Ethan101 Posté(e) jeudi à 20:25 Partager Posté(e) jeudi à 20:25 Il se trouve qu'il m'arrive parfois, même si très rarement, de rêver d'une de mes ex à laquelle je ne pense pourtant pratiquement jamais à l'état de veille. Dans ces rêves, j'éprouve pour elle une sorte d'affection qui sort d'on ne sait où puisque c'est une personne qui m'apporta bien plus de mauvaises choses que de bonnes. Cela vous arrive-t-il aussi d'être visités par vos ex pendant vos songes ? Et si oui, cela a-t-il selon vous une quelconque signification concernant vos désirs inconscients ou cela n'est-il qu'un charabia onirique sans importance ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
📌 Guide Officiel — le 4 mars 2026 Retrouvez tous nos dossiers thématiques pour réussir votre reconquête : 📂 Dossier Silence Radio 📂 Dossier Lettre & SMS 📂 Guide Récupérer son ex 📂 Cas de l'Ex en couple 📂 Sauver son couple 📂 Reconquérir sa femme 📂 Reconquérir son homme 📂 Surmonter la rupture ⚡ Outil d'auto-diagnostic : Faire le Quiz : « Ai-je encore une chance ? » Ou consultez nos articles de blog et nos offres de coaching.
Emma33 Posté(e) hier à 10:06 Partager Posté(e) hier à 10:06 Hello Ethan , Intéressant comme sujet ! Merci de l’avoir lancé C’est clair que les rêves, pour ceux qui ne s’y intéressent pas, c’est un charabia onirique sans importance. Mais quand tu es un peu versé sur la psychologie tu t’aperçois que c’est vraiment utile de savoir les comprendre. En ce qui concerne plus spécifiquement les ex, je fais beaucoup cauchemars juste après une rupture. Au bout de 6 mois, il y a une nette diminution de ceux-ci. Après 1 an, je n’en fais plus ou alors très sporadiquement. Exemple de cauchemar : mon ex qui restait froid et complètement insensible à moi (comme la dernière fois que je l’ai vu mais en bien pire). Ça fait longtemps que je ne rêve plus de lui ma rupture datant de plus de 3 ans mais je pense encore à lui de temps en temps, forcément je n’ai jamais eu de remplacement et sa présence est toujours un manque quelque part. Je pense que c’est parce que c’était aussi mon meilleur ami, pas que mon compagnon. Ma psy avait parlé de traumatisme lié à cette « double perte ». Du coup forcément ça peut revenir sous la forme d’un rêve ou d’un cauchemar de façon sporadique. Je me rappelle avoir fait un rêve avec mon ex cet été. Je n’ai plus le souvenir exact mais en gros j’expliquais de façon apaisée à mon ex le pourquoi du comment de cette rupture (ce qui a fait que je n’ai pas été parfaite, mon manque d’expérience, mes angoisses, mes problèmes de santé, et puis… son côté attachant évitant qui n’a rien arrangé. J’étais soulagée de lui avoir vraiment parlé et déçue que ce n’était qu’un rêve. J’imagine que je suis toujours un peu embêtée que sous le coup de l’émotion de la rupture je n’ai pas été capable de lui dire les choses au lieu de lui faire des reproches sur l’effet traumatisant de son désengagement émotionnel qui virait au manque de respect. Même si, au final , c’était surtout ça qui m’avait traumatisée. Enfin bref, je pense que si votre ex a vraiment compté pour vous, qu’il n’est pas interchangeable facilement avec un autre, que vous auriez voulu en faire l’homme de votre vie avec le recul : vous allez sans doute rêver de temps en temps de cette personne. C’est normal, et ça ne veut pas dire que vous êtes un cas incapable de passer à autre chose et en parler ici ou chez un psy peut être une bonne thérapie. Voilà pour mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés