Titpierrot Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Moi aussi je l'aime mais à quoi bon aimer quelqu'un qui ne nous aimes plus?? on se voile la face... mais on ne peut s'en empêcher, c'est le drame du statut de plaqué, il faut qu' on se détache, pendant si longtemps, nos pensées ont été que pour une personne et du jour au lendemain, ces pensées ne nous sont plus renvoyée....et c'est pour cela qu'on souffre, on se sent abandonné, ne plus compter pour elle (lui)... et penser à eux oui, c'est nul , très nul et j'espère moi aussi un jour me dire qu'en pensant à elle, je n'ai plus mal...mais c'est long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 [color=#BF0040]Allo, je comprends que parfois c' est rageant et décourageant...Notre dernière chance est le silence radio...La dernière rupture avec mon ex ex, je la savais 100% définitive et j' ai fini par rencontrer quelqu' un d' autre. Mais mon ex ex m' a quand même écrit une superbe lettre au bout de 2 ans... Framboise [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina2209 Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 [quote="Framboise"][color=#BF0040]Imagine celui qui largue...Comment peut-il montrer qu' il regrette ou qu' il est triste à son entourage??? Le seul moyen pour lui, c' est de laisser passer du temps et de recontacter la personne plus tard pour ne pas passer pour un mou!!! Voilà ce que je pense. Framboise P.S. Voir sur You tube la pièce de théâtre "les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus"[/color][/quote] Je viens de relire ta phrase et elle me parle beaucoup et je me dis que c'est vrai...qu'une personne trop fière ne montre jamais ses tords, elle attendra toujours pour soit les reconnaître ou faire comme si de rien ne s'était passé...C'est en quelque sorte leur stratégie. Cependant, je ne sais pas comment mon ex va réagir par la suite car c'est notre 1ère rupture et qu'à travers cette rupture, je découvre un autre homme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 [color=#BF0040]Le mien m' a déçu parce que selon lui, tout était de ma faute. Mais comme il était en phase pré-burnout lors de la rupture, je me dis que maintenant que je ne suis plus dans ses pattes pour l' emmerder tout devrait bien aller dans sa vie :lol: . Il devrait être le plus heureux au monde!!! Je suis très ironique là!!! La vie va les rattraper et c' est là, qu' ils vont réfléchir... Framboise[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina2209 Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Le mien aussi m'a reproché que tout était de ma faute...il veut être seul, rester dans sa solitude...bah tu sais quoi...qu'il y reste! Tout comme le tien, il doit être super heureux maintenant! Comme je disais à je ne sais plus qui!!!!.....c'est eux qui passent pour des cons...et les gens auront toujours plus d'estiment pour nous les largués! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 [color=#BF0040] :lol: Allo Nina, tu m' as fait bien rire :lol: . Qu' ils y restent dans leur solitude!!! :lol: Framboise[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 [color=#BF0040]Tu sais quoi, j' ai demandé un signe avant de me coucher hier soir. Lorsque je me suis levée ce matin, j' avais le sentiment qu' il allait me revenir...(tranche de vie). Je sais qu' il ne pourra pas bien vivre sa vie après tout ce qu' il m' a dit...des niaiseries...[u]On ne quitte pas quelqu' un pour des raisons aussi nuls...[/u] Ils doivent avoir un problème mental, le tien et le mien!!! Framboise [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Dsl de poster ici Framboise ,je me sent si mal , j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps .Pourquoi dire à quelqu'un je me sent bien auprès de toi et au final la larguer comme de la m*****e .J'ai la haine pas possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina2209 Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Aller Dream ne pleure pas...courage...le mien aussi m'a dit de belles choses avant de me quitter...peut être par bonne conscience...elle doit être jolie sa conscience, jte jure...c'est complètement pitoyable! Mais t'inquiètes pas, un jour ou l'autre, le vent changera de sens...et là tu verras, nous on sera super bien et eux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 [color=#BF0040]J't' aime mais je suis très en colère contre toi...Une phrase qu' il m' a dit...[u]Oui, comment faire pour les comprendre quand eux mêmes ne se comprennent plus???[/u] Framboise[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Merci nina et à toi Framboise, j'ai l'impression que je n'irai jamais mieux ,, Le vent ....qu'il tourne bien vite car ,j'en ai marre de cette impression de n'être qu'une chose . De ne pas être mieux depuis un bout de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina2209 Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 C'est normal qu'on se soutienne...on en a tous besoins...parce que nos vilains ex...nous en vont voir de toutes les couleurs. Là tu dois être dans un bas...t'inquiètes demain ça sera mon tour!!!lol Non mais sérieux c'est vraiment pénible de se sentir mal...c'est épuissant et pourtant on se donne les moyens d'aller mieux mais c'est le moral...et ça on n'y peut rien! On aura mal tant qu'ils ne reviendront pas! Aller courage et pense qu'on est tous là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 [color=#BF0040]Tu sais Dream, j' ai l' air de bien aller mais comme toi, j' ai des périodes de grand désespoir. Je m' ennuie de lui, tu ne peux pas savoir...Je voudrais lui parler, être avec lui comme avant. Je voudrais ma vie d' avant :cry: . [u]Encourageons-nous, en nous disant que nous serons plus fortes que les autres pour affronter la solitude, la mort...la vie quoi...[/u] Et s' ils reviennent, ce sera mieux qu' avant!!! Framboise [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 J'aimerais espérer comme vous le faite, m'ayant remplacée depuis 3 mois je doute qu'il faille garder espoir , de plus il fait sa crise de la 40ene il n'es pas la de revenir , mais tout comme toi Framboise j'ai qu'une envie d'être dans c'est bras . Et sa il ne le sais pas , car je ne lui ai jamais dit que j'étais bien avec lui. Et j'en paie les conséquences aujourd'hui. Mais j'ai espoir de vite oublier , et surtout de retrouver ma bonne humeur et ma joie de vivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 [color=#BF0040]J' aimerais parler avec vous toute la soirée mais j' ai un cours d' anglais. Je vais vous laisser sur une note positive. On ne sait pas ce qui se passe dans la tête de nos EX. Et eux, ne savent pas ce qui se passent dans notre tête. [u]On reprend le pouvoir aujourd' hui!!![/u] Dream, même s' il t' a remplacé par une autre, ça ne veut pas dire qu' il est complètement heureux. Les 3 premiers mois sont les plus beaux à ce qu' on dit et bien tu peux te dire maintenant qu' ils sont passés!!! [u][b]Laisser le temps faire son travail revient à dire laisser le SR faire son travail.[/b][/u] Vous avez été honnête dans vos sentiments et bien vous serez récompensé!!! Framboise [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titpierrot Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Ahlala quel espoir tu as framboise, ca fait du bien de lire ça. MOi ce soir je n'ai pas pensé à mon ex et ca doit bien faire, aller...5 ans que cela ne m'était pas arrivé... Et ca fait du bien, on se sent plus libre...mais toujours aussi seul...paradoxe n'est-ce pas?? Et moi aussi ca m'énerve qu'on ne soit plus ensemble car nos emploi du temps de cette année nous laissait plein de temps pour nous voir...bizarre ... maintenant, elle est peut etre en couple mais elle est seule chez elle, le seul contact c'est msn mais comme elle n'a plus d'ordi c'est mort...je ne me réjouie pas mais bon... il faut vraiment garder espoir mais pas pour eux, pour nous surtout. Ils nous ont quitté, très bien! on ne l'accepte pas, on refuse car on se sent seul, désemparé, nous n'avons plus notre repère... A nous d'en trouver un autre. On sait ce qu'on vaut, on connait notre valeur...eux n'ont pas sur nous voir ainsi...qu'ils aillent voir ailleurs et qu'ils psychotent un peu...ils reviendront ramper...le SR c'est le pouvoir...je l'ai compris ce soir...devant Dr House...Comme quoi... Allez, faut garder espoir, on va pas se bousiller pour eux, non? ILs seraient trop content et penseraient que finalement, on vivait sur leur dos et qu'on était des fardeaux? ON ne veut pas qu'ils pensent ca de nous? Alors agissons en tant que tel. ON n'est plus fort qu'eux!!...Mais ils ne le savent pas encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tinamorena Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 C'est le jour 1 de mon SR et ce fut des plus pénibles. Pas de ne pas le contacter, mais de tenter en vain de ne pas penser à lui et surtout, de ne pas me faire des scénarios catastrophes, du genre "il ne m'aime plus, il ne reviendra jamais, il en trouvera une autre mieux que moi si ce n'est pas déjà fait, et je serai célibataire pour le restant de mes jours, condamnée à rêver de lui alors qu'il sera heureux sans moi"'. Je sais très bien que ces idées me minent le moral et nuisent à mes progrès et à une éventuelle reconquête. Selon les principes de la loi de l'attraction, ces pensées engendrent des vibrations qui sont contraires à ce que je veux : être bien et heureuse, idéalement avec lui. Mais vous serez sûrement d'accord pour dire que c'est parfois difficile de ne pas tenir compte de la cruelle réalité (l'absence de l'autre) et de ne pas tenir un discours pessimiste. Aujourd'hui donc, je suis fière de commencer mon SR et je sais que je vais le tenir. Mais je me demande si je serai forte et capable de réorganiser ma vie, plutôt que m'enliser comme je peux si bien le faire quand les temps sont durs. J'avoue que je vois la montagne et je me demande si le sommet est à ma portée. Mes défis sont multiples : trouver du boulot, me refaire une vie sociale, garder le moral et le contrôle et enfin, devenir une femme forte et indépendante. C'est beaucoup...mais je veux y arriver. Je sais que je dois [b]parler, penser et agir en direction de ce que je veux[/b] et délaisser les idées noires et toute résistance au succès et au bonheur. Je lis présentement un livre fascinant, The Vortex, qui parle de la loi de l'attraction à propos des relations. Un des principes présentés consistent à toujours chercher la pensée qui nous fait le plus de bien, à chaque instant. Ceci, afin de se sentir mieux et d'attirer encore plus de positif. Créer un cercle vertueux, quoi. "Nothing is more important than feeling good. Nothing is more important than your relationship with your true self. From there, you can be, do and have anything." Finalement, je connais plein de super trucs, mais j'oublie de les mettre en pratique... Tina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titpierrot Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Tina, je te comprends Je passe par ces moments de flottements où l'on se pose les mêmes questions: Pourquoi? M'aime t'il encore? Que fait-il? Pourquoi il ne m'appelle pas?...ces pensées nos obsèdent et penser qu'il ne faut pas y penser nous fait...y penser...sacré cercle vicieux... le seul moyen, et c'est mon avis, c'est de se laisser submerger par la vague, on sait que l'on va souffrir, on sait pertinemment que les jours suivant seront pareils...on va encore penser la même chose et encore et encore jusqu'au jour, où, on y pensera mais on n'aura plus la sensation de douleur...elle sera présente mais beaucoup moins forte,on n'en pleurera plus...On n'aura plus cette boule au ventre, on un aura de nouveau faim et un petit sourire commencera à apparaitre si on voit une bêtise à la TV ou dans la rue.... Tous les jours , on pense à eux, et on aimerait savoir si c'est réciproque... mais dans ces cas là, on pleure un bon coup et ca passe...ou on écrit ce qu'on pense et ca soulage...C'est bête mais ca marche pratiquement tout le temps...c'est dur à faire, parce qu'on en a pas envie...mais il faut le faire... allez courage, on est tous pareil...on va s'en sortir... c'est la pensée positive: on va s'en sortir, on est plus fort qu'eux, on vaut mieux qu'eux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 [color=#000080]Je ne te remercierai jamais assez @ Framboise pour m'avoir reboosté ,j'ai de la chance d'être ici . Vers minuit j'ai appellé un ami de longue date , j'en avais trops besoin ,d'habitude j'arrive a surmonter les pires épreuves ,mais ce soir je me sentais très mal et SEUL au monde , et depuis 17hrs que je m'éforce de ne pas pleurer devant mon fils de 15ans , pas envie qu'il vois sa mère comme ca . Du coup je me suis éfondrée en larme quand il es partis coucher , et je vient ici pour lire et m'aider a trouver le sommeil . Et je dit qu'une chance qu'il reste quelque humain dans le monde .Merci à vous tous . Moi qui suis la première dans la vie de tout les jour à reconforter les personnes qui en on besoin ,bien cette fois c moi qui ai craqué , 3mois de hauts et de bas ,, vivement vivement les hautsssssssssssssss :!: :!: @Framboise je ne sais pas si il reviendras en rampent mais sa donne un peu d'espoir ce que tu écrit "[color=#BF0000]Dream, même s' il t' a remplacé par une autre, ça ne veut pas dire qu' il est complètement heureux. Les 3 premiers mois sont les plus beaux à ce qu' on dit et bien tu peux te dire maintenant qu' ils sont passés!!! [/color] @Nina tu es super forte , et je vois que tu progresse très vite ,Bravo!!! @Tinamorena that is the truth , "Rien n'es plus important que de ce sentir bien. " @Titpierrot" c'est beau ce que tu dit "On sait ce qu'on vaut, on connait notre valeur...eux n'ont pas sur nous voir ainsi...qu'ils aillent voir ailleurs et qu'ils psychotent un peu...ils reviendront ramper...le SR c'est le pouvoir..." J'ai un RDV le 20 octobre chez une psy ,j'espère allait mieux après quelque séances ,du moins pour déballer ce que j'ai au fond de moi depuis des années jusqu'a aujourd'hui.[/color] Bise et bonne nuit à tous(tes) Dream [quote="Framboise"][color=#BF0040]J' aimerais parler avec vous toute la soirée mais j' ai un cours d' anglais. Je vais vous laisser sur une note positive. On ne sait pas ce qui se passe dans la tête de nos EX. Et eux, ne savent pas ce qui se passent dans notre tête. [u]On reprend le pouvoir aujourd' hui!!![/u] Dream, même s' il t' a remplacé par une autre, ça ne veut pas dire qu' il est complètement heureux. Les 3 premiers mois sont les plus beaux à ce qu' on dit et bien tu peux te dire maintenant qu' ils sont passés!!! [u][b]Laisser le temps faire son travail revient à dire laisser le SR faire son travail.[/b][/u] Vous avez été honnête dans vos sentiments et bien vous serez récompensé!!! Framboise [/color][/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina2209 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Aller Dream, de rien, c'est normal qu'on s'entraide dans des moments difficiles... Je ne sais pas si je suis forte ou que je progresse vite (hier j'étais un peu aider par des compliments de certains...enfin) mais je ne suis pas si forte que ça! Mon ex est toujours dans ma tête et ça ne m'étonnerai pas si ce soir, je déprime!!!(je prépare le terrain). Mais bon je vais faire en sorte que non! Je me dis que ça se trouve ce qui m'aide c'est cette petite colère, cette petite haine que j'ai toujours au fond de moi... Tu veux que je te dise une chose....le temps me fait peur, énormément peur! En tout cas, c'est bien si hier soir tu allais mieux...continue sur cette lancée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Merci nina ,,si tu sent vraiment qu'aujourd'hui tu ne vas pas aller bien moralement , ne fait pas comme moi ,,,SORT et vois des gens ,moi ou j'habite c'est carement le desert , campagne total,et pas d'amie ,elle sont toute en couple ,et je les ferais chier de parler de mes malheurs de toute facon. Mais je pensais avoir dure au debut et moins apres ,,pfff c les super montagne russes, Vendredi mon ami ,ma demandé d'aller danser avec des copines ,,je vais y aller ,, sinon je vais petter un cable ,ds mon appart en plein champs et en regardant les chuttes des feuilles :( Quand je pense que mon ex es la avec sa pouf ,et moi bien seul ,je vais m'acheter un chien moi lol. Dream Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony54 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Framboise t'es posts sont super positifs, ca fait plaisir a lire :D Moi 8 jours de Sr, deux moi et demi qu'on est séparés, et 1 an et demi de relation derrière vous en pensez quoi ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oPQ Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Pour nina : T'as grave progressé dans ta façon de concevoir la rupture je trouve. Il y a quelques semaines, tu ne tenais pas du tout tes SR et là on sent vraiment une évolution dans tes propos, je trouve ca bien ! Franchement c'est que du positif, le SR ca nous permet de nous sentir un peu mieux même si c'est pas la joie 24 sur 24. On réalise petit à petit que c'est peut-être définitif. Même si ca me fait mal de me dire ça, ça me fait beaucoup moins souffrir qu'au début du SR. Donc je suis content de voir qu'on avance chacun à notre manière ! Et en effet : le SR c'est le pouvoir, le pouvoir de se dire que l'on peut de nouveau apprécier la vie sans notre ex, le pouvoir d'être soi et de ne plus se raccrocher au passé et aux souvenirs qui ne sont que dans notre mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina2209 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 [quote="athenesfry"]Pour nina : T'as grave progressé dans ta façon de concevoir la rupture je trouve. Il y a quelques semaines, tu ne tenais pas du tout tes SR et là on sent vraiment une évolution dans tes propos, je trouve ca bien ![/quote] Je te remerci ça me fait très plaisir que tu dises ça car ça m'aide à poursuivre mes efforts. Je crois que j'ai pris conscience d'une chose depuis notre dernière dispute qui date de vendredi ou samedi...J'ai bien compris que ça ne servait à rien que je continue de le voir ainsi...car je le fais fuir plusqu'autre chose! Et puis merci aussi à tous d'être là! Dream je ne peux pas aller voir des ami(e)s, ils ne me comprennent pas...je préfère être seule, rester chez moi, parler sur le forum...j'ai beaucoup plus de soutien! Toute fois je vais sortir tout à lheure, j'ai besoin de m'acheter des vêtements! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Ce n'es pas évident ,même d'en parler à la famille ,il vont commencer à me prendre pour une dingue de persister de parler de mon ex apres 3 mois de SR , mais j'ai besoin d'être rassurée , car ma famille on connus mon ex et ne l'appréciais pas dans le sens ou ils on vus comment il ce comportais avec moi , et on connus sont passé avec les femmes . Mais que voulez vous quand on Aime on ne vois que le meilleur :( @nina ne dépense pas trops :lol: je blague ,, profite en vas .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 [color=#FF0040]Juste pour jaser et se rassurer... Bonjour, [u]à tous ceux et celles qui sont découragés,[/u] je veux vous dire que moi aussi je le suis en ce moment même. C' est pour cette raison que j' écris ici, et souvent, l' espoir renaît. S' il y a eu rupture, c' est qu' il y avait un GROS problème. Le plus souvent, c' est un problème de communication. Hors, rare sont les problèmes qui se règlent en quelques semaines. Ça prend parfois beaucoup de temps. Je ne veux pas vous faire de faux espoirs mais si vous venez lire ici dans "GARDER ESPOIR", c' est parce que vous avez encore de l' espoir...non??? Prenons ce temps d' arrêt ou de SR pour se refaire une beauté car tôt ou tard, ils reviendront vers nous et nous devons être "TOP SHAPE" :!: ...