Aller au contenu

Aller décision prise SR

Messages recommandés

Bon voilà là c'est trop j'en ai marre....je fais le sr par contre jvais avoir besoin de votre aide car je n'arrive pas à tenir plus de 5 jours et là je suis motivée pour vraiment le tenir.

Comment un mec avec qui ont a passé 4ans peut devenir aussi odieux que ça même sur le coup d ela colère...trop c'est trop!

J'ai d ela colère, de la haine mais aussi de la tristesse en moi...j'ai l'impression de m'être fait avoir comme pas possible....MERDEEEEEEEEEE!

De l'aide!

• Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut nina2209!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je comprend trés bien O combien c'est dur pour toi.... Malheureusement, dans ces moments-la, j'ai bien l'impression qu'aucune parole ne peux soulager cette souffrance.... l'apaiser un peu, peut etre, mais bon.... bref, si tu veux, contacte moi par MP pour s'echanger nos adresses msn, y'a aucun soucis si t'as besoin de parler, je suis la ;)

PS: ya pas un beug dans les dates de post la? lol, parceque dans mon monde, nous sommes le 08.09.09 et il est 22h09 (2209 ;) ), nous ne sommes pas au mois de Mai....

J'ai trop la haine, il m'a manqué de respect sur le coup de la colère et fatigue et moi donc depuis 1mois 1/2 que ça dur, je n'arrive pas à m'endormir avant minuit 1h du mat et mes journées de cours se résument à 8H jusqu'à 18H....et malgrès la colère et la fatigue JAMAIS je ne lui ai parlé comme il la fait...JAMAIS!

Putain j'hallucine la 1ère fois jlui ai pardonné mais alors là....il veut que j'arrête de lui courir ap...Ok mais alors là je vais le tenir ce ptain de sr...que je risque de devenir la plus ancienne du forum à faire un sr!

Il m'a dit on s'appelle demain pour en reparler...pff j'ai envie de dire ....menteur comme tjrs...

Je me demande même s'il m'a aimait pendant ces 4ans

tu vas dire on t'avais prévenu je sais et j'en ai honte...je fais tout de travers et je n'en fait qu'à ma tête...je suis qu'une vieille gourde, de bonne à rien et j'en passe encore d'autres.

Ce soir je me suis rendue chez lui et il était fatigué et un peu en colère et avec ma venue ça n'a rien arrangé, j'ai essayé de lui parlé et lui sur le coup de la colère et la fatigue m'a sorti des méchancetés (la 1ère fois c'était passé mais là non c'est trop...là jdis ça ce soir car je suis en colère mais j'ai vraiment besoin de votre aide pour tenir).Quand je lui parle de notre hist il se braque dc j'en déduis qu'il se reproche aussi des choses sinon il parlerait!

Il m'a dit on se rappelle demain et on en reparle...pfff lui m'appeller c'est comme si demain tout le monde retrouvait son ex ou comme si demain il n'y avait plus de misère sur terre...enfin bref tout ça pour dire que demain il ne va pas m'appeler (pour son anniv jlui prendrai le tel pour les nuls)

Il m'a dit qu'il en avait marre que je m'impose chez lui (normale il me fuit) et que je lui cours ap donc là c'est un sr définitif rien que pour moi car il ne reviendra JAMAIS

ide31 le moi de Mai c la date de ton inscription et non la date du jour :)

Je comprend trés bien O combien c'est dur pour toi.... Malheureusement, dans ces moments-la, j'ai bien l'impression qu'aucune parole ne peux soulager cette souffrance.... l'apaiser un peu, peut etre, mais bon.... bref, si tu veux, contacte moi par MP pour s'echanger nos adresses msn, y'a aucun soucis si t'as besoin de parler, je suis la ;)

PS: ya pas un beug dans les dates de post la? lol, parceque dans mon monde, nous sommes le 08.09.09 et il est 22h09 (2209 ;) ), nous ne sommes pas au mois de Mai....

Ce matin j'ai encore la haine et de la colère et beaucoup de tristesse en moi....comment un copain avec qui on a passé 4longues années peut se comporter ainsi? Comment il a pu me parler de la sorte même s'il était en colère (pourtant moi hier j'avais envie de le baffer et de l'insulter mais je me suis retenue et puis c'est mon ex que j'aime quand même).

