Aller au contenu

Il a craqué ACTE II ! Besoin de conseils !!!!!!

Messages recommandés

Chers JRMISTES, la situation est grave !

Alors voilà mon EX a enfin fait son méa culpa sur msn au 28 EME JOUR DE SR ( Il était temps g envie de dire !! )

donc je vous envoie la discussion telle quel ou presque, sachant que Monsieur à fait un monologue comme d'hab et que j'ai pas pu en placer une...

Récapitulatif de mon histoire il y a 1 mois :http://www.jerecuperemonex.com/forum/post134413.html#p134413

J'en profite pour te dire de me pardonner pour ce que j'ai fait, ou ce que j'ai pu dire, ou la façon dont je me suis comporté. Je te présente mes excuses et t'es pas obligé de me pardonner, mais si jamais tu décides à me pardonner que se soit au fond de ton coeur, c'est a dire un pardon sans remords. Quant a moi malgré tout ce qui c passé, je te pardonne...

Je te mentirai si je ne dis pas que tu ne m'as pas bléssé , tu m'as blessé au plus profond de moi je t'assure, mais malgré tout je pouvais contrôler la situation seulement je suis allé trop loin...

Mais la vie est une perpétuelle éducation on apprend au jour le jour, tu m'as poussé à te dire des choses horibles, mais comme tu viens de le dire c'est du passé mais en tout cas j'en tire une grande leçon, c'est clair

Tu es quelqu'un de bien ce n'est pas pour chanter tes louanges car je ne suis pas du genre... Mais tu dois savoir que y'a des limites dans toute relation.

J'ai la certitude que tu vas faire ta vie avec quelqu'un d'autre mais apprends à etre patiente et à gerer tes humeurs , Franchement c'etait trop, chaque fois c'est les memes histoires les memes debats , ça devenait monotone

Je t'assure que tu es quelqu'un de bien, nul n'est parfait, on presente tous des defauts

mais il faut savoir rectifier ses defauts aprés chaque fois qu'on est confronté à des difficultés

Sinon ici c'est toujours la misere mais ecoute marinette on va surement continuer ce debat, je dois y aller. Porte toi bien, bonne soirée

Voilà c'était son MONOLOGUE ( parce que honetement g difficilement pu en placer une !)

Vos avis, vos stratégie....ça me parait mort mais bon....

Tant qu'y a de la vie y a de l'espoir

Modifié par marinette

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut marinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

BON. C'est difficile à dire d'un premier point de vue.

En tout cas, ce qui est clair c'est qu'il est passé d'un état de haine à celui de la réflexion. C'est déjà positif pour lui. La haine n'amène jamais rien de bon.

Attends de recevoir la lettre qu'il va t'envoyer, de continuer le "débat" (ou plutôt monologue) avec lui comme il le dit à la fin de son intervention. Tu verras bien après. Il a l'air d'avoir assez bien rodé ce qu'il avait à te dire. Laisse-le s'exprimer ça le soulagera aussi.

Sinon pour interpréter ça c'est franchement pas évident. Certes, ça n'inspire rien de bon, MAIS le débat va continuer et une lettre va suivre. Le temps te le dira... et tu seras fixée.

Mon histoire, SR, et ma reconquête en douceur ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic6546.html

Grrrr j'en ai marre, je suis restée dans toute sa merde de vie pendant deux ans, et j'ai droit qu'à des reproches. J'aurai pu faire ma belle, des caprices à deux balles, je pouvais me taper n'importe qui de plus beau de plus riche que lui, mais je l'aimais, et sérieux j'étais patiente, mais sa vie est dingue, j'ai fait de mon mieux.

Il m'énerve avec sa morale à deux balles, avec ses monologues interminables, il a toujours pas capté que je me suis jamais placé entre lui et ses potes, je l'ai toujours défendu en plus ce con devant tout le monde ( sauf sur JRME ou je le traite de con )...

Je me rend compte à quel point je suis meilleure que lui, il sait pas ce qu'il rate...

Modifié par marinette

Aaah tu vois que ça bouge... ;)

D'accord avec Love, visiblement, ça lui fait du bien de te dire tout ça, alors laisse-le parler tout son saoul, il ne t'en écoutera que mieux par la suite. Il culpabilise, il éprouve le besoin de se justifier, on voit que la colère est passée. C'est un homme à bout qu'on a là, qui t'apprécie et te respecte toujours mais qui n'a plus confiance en ta capacité à bâtir une relation avec lui.

Ça ne veut pas dire que c'est mort à 100%, je crois qu'à ce stade, on ne peut pas s'avancer. Mais il est clair que vous avez besoin de temps. Ton sr a permis d'instaurer un climat d'apaisement et de dialogue, à toi d'en profiter en y allant piano piano si tu veux toujours le récupérer. Il a plus que jamais besoin de voir que tu peux prendre de la distance et surtout contrôler ton impulsivité. Apparemment, tu le terrorises cet homme ! :)

Mais tu n'es pas non plu seule en cause, on sent bien qu'il se pose beaucoup de questions par rapport à sa vie, à ses choix et là, c'est vraiment la variante inconnue. Laisse-le écrire, reste distante mais apaisée aussi et laisse les choses se décanter. On verra la suite après, là, dodo... :P

On avance, on avance...

"That's some bad hat, Harry."

Ouiiiii vas-y Marinette, défoule-toi!!! Ca fait du bien!

Ce n'est qu'un caca moisi ce mec! :lol: :lol: :lol:

Déjà tout ce que tu fais/a fait pour lui, toute la patience que tu as à essayer de le récupérer prouve que tu es une femme exceptionnelle! Tu as raison, s'il veut t'accabler de reproches, ça ne te concerne plus. Tu as fait tout ce qu'il faut. Et de toute manière, les reproches sur l'autre c'est bien joli, mais lui aussi doit se remettre en question à un moment ou un autre.

Mais en tout cas, sers-toi de cette colère pour te détacher de lui et surtout te rendre compte que tu es quelqu'un de bien qui finira par rencontrer quelqu'un qui te mérite vraiment!

Dans tous les cas c'est positif car cette colère te permettra t'affronter ton prochain contact avec lui de manière plus détachée...

NA!

;)

Mon histoire, SR, et ma reconquête en douceur ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic6546.html

Je vais aller direct au défouloir, c'est dingue comme il s'arrange toujours pour faire le mec bien.......J'en ai marre de tout le temps fermer ma gueule pr qu'on se réconcilie.

Je vais lui acheter une poupée gonflable pour son annif. C'est la seule nana qui le supportera.

Oui par contre il est bien gentille avec son monologue mai j'ai pas tro l'impression que ton ex est avancé, évolué car je vois qu'il y a beaucoup de reproche envers toi. :shock:

C un rigolo ou quoi car il se remet pa tro en question la dedans, heu si jme rappel bien c toi qui t fai jeté, c toi qui a souffert de cette rupture donc je ne comprend pa tro cette delivrance de sa part, tu lui a rien demandé, tu étais en SR alor qu'est ce qu'il vient avec c reproche. J'ai pe etre loupé un épisode mai je trouve pa cool qu'on vienne faire encore des reproches à une personne qui c fai largué et qui essaye de surmonter une rupture.

Marinette laisse le un peu reflechir de son coté car le petit, il nous as fait un caca nerveu là, excuse moi pour lui :lol:

T'as grave raison, mais le pire c que c toujours pareil. A chaque fois qu'on se disputait, il m'accablait encore plus, et je parle meme pas du fait que quand je suis la bas j'ai pas mes cop' et ma famille..... je l'ai jamais entendu dire : j'ai eu tord.

Par contre il a toujours demandé pardon. Mais pardon pour qui ? Pour Moi , ou parce qu'il a grave les boules que ça lui retombe dessus ( religion oblige...)

Je suis é.pui.sée. de ce mec, il se rend meme pas compte tout ce que j'ai fait pour lui, tout ce que j'ai pris sur moi . Il veut toujours me quitter pour des conneries à deux balles... Il fait un drame pour des futilités.

Je trace ma route, il me fait chier

franchement marinette moi je pense que c'est un bon début .....si il a pris le temps de s'expliquer et de cette manière c'est qu'il culpabilise grave...je pense qu'il faut que tu continue ton silence radio , laisse le mijoter tout seul il va encore se remettre en question ....il faut surtout pas qu'il se sent en position De force Donc sr sr sr sr sr sr sr ...

bon courage

laissé le passé a sa miséricorde,confiez l avenir a sa providence et concentrez toutes vos pensées sur le présent!!

Merci à tous, merci Kapo, toi t'es un ange franchement, t'es tjrs là pour m'encourager.