Ça y est...Je suis reboostée :!: Avec tout ce que l' on sait maintenant, tout ce que l' on a compris aussi, nos EX seraient les pires crétins de ne pas revenir vers nous. [u]N' oublions pas, qu' ils sont partis comme des lâches au lieu d' affronter les problèmes. Ils nous ont laissé dans une souffrance extrême!!! À cause de ça, on ne doit pas faire les premiers pas selon moi.[/u] Quand, ils reviendront, c' est qu' ils auront compris que ça ne sert à rien de fuir les problèmes. Tôt ou tard, ils devront les affronter. Si ce n' est pas avec nous, ce sera avec quelqu' un d' autre et c' est là qu' ils penseront encore à nous... Framboise [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina2209 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 [quote="Framboise"][color=#FF0040]Avec tout ce que l' on sait maintenant, tout ce que l' on a compris aussi, nos EX seraient les pires crétins de ne pas revenir vers nous. [u]N' oublions pas, qu' ils sont partis comme des lâches au lieu d' affronter les problèmes. Ils nous ont laissé dans une souffrance extrême!!! À cause de ça, on ne doit pas faire les premiers pas selon moi.[/u] Quand, ils reviendront, c' est qu' ils auront compris que ça ne sert à rien de fuir les problèmes. Tôt ou tard, ils devront les affronter. Si ce n' est pas avec nous, ce sera avec quelqu' un d' autre et c' est là qu' ils penseront encore à nous... Framboise [/color][/quote] Non mais c'est ça...ils fuient devant leurs responsabilités...ils remettent la faute sur nous pour déculpabiliser. Ils sont lâches, il n'y a pas d'autres mots que LACHES! ça me fatigue cette lâcheté, cet égoïsme, ce ridicule, cette nullité... Je pense qu'on a tout fait pour leur montrer notre amour et jusqu'à présent ça n'a rien donner donc on est bien obligé de se soumettre au sr...pour à la limite provoquer ce manque! Ah Dream!!!lol...siii j'ai beaucoup dépensé cette apm et j'ai failli craquer à aller le voir mais je me suis retenue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 [color=#BF0040]Allo, [u]Exactement des LÂCHES!!![/u] Il n' ont même pas pris en considération tout l' amour qu' on leur portait. Ils nous ont fait porter tout le blâme parce que EUX sont parfaits!!! Ils n' ont rien à se reprocher. Nous avons été traité comme un dossier à régler ou comme une vieille paire de chaussettes. Aussitôt qu' ils entendent "il faut qu' on parle de nous", ils fuient. Ils ont bien trop peur de se faire larguer ([u]pas tous les mec[/u]). Ils sont tellement orgueilleux et fermés comme une huître, qu' ils préfèrent FUIRE que de parler de leurs émotions!!!! Ils réagissent de façon impulsive mais attention, ils en paieront le prix...LE REGRET... Framboise [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina2209 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Tu dis des choses vraies...c'est exactement ça, je ne pourrai pas dire mieux! D'un côté ça me rassure car je croyais qu'il n'y avait que mon ex qui fuyait dès que je lui disais "faut qu'on parle de nous" et oui...sur cette phrase, ils se mettent en colère! Mais s'ils fuient devant cela, c'est qu'ils ont bien des choses à se reprocher,non? C'est clair qu'ils agissent sur un coup de tête (selon eux,non, c'est mûrement réflèchir depuis au moins 1mois)...et je pense que pendant ce temps du sr, ils se rendent compte un peu mieux de la situation et c'est là que certains reviennent. Pourquoi ça met autant de temps??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titpierrot Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 je veux garder espoir mais là mon ex me harcèle presque de texto...elle veut savoir pourquoi je ne lui répond pas...c'est pourtant elle qui a voulu qu'on ne se parle plus puisque je suis un gros connard qui a tout gaché...et la , elle me supplie de lui répondre... pfff, elle joue sur la corde sensible... tout le monde ici attend un message de notre ex. mais quand celui ci répond mais différemment de la réponse attendu, on est vite déboussolé! je le suis actuellement :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 C'est tout ou rien ,ou ils (elles) harcèlent leur ex de texto ou soit ils nous ignorent totalement . Quel gâchis .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titpierrot Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 oui quel gachis...je n'attendais que ca qu'elle me recontacte mais je suis paralysé..elle vient encore de m'en envoyer un... je ne sais plus quoi faire... franchement vous devez vous dire"quel chanceux; son ex le recontacte, pk il répond pas?" mais avec ce qu'elle m'a dit auparavant et ce qu'on s'est dit, elle joue trop sur l'émotion et ce n'est pas du tout ce que je veux...c'esst trop facile elle croit que je l'oublie, or c'est faux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 [color=#BF0040]Oui Nina, ils disent qu' ils ont réfléchi avant de nous larguer mais ils sont vraiment dans les patates. Ils ont réfléchis pour les 3 ou 4 premiers mois suivant la rupture à quel point ils seraient libérés de notre présence, à quel point ils seraient libres, à quel point nous sommes une nuisance dans leur bien-être...Ils ont oublié de penser qu' après les 3 ou 4 premiers mois, il y a d' autres mois...des années...