M'a dit aussi plus tu t'acharneras et plus tu casseras tout!....il croit quoi?il croit que quand M. l'aura décidé(vu qu'il est long à la détente je risque d'attendre des éternité) il me fera signe...non mais oh je ne suis pas sa chose!

Justement, nina, tu n'es pas sa chose :)

donc ne lui laisse pas le droit de te remuer comme ça. Techniquement, il ne peut rien t'imposer et toi non plus. En réagissant avec cette verve, tu ne fais que prouver à tout le monde et surtout à toi-même que tu te sens encore "attachée", "liée", à lui, par ces 4 ans communs.

La meilleure chose à faire pour respecter ces 4 années de bonheur, c'est de les mettre dans la case "bons souvenirs", ceux qu'on ne ressort que trés rarement.

cesse de dire "il n'aurait pas du" "il me manque de respect" "il devrait avoir plus de considération pour tout ce temps passé avec moi" "moi je ne le fais pas parce que je le respecte et je l'aime toujours"

oui mais voilà, il t'a quitté. Maintenant, adopte une attitude digne et cesse de penser à ce qu'il devrait faire mais plutôt à ce que tu devrai faire pour toi. Te venger, être en colère, avoir la haine, ne vont pas t'aider. Détruire tous vos souvenirs en le harcelant non plus, d'ailleurs il te l'a dit lui-même. C'est fini, alors ravale tes envies d'explications et ton indignation.

Il faut que tu parviennes à sortir cette colère sur quelque chose d'autre. là, ça se sent sur tes posts, tu es en ébullition et tu bouillonnes au point de faire ce que je fais quand je vais vraiment mal : aller toutes les dix secondes de post en posts sur jrme pour voir si quelqu'un a répondu, répéter ses posts...

le plus grand conseil que je puisse te donner, c'est de t'inscrire à un club de sport, ainsi qu'à un club de yoga ou de zen.

moi, je vais au fitness me défouler une demie-heure ou une heure, et puis j'en profite pour faire un peu de méditation.

au bout de quelques semaines d'entrainement, j'ai pris énormément de sérénité, ça m'évite d'être constamment amère et à l'affut de tout, ça modère les sentiments.

fuis-le. Ne lui parle pas, ne l'approche pas, et surtout pas pour faire des reproches qui ne te soulageront pas et qui vont t'attirer d'autres scènes désastreuses avec lui. Pour l'instant, met ces 4ans entre parenthèse et évite de parler de lui à d'autre, de rappeler des moments... pendant une ou deux semaines, prend des distances maximums, puis après, reste en SR tout en apprenant à reparler de ces moments ensemble, juste pour rappeler le souvenir, sans émotion.

je dois y aller, mais je reviendrai plus tard. Courage. Oublie pas que tout est en toi, tu as déjà tout ce qu'il faut pour faire face : tu n'as pas besoin de lui, de nous, de personne... Accroche toi

Les jeux de Mot Laids évitent d'avoir le Cerveau Lent !! :D

"Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées " (Bouddha)

'ai trop la haine, il m'a manqué de respect sur le coup de la colère et fatigue et moi donc depuis 1mois 1/2 que ça dur, je n'arrive pas à m'endormir avant minuit 1h du mat et mes journées de cours se résument à 8H jusqu'à 18H....et malgrès la colère et la fatigue JAMAIS je ne lui ai parlé comme il la fait...JAMAIS!

Idem avec mon EX, comme tu le sais nina, si tu as lu un peu mes posts sur le forum. Sauf que moi ben j'ai pas la haine contre lui, je me dis juste qu'il est bete de m'avoir quitté aussi lachement et je pense vraiment qu'un jour, il va regretter...

C'est clair que leur attitude est lache et decevante, mais n'entretient pas cette haine. Dis toi que celui qui va en souffrir le plus sur du long terme c'est LUI....!!!!!

Je ne pense pas qu'il a oublié ces 4 ans avec toi, juste que pour l'instant il voit cette relation négativement...peut être même a t il des problemes personnels.

Il faut que tu fasses un SR pour retrouver ton calme; Pour l'instant ton EX est fermé à toutes discussion.

Laisse le dans son coin.

C'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner. On verra ensuite !

Effceitvement Nina, le SR s'impose. Je comprend ta colère, mais je crois que lui aussi est paumé et du coup il se rassure d'une certaine façon en déchargeant sa colère, c'est peut etre un moyen pour lui de cacher son désarroi ?

Tu dois avant tout te reconstruire pour toi. Tu verras bien comment il evolue lui.

Lui en vouloir te detruit toi.

courage !

tu vas dire on t'avais prévenu je sais et j'en ai honte...je fais tout de travers et je n'en fait qu'à ma tête...je suis qu'une vieille gourde, de bonne à rien et j'en passe encore d'autres.

Ce soir je me suis rendue chez lui et il était fatigué et un peu en colère et avec ma venue ça n'a rien arrangé, j'ai essayé de lui parlé et lui sur le coup de la colère et la fatigue m'a sorti des méchancetés (la 1ère fois c'était passé mais là non c'est trop...là jdis ça ce soir car je suis en colère mais j'ai vraiment besoin de votre aide pour tenir).Quand je lui parle de notre hist il se braque dc j'en déduis qu'il se reproche aussi des choses sinon il parlerait!

Il m'a dit on se rappelle demain et on en reparle...pfff lui m'appeller c'est comme si demain tout le monde retrouvait son ex ou comme si demain il n'y avait plus de misère sur terre...enfin bref tout ça pour dire que demain il ne va pas m'appeler (pour son anniv jlui prendrai le tel pour les nuls)

Il m'a dit qu'il en avait marre que je m'impose chez lui (normale il me fuit) et que je lui cours ap donc là c'est un sr définitif rien que pour moi car il ne reviendra JAMAIS

Rassures toi, je ne vais pas te faire une leçon de morale, je ne suis pas là pour ça et puis ça n'arrangerait rien. Je pense que la leçon, tu l'a apprise toute seule...

Le Sr est effectivement la meilleure des solutions, prends ton temps, lui seul pourra estomper cette colère que tu as en toi. Ton ex t'a donné malgré lui la solution en te disant que "plus tu t'acharneras et plus tu casseras tout.", ça prouve que quelque part, il reste un petit quelque chose de sentiments, sinon il n'y aurait rien à casser, soyons logiques! ;)

Laisses le pour l'instant, il a besoin de souffler, il a passé 4ans avec toi, il ne t'oubliera pas du jour au lendemain, sois en sûre.

Profites en pour penser à toi, comme je te l'ai déjà dit, tu ne pourras tenter une reconquête que lorsque tu seras beaucoup moins dépendante que ce que tu es en ce moment. Et surtout pas de réaction à chaud, ce n'est jamais bon. Si il te rappelle comme il t'a dit et que tu sens que tu n'es pas capable de garder ton calme en décrochant et bien tu ne décroches pas. Tu prends ton temps pour te calmer et tu rappelles quand tu te sens prête, il n'y a pas de règles pour ce genre de chose. Il faut seulement savoir s'adapter par rapport à notre histoire, la personnalité de notre ex, les circonstances de la rupture, notre état d'esprit actuel et tous les autres facteurs.

Courage.

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

Il m'a jamais dit clairement que c'était fini, qu'il ne m'aimait plus etc...mais là où tu ne te trompes pas c'est que j'ai trop la rage et la colère envers lui....

C'est incroyable d'être aussi méchant et aussi buté...même pas capable de ravaler sa fierté qu'alors bien défois je l'ai fait......je ne le suivrai plus, je ne m'accroche plus à lui c'est fini...il me pousse à bout, me détruit car jvais être obligée d'être sous calmement...Il peut être fier de ce qu'il a fait...il m'a détruit psychologiquement bah voilà mtn c'est moi qui prend la décision que tout est fini...lui ne le sait pas que j'ai décidé d'en finir, est ce que je devrai lui dire??? je n'en sais rien...en même temps jcrois qu'il s'en balance à mort! :evil:

Articles du blog en lien avec ce sujet