Aller au contenu

il rentre ce we...

Messages recommandés

Il rentre donc, disais-je dans l'en-tête, après deux mois à l'étranger, et il repart dans trois jours.

On s'est vu là bas il y a trois semaines, je vais pas tout re-raconter une 20ème fois, mais bref, il m'a dit que je lui manquais, on s'embrasse, on met au clair qu'on a envie de se voir mais que ni l'un ni l'autre on ne sait ce qu'on ressent pour l'autre et qu'on veut se "fréquenter" en se laissant aller (sans Big Interdit) pour se laisser tranquillement glisser vers une nouvelle histoire ou une fin sans frustration. Pour moi c'est net, j'ai changé, je ne veux plus de l'histoire d'avant. Lui non plus.

Bref, il m'a dit à ce moment là "je rentre 5 jours mi-septembre, on essaye de se voir ?" j'ai répondu "tu me contacteras à ce moment là, on verra bien ! :) "

Il me recontacte mardi dernier l'air de rien pour parler de tout et de rien sur FB. Me dit "je rentre en france jeudi soir !!!", je lui dis "super, ta famille va être contente de te revoir !" et rien d'autre... il ne m'invite pas, je ne rappelle rien.

en même temps, je le connais, il a horreur de prendre des innitiatives, il est timide et a toujours été dans le rôle de celui qui accepte, pas dans celui qui propose.... Il n'a jamais compris que j'ai besoin d'une invitation express pour aller chez lui, pour lui, c'est "normal" que je vienne comme ça...

donc je ne sais pas trop quoi faire et je suis à nouveau un peu tristoune... Dois-je lui envoyer un texto pour dire "Slt, bien rentré en France ? tes parents étaient supris ? ^^"

(ses parents n'étaient pas au courant de son retour éclair)

après tout, il m'avait demandé de lui confirmer mon retour en france quand je suis rentrée de mon week-end près de chez lui. J'hésite à lui retourner la pareille, surtout avec 24h de retard, enfin je suis un peu perdue...

Logiquement, je devrai lui laisser la main totalement ! je sais, il doit venir me chercher.

maintenant, c'est vrai que ça n'a jamais été son tempérament, sa mentalité, son caractère de le faire ! alors je ne sais pas... j'hésite à lui retourner l'attention en lui demandant s'il est bien rentré.

Vous en pensez quoi ? :(

Les jeux de Mot Laids évitent d'avoir le Cerveau Lent !! :D

"Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées " (Bouddha)

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Liline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou Liline ^-^

Mon ex aussi, je dois toujours aller le chercher :roll: Il est comme ça en tout et pour tous le monde : la 1ère personne qui propose le voit. Point. Alors, parfois je le fais... Parfois j'attends qu'il me contacte... Mais cela dépend du temps que j'ai devant moi pour le voir (exemple : si j'ai des congés, je vais plus être tentée de poser la question)

:arrow: ma question : après, il repart pour combien de temps ?

A toi de voir si tu as envie de le voir ou pas.... tu peux lui tél pour prendre des nouvelles aussi simplement... Tu sais ce qui est bon, ce que tu dois faire : écoute-toi :) :idea:

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Merci Praline :)

c'est gentil et ça fait plaisir d'avoir une réponse si rapidement... merci beaucoup :)

En fait, il est en stage pour 5 mois à l'étranger. il est parti le 10 juillet (m'a quitté deux semaines avant), rentre "par surprise" là, pour cinq jours, revient cinq jours mi-octobre pour un évènement associatif dans lequel il est trés impliqué (et où je serais également, vu que MON asso' s'occupe de tenir la cafet' de SON évènement ! :D ) donc on se verra dans un gros mois, pareil, environ 24 heures. Ensuite, il repartira jusqu'à mi/fin décembre, je ne sais pas exactement.

Donc ce week-end, c'est un peu LA seule fois avant un mois, et l'avant dernière fois avant... Noël.

voilà voilà... :? :roll:

A toi de voir, vu que tu es sûre de le voir dans un mois, si tu prends le risque de ne pas le voir cette fois...

Lui tendre la perche en l'appelant... Et voir...

Moi, ici, cela fait 1 mois et demi à nouveau (il a voulu me voir la semaine passée, je n'étais pas là) que je ne l'ai plus vu... Je n'essaye même pas maintenant (il court beaucoup) et je verrai s'il part ou pas en novembre :roll: C'est un choix de mon coeur car cela ne sert à rien de le voir ainsi...

Je dirais que la magie de la dernière fois te permet d'attendre éventuellement. :) :?

surtout qu'avant décembre, il ne se concrétisera rien :roll:

Mais qu'est-ce que ton coeur te dicte ?????

lol...

Ben j'ai quelque chose au fond de moi qui n'arrive même pas à imaginer qu'on puisse ne pas se voir demain. Je ne sais pas pourquoi, j'ai à la fois peur qu'on ne se voit pas et en même temps, j'arrive pas à y croire, comme si je sentais qu'on se verrai forcément...

pour l'instant, je suis dans un moment où je suis un peu triste donc je meure d'envie de lui envoyer un sms.... c'est presque irrepressible, mais en même temps, j'essaye de tenir ma promesse de ne jamais le contacter quand ça va pas à cause de lui (ou même pas à cause de lui, d'ailleurs).

Donc j'essaye de tenir et d'attendre, de me raisonner et de gagner du temps contre moi-même, mais comme toujours dans ces moments là, je ne sais plus si mon envie de l'appeler est légitime ou ridicule ! ^^

je devrai sans doute attendre demain... en plus, je suis obligée d'etre dans sa ville demain, alors... j'irai pas le voir comme ça, j'oserai jamais et en plus c'est vraiment une mauvaise idée (l'ex à qui on a tendu une phalange qui s'invite brusquement en embarquant tout le bras... moyen moyen, voir même super bof !^^)

n'empêche que mon portable me nargue... et que je me dis que j'ai peut-être fait une erreur mardi dernier en ne disant même pas quelque chose comme "tiens moi au courant de ton arrivée", comme lui avait fait lors de mon retour en france... C'est vrai que j'ai fais la morte total, rien dit, comme si j'avais totalement oublié qu'il m'avait proposé qu'on se voit... pas un mot, rien, la vraie morte indifférente ! ^^

Donc je suis dans le flou... artistique, comme dirait mon patron ;)

pfff, je viens de me rappeler d'un détail d'importance :x

sa meilleure amie, qui habite à quatre maisons de chez lui, fête ses 19 ans ce samedi...

Autant dire qu'il sera là bas avec des milions de potes.

j'ai horreur des soirées comme ça, je me sens toujours mal à l'aise, j'ai rien à dire à personne... je suis toute seule comme une c***e dans mon coin...

et j'ai rien à faire chez eux, même si elle est devenu aussi mon amie depuis.

c'est foutu.

Remballez la sauce ! on range les gars ! Adios ! :( :(

Si ton coeur te dis que tu le verras demain :) :idea: Et qu'en plus tu n'es pas loin...

Ai plus confiance en ton coeur, je te dis ;) :) :D Fais ce que tu as envie mais attends d'être "bien" pour lui tél ;) :idea:

Allez, zou!! Je te botte les fesses, tu feras pareil pour moi bientôt ^-^

Liline !

Arrete de tourner autour du pot ! Vas-y , fonce.. Bon, peut-etre pas à la soirée à laquelle tu n'es peut etre pas invitée.. Mais si tu VEUX le revoir, où est le problème ? Envoie lui un texto ou appelle-le. Vous vous posez bien trop de questions sur le plan d'un rapport de force qui n'existe que dans vos tetes, vous les plus jeunes. Si tu continues comme ça tu vas passer à coté de ta vie. C'est de l'orgueil mal placé. Ou de la castration enfantine mal digérée..

Quel est le véritable enjeu ? Votre future relation ou un problème de protocole ?

Allez, go !

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

Je crois que Rabelais à raison : à force de penser méthode et SR, de lire des livres comme les "chieuses", ... On se bloque et on veut attendre... Hors, même dans ce guise des "fatales" ;) , ils disent de ne pas courir après mais pas de ne rien faire du tout ^-^Il y a un juste équilibre, non?

Je ne suis pas un exemple mais je peux te dire que je ne coure pas après mon ex comme avant mais, de temps en temps, c'est sms, e-mail ou appel. Comme si c'était n'importe qui :)

Ne te rend pas malade, fais ce que tu as toi envie ^-^ Et retrouve ta bonne humeur sans te poser de questions ;)

Allo !

Merci les gens, c'est gentil :? ;)

Tu as sans doute raison, Rabelais, c'est juste un rapport de force... je suis fière, il est timide, je ne veux pas avoir l'air de dépendre de lui, il n'a jamais eu l'habitude de faire le premier pas...

Le problème c'set que ce soir, j'ai l'impression de n'avoir avancé en rien.

Je pensais moins me prendre la tête et parvenir à lâcher prise, je pensais devenir indépendante affectivement parlant...

Résultat, en fait, je suis toujours aussi accro au moindre mot de lui, je suis en attente/déprime dés qu'il ne me réponds pas, je me laisse totalement dominer par mes émotions, je psychote à n'en plus finir, bref, je suis trés loin de la "détachée, indépendante, sûre d'elle".

J'ai pensé changer, en fait, maintenant, je suis suffisante au lieu d'avoir confiance en moi, je suis hypocrite car toujours aussi dépendante mais avec le masque de l'indifférence snobinarde pour le dissimuler, bref, je suis à cent lieu de ce que je voudrai être !

là, ce soir, j'en ai marre et je me sens mal, trés mal... J'ai oublié ce que signifiait les mots "lacher prise" qui m'ont tant aidé et que j'avais compris il y a quelques jours/semaines, j'ai l'impression de découvrir qu'en fait, je n'ai pas fait un pas depuis ces presque trois mois...

alors merci pour vos encouragements, mais au fond, je me demande qu'est-ce qui est mieux ! je voudrai le retrouver, mais s'il revenait maintenant, je serai tout aussi dépendante de lui, avec autant de problèmes perso pas réglé, je serai en train, tantot de pleurnicher sur mon hypocrisie, tantot en train de jouer les filles pleines d'assurance avec un masque glacé de froideur... J'ai jamais trouvé de juste milieu et ce soir, je ressens un net sentiment de retour en arrière.

Vraiment, Rabelais, tu as raison (d'ailleurs, ça me fait plaisir de te retrouver comme avant, soit dit en passant ;) ), c'est de l'orgueil doublé de l'appréhension de mal faire. Je prone l'indépendance à tout le monde mais au final, j'attends juste que les gens me disent "fait ci" ou "fais pas ça". Je me bride...

J'ai même pas peur de prendre un rateau dans la figure ! j'ai juste peur de m'abaisser à faire quelque chose du genre lui courir après !!! lol!

Bon, ben je viens de lui envoyer un sms... "Hello X, alors, bien rentré en France ? Ta famille a été surprise ?"

Et sa réponse, en moins de dix secondes : "c'est le moins qu'on puisse dire ! ça fait plaisir de manger du vrai pain et du bon saucisson !!!"

traduire, il me répond dans la minute, mais pour dire un truc innutile comme toujours...

J'en ai vraiment marre de tout.

Et tu en as marre parce que tu crois que tout va se régler en 2 secondes... Comme nous tous ;) Parce que tu espérais le voir débarquer à tes pieds finalement ;) Et c'est normal :roll: car c'est ce que notre "dépendance/indépendance"... Cet état qui n'est pas vraiment nous nous pousse à espérer :) :idea:

Et si on arrêtait de se casser la tête? Si on redevenait nous ??? Des personnes stables et fortes? Tu as envie de le voir ?Arrête de te rendre malade, toi qui était si bien :D

Tu lui pose simplement la question! C'est oui, ou non! Point :D :idea:

Le mieux est l'ennemi du bien :roll:

^^

Je t'adore Praline, tu es super ! :)

conversation sms à réponse immédiate de l'un à l'autre, à l'instant, avec mon ex :

Moi :"enjoy tant que tu es là, tu repars quand ?"

Lui :"c prévu... et toi, tes analyses ?"

(vive la super réponse, j'ai toujours détesté sa façon de répondre des trucs idiots et inutiles...en plus, il réponds pas à ma question... et pour info, j'ai marqué sur FB que j'avais été à l'hopital pour une consultation et que j'attendais les analyses. Vu que j'ai horreur des hopitaux, c'était "important", comme évènement, pour moi ! ^^)

Moi :"Quelles analyses ?" (j'avoue que je suis tellement sur mon boulot que j'avais momentanément zappé qu'il pouvait lire mon mur FB ! ^^)

Lui :"tu as été à l'hopital, nan ?"

moi :"Ah, l'hosto ! bah, prise de sang, on verra bien ! tkt, ca va"

lui :"oki, tant mieux alors".

et voilà. le tout en une à deux minutes.

Aller, tu as raison, Praline, cet idiot ne sait pas ce qu'il rate, et visiblement, il a totalement changé d'avis sur le fait qu'on se voit ou pas...

pis je me vois quand même mal lui envoyer un sms avec marqué "au fait, on devait pas se voir ?..." et l'appeler, ben ça me tente pas, j'ai rien à lui dire de spécial. J'ai jamais bavardé "superficiel" avec lui, je me retrouve sans rien à dire quand on rentre pas dans les sujets "nous", ou "taquinerie", ou encore "jeu de séduction"... qui sont des sujets à proscrire ces temps-ci :(

Je me demande un peu pourquoi je m'accroche ?

Bien sûr, j'arrête pas de penser à lui et je pense au fond de moi que ça va re-marcher, et pour longtemps. Mais voilà, là, maintenant tout de suite, je suis vraiment en train de me poser la question : pourquoi je m'obstine à essayer d'en tirer quelque chose alors que visiblement on est pas sur la même longueur d'onde ?!

j'ai toujours su qu'on avait pas les même centres d'intérêts "superficiels" et que les discussion en profondeur sur des sujest "philo" sont vaines. Alors au fond, il reste quoi ?

Les choses qu'on se disait que à lui et lui à moi. Le sentiment de bien-être total, de sécurité, de "je suis bien avec lui" quand il était là. Quand il me prenait dans ses bras. Quand on lisait chacun de notre coté dans la même pièce.

quant il n'y a plus ça, il ne reste pas grand chose.

Et je me demande si c'est "normal" en amour ou pas. Je me le suis toujours demandé. Peut-on former un couple qui dure si on discute de tout et de rien mais qu'on se retrouve silencieux dés qu'on aborde des "grands" sujets, et qu'on est pas du tout d'accord sur les sujets "inutiles" ? Peut-on former un vrai couple qui tient la route si on a les mêmes genres d'objectifs à long termes (avoir deux ou trois enfants, construire une famille qui voyage, avoir des valeurs de vie identiques, les transmettre...) mais qu'on a pas du tout la même façon de s'amuser en soirée, que l'un est toujours dans la procrastination et l'autre toujours dans la maniaquerie, que l'un est fataliste sur ses défauts, que l'autre essaye constamment de s'amméliorer (sans forcément y parvenir et sans toujours avoir autant de volonté de le faire qu'elle le voudrait) ?

y'avait rien à répondre à son dernier sms, alors j'ai r'ien répondu et il lui non plus naturellement.

on va pas se voir pour des conneries.

et au fond, je me sentirai mal de l'appeler demain en disant "je suis à deux pas de chez toi... au fait, tout baigne ? j'ai rien d'autre à te dire, globalement, mais je me disais...."

non, fierté ou pas fierté, je me sentirai mal de faire ça. Et une chose que j'ai quand même apprise, c'est à ne pas négliger ce que je ressens pour aller mendier une attention de sa part.

S'il réponds "ben passe, alors...", ça va tellement sonner comme de la pitié ou du rien à foutre que ça va me dégouter d'y aller.

donc autant pas y aller.

pffff. Crétin.

Et si on ne supportait pas que l'on nous résiste avec autant d'obstination, tout

simplement...

c'est ce que je me damande parfois, je l'aime pourtant mais le voir comment il me réponds

si froidement parfois, c'est dur, l'instant aprés il peut être chez moi et être adorable

comme si de rien était. Alors SR en espérant qu'il reviendra...

Articles du blog en lien avec ce sujet