[u][b]Ils règlent leurs problèmes à court termes...VOILÀ!!![/u][/b] Framboise[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina2209 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Tu me fais rire car c'est trop vrai...et c'est après ces 3-4 mois qu'ils reviennent,bon parfois c'est plus longtemps (je suppose en faite car c'est ma 1ère rupture sérieuse). Je crois qu'on a eu notre dose au niveau de la douleur, de la souffrance... S'ils ne mettent pas de l'eau dans leur vin...on s'en sortira jamais... Pourtant nous on aurait beaucoup plus de raison qu'eux d'être en colère.... Mais qu'ils profitent de leur liberté....qui rira bien qui rira le dernier.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titpierrot Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 qu'ils profitent de leur liberté...en meme temps je crois que la mienne finalement est en train de se rendre compte de plein de choses...je ne suis plus là et ca se fait ressentir... j'ai encore mal pour elle malgré tt le mal qu'elle m'a fait, malgré les injures qu'elle m'a envoyé... mais je sais que ca ne vas pas durer...le pire c'est qu'elle me dit qu'elle m'aime encore un peu..c'est quoi leur pb à ces ex...???? franchement , qu'ils regle leur probleme mai san nous, on a trop souffert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 [color=#BF0040]Parlons-en de cette colère qu' ils ont...En fait, ils ne savent même pas pourquoi ils sont en colère. Ils n' ont aucune raison d' être en colère.[u] [b]Heureusement que l' on était là comme des "pushing bag" pour la subir sinon ils auraient rentré directement à l' asile psychiatrique!!![/u] Ils ont dû tellement se sentir KING après nous avoir largué!!! [/b] Framboise[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Pour ma part , et selon mon ex , c'était moi le problème .Alors affaire classée pour lui.Et en le connaissent ce n'es pas une personne qui pensent vraiment au passé ,mais plutôt au présent et apparement il ce trouve bien dans son nouveau présent .Nouvelle vie, nouvelle compagne,nouvelle santé, nouvelles emmerdes.... Mais l'espoir fait vivre [quote="Framboise"][color=#BF0040]Oui Nina, ils disent qu' ils ont réfléchi avant de nous larguer mais ils sont vraiment dans les patates. Ils ont réfléchis pour les 3 ou 4 premiers mois suivant la rupture à quel point ils seraient libérés de notre présence, à quel point ils seraient libres, à quel point nous sommes une nuisance dans leur bien-être...Ils ont oublié de penser qu' après les 3 ou 4 premiers mois, il y a d' autres mois...des années...[u][b]Ils règlent leurs problèmes à court termes...VOILÀ!!![/u][/b] Framboise[/color][/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 [color=#BF0040]Juste le fait de penser que le responsable est l' autre, c' est qu' ils sont complètement déconnectés de la réalité. Ils ne se remettent même pas en question eux-même avant de nous larguer. Ça ferait trop mal à leur ORGUEIL de savoir qu' ils ont une grosse part de responsabilité. Dream, tu ne peux pas être responsable de tout. Il a sa part de responsabilité. Avant de larguer quelqu' un, on doit faire un ultimatum. On doit en parler...[b][u]Ils auraient dû parler au lieu d' agir en imbécile!!![/u] [/b] Framboise[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titpierrot Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 tout à fait mais ils en parlent quand ils larguent. c'est tellement plus simple et plus facile ils rejettent la faute sur nous, c'est de notre faute...on en prend plein la figue, on ne comprend rien et eux se déculpabilisent .. pffff, tous les mêmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 bonjour, dans une relation on est deux et quand ça se passe mal, ça vient des deux. il faut savoir ce que nous-meme avons recherché dans une telle relation et ce que notre comportement a entrainé chez l'autre. bien sur, l'autre doit faire de meme. en fait, il faut etre capable de se remettre en cause et c'est tellement humain de se dire que c'est toujours la faute de l'autre. bien sur, certains jouent avec les sentiments, mais ils ont leurs raisons propre de réagir ainsi et n'en sont pas forcément heureux. c'est généralement quelque chose qui se joue au niveau inconscient. on ne peut jamais trouver le bonheur dans le fait de faire souffrir un autre etre humain. (meme pour les pervers narcissiques et surement d'ailleurs encore plus pour eux). garder l'espoir, c'est se dire qu'un jour on pourra aimer l'autre pour ce qu'il est et que cet autre nous aimera pour ce que nous sommes. et si ce n'est pas notre ex, ce sera quelqu'un d'autre. bien sur, c'est très dur, je le vis au quotidien, comme vous tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biquette Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 J'aime bien ta façon de posititiver, Framboise :D . Comme le disait Titpierrot, cette rupture a au moins le mérite de nous ouvrir les yeux sur tout ce qui ne va pas en nous. Tout ces réflexes inconscients qui contribuent à flinguer nos couples. Bien sûr que les torts sont partagés dans une rupture. Mais quand je repense à certaines de mes réactions qui m'ont valu des disputes, je me dis que c'était ridicule. Qu'elles ont creusé notre tombe. Pour ça, je m'en veux à mort. Et je donnerais cher pour changer mon comportement à ces moments. :cry: Nous sommes le fruit d'une histoire, d'une suite d'expériences, de leçons apprises depuis notre naissance. Un peu comme des animaux qui, confrontés à une situation qui éveille en eux un souvenir douloureux, réagissent de façon disproportionnée pour se protéger. Nous traînons tous des mauvais réflexes, des peurs exagérées et toxiques. C'est tout cela qu'il faut apprendre à corriger peu à peu. Parce que lorsqu'on en prend conscience, il est trop tard. Pour cette relation-là en tout cas. Et c'est ce trop tard qui me tue. Cette irréversibilité des choses. Malgré tout ce que l'on sait maintenant, malgré tout le travail réalisé pendant le SR. Vous allez me dire : et la reconquête alors ? Bah oui mais pour lancer une reconquête sur de bonnes bases, il faut avoir fait son deuil de l'autre et si l'on a fait son deuil correctement, reconquérir son ancien amour n'a plus vraiment d'intérêt... Sauf pour son ego peut-être. Personnellement, malgré mes efforts, j'ai réalisé que je n'étais pas encore prête à me reconfronter à ce jeu de la séduction et de l'indifférence (ou de l'ambiguïté stérile, ça elle est championne) avec mon ex. J'en suis la première désolée. Et pourtant, dieu sait que j'ai envie de péter mon SR, de réentendre sa voix, rien qu'une fois. Mais si c'est pour replonger, non. Plus jamais ça. On ne récupère pas nos ex actuellement parce qu'ils ne se remettent pas en question, on est d'accord. Si un couple est la rencontre de deux névroses, on aura beau travailler les nôtres, eux s'en gardent bien. C'est tellement plus facile. La mienne ne m'a pas fait culpabiliser lors de la rupture, elle a assumé sa part de responsabilité, m'a dit qu'elle ne savait pas gérer les disputes. Bon. Et alors ? Bah rien. Elle a continué à se réfugier dans une hyperactivité bien commode pour fuir ses faiblesses et je ne pense pas qu'elle ait avancé ou cherché à travailler sur ce point, pourtant capital dans un couple. Ou si c'est le cas, elle en fera profiter une autre, pas moi. Donc je ne compte plus pour elle. :( En plus, pour en revenir au sujet de ce topic sur l'absence de retours d'exs en ce moment (et de reconquêtes réussies), je me demande si, quelque part, en automne ou en hiver, on n'est pas plus portés à considérer les choses sous l'angle de l'achèvement (les feuilles qui tombent, la saison/l'année qui finit, les jours qui raccourcissent...) que d'un nouveau départ, comme on pourrait le faire au printemps et en été... Désolée, je réchauffe pas vraiment l'ambiance... :? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biquette Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 [quote="biquette"]En plus, pour en revenir au sujet de ce topic sur l'absence de retours d'exs en ce moment (et de reconquêtes réussies), je me demande si, quelque part, en automne ou en hiver, on n'est pas plus portés à considérer les choses sous l'angle de l'achèvement (les feuilles qui tombent, la saison/l'année qui finit, les jours qui raccourcissent...) que d'un nouveau départ, comme on pourrait le faire au printemps et en été... [/quote] Merde, je commence à mélanger les topics... :lol: Je vais poster ce bout à sa place... Fifi, je t'expliquerai pour Raymond Devos, faudrait que je retrouve ta citation pour ça. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboulette Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Non ça réchauffe pas en effet ... :roll: ;) Surtout que moi je pensais que vu que l'hiver approche nos ex auraient plutôt envie de revenir pour passer l'hiver au chaud dans nos bras... !! C'est de l'utopie ce que je viens de dire ? :?: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 oui ok Biquette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oPQ Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Je me retrouve tellement dans ce que tu as écrit biquette... Bien sur la douleur et le sentiment d'abandon sont constants, et que chaque matin ressemble à tous les autres... Bien sur que j'ai jamais eu la sensation d'être aussi seul de ma vie, de me sentir si incompris... Mais je crois comme toi que cette période nous permet de faire une grosse introspection sur nous-même, et c'est l'avantage d'être le "largué" : on fait cette remise en question beaucoup plus tôt que le largueur, et on se réadapte à la réalité plus vite. Ce que je suis fier de me dire, c'est que je sais toutes les erreurs que j'ai pu commettre, je ne me les cache pas. Qui n'en fait pas ? Il ne faut pas les nier ni les regretter, c'est un processus normal. Notre chance est de nous rendre compte de ce qui n'allait pas de notre côté, et d'ainsi se dire qu'il faut apprendre de cette expérience. En somme, je me suis levé ce matin et j'ai eu cette même conception des choses : on en apprend tous les jours, surtout en amour ! Notre vie se résume à apprendre, comprendre et s'améliorer pour atteindre notre définition du bonheur. Je pensais me connaître par coeur, je pensais que je savais gérer une relation sérieuse après en avoir déjà vécu une de 3 ans... Mais grâce à cette nouvelle rupture, qui me brise le coeur, je sais ce que j'ai mal fait à chaque fois et ce que j'améliorerai la prochaine fois... On ne peut pas être parfait, mais nous avons la chance de pouvoir être confronté à nos défauts et ceux de nos partenaires durant cette relation là. Oui c'est irréversible, ça fait mal à accepter mais c'est ainsi. Cette introspection nous la faisons tous et il faut prendre cela comme une chance, car on évitera plus facilement les claques dans le futur ! Pour nos ex : c'est tout l'inverse. Ils fuient, ils ne se remettent pas en question, ils ont le rôle le plus facile à assumer car c'est LEUR choix. Mais la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain... La vie ne se résume pas au jour d'aujourd'hui; un jour arrivera où ils se retrouveront à notre place, ici, sur ce forum, à se lamenter d'une rupture insurmontable alors qu'ils avaient été ce même bourreau auparavant... On a donc un temps d'avance sur eux, nous sommes ceux aujourd'hui en souffrance, mais rien n'est figé bien heureusement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise Posté(e) le 8 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 [color=#BF0040]Bonjour à tous, j' écris aujourd' hui pour un reboostage général à ceux et celles qui veulent toujours récupérer leur EX!!! Ma petite expérience avec les hommes me fait espérer. Mais, je ne reste pas assis sur une chaise à l' attendre. Je sais pertinemment que ces EX auront des remords de conscience un jour ou l' autre. [u][b]Le SR est tellement difficile que plus rien ne m' effraie.[/b][/u] Je crois que je pourrais sauter en parachute ou en bungie!!! [u][b][size=150]Continuer le SR, c' est leur enlever le bonheur :twisted: d' avoir de nos nouvelles!!![/size] Ils n' ont plus le pouvoir maintenant!!![/b][/u] Pour moi, juste ça, c' est assez pour l' instant pour rester en SR!!! Framboise[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina2209 Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Justement j'ai besoin d'être reboostée là, je suis à mon 5ème jour, jour faditique car mes autres sr je les brisais au 5ème jour donc aujourd'hui je lutte! Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi positive...mais au moins c'est bien! Puis c'est bien que tu donnes ta vision positive à tout ceux qui en ont besoin comme moi!!! C'est vrai que le sr c'est leur enlever le bonheur d'avoir de nos nouvelles, ça leur enlève aussi le pouvoir de nous manipuler! Sans nous, ils n'ont plus personnes sur qui se rabattre... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biquette Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 [quote="athenesfry"]un jour arrivera où ils se retrouveront à notre place, ici, sur ce forum, à se lamenter d'une rupture insurmontable alors qu'ils avaient été ce même bourreau auparavant... [/quote] 'Fin, j'espère que nos posts respectifs seront bien descendus d'ici là parce que ça serait pas top qu'ils les découvrent... :mrgreen: [quote="Framboise"][color=#BF0040][u][b]Le SR est tellement difficile que plus rien ne m' effraie.[/b][/u] Je crois que je pourrais sauter en parachute ou en bungie!!! [/color][/quote] Heu... je peux te dire que sauter en parachute (même pour une chute libre à 4000m, au-dessus des nuages) c'est un milliard de fois plus facile qu'une rupture en général (comme celle qu'on traverse) et qu'un sr en particulier... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloud Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Merci Framboise pour tes encouragements :P Ca me redonne des forces ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meewa Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Ben y a de la pêche sur ce topic :lol: Ca va mieux tout doucement moi, puis ça va faire 1 semaine de rupture demain :? [size=150]C'est nos ex qu'il faudrait balancer d'une falaise en saut à l'élastique, histoire qu'ils voient défiler leur vie devant eux, et nous, comme ça le SR n'en serait que plus court :lol: [/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés