Aller au contenu

aidez moi - Quel est votre avis ?

Messages recommandés

Bonjour

j'ai besoin de vos avis / conseils. Voici mon histoire

J'ai 40 ans, apres 18 ans de vie commune mon mari me trompe et nous divorçons par la suite. 1 an apres je rencontre mon ami actuel. Lui sort depuis un an d'un rupture douloureuse, sa femme l'ayant quitté pour un autre apres 12 ans de vie commune.

il me raconte sincerement sa vie passée . il se met tres jeune 21 ans en couple avec une femme avec qui il a 2 enfants mais s'apercoit au bout de 3 ans qu'il ne l'aime pas et que la vie de famille ne lui convient pas. Il l'a quitte donc ainsi que ses enfants. tout son entourage, sa famille lui tombe dessus , sale moment pour lui. Il se remet avec une autre femme peu de à temps apres , il se marie avec elle mais au bout de 2 ans il la quitte .

puis au travail il rencontre une autre femme, tres egoiste ne voulant pas d'enfants.

c'est une personne atipyque, qui aime bien etre le centre du monde,fofolle.

il passe 12 ans avec elle. ces années là sont passées à sortir, à depenser de l'argent, puisque ses enfants ne sont là qu un week sur 2 , le reste du temps ils sont en pension.

elle ne cuisine pas, ne fait rien il s'occupe de tout. les relations sexuelles ils en ont uniquement les 2 premieres annees apres plus rien. lui prend alors une maitresse durant 9 ans. puis un jour elle lui annonce qu'elle part , elle etouffe veut vivre autre chose. elle part à l'etranger avec un mec qu'elle a connu. Elle ne lui donne plus de nouvelles

Un an apres on se rencontre, je mets presque un an avant de lui faire confiance puis nous vivons une superbe histoire d'amour. il raconte à tout le monde qu'il est heureux, qu'il m'aime que je suis celle qui lui a amené ce dont il a besoin l'amour la tendresse dont il a tant besoin.

et là il m'apprends que son ex la recontacté qu'au bout de 4 ans il lui manque et qu'elle veut revenir en france avec lui, ils ne vivront pas ensemble mais dans des appartements separes à 150 kms de distance, ils se verront le week end

et là il doute pense peut être que son histoire avec elle n'est peut etre pas finie me dit qu'il va y aller

tout s'ecroule pour moi car je l'aime tres fort

je lui ai demandé avant de prendre une decision definitive d'aller la voir et d entendre ses paroles et ce en quoi elle dit avoir changer, car je n'y crois je pense qu elle voit en lui un trait d'union pour revenir en france et se refaire un reseau social

je lui aussi demander de partir de la maison pour reflechir

je suis desesperee je ne sais plus que faire ? aidez moi merci

• Réponses 15
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut chrystele!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir,

Tu as l'air d'être très amoureuse de lui, ça doit être très dur pour toi ce qu'il t'annonce mais je dois te dire qu'il a tout de même un sacré culot ! Tu lui as rappellé au moins ce qu'elle lui avait fait subir? Si oui, laisse tomber même si ça va être dur...

Je te souhaite bon courage en tout cas, tu as pas eu de bol je pense... Essaye de l'oublier, mais s'il te choisit toi, tant mieux mais à mon avis, vu son parcours chaotique et instable, un jour il partirait pour une autre sûrement... malgré les belles paroles qu'il t' a dit...

Biz bon courage à toi

Réflexion... Action... Pffff snifff...

• 2 semaines après...

BONJOUR

C est toujours moi. voila il a passé le week end avec elle. Il a entendu ses paroles, pourquoi elle vouliat revenir avec lui. A son retour il ne sait pas encore quoi faire, il veut encore reflechir. C'est terrible car je ne sais pas si c'est bon pour moi ou le contraire

il me fait souffrir enormement

je l'ai vu hier. Il part, il veut prendre un appart pour etre tout seul. il veut arreter de me faire du mal. il a besoin d etre tout seul pour reflechir a sa vie, il ne comprend pas pourquoi il fait ca, pourquoi il attiré par son ex, pourquoi il fait du mal, il ne sait pas s il peut vivre sans moi, il ne sait si ca va marcher avec elle, il semble perdu

il m'a demande d admettre qu il partait, que si un jour il s apercoit que je lui manque ou qu il veut revenir il m ecrira et je choisirai

je souffre et je ne le comprends pas car il dit m'aimer mais etre poussé par quelque chose

que dois je penser ? faire ?

merci de votre aide

Je te dirais de couper tout contact pour lui montrer qu'il ta perdu, il faut admettre aussi que si c'est elle qui l'a quittée, il ressent peut etre le besoin inconscient de réessayer avec elle surtout avec 12 ans ensemble.

