Aller au contenu

Messages recommandés

bonsoir à tous,


je suis sur ce forum depuis quelques temps, après avoir été quitté il y a 6 mois suite à une relation de 3 ans (mon premier amour, en quelque sorte).


Je suis en SR strict depuis le 23 juillet après plusieurs lettres de supplication et de reproches. Je vis ce silence radio assez douloureusement car je sais qu'il sera probablement éternel. Elle ne m'aime plus, et probablement jamais plus je ne la verrai, j'ai l'impression de vivre un véritable deuil et c'est instants sont assez difficile intérieurement. Je pense parfois même que ma vie n'a plus vraiment de sens.


J'ai beaucoup de mal à me reconstruire et subis une perte abyssale de confiance en moi. Cela dépend surement des gens, de la personnalité de chacun à avancer, pour ma part 6 mois après j'ai la sensation que ma vie s'est écroulée. Je suis ruiné de l'intérieur, une partie de moi s'est éteinte pour toujours je le sais.


Je fais des choses, bien sûr, je sors, je vis, j'essaye d'aller de l'avant mais il y a quelque chose de brisé en moi. Le cœur n'y est plus, l'impression que rien ne pourra jamais plus m'intéresser vraiment ... Bref, c'est dur, je ne sais pas pourquoi je vis cela aussi intensément après tout ce temps.


Certaines fois ça va, et puis d'autres fois je retombe, comme ce soir.


Voila, juste ce soir ça ne va pas trop mon message n'est pas très constructif c'est sur! J'aimerai voir le bout du tunnel...pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Bibimpbab!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)


Je comprend ce que tu peux penser... ca fait 5 mois qu'avec mon ex nous ne sommes plus ensemble. et je comprend tout a fait l'état émotif que tu endure.

Pour ma part, pour reprendre confiance, en moi, j'ai repris le sport, essentiellement la musculation, qui pousse a augmenter ta force ou tes formes, en te regardant dans le miroir. C'est un jeu de séduction que tu fais a toi même. C'est excellent, je suis mignon, mais plus je fais du sport, plus je me dis, qu'une fois, que je me plairait completement, bah je plairai forcement aux femmes. Si tu veux j'ai un programme, qui prend 3h par jour, mais c'est bon d'avoir des courbatures, faut souffrir pour être beau.


ensuite, le fait que tu a quelque chose de cassé a l'intérieur de toi. Moi je l'ai symbolisé. Je m'explique, je me suis fait dessiné un tatooage, que je voulais faire qui me tenais a coeur. Puis j'ai extériorisé, cette rupture, dans ce tatouage. Mon tatou plait a beaucoup de gens, mais heureusement pour moi, il ne connaisse pas la raison de celui-ci, celui d'exterioriser ma douleur sous forme d'un tatou, celui de ne pas oublier celle que j'ai aimé mais qui m'a tend fait souffrir, celui de ne pas reproduire les erreurs que j'ai faite avec elle. Je porte fièrement mon tatouage, qui en plus m'a permit de me donner un air plus virile, et d'affirmer ma nature.


Essaie toi aussi de trouver quelque chose pour extérioriser tout ça. pas forcement en faisant un tatouage. Puis fait de la musculation, ça aide grandement a reprendre confiance en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends aussi. c'est vraiment dur.


outre le tatouage et la muscu (qui peuvent sans doute aider!), peut être que de rencontrer une autre fille est une solution.


En outre, inutile de te reexpliquer toute la méthode de JRME (activités, amis, aller vers les gens, partir en vacances dans une de tes destinations de rêve, c'est ce que j'ai fait).


Ca aide même si les moments de tristesse et nostalgies sont inévitables... c'est normal on est tous pareil. Mais dis toi une chose cela va t'endurcir. Et ça c'est du tout bon pour ton avenir.


Tu la retrouveras peut être sinon une autre, en tout cas tu dois garder pour un moment ta ligne de conduite.


je suis de tout coeur avec toi... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars!


