Aller au contenu

Mon histoire et ma rupture jusqu'à aujourd'hui...

Messages recommandés

Bref en gros il m'a dit qu'il été beaucoup mieux depuis notre séparation, qu'il respirait, qu'il revivait,..qu'il été trés bien comme sa, qu'il m'aimait plus, que je lui en avait fait trop voir..qu'il avait trop subi les critiques, les humiliations etc...qu'il sortait tout les soirs, il s'éclatte, il veut se mettre en coloc' avec un copain...que ses parents passait avant tout...qu'il pouvait faire ce qu'il voulait sans rendre de compte , sortir quand et ou il veut , rentrer à n'importe quelle heure...

Salut!

Oui ben c'est clair que c'est difficile à encaisser de le voir profiter de la vie, je te comprends tout à fait en étant dans la même situation.

La solution :arrow: SR... je crois qu'il n'y a pas 36 possibilités...

Courage à toi aussi!

Mon histoire, SR, et ma reconquête en douceur ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic6546.html

• Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bref en gros il m'a dit qu'il été beaucoup mieux depuis notre séparation, qu'il respirait, qu'il revivait,..qu'il été trés bien comme sa, qu'il m'aimait plus, que je lui en avait fait trop voir..qu'il avait trop subi les critiques, les humiliations etc...qu'il sortait tout les soirs, il s'éclatte, il veut se mettre en coloc' avec un copain...que ses parents passait avant tout...qu'il pouvait faire ce qu'il voulait sans rendre de compte , sortir quand et ou il veut , rentrer à n'importe quelle heure...

Salut!

Oui ben c'est clair que c'est difficile à encaisser de le voir profiter de la vie, je te comprends tout à fait en étant dans la même situation.

La solution :arrow: SR... je crois qu'il n'y a pas 36 possibilités...

Le Sr j'ai déjà tenté à deux reprises : la première fois le résultat que j'en ai eu c'est qu'il à récupérer tout ses vetements, chaussures etc...et le second SR : il m'a appelé pour reprendre ses meubles!, hier...

Voilà

Courage à toi aussi!

:!: PREMIER APPEL APRES 25 JOURS DE SR ?!???! :!:

Je m'explique:

Hier matin vers 11h, un ami, appelons-le Robert, m'a appelée pour prendre de mes nouvelles. Robert est aussi un ami très proche de mon homme et ils se voient régulièrement car ils travaillent dans le même bureau. Je reprends. Comme je n'ai pas pu répondre je réessaye de le rappeler vers 13h et, voyant qu'il ne décroche pas, je me dis qu'il est justement peut être au bureau avec lui et que ce n'est pas le moment.

15 minutes plus tard, le numéro de la boîte où ils travaillent s'affiche sur mon portable et je décroche pensant que c'est Robert au bout du fil. Hé ben non, c'était bien LUI, celui pour lequel je fais un SR depuis 25 jours?!? :o

Alors évidemment je n'y étais pas du tout préparée... Je rappelle vite le contexte... Je lui avais dit le 31 octobre qu'on ne se contacterait plus pendant un mois et il avait accepté l'air assez soulagé. Entre temps il avait dit à mes amis que j'avais "l'air de tenir le coup" (de ne pas le contacter pendant un mois) sans franchement y croire et avait aussi affirmé "être déjà agacé de savoir que j'allais l'appeler au bout d'un mois avec de l'espoir". Donc autant vous dire que j'imaginais qu'il allait me laisser appeler moi au bout d'un mois et qu'il profiterait de cette décision pour ne donner aucun signe de vie.

Alors je vous résume la conversation (avec mes commentaires en rouge :twisted: ) :

Alors on a parlé pendant 10-15 minutes, il avait un ton très monotone qui ne laissait rien transparaître et moi étant surprise et non préparée, je n'ai pas réussi à être "comme d'habitude".

Il commence par "je t'appelle pour prendre de tes nouvelles parce que ça fait presque un mois là" (tu as une semaine d'avance mon grand! ;) ) Il m'a demandé comment allait mon travail, mes cours... puis finalement m'a demandé si ça allait. Ce à quoi j'ai répondu quelque chose de pas très clair genre "Ben ouais, ça va, enfin que veux-tu que je te dise, je ne vais pas te mentir non plus" sans pour autant lui définir clairement mon état.

Ensuite je lui ai demandé comment ça allait. Il vient de déménager (lundi) dans un endroit paumé à 30 minutes de notre ville parce qu'il ne trouvait pas d'autre appart, mais n'en est pas content et cherche autre chose. Au boulot, ça ne se passe pas au top visiblement et sa supérieure n'est pas contente de son travail (je ne sais pas pourquoi il m'a raconté ça mais bon...).

Puis vient le moment du "cadeau empoisonné". Il me dit: "si tu as besoin, n'hésite pas à m'appeler sur Skype ou Msn". Moi: "Merci. Mais je ne vais plus trop sur ces trucs (absolument faux mais pour me montrer indépendante) et le peu de fois que j'y suis allée je ne t'y ai pas vu de toute façon (je sais très bien qu'il m'a bloquée mais bon). Lui: Ah...

Puis finalement, il clot la discussion pour dire "bon ben c'était pour prendre de tes nouvelles et voir si tu allais bien". Du coup, vu qu'il a fait le geste de m'appeler, je lui propose d'aller manger ensemble ou aller boire un verre, ce à quoi il répond aussitôt "ah mais pas aujourd'hui hein?!". Je lui ai dit qu'évidemment non pas aujourd'hui mais la semaine prochaine ou l'autre et qu'il fallait qu'on se trouve un soir dans nos planning. Là il me dit ok (alors qu'il était totalement contre le fait de manger ensemble au début de la rupture -> ça faisait trop "couple") et me dit que ce serait plutôt un mardi ou un jeudi et qu'on se tenait au courant.

Voilà pour le fameux coup de fil! J'ai quand même eu Robert au tél aujourd'hui pour savoir s'il lui avait soufflé l'idée de m'appeler (vu la coïncidence un peu étrange) mais apparemment abolument pas. Par contre, il a dit à Robert qu'il m'avait appelée le 24 septