Aller au contenu

Besoin de conseils pour le jour J!!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

j'ai été plusieurs mois sans venir sur le forum car je n'avais plus internet à la maison... mais maintenant je l'ai et ça tombe bien car j'ai besoin de conseils.

pour mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic3223.html

la suite en résumé: il est officiellement déménagé au début de juin ( journée très très dure), depuis, on ne s'est vue que quelques fois et jamais très longtemps... c'était parfait pour mon s-r... je pense que je me suis quand même bien reconstruite, j'ai passé un bel été, fait des voyages ( même un avec ces 2 soeurs et une de ces nièces) j'ai aussi travaillé beaucoup sur mon commerce ( il pensait que ça ne marcherait pas, mais ça marche super bien :D )

je me sens donc quand même bien mais voilà que la semaine dernière j'apprends que miss la nouvelle flamme très loin déménage ici dans 2 semaines... elle a perdu son emploi donc tant qu'a repartir a 0 aussi bien le faire près de son mec(c'est ce qu'elle dit).... MON MEC!!!

alors la f*** le s-r je DOIS lui parler, je voudrais lui montrer les progrès que j'ai fais, qu'il voit sur quoi il a craché... essayer de lui montrer qu'il fait un erreur en la fessant venir ici... ce n'est pas seulement moi qui le dit, tout le monde le dit, même sa famille, mais personne n'a le courage de lui dire à lui... mais COMMENT faire réaliser à quelqu'un qu'il commet un erreur??

il m'a dit cette semaine lorsque je l'ai appellé qu'il jouait moins à l'ordinateur... je n'ai pus m'enpêcher de lui dire quoi?? ont c'est laissé pour ce jeu d'ordinateur et LÀ tu joue moins? tu aurais pus te décider avant!! avec le recul je vois ça d'un point de vue plus positif, je m'explique: s'il joue moins c'est peu-être qu'il réalise tranquillement que ce jeu n'ai pas TOUTE la vie... Ce jeu est leur principal point en commun je dirais même leur seul point en commun... s'il délaisse le jeu que va t'il advenir d'elle?!?

il a accepté qu'on se voit, comment je dois agir lors de cette rencontre??

svp des conseils pour reconquérir l'homme de ma vie!!! depuis 11 ans que je le sais que c'est lui LE bon...

merci!!

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Misty!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

merci never de la réponse!!

je suis daccord et pas daccord sur certain points...

premièrement, je ne vois pas pourquoi il voudrait faire bonne impression, c'est lui qui est parti... mais non je ne basserais pas notre rencontre sur ça, c'est vrai que ça aurait été mieux qu'il dise je ne joue plus, mais tant que c'était un passe-temps normal ça ne me dérangeais pas, les problèmes ont commencé quand il ne fesait plus que ça comme passe temps... plus de sorties, plus de films collé... travaille+jeu d'ordi online....

Pour mon amour propre inquiette toi pas pour moi ;) je sais ce que je vaux... si ont a été 11 ans ensemble ont doit bien aller ensemble... il faut maintenant qu'il se rende compte que elle n'en vaut pas le coup... et que JE suis LA femme de SA vie!!!

je voudrais tellement qu'il réalise avant qu'elle ne vienne... :(

je comprends ton point de vue, mais il a toujours joué a des jeux et moi aussi d'ailleurs, ont jouait même souvent ensemble, c'était loin d'être une maladie, c'était un passe-temps comme écouter un film ou aller voir des amis, mais il a eu une dérappe avec un jeu en particulier a cause d'une fille en particulier... il n'a quand même pas perdu son travaille ou quelque chose du genre a cause du jeu... ben oui il m'a perdu moi... ;) mais quand il est parti il devait être convaincu que ce n'était pas une grosse perte... :lol: mais là, si il joue moins je me dit que cé déjà un début, il commence peut-être à réaliser que le jeu était le mauvais choix... en bref la question est peut-il encore se rendre compte qu'il a perdu gros ou va t-il s'accrocher a elle?? l'avenir nous le dira... et l'espoir me permet d'attendre...

merci nerver de me répondre :) mais sincèrement, qu'il joue normalement comme durant les 10 premières années de notre couple ça ne me dérange pas... pas plus que ça ne me dérange quelqu'un qui prend une bière le soir relaxe chez-lui... mais c'est vrai que pour qu'il y ai un retour possible il ne devra plus jouer 10h par jour... et ne plus avoir de contact avec son machin-truc... je me permet de lui laisser le bénéfice du doute...il faut parfois toucher le fond pour voir plus clair... il a joué normalement pendant 10 ans, il a perdu le controle l'hiver passé, mais j'ai espoir qu'il réalise, ce n'est quand même pas un idiot... a mon avis cette dérappe peut quand même lui faire réaliser beaucoup de chose car elle m'en a fait réaliser a moi...

je suis daccord pour la routine, ou notre non routine, car au fond le problème c'était qu'on avait plus de routine commune, plus d'activité ensemble et comme tu dis plutôt que de parler il c'est trouvé un échappatoire... le jeu... et comble de malheur il a rencontré quelqu'une dessus et la tout a déboulé... mais avant que cette fille entre dans le jeu il n'exagèrait pas sur son temps de jeu.... il a commis un erreur est-ce que je dois lui en vouloir indéfiniment?? moi je me dis que non... apres tout, mon père m'as donné une claque une fois quand j'étais jeune est-ce-que ça fait de lui un batteur d'enfant?? non je ne pense pas.... j'applique un peu le même principe pour mon ex, il a joué excéssivement que quelques mois sur 11 ans, il mérite le bénéfice du doute non?!? et pour maintenant la question n'est pas de savoir combien de temps il joue... le jour ou il reviendra je poserais certaine conditions ne soit pas inquiette, pour le moment ce que j'aimerais savoir est-ce-que je peux faire quelque chose pour l'aider à réaliser?

C'est fou de voir tout le monde s'acharner sur le "jeu" alors que, quand je lis le récit de Misty, ce n'est qu'un détail parmi d'autres.

Faut arrêter de regarder TF1 les gens ! On ne peut pas faire l'amalgame entre l'alcool, les stupéfiants, et les jeux vidéo... Sérieux...

Pour te répondre Misty (à tes premiers posts, parce que j'avoue qu'à un moment j'ai zappé la discussion quand les délires sur les jeux ont commencé), il y a du bon et du mauvais dans ce qui arrive (à savoir : la fille emménage chez lui).

Le mauvais d'abord : ça veut dire que c'est tout de même assez sérieux entre eux. Donc je comprends ton stress, je sais dans quel état tu es (ma copine m'a quitté pour un de ses collègues il y a 2 mois, cf. mon histoire). Par contre ça paraît difficile qu'ils reviennent sur cette décision-là (c'est une décision importante, et même s'il a des doutes, ça ne suffira sans doute pas). Alors le revoir pour lui montrer comme tu es bien, oui ok, mais ça ne suffira sans doute pas à tout annuler entre eux. Tout au plus à faire germer le doute dans son esprit. Il ne faut pas trop que tu te fasses d'idées pour ne pas être déçue.

Maintenant le bon : en emménageant ensemble, ils vont prendre la "vraie vie" en pleine face. Ca peut bien se passer évidemment, mais il y a aussi des chances que ça se passe moins bien entre eux. Et là, si tu arrives à le faire douter, alors il vous comparera - même inconsciemment -, et à ce moment-là tu auras des chances de le faire revenir. C'est à ce moment-là et dans ce cadre-là qu'il faut reparler du jeu. Tu dis que c'est son principal lien avec la fille. S'il y joue moins, c'est déjà une bonne raison pour qu'il y ait des tensions entre elles (surtout si elle est au chômage, qu'il revient le soir et la voit en train de jouer, etc.).

Bref, ta meilleure chance maintenant (à mon avis), c'est qu'ils vivent ensemble. Si elle ne vient pas, il aura toujours un doute dans sa tête (et si jamais ça s'était passé autrement ?). Alors qu'en vivant tous les deux, ils vont rencontrer beaucoup plus de difficultés.

Bon je sais que c'est dur à accepter (moi d'ailleurs même si je le sais, ça me fait quand même souffrir), mais bon il faut.

Bon courage !

merci doubleA!!

tu pense sensiblement comme moi.... si il avait joué de facon démesuré pendant nos 11 ans ensemble LÀ le jeu serait le problème, mais là ce n'est qu'un détail, qui par manque de communication c'est empiré....

oui elle emménage ici, avec lui, elle a pas le choix car il est la seule personne qu'elle connait et elle n'a pas d'emploi ici encore... si elle a droit au chomage ça je sais pas...mais a ce que j'ai su, ca c'est décidé rapidement et il a probablement été un peu forcer... ok elle lui a surment pas mis un gun sur la tempe mais des fois on est comme au pied du mur... apres tout, il a son orgeuil, il a tout quitté pour elle il est pas pour la plaqué là aussi vite... mais j'espère quand même un changement rapide d'opinion, apres tout il a bien décider en 1 mois que je n'étais plus faite pour lui... et si il ne change pas d'idée je fais continuer d'espérer que le fait de vivre avec elle va lui prouver qu'on était bien ensemble.... j'aimerais tant avoir une phrase magique qui lui ouvrirait les yeux , pourquoi personne ose lui dire qu'il est dans l'erreur, c'est pas à ca que sa sert des amis et une famille? a nous aider a voir plus clair quand on est aveuglé??

bon ce soir j'étais suposé lui téléphoner pour voir ce qu'il fesait ce soir.... en théorie il allait chez des amis, mais il m'a dis et je cites: '' appelle quand même je vais peut-être être là si chu là j'vas répondre...'' j'ai dit ok je te call demain... bye

mais bon j'ai pas envie d'être le plan B si sa soirée est annulé donc je me retien et je ne l'appelle pas ce soir, il a l'afficheur donc même s'il n'est pas là il va voir que je n'ai PAS téléphoné, et j'ose espéré qu'il va trouver ça étrange car ce n'est pas dans mon habitude de ne pas retourner un appel... surtout le sien :lol:

j'espère seulement que je fais un good move...

c'était plus que des confidences qu'il lui racontait c'était de la drague pure et simple... mais je ne l'ai jamais empecher d'avoir des amies filles, mais ya des limites... et oui il voyait nos amis communs seul des fois, comme moi je les voyais seule des fois... je ne suis quand même pas une folle hystérique qui attache son mec à la maison :lol:

oui je vais avoir besoin d'excuse de sa part, pour m'avoir fait aussi mal, mais avant de lui demander ça je dois attendre qu'il est VRAIMENT réaliser son erreur... pour le moment j'ai l'impression qu'il commence à peine à se poser des questions j'ai donc le feeling que pour les excuse il m'enverrait promener :roll: je vais donc attendre un peu pour ça...

c'est vrai qu'il veut me voir pour parler mais il est quand même craintif un peu... et il avait quand même dit ouais je vais voir des amis, mais appelle quand même au cas ou (j'aimais pas le au cas... je voulais pas être le plan B, je veux être le plan A) si il avait dit: appelle moi! je l'aurais appeller... Le pire :? c'est que je suis aller au resto tout à l'heure (seule :( ) et je suis passé devant chez lui et il était là... :( je précise que je n'ai pas fait de détour pour passer devant chez-lui, la vie veut juste qu'il reste a un endroit ou je dois passé pour aller partout ou je veux :(

il aurait peut-être dit oui pour qu'on se voit ce soir... mais bon...

et ne t'inquiette pas stefano j'ai l'habitude de tenir parole, mais là c'est différent et en plus lui ne devait quand même pas être assis devant le tel à espérer que j'appelle... si c'était le cas ma reconquête serait un conte de fée!!! ;) je pourrais être une ptite princesse et lui mon prince qui vient me délivrer de ma solitude.... :lol:

Bien joué pour le coup de fil que tu ne lui as pas donné :) C'est un truc pas facile à faire et pourtant c'est vraiment très positif ! Il a dû cogiter là-dessus, enfin même si ce n'est pas le cas, tu lui as montré que tu n'étais pas à sa disposition !

Continue comme ça :)

au non ça na pas été facile de ne pas lui téléphoner quand j'avais une envie folle de le voir... mais qui sait je me suis peut-être éviter un non qui m'aurait fait mal pour rien... me reste a me décider si je lui téléphone aujourd'hui ou pas...

Je viens de l'appeller...pas de réponse j'ai laisser un message sur son répondeur qui dit ceci: allo c'est moi tu m'avais dit de te rappeller ben je te rappelle la yé 4h15 et je voulais t'invité a souper mais tu dois filtrer tes appels ( dit sur un ton moqueur... mais je le sais qu'il était là et qu'il n'a pas répondu) ... en tout cas rapelle moi j'attends de tes nouvelles Bye!

non mais c'est quoi son problème y me dit de l'appeller et y répond pas.... AAAAA pourquoi je l'aime autant??? mais d'un autre côté il a peut-être peur de ce qu'il pourrait ressentir en me voyant, c'est peut-être pour ça qu'il hésite a me voir.... j'aimerais tellement être dans ca tête :lol:

Hello

Deja commence a ne pas chercher a lui montrer que tu as changé.

Ca ne sera pas naturel.

Agit simplement, naturellement, soit seduisante, soit interessante.

Mais ne joue pas!

Si tu as vraiment changé, il le verra ne t'inquiete pas ;)

C'est quand meme beaucou plus interessant d'avoir en face de soit une fille dynamique , qu'une fille qui cherche a faire l'interessante...

Ton SR ne doit pas etre un chrono que tu regardes sans arret, mais une phase de reconstruction personnelle.

Donc fais toi belle, pendant ton SR tu as du faire plein de choses interessante dont tu pourras parler, soit simplement seduisante

même si je voulais lui montrer que j'ai changé ce serait dure, parce qu'en réalité, je n'ai pas grand chose à changé... :lol: je vous vois déjà dire Bon elle se pense parfaite... :lol: mais non je ne suis pas parfaite je sais bien ;) je dis ça plutôt dans le sens que quand il est parti il ne me reprochait rien, sauf 2 choses: les reproches que je fesait pour son jeu d'ordi et le fait que je continue a vouloir a tout prix que mon commerce marche, parce que selon lui c'était impossible... pour mon commerce qui va bien se sera facile a gliser dans la conversation, mais pour le jeu c'est une autre histoire...j'avais pensé lui dire quelque chose du genre: tu m'as dis que tu jouais moins a ton jeu l'autre jour, est-ce que tu continue a moins jouer? ( oui) c'est bien j'te félicite et je t'encourage a moins jouer encore. je m'inquiétais pour toi quand tu jouais beaucoup car sans que tu t'en rende compte ça te changeais, tu n'étais plus le même et je t'avoue que c'étais pas pour le mieux... mais là tu vas redevenir toi même et je suis contente pour toi...

vous en penser quoi?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...