Merci pour vos messages. Je sais que tout le monde vit plus ou moins la même chose que moi et que ma souffrance n'a rien d'"extraordinaire", c'est sûr, elle est même banale. Pourtant que je souffre beaucoup, je ne sais pas si c'est moi mais c'est dur. J'ai l'impression de me perdre, de vivre une véritable crise d'identité.


Peut être que c'est aussi la crise de la trentaine (j'ai 31 ans), et notamment cette rupture arrivant précisément à ce moment là. Quelque part elle sonne comme un adieu à l'insouciance et aux idéaux sur l'amour, tout simplement cette rupture marque la fin de ma jeunesse. La part de moi qui s'est éteinte, partie avec elle, j'en ai énormément de nostalgie. J'essaie bien de ne pas faire d'amalgame mais en ce moment tout se mélange : les regrets d'une parenthèse enchantée vécue avec une femme charmante, avec laquelle je partageais tant de complicité et de "facilité" à vivre, la fin d'une époque, l'amertume d'avoir échoué et de ne pas avoir su comprendre ses désirs. Peut être que jamais plus je ne retrouverai cela, ainsi que cette magie de l'instant présent.


Rencontrer d'autres filles, j'en ai bien la possibilité mais pourtant je me sens mal à l'intérieur car j'ai toujours énormément de ressenti par rapport à mon ex. J'ai récemment deux filles dont j'ai obtenu les numéros, mais pourtant il ne se passe rien en moi. Je continue d'écrire des lettres pendant des heures et des heures à mon ex mais je ne lui envoie pas. Ne plus la voir me rend profondément triste. J'ai beaucoup, beaucoup de mal à gérer son absence et le fait que je ne la verrai possiblement plus jamais, comme si on me l'avais volée. Parfois j'ai l'impression de littéralement sombrer dans le néant, à la limite de la folie. Je n'en voit pas le bout. Parfois je pense au suicide même si je sais que c'est débile.



Concernant la muscu, j'en fait assez régulièrement depuis longtemps : endurance, musculation, sports de glisses (même si je suis petit gabarit, lol). Depuis qu'elle m'a quitté j'ai perdu de la motivation. Ça fait 1 mois que j'ai craqué et je me suis remis à la cigarette, ça faisait 5 ans que j'y avais pas touché!!! (Je vais ré-arrêter car ce n'est pas compatible avec le sport).

J'ai jamais fait de tatouage, mais ça peut être une symbolique forte pour "sceller" l'histoire et figer dans sa chair le souvenir d'une relation finie. Pour ma part j'espère juste que le temps fera son affaire, qu'il me rendra ma liberté car je me sens prisonnier de moi même en ce moment. Je voudrais croire en l'avenir mais c'est pas toujours facile, j'ai du mal à me convaincre que le meilleur reste à venir. Enfin .... peut être, un jour, qui sait. Je voudrais juste sentir mon coeur battre à nouveau (oui je sais je parle comme une fille mais c'est pourtant ça, je ne me sens plus en vie depuis qu'elle m'a quittée).


bon je suis comme un con à chialer devant mon écran, je me casse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne réponds pas beaucoup sur le forum mais là ça m'a touché, et je dors tard en ce moment car les démons sont de retour :?


J'en suis à 4 mois après la rupture, pour 5 ans de relation. Aujourd'hui cela va faire 1 mois de silence complet de sa part, en 4 mois il n'y a eu que quelques mails sans importance.

Cette rupture a aussi été pour moi la fin d'un idéal amoureux. J'ai pris conscience que cet idéal était d'ailleurs utopique ("on n'est pas au pays des bisounours"...).

C'etait mon premier amour donc oui j'avais une conception un peu faussée de l'amour, et la rupture m'a tout fait prendre dans la gueule.

Au moins aujourd'hui j'ai reflechi et j'ai compris mes erreurs. je commence aussi à comprendre que parfois certaines choses nous échappent, qu'on n'est pas responsable de tout (l'ex à une part de responsabilités aussi).

J'avais commencé la muscu 1 semaine avant la rupture ... j'ai continué le mois suivant en espérant qu'elle revienne. Le fait de savoir qu'elle m'avait quitté pour un autre m'a completement démotivé et j'ai arretté tout l'été. J'ai repris il y'a bientôt 1 mois. La muscu fait du bien c'est indéniable.


Je crois que malgré tout, on est dans une période où le plus dur est passé, même si on continue d'en chier ... pour ma part j'ai l'impression qu'elle est partie avec ma confiance. Je ne m'imagine plus interresser une fille... j'ai vraiment le moral bas mais surtout très très variable. Je peux être souriant un jour et déprimé le lendemain.


enfin je reconte ma vie désolé ! Juste pour te dire que je te soutient, que je doute pas que des jeunes comme nous retrouverons une fille qui nous feront oublier dans les cinquantes prochaines années. ;)

Le paradoxe c'est qu'on est beaucoup plus séduisant quand on est souriant, confiant, bien dans sa peau ... mais merde comment on amorce ce cercle vertueux... car en ce moment c'est tout le contraire !

"L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue."


[Maurice Chapelan]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !


Largué depuis 6 mois, 30 ans depuis 5 jours et pas vraiment le goût à faire la fête...mais bon, mes amis me comprennent et m'ont donné rendez vous pour mes 31 ans :lol: .


Tout ça pour dire que c'est long et que pour nous (séparation de + 4 mois) la méthode n'est plus valable. Ayant encore des contacts bref et distant avec mon Ex, je suis aussi sujet à des vagues-à-l'âme certains moments.


Je me suis aussi remis au sport après cette rupture et j'en ai découvert un qui m'a vraiment ressuscité : le triathlon. Il m'a fait reprendre confiance en mes capacités et ma fait découvrir des ressources (physiques et mentales) insoupçonnés. Dans cette période, c'est important de garder un cap et des objectifs à atteindre, sinon le tourbillon (et la désorientation) de la mélancolie a vite fait de nous faire chavirer à nouveau, et contrairement à la période post rupture (2-3 mois) on a plus "l'espoir" pour nous maintenir amarré.


Bref, il ne faut pas trop s'écouter et surtout rester debout. Des erreurs on en fait tous, si on a pas donné le meilleur de nous même pendant la relation, c'est qu'elle ne nous apportait pas assez à ce moment là. Et enfin, notre Ex ne revient pas : c'est qu'elle ne le souhaite pas et c'est ainsi, tant pis pour elle. Contrairement aux "vrai" morts, "les morts-vivants" (les largués) revivent à un moment, et si le travail d'introspection et de confiance en soi à correctement été fait pendant cette période, ils (nous) seront plus fort et meilleurs dans plein de domaines et particulièrement dans notre prochaine relation car nous auront appris de nos erreurs. Et ça, nos Ex n'en profiterons pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,


Je ne comprends que trop votre douleur. Dans quelques jours ça fera 7 mois de rupture pour une relation de 5 ans (par texto) et pratiquement 7 mois de SR de sa part (le mail de début avril ne compte pas parce que c'était ultra violent et en réaction à pas mal de supplications et de bêtises). Je peux même vous le dire tout simplement je l'aime encore.


Tout comme vu j'ai l'impression que quelque chose s'est brisé en moi de manière définitive et qu'un énorme sentiment de vide s'est installé. Si j'avais voulu j'aurais pu avoir quelqu'un d'autre dans ma vie mais je n'y arrive pas. Pourtant je fais tout pour reconstruire ma vie : je sors, je fais du sport, je vois mes amis ...


C'est comme s'il était mort sauf que je sais qu'il est vivant et que tout simplement il ne veut plus de moi. Ca fait tellement mal. Vous savez ce qui me fait encore plus peur et que peu de personnes comprennent ? Mon anniv arrive bientôt et je sais que pour la 1e fois en 5 ans je n'aurai pas de texto ou d'appel de sa part et ça me fait peur. Peur de m'écrouler un peu plus.


Voilà j'ai raconté ma petite vie mais c'était pour vous dire que vous n'êtes pas les seuls dans ce cas. Pour dire aussi que oui un jour on s'en sortira, il faut juste qu'on se laisse le temps de vivre notre deuil à notre rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au bout d'autant de mois de rupture, il n'y a rien d'autre à faire que souhaiter à l'autre d'être heureux dans sa vie, sans rancœur, et souhaiter la même chose pour soi,

Aimer qqn c'est aussi vouloir son bonheur, et si son bonheur est ailleurs, l'accepter. C'est ce que j'ai dit à mon ex au moment de la rupture, bien que lui ne m'a souhaité que de la haine.

Il faut oublier la rancoeur et la frustration de perdre celerui qu'on aime.


C'est aussi ça la vie, " certains vont devoir mourir, certains vont devoir souffrir"...


Dans les moments d'injustice, il faut faire preuve de sagesse. Sinon on reste aigri à vie.

Je ne dis pas qu'il faille se résigner, mais plutot positiver. Voir le bon côté des choses comme le fait que nos EX soient toujours vivants. Et puis tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Mais pour ça il faut avoir la foi, croire en son destin, que la vie est bien faite, et que la roue tourne toujours...


C'est l'étape pour moi, la plus dure : savoir pardonner, savoir changer la haine en amour, savoir souhaiter du bien à qqn qui ne vous aime plus ou pas. Il faut trouver cette force en soi. Et chacun en est capable.


J'espere toujours qu'il revienne, mais si il ne revient pas, je lui souhaite juste d'etre heureux.

Je sais que moi je serai heureuse avec ou sans lui, et n'oublierai jamais notre merveilleuse histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout a été dis dans ce poste.


On apprend beaucoup de la rupture, des erreurs que l'on a pu faire et que l'on ne refera plus.


C'est parfois difficile, on le sait tous ici, mais de jour en jour j'ai davantage de recule et je me dis que si à un moment donné de notre relation ça n'a pas été, que l'on a pas fait assez d'efforts naturelement c'est peut être qu'il y avait une part d'insatisfaction dans la relation.


Mon histoire a durée plus de 6 ans, mon premier amour, j'ai commis des erreurs mais je pense qu'à ce moment là je n'étais peut être pas telement épanoui dans mon couple et si cela avait était le cas tout ce serait bien passé naturelement comme au cours des premieres années (même si j'ai conscience qu'il y a toujours des moments des hauts et des bas à traverser).

Si l'amour avait été si fort qu'on le pense, la plupart des problèmes se seraient réglés d'eux-même.


Pour ma part je me demande si quelque part je ne m'accrochais pas désesperement à une personne que je considérait comme mon idéal compte tenu des moments forts que l'on avait partagés. Peut-etre que l'on s'accroche inévitablement par peur de se retrouver seul après tant d'années, peur de ne pas se sentir aimé et de ne pas avoir quelqu'un à ses côtés, et on se voile la face par rapport au fait qu'il y a un soucis dans le couple.


Je pense que tant que l'on aura pas donné la chance à d'autres personnes de nous prouver que l'on peut vivre des moments aussi forts, voir plus forts, on ne le saura pas.

Mon ex ne reviendra pas sur sa décision et je ne vaux pas desesperer, il faut s'ouvrir aux autres, il y a peut etre autour de nous des personnes formidables avec qui vivre quelque chose de fort, et il ne faut pas laisser passer cette chance de connaitre à nouveau le bonheur.


Courage, on finira tous par trouver notre bonheur, il nous attend quelque part, mais il faut s'ouvrir sur l'exterieur et ne pas se morfondre sur notre rupture afin de le trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!


Je suis touché par vos réponses et vos témoignages. Effectivement pour nous, les largués de "longue date", la méthode n'a de sens que pour essayer de nous reconstruire et reprendre confiance en nous. Car, au fond, on sait tous même si on ne veut pas l'admettre qu'il n'y a plus vraiment d'espoir de reconquête ni de se retrouver après autant de temps.


Ça reste une épreuve difficile, car comme l'ont dit certains d'entre vous les sentiments peuvent toujours être là. Personnellement je crois que c'est à cause de ça que j'ai autant de mal à avancer. Malgré tout ce que j'entreprends, et malgré aussi une haine démesurée contre elle à certains moments, son regard est encore imprégné dans ma mémoire.


Comment apprendre à dé-aimer quelqu'un avec qui nous aurions voulu construire quelque chose de durable ? Ma relation s'est arrêtée au moment où j'avais le plus envie de lui donner ce que j'avais à offrir. Faire des enfants, m'installer avec elle, elle l'a voulue tout ça mais trop tôt pour moi, et elle m'a lâchée sans se retourner quand j'étais prêt. Ma frustration me rongera toujours j'ai l'impression d'avoir échoué là ou le destin m'avais donné une chance. Je ne pourrais jamais me sentir serein par rapport à ça je crois.


Enfin, comme tu dis si bien Marinette il faut savoir faire preuve de sagesse pour ne pas devenir aigri sur la vie. Quand les sentiments ont été passionnels, qu'on a vécu tant de choses et partagés autant de moments privilégiés, il est dur de se raisonner et de faire la part des choses. moi je n'y arrive pas encore :?


merci pour vos messages

Modifié par Bibimpbab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque part jme dis si elle t'a fai ca maintenant, elle te l'aurai fait pe etre plu tard meme en ayant des enfants car un couple qui doit durer, durera, des 2 cotés les efforts seront fait. Donc ne t'en ve pas, il y a des 2 cotés où l'effort doit etre fait donc ne met pas la responsabilité de cette rupture sur toi tou seul, elle y peut aussi quelque chose la dedans.


Il faut qu'on avance on a pas le choi. Et meme si elle revenait, t'arriverai a reprendre une relation avec elle, sans penser au mal qu'elle t'a fai, perso je c pa si j'arriverai a surmonter ca et a plu i pensé, ya quelque chose de casser meme si g toujours des sentiments pour elle.


Ce soir t'appel t potes et tu sor, ca sert a rien de rester ché toi a rien faire. Demande toi si elle mérite toute la peine que tu t'inflige, hum!!! je pense pas


Courage mon pote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Antoine!


merci pour ton message, je sais pas comment tu fais pour positiver comme ça ;) mais t'as bien de la chance!


oui paradoxalement, je crois que si elle revenait maintenant je ne pourrais même pas ressortir avec car je ne pourrais jamais plus lui faire confiance. Ce serait trop "bizarre", pourtant je suis quand même nostalgique c'est un peu étrange tout ça. Je crois que je me rappelle des moments où nous étions bien ensemble et sur la même longueur d'ondes. Pour moi celle qui m'a quittée n'était plus la même personne...


C'est vrai que je ne mérite pas de souffrir pour celle qui m'a quitté, mais celle avec qui j'ai partageais quelque chose ? Bref...Je suis sorti samedi avec des potes c'était bien cool en tout cas ;)


bon courage à toi aussi, on a tous besoin des fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu c je positive mai je te cache pas que j'ai mes moments de faiblesse, j'irai pas au point de chialer mai pareil que toi je repense au bon moment et après je pense au fait qu'elle m'ait quitter,... et jme dis mince c dommage d'avoir gaché tout ca.


Ya défoi jme demande qu'est ce qu'elle devient, de plus avoir de c nouvels, c clair ca fai bizarre.


Tu c c normal que tu soi nostalgique, je pense que c une période à passer, tu es rester longtemps avec ton ex donc c tout à fait normal, le contraire m'aurait plus étonné.


Après jpense qu'il n'y a pas de secret pour se sentir mieu, il faut sortir le plus possible, ne pas se laissé le temps de pouvoir cogiter. Et laissé le temps au temps pour nous les largués.


Dit toi aussi, tu n'as plu rien à faire, à part te reconstruire bien sur. On c fai largués donc nous on a plu rien à faire, si l'ex veut revenir elle reviendra.


Courage carmellose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 414 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...