler un peu de notre couple (mais plutot vers la fin, histoire de passer un bon moment avant) sauf si je vois que l'ambiance ne s'y prete pas 8-)

en tout cas merci beaucoup pour l'attention que tu as mis dans ta réponse, cela fais chaud au coeur :D

bon dans 10 mn j'y vais aie aie j'espere que tout va bien ce passer!!

salut c pas la grande forme,

bon alors je vous raconte, tres bonne soirée au resto, on plaisant e on discute de tout de rien, très agréable...

puis vient le moment où l'on a parlé de nous, et la je lui dis que j'aimerais que l'on se remette ensemble sur des bases saines, que j'avais compris mes erreurs ect... :?

et lui m'a expliquer qu'il n'en a pas envie, qu'il entend ce que je lui dis mais que lui maintenant: oui il est triste, non je ne lui manque pas,que non il ne m'aime plus mais que oui il a des sentiments pour moi, qu'il laisse une porte ouverte, mais qu'il a besoin de temps si l'on doit repartir ensemble pour faire le deuil des mauvais moments moments passé, etc pour repartir sur des bases saines

Que s'il doit revenir c'est pour être heureux avec moi, vivre ensemble, faire des enfants, qu'il ne veut pas d'une relation bancale...

(je crois qu'il est complétement perdu!!)

voila :cry: bien sur très très résumé :D

:cry: :cry: :cry:

je suis tres tres perplexe, j'ai l'impression qu'il m'en veut encore beaucoup d'avoir tjrs douté de lui :evil:

au moins il sait ou moi j'en suis,non?

on c séparé encore une fois en très bon termes, il m'a serré dans ces bras tout tendrement :oops:

qu'en penser je suis complètement perdue :( :(

et lui m'a expliquer qu'il n'en a pas envie, qu'il entend ce que je lui dis mais que lui maintenant: oui il est triste, non je ne lui manque pas,que non il ne m'aime plus mais que oui il a des sentiments pour moi, qu'il laisse une porte ouverte, mais qu'il a besoin de temps si l'on doit repartir ensemble pour faire le deuil des mauvais moments moments passé, etc pour repartir sur des bases saines

Je pense que ce n'est pas si négatif que ça..

Mais que le moment est venu pour toi d'entrer en SR !!!!!!!!!!!!!!

D'abord, parce que chaque rencontre avec lui, te fait beaucoup souffrir. Et qu'il vaut mieux couper les ponts le temps de te reconstruire, de penser à toi, d'apprendre à vivre sans lui, d'apaiser un peu tes sentiments pour lui.....

Ensuite il t'a dit clairement une phrase très dure à entendre pour toi certes, mais très révélatrice !!! " tu ne me manque pas". En coupant les ponts avec lui, il est très probable qu'il va à nouveau ressentir ton manque. Et c'est seulement à partir du moment où tu vas lui manquer, que tu pourras tenter une reconquete.

Peut être même qu'il reviendra de lui même, sans que tu ai besoin de faire quoique ce soit. En t'effacant de sa vie, il est fort probable aussi que l'image négative qu'il a de toi et de votre couple s'efface pour être remplacé par les bons souvenirs, et une vision plus positive. !

C'est dur mais je crois que c'est la seule issue.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...