Aller au contenu

L'amitié....je l'aie refusé.....

Messages recommandés

Re,

Apparemment lundi il s'est rendu sur mon site personnel et mon blog....ce qu'il n'avait pas fait depuis un petit moment....

OK rien pour le moment....pas de msn, pas de facebook et autres....toute façon ces derniers temps je ne vais pas avoir la possibilité de me connecter...donc peu de tentations.... et pour les anniversaires on peut leur envoyer un sms quand meme?!!!c'est dans une trentaine de jours....

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as bien raison, il faut être honnête avec toi et avec lui.

Moi, non plus je ne crois pas en cette amitié, c'est une façon de garder un lien en se déculpabilisant, tu style " oui, je l'ai quittée, mais vous voyez, elle ne m'en veut pas, nous sommes amis" Ben, non, les marsiens, ca ne marche pas comme ça. :mrgreen:

Vouloir que l'on soit amie avec eux, c'est juste ne pas voir la réalité en face et se voiler la face. Comment peu-on être l'amie d'une personne que l'on aime d'amour? Non, mais vraiment ils sont fous ces marsiens! :lol:

Parfois, je me demande si, avec mon ex, les rôles n'ont pas été inversés. J'ai parfois l'impression d'être davantage vénusien et elle martienne... Etrange.

tiens femme triste, je te rejoins ds le refus de l'amitié.. Même s'il a pa l'air de comprendre... Pr lui le seul moyen qu'on ait de voir si ça peut remarcher un jour, cest de se voir de tps en tps... pa de bol pr moi...

Bon, ms là il m'a écri, je réponds pa et je vais essayer de plus lui donner de nouvelle avt lgtps, à mon avis, soit il en donnera avt moi, soit il en donnera plus du tt parce qu'il pensera que je l'aurais oublié...

Je te rejoins sur ce point. Moi aussi je ne vais plus donner de mes nouvelles à mon ex avant longtemps... même si elle essaye de me contacter. Quoique, je ne sais jamais quelle attitude adopter face à ça. Lui répondre en prenant mon temps ou ne plus lui répondre du tout?

Déjà qu'elle me dit que, vu que je n'ai jamais le temps pour l'appeler ni pour vraiment parler avec elle, je m'en fous d'elle...

Elle aussi voulait qu'on reste amis. Elle me dit qu'elle tient à moi, qu'elle a toujours tenu à moi et qu'elle a besoin de moi. Elle ne comprend pas ma froideur soudaine et mon indifférence brutale. Elle se demande ce qu'elle m'a fait...

Désolé, ma belle, mais moi aussi j'ai besoin de toi, mais pas comme amie.

Mira: oui je verrais d'ici son anniversaire, comme tu l'as dit de l'eau aura coulé sous les ponts....

Hasard: tu n'as pas peur justement de ça, que cette amitié te fasse passer à coté d'une chance peut etre de le/la reconquérir? Moi, c'est ce qui m'inquiète le plus... qu'il sente qu'il reste qlqchose et veut l'approfondir par le biais de l'amitié et voir si ça fonctionne toujours nous deux...donc peur que ce SR l'éloigne encore plus plutot que de le rapprocher :( même si le SR à la base n'est pas dans cet optique, j'y pense quand meme... Surtout qu'il m'a quitté en disant qu'il était trop proche des derniers moments(disputes) et qu'il lui fallait du temps...donc cette proposition d'amitié...

Coeurperdu : Je ne sais pas où tu en es dans ton SR/reconquete mais une femme qui trouve qu'un homme n'a pas de temps pour elle etc. c'est plutot bon présage ça veut dire qu'elle a encore ce sentiment d'être avec lui plus ou moins....

Coeurperdu : Je ne sais pas où tu en es dans ton SR/reconquete mais une femme qui trouve qu'un homme n'a pas de temps pour elle etc. c'est plutot bon présage ça veut dire qu'elle a encore ce sentiment d'être avec lui plus ou moins....

Si seulement tu pouvais dire vrai... Même moi je le lui ai déjà fait remarquer, surtout quand, il y a encore un mois, elle m'appelait tous les soirs avant de s'endormir (alors qu'elle avait déjà dit bonne nuit à son mec), mais elle a toujours rétorqué : "c'est pas normal d'appeler un ami?". Elle dira toujours que, pour elle, je suis son meilleur ami et que, pour elle, un ami trouve toujours du temps pour une amie...

Elle me reproche d'avoir du temps pour d'autres de mes amis et pas pour elle.

Elle me dit : "Je pensais que j'étais encore un tout petit peu ton amie", que ma froideur la fait souffrir, qu'elle tient à moi, qu'elle a besoin de moi... mais qu'elle m'aime comme un ami...

Ce qui m'a surpris, c'est que, alors qu'elle était chez son mec, sur l'ordi de son mec, avec son mec à côté d'elle, elle m'écrive sur msn : "tu ne m'appelles pas, donc tu t'en fous".

Pour ma part, je suis en SR à fond.

Ah je comprend mieux....elle veut le beurre et l'argent du beurre....ou peut etre sait-elle que tu l'aimes trop et que donc elle peut toujours te garder.....

Moi je t'avouerais que mon retour sur le net c'est dur dur...il ne m'a pas bloqué sur msn (je suis en hors ligne) j'ai donc plus ou moins des nouvelles de lui....

Cela va faire une semaine demain que je fais le SR et ça me parait déjà très long :-( peur qu'il m'oublie snif peur qu'il m'en veuille peur de le laisser "m'échapper"...

Mira: oui je verrais d'ici son anniversaire, comme tu l'as dit de l'eau aura coulé sous les ponts....

Hasard: tu n'as pas peur justement de ça, que cette amitié te fasse passer à coté d'une chance peut etre de le/la reconquérir? Moi, c'est ce qui m'inquiète le plus... qu'il sente qu'il reste qlqchose et veut l'approfondir par le biais de l'amitié et voir si ça fonctionne toujours nous deux...donc peur que ce SR l'éloigne encore plus plutot que de le rapprocher :( même si le SR à la base n'est pas dans cet optique, j'y pense quand meme... Surtout qu'il m'a quitté en disant qu'il était trop proche des derniers moments(disputes) et qu'il lui fallait du temps...donc cette proposition d'amitié...

Bien sûr que si femme triste, j'ai peur.. et c pr ça que si tu lis ce qui s'est passé ds mon post, ce que je viens d'écrire d'ailleurs, je suis cptlmt perdue.. Je 'nai pa respecté ce que je t'ai dit jeudi soir, je lui ai répondu..

Et coeurperdu, moi aussi il m'envoie des messages pr me dire bonne nuit. Je ne sai plus koi faire.

je me suis attirée les foudres de Chouchou et Mira qui m'ont tjs soutenue, je les ai déçues, je le sais et j'en suis navrée. Ms c vrai que je doute que ce soit la bonne solution ds mon cas. Il m'a dit qu'il avait des sentimts pr moi et que c'était évident, ce dont je n'étais pourtant pas sûre moi. Et il souhaite que ça recommence entre nous ms pa comme avt, trop de pb. Dc effectvmt femmetriste, je me dis que c peut-être la seule solution, quon se parle de tps en tps, qu'on se voit même à l'occas...

Hier, je n'ai pa répondu à son bonne nuit, je devrai peut-être, il a peur que je l'oublie...

je suis perdue, je ne sais dc pa koi vs conseiller.... désolée..

hello à toutes et à tous !

je me permets de m'immiscer dans ce post car il m'intéresse !

J'ai idée que tout le monde va devoir se reprendre et arrêter de pleurer sur son sort ! Je regrette par avance si je suis brutal ou que vous le preniez mal, ça n'est pas mon objectif.

Je veux juste faire bénéficier la communauté de mon expérience et mes propres avancées face à l'histoire que je vis. D'autres l'ont fait précédemment, il est normal de rendre ce que l'on m'a aussi donné sur JRME.

J'ai l'idée de monter un club, à l'opposé de celui des "mous du gland" ;) ! Pas d'interprétation graveleuse, c'est une expression mais qui illustre assez bien les faiblesses et le misérabilisme qui nous traversent parfois (souvent ?).

Je prône la ligne dure, orthodoxe, pure !

Ne pas déroger aux principes de JRME, les appliquer, nous soutenir les uns les autres, ne pas craquer, ne plus être triste, ne plus vivre et penser à l'autre / pour l'autre, sourire à la vie, croire en soi, être beau/belle, séduire, plaire, en un mot vivre comme si l'autre était mort(e).

Ce qui est à peu près ça, en fait !

PS : je connais par avance les membres animateurs du club dont il faudrait trouver le nom --> Ariane (pas de news d'ailleurs ?), cannelle, Astartée, chouchou, Twiny, SamDaPirate...

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Bien sûr que si femme triste, j'ai peur.. et c pr ça que si tu lis ce qui s'est passé ds mon post, ce que je viens d'écrire d'ailleurs, je suis cptlmt perdue.. Je 'nai pa respecté ce que je t'ai dit jeudi soir, je lui ai répondu..

Et coeurperdu, moi aussi il m'envoie des messages pr me dire bonne nuit. Je ne sai plus koi faire.

je me suis attirée les foudres de Chouchou et Mira qui m'ont tjs soutenue, je les ai déçues, je le sais et j'en suis navrée. Ms c vrai que je doute que ce soit la bonne solution ds mon cas. Il m'a dit qu'il avait des sentimts pr moi et que c'était évident, ce dont je n'étais pourtant pas sûre moi. Et il souhaite que ça recommence entre nous ms pa comme avt, trop de pb. Dc effectvmt femmetriste, je me dis que c peut-être la seule solution, quon se parle de tps en tps, qu'on se voit même à l'occas...

Hier, je n'ai pa répondu à son bonne nuit, je devrai peut-être, il a peur que je l'oublie...

je suis perdue, je ne sais dc pa koi vs conseiller.... désolée..

Je comprends parfaitement tes doutes. Je ressens la même chose. Parce que là, lundi, elle m'a encore reproché sur msn de ne pas l'avoir appelée, donc de m'en foutre... et ce, devant son copain, cette fois. :roll:

Alors, parfois, j'ai peur que le SR l'éloigne encore plus de moi. Et en même temps, je n'ai pas envie de lui donner raison dans son rôle de victime, où le vilain pas beau qui la négliges et la laisse tomber, c'est moi. Quand elle me dit "j'aimerais qu'on ne parle plus jamais de ça" (où "ça" représente la rupture), c'est là que je vois qu'au fond d'elle, elle est consciente de ce qu'elle m'a fait... mais elle n'en parlera pas ouvertement et surtout ne me fera jamais d'excuses. Ou en tout cas pas avant d'avoir mûri.

Car les seules excuses que j'ai eues, elle me les a faites quinze jours AVANT de me quitter, en me demandant pardon de m'avoir fait penser qu'elle m'aurait quitté pour lui... :roll:

C'était après qu'elle m'aie dit qu'elle voulait rester avec moi et, lui, le mettre "en veilleuse". Sur msn, elle me disait "je n'ai jamais dit que je voulais te quitter pour lui"... Je lui ai dit que j'avais peur, après les doutes dont elle m'avait parlé quinze jours avant et les "sales coups" qu'elle m'avait fait (sortir le soir et ne plus me rappeler de la nuit, alors que je me faisais du souci pour elle), et elle me dit : "mais j'ai rien fait. excuse-moi. pardonne-moi"...

moral moyen pour moi aujourd'hui....il me manque :( je sais qu'il va respecter ma décision ça veut dire que je resterais sans doute à vie sans nouvelles de lui....J'ai peur de ce SR....même si je sais que je vais continuer... il me fait mal ce SR et ce refus de l'amitié....je tiens tellement à lui :(

non, ça m'étonnerait que tu n'aies plus jms de nouvelles... T'en fai pa, oui peut-être qu'il va respecter ton SR et tant mieux, moi j'ai peur qu'il ne le respecte pa et c encore plus dur s'il me contacte..

Et puis, n'oublie pas qu'il y a la phase de reconquête. Dc après ton SR, même si tu n'as plus de nouvelles, c toi qui le recontacteras...

Courage femme triste, moi aussi il me manque et on leur manque aussi...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...