Néanmoins il y a des chances qu'il se rende compte dans quelques mois qu'il a fait une erreurs, mais il faudra quelques mois.

Je te dit courage et pense à toi avant tout, seul chemin possible pour passer à autre chose ou prendre du recul, et alors peut etre il reviendra.

Je vis aussi une situation difficile donc je suis de tout cœur avec toi.

bonjour à tous / toutes

J'ai besoin de votre avis.

Derniere conversation il y a quelques jours avec lui. Il m'a confirmé vouloir re essayé avec elle, il dit que quelque chose le pousse, par contre il n'est pas sur du resultat.

Il veut prendre un appart, attendre son retour en france ( cela peut prendre du temps) de toute facon ils ne vivront pas ensemble sauf le week end à cause de son travail à elle.

il me dit qu'il va lui falloir peu de peu de temps pour voir si elle a vraiment changé et si cela lui convient

il m'a dit et redit que si durant sa periode de celibataire ou si quand il sera avec elle il s'apercoit que je lui manque ou que c'est avec moi qu'il veut etre, il m'ecrira et que ce sera alors à moi de lui dire si je veux ou pas le recuperer

aidez moi je ne sais pas du tout comment gerer tout cela ?

Bonjour Chrystele,

Je pense qu'il faut absolument que tu fasses un SR strict. Ne le contacte pas (même si ça va être l'enfer). Je connais cette période que tu traverses, je la traversais l'an passé à la même époque.

Moi, pendant la période où Monsieur l' ex hésitait entre moi et une autre, j'ai commis plein "d'interdits". Je l'ai noyé sous mes états d'âme, des grandes lettre, des "mais je t'aime !", des cadeaux, des visites à l'improviste (on ne vivait pas au même endroit) qui se sont horriblement mal passées, parce que j'étais dans une demande énorme envers lui et que lui ne savait pas où il en était du tout. Je l'agaçais, souvent, il était énervé contre moi, froid. Je ne sais pas ce que cela aurait donné si j'avais, alors, fait un SR strict, mais … peut-être qu'il se serait rendu compte de ce qu'allait être une vie sans moi. Après que sa décision est tombée, et passé les premières semaines d'enthousiasme avec sa nouvelle, il s'en est aperçu … et il n'aurait jamais pensé que ça allait être aussi dur pour lui (même s'il n'est pas revenu, il essaie souvent de me contacter, et j'ai le sentiment curieux, aujourd'hui, que je lui manque bien plus dans sa vie qu'il ne me manque).

Si tu le peux, ne lui donne plus de nouvelles, plus rien. Si tu le peux aussi, ne répond pas s'il t'en donne. Il a pris une décision ? Très bien. Laisse-lui en voir les conséquences : tu ne seras plus du tout dans sa vie. Cela, à terme, peut le faire réfléchir. S'il voit qu'il risque de te perdre, il reviendra peut-être. Si au contraire tu restes dans sa vie, il se sentira libre de vivre ce qu'il veut vivre, en sachant que tu es là. Il faut que ton absence lui devienne insupportable. Mais, tu sais, ça peut durer plusieurs mois.

En ce moment, il veut vivre autre chose. Sors complètement de sa vie.

Et toi, prends soin de toi, surtout. Même si tu n'en as pas envie, vois des amis, sors, fais du sport (indispensable, selon moi, au moins deux fois par semaine), inscris-toi à des cours, apprend la musique, le chinois, la cuisine, bref ce que tu veux. Lis, aussi. Réfléchis sur toi, pleure quand tu en as envie, parle le plus possible avec tes amis ou ta famille. Viens écrire ici tout ce que tu aurais envie de lui écrire, pour éviter de le lui envoyer à lui.

Courage à toi, Chrystele. Le temps va te sembler long. Reconstruis-toi. Avance. Ne l'attend pas. Il va lui falloir du temps, mets ce temps à profit pour toi.

Je suis d'accord avec jenesais, qui a posté entre temps !

Merci theodora pour ta reponse. je vais appliquer le SR strict. par contre j'ai une derniere question : je lui avais demande de consulter un psy, pour l'aider il est d'accord. dois je lui donner les coordonnées car j'ai des consultations gratuites ou dois je oublier ces consultations pour lui et le laisser avec ses problemes. bref le fait de consulter peut il etre benefice pour notre relation peut pas encore finie ou pas. je m'interroge

il peut aller voir un psy, mais lui seul doit le décider et pour lui-meme.

et c'est une longue démarche, je ne me lasse pas de le répéter sur ce forum.

n'attend pas qu'il aie fait ce travail de psychothérapie. vit de ton coté.

on n'est jamais sur que le fait d'aller voir un psy va ramener la personne aimée vers soi et ce n'est pas le but.

mais par contre, cela peut l'aider à avancer, s'il le souhaite.

mais je ne dis pas qu'il ne peut pas revenir non plus.

ça, personne n'en sait rien, ni meme lui pour le moment.

bon courage à toi.

Je suis d'accord avec fifiyvonne. Une thérapie ça peut durer des mois, des années parfois. N'attend pas. En plus, mon ex en a fait une (au moment où il hésitait dans son choix), et, inconsciemment, ce n'est pas un psy qu'il a choisi … c'est … un "coach" pour me quitter ! Donc ça ne veut pas dire, s'il fait une thérapie, qu'il reviendra forcément vers toi.

La démarche doit venir de lui. Vous en aviez parlé ensemble, oui, et il a conscience, apparemment, que ça pourrait l'aider, mais c'est à lui de se prendre en main à présent. Sans toi. N'interfère plus du tout dans sa vie.

Je sais à quel point c'est difficile, précisément quand il y a la "concurrence" d'une autre : on a envie de le voir, de se montrer sous son meilleur jour, pour que la comparaison s'effectue en notre faveur. Mais … le "hic" c'est que, dans l'état où on est, ce n'est certes pas notre meilleur jour qu'on montre … on est triste, en souffrance, en demande constante de ré-assurance de sa part, un rien nous fait pleurer, parfois on peut piquer des crises, même … Alors il vaut mieux ne pas se montrer du tout à lui, le laisser sur une bonne impression, pour que les bons souvenirs de nous lui reviennent. Et, pendant ce temps, se prendre en main pour se "retaper" le mieux possible, apprendre à gérer notre souffrance, se faire plaisir le plus possible, évoluer, avancer sans lui, retrouver notre autonomie.

Donc, aussi dur que cela te semble, une véritable rupture de contact est peut-être le seul moyen "d'agir", le seul moyen qu'il revienne. Sans garantie. Mais rester proche de lui risque de lui paraître, à un moment où il a besoin de se sentir libre, une sorte de harcèlement. Et de le faire retourner vers son ex à toute vitesse.

Il doit vivre ce qu'il a à vivre. Et toi aussi, sans lui pour le moment.

Bon courage, vraiment. Je compatis, pour l'avoir vécu …

Merci de vos reponses cela me fait du bien. continuez à me repondre j'en ai besoin

je voudrai juste preciser que mon ami veut aller voir un psy pas pour regler/gerer sa decision de partir mais pour regler ses problemes existentiels ( pourquoi je suis comme ca, pourquoi autant d'echecs sentimentaux, pourquoi je ne vois pas le bonheur, je suis avec une femme que j'aime et qui m'amene ce que je n'ai jamais en en terme d'amour tendresse et malgré cela je fous tout en l'air, pourquoi je n'ai pas confiance en moi, pourquoi je suis faible....)

c'est tres dur pour moi car je l'aime tant et je suis perdue je ne sais plus quoi faire

merci

attention à toi Christelle ...

laisse le en effet régler ses problèmes existentiels avec un psy ...

sache que ça ne te le ramènera peut-être pas ...

mais s'il se pose encore autant de questions maintenant, c'est qu'il a beaucoup de choses encore à règler

est-ce bien de se voir ???

il vaudrait peut-être mieux que tu évites les discussions avec lui pour l'instant

Théodora :

J'aimerais savoir où lire ton histoire et savoir où tu en es maintenant...

A l'occasion je te raconterai brièvement la mienne, tu peux m'être de bons conseils je pense

merci d'avance

Articles du blog en lien avec ce sujet