Aller au contenu

Carte d'anniversaire

Messages recommandés

Je réfléchis à l'idée d'envoyer une carte d'anniversaire à mon ex.

Si vous ne voulez pas lire l'intégralité de mon histoire (lien dans ma signature), je résume.

Un peu moins d'un an de relations; elle rompt fin mai. 1 mois de SR avec quelques entrevues, puis 3 mois de SR strict. Son anniversaire c'est le mois prochain et cela fera alors 4 mois de SR.

Nous vivons à 500 mètres de distance, mais je n'ai pas le moindre contact (ni avec elle, ni avec ses enfants).

Depuis 1 mois, elle semble avoir quelqu'un d'autre (une relation à distance) et ils se voient un week-end tous les 15 jours.

Voila donc, j'hésite à lui envoyer une carte d'anniversaire. Ce serait une cyber carte, tout a fait banale sans ptits cœurs bien sur et sans blague du genre "1 an de plus mon pote!!"

Une carte des plus classique et sans texte particulier.

Si je l'envoi c'est dans un état d'esprit du genre "tu vois je te t'en veux pas, et je te souhaite quand même ton anniversaire". Mais je ne sais pas si cela sera perçu comme ça par elle.

Je ne cherche pas à ce qu'elle me contact en réponse, car même si aujourd'hui je me sens largement capable d'affronter une éventuelle rencontre sans m'effondrer, je n'en ai pas envie pour le moment.

On m'a déjà donné un avis par un message perso, mais j'aimerais avoir vos avis également

Merci d'avance

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Hector!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je parle de ce que je ferrais si j'étais à ta place, soit j'envoie une petite carte avec un petit mot, soit je n'envoie rien du tout.

Celui de mon ex est en Décembre et j'avoue que j'y pense un peu, moi y'a 500kms d'écart donc ca va :mrgreen:

Pour mon cas c'est trés simple si je n'ai pas de ses nouvelles d'ici décembre ca sera nada sinon ben petit mot sincére.

salut Hector,

je suis dans le même cas que toi (relation de 3 ans, 3 mois d'interdits, 2 mois de SR) et je me pose la même question... On habite aussi près l'un de l'autre, pas de nouvelles également de sa part. Je pense qu'elle a qqu'un mais je peux pas savoir (et je veux pas le savoir...)

Comme j'ai pas mal déconné avec les interdits, et qu'elle m'en veut surement, je pensais d'abord envoyer un bouquet de fleurs, mais je me suis dit qu'elle le prendrais mal. Finalement, je pense que c'est mieux d'envoyer un texto très sobre du genre : "bon anniversaire, je te souhaite de bonnes choses", ou alors une carte écrite avec une photo qu'elle aime bien ?

Enfin, j'hésite aussi à ne rien envoyer du tout vu qu'elle m'a quand même largué comme une vieille merde après pas mal de promesses bidons !!!

Vos avis m'intéresses également! :mrgreen:

oui le bouquet c'est clair que je vais pas le faire LOL.

la photo, je voulais dire genre une carte postale avec une illustration qu'elle aime bien en fait (un court métrage de 1975, pas une "vraie" photo de nous haha)

sinon ben je sais pas j'hésite entre un petit sms sobre ou rien.

...

Modifié par Bibimpbab

bonjour,

une petite carte pourquoi pas?

ça peut être une idée, même Hector tu pourrais le tenter je pense :)

me concernant elle m'a même pas souhaité mon anniversaire, donc je sais pas. C'est vrai qu'un peu avant je lui avais envoyé pas mal de mail de reproches alors je comprend un peu qu'elle l'aies pas fait. Mais bon je sais pas ce qu'elle pense, p'être juste qu'elle m'a zappé en 2-2 car quand elle m'a largué elle a été assez froide et sur d'elle, même si elle a mis trois mois à prendre sa décision.

Bref ... je sais pas trop pour moi. Quand je suis nostalgique je me dit qu'il faut que je le fasse, p'être meme pour m'excuser de tout ces reproches que je lui ai fait à la fin. Et d'un autre côté je me dis ... Quelle p**te!!!!! lol elle mérite rien. Mais comme quelque part j'"espère" toujours (enfin c'est assez irrationnel car ce serait trop compliqué de se remettre ensemble je pense même si elle voulait car j'ai trop souffert) ...

:roll:

Non, pas encore parce que c'est la semaine prochaine.

Mais je suis décidé, je vais l'envoyer cette carte.

J'ai trouvé une carte relativement banale mais sympathique que j'enverrais sans texte, avec juste l"expéditeur et le destinataire.

Je vais l'envoyer parce que je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas; ce n'est pas une inconnue, je n'ai rien à me reprocher, et après tout ça me fait plaisir de lui souhaiter son anniversaire. Moi, je ne l'ai pas oubliée cette date.

Et effectivement l'autre raison c'est de lui rappeler que j'existe toujours. Je ne suis pas mort moi, même si c'est peut-etre ce qu'elle souhaiterait

Je pense qu'elle n'y répondra pas, ou alors pour m'envoyer balader.

Mais si elle y réponds et qu'un semblant de reprise de contact (voir une rencontre physique) était possible, je me sens suffisamment fort pour y faire face sans faiblir. Même si intérieurement et évidement, cela me ferait un petit quelque chose.

Verdict prochainement !! ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...