Ras le bol je suis une fille maso :? :? je me met en couple qu'avec des connards je vous jure. :evil:

Je sais que c qqn de bien, mais deux ans à me faire la morale, j'ai pas trois ans merde ! :o Il se prend pour le roi du monde, et il fini par me dégouter de lui. :arrow: :arrow:

En parlant d'anges... J'ai écrit une premiere lettre à mon ange , mon ex est venu me parler le lendemain.Hier, j'ai écrit une deuxieme lettre à son ange et mon EX est venu me parler ce soir.

Alors mtn on arrete de me prendre pour une tarée avec les anges ;-) ça marche pour moi. :? ;)

Coucou Marinette ^-^

Et bien, le silence fonctionne merveilleusement avec lui ;) Car apparemment c'est de ça qu'il a besoin... Qu'on lui laisse avancer de son côté sans lui mettre la moindre pression... Ce qui est le plus dur pour nous (et j'ai eu exactement la même chose avec mon ex) c'est qu'ils se taisent tellement que nous ne parvenons plus à faire autre chose que de les questionner, s'inquiéter, ...

Et ça, il ne l'a pas encore compris! si tu dois lui répondre : une ou 2 phrases où tu marques simplement que tu t'inquiétais pour lui et que c'est pour cela que tu lui téléphonais ou à ses mais :roll: :idea: Que s'il t'avait expliqué d'attendre, qu'il avait besoin d'avancer dans sa vie, tu aurais compris...

Mais laisse passer du temps ;) Il se rend compte de ce qu'il perd néanmoins je crois ("tu trouveras mieux") me font penser au "c'est dur de trouver quelqu'un de bien" de mon ex :mrgreen: :idea:

Et toi, tu verras ce que tu veux aussi ;) :idea:

Gros bisous ^-^

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Ce qui est le plus dur pour nous (et j'ai eu exactement la même chose avec mon ex) c'est qu'ils se taisent tellement que nous ne parvenons plus à faire autre chose que de les questionner, s'inquiéter, ...

Nan mais carrément, on a les mêmes Praline, le mien je l'appelais genre à 14h ( déjà sympas je le réveille pas à 9h du mat ). Et là il me raccrochait au nez. Moi évidement, je comprend pas...on est d'accord ? Donc je rappelle ...lol

Et puis c'est clair, dès qu'il a un soucis il dit plus rien.. D'ailleurs il dit qu'à présent il gardera ses souffrances pour lui.. Laisse tomber il va devenir de pire en pire...

Tant pis, le silence Radio il va le comprendre , puisque je l'envoie bouler à vie !

Il voulait être tranquille, il le sera ...

Je lui mettais même pas la pression, on vit meme pas ensemble. Il a peur de s'engager, il flippe, et ras le bol que je me prenne tout dans la gueule !

Le comble c'est que moi je travaillais et vivais en colocation, donc je vois pas comment je pouvais vivre plus ma vie.

si tu dois lui répondre : une ou 2 phrases où tu marques simplement que tu t'inquiétais pour lui et que c'est pour cela que tu lui téléphonais ou à ses mais :roll: :idea: Que s'il t'avait expliqué d'attendre, qu'il avait besoin d'avancer dans sa vie, tu aurais compris...

Si tu savais, Praline....Je lui ai dit mille fois que si il m'avais expliqué j'aurai compris. Mais quand je lui parle il poursuit son monologue moralisateur.

Je lui ai envoyé un sms : je te souhaite une bonne nuit en esperant que je te fais pas peur à présent...:) C'est sur que j'ai eu beaucoup à apprendre, mé il faudra aussi que tu comprennes les attentes d'une femme... ( et hop !). marinette.

Je crois qu'il me connait mal, je fonctionne aussi avec des limites !

Allez, SUIVANT !!!!!!!!!!

Que de changement dans son attitude! Chapeau, tu as dit, fais ce qu'il fallait! Excellent sms aussi! 8-)

Je trouve normal à ce stade qu'il te dise que tu trouvera mieux etc... C'est en quelque sorte "la phrase" quand les choses s'arrangent. Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il a encore à réfléchir sur lui, sur ses attitudes! Le boulot est pas encore fini!

Allez marinette, tu vois le bout continue comme ça!

=== Il y a des jours avec, il y a des jours sans, et les jours sans, il faut faire avec! ===

Articles du blog en lien avec ce sujet