Aller au contenu

Elle veut que l'on reste amis, dois-je entamer un SR ?

Messages recommandés

Voila, moi et ma copine, on a rompu il y a peu. Elle a eu des doutes et pense que ses sentiments ne sont pas aussi forts que les miens. A la base, c'était elle qui m'avait demandé pour sortir ensemble contrairement à son ex avec qui elle avait accepté par pitié. Elle reste néanmoins amie avec ses exs et forcément veut l'être avec moi. Seulement, je refuse de rester ami avec elle car je l'aime et cela me ferait trop mal d'assister à la suite.. Elle me dit qu'elle ne veut pas me perdre. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas trop commis les erreurs des interdits, je me sens juste mal.. Est-ce une bonne idée d'entamer un SR ? Elle est consciente qu'elle me fait souffrir et espère que je me rétablisse afin que l'on puisse passer à "autre chose".. Je veux pas être qu'ami..Aidez-moi s'il vous plait, j'y crois encore et je l'aime toujours =(

Merci beaucoup.

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut cloud!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je suis dans la meme cas que toi.

Et je ne veux pas etre son amis mais sa femme.

Hier je lui ai dit que je refuse l'amitié, il l'a mal pris mais pas grave c'est sa ou rien.

Penses à toi, protèges toi, dis lui que tu veux pas de son amitié et que tu préfère coupé contact dans ce cas......laisses la réfléchir se remettre en question et si elle tient à toi elle comprendras et peut etre reviendra.

SI TU L'AIME REFUSE L'AMITIEE FAIS PAS COMME SES AUTRES EX, SA TE DEMARQUERA D'EUX EN PLUS.

peluche

Tu as également raison à propos du fait de se démarquer de ses exs (je me démarque déjà d'eux sans vouloir me vanter ><). C'est un bon point objectif ! Merci !

Mon défaut passé est d'être le mec souvent présent pour elle et peu absent ou du moins quand je le suis je préviens tout le temps.. Mais là encore, je pense que ma SR fera d'autant plus contraste !

Je positive !

ne soit pas amis!! sinon elle ne peut savoir ce qu elle ressent vraiment pour toi!!

Pour l instant rien n ai perdu..o contraire...laisse la un peux seul, garde le dialogue mais reste distant!!....ne la solicite pas!!!! et toi de ton coter fais des choses, ciné, sport, ce que tu aime...

De toute facon si tu la brusque c PERDU

Merci de ton intervention kirikou681.

J'ai un autre problème, c'est que le jour de la rupture, je lui ai envoyé un roman dont elle est l'héroine ainsi que de nombreux personnages de son entourage y faisant partie intégrante dont moi.. C'est la 2ème fois que cela m'arrive, les envois de cadeaux le jour de la rupture :cry: Ca perturberait le SR ? :?: (d'après collissimo ca arrivera demain..)

rien de grave tinkiete pas!!!

ecoute garde le dialogue ne fait pas le mort!!! mais se n aipas a toi de l appeler ni de la soliciter!!! si elle tappel ...répond!! mais reste vague, heureux et distan...et surtout n en profite pas pour lui demander un RDV ou otre....TOUT doit venir de elle!!

répond a ce qu elle demande, parle pa de toi sauf si elle demande..bien sur.

Ne la solicite pas!

Je suis anéanti.. elle vient de poster à l'instant sur FB.. Une amie à moi m'a protégé mais je lui ai rien demandé...

Je colle :

V. je te serais reconnaissante de ne pas parler de ce que tu ne sais pas. Je sais bien que *moi* est ton meilleur ami et je comprend pourquoi tu compatis, mais tu n'as aucun droit de dire que ce que j'ai fait est dégueulasse. Tu dis que tu ne me connais pas personnellement et tu as raison, tu ne sais RIEN de moi, alors évite de me juger trop vite.

Ce qui aurait été dégueulasse c'était de continuer comme si de rien n'était et le blesser encore plus par la suite.

"Après tout ce que *moi* a fait pour elle" ? Je suis désolée mais cet argument n'est pas valide. En effet il a beaucoup fait pour moi, mais si je reste avec lui sous prétexte qu'il a pris soin de moi ce n'est pas de l'amour mais de la pitié. Et j'estime trop *moi* pour le traiter avec pitié.

Je comprend tout à fait que tu sois en colère, mais évite de dire tout ça sur FB alors que tu sais bien que je peux tout voir. C'est entre *moi* et moi.

Quant à ce dernier, libre à lui de cier sur tous les toits qu'il est blessé, qu'il a mal etc ça ne changera rien, j'ai pris ma décision. J'ai conscience de l'avoir fait souffrir et je n'en suis pas fière. Mais arrêtez un peu de blâmer ceux qui mettent fin à une relation, j'avais mes raisons et j'ai mes propres désirs aussi.

C'est fini, inutile de SR...

slt cloud je te conseille de demander a ton amie de ne plus se meler de votre histoire. C est elle qui risque de tout gacher. la methode dit bien de se mefier des amis communs d eviter de leur demander des nouvelles de l ex etc.

elle pense t aider mais en fait non. Tu as vu ce que ton ex a dit "Quant à ce dernier, libre à lui de cier sur tous les toits qu'il est blessé, qu'il a mal etc" c est mauvais pour toi.

le sr c est avec l entourage aussi

Articles du blog en lien avec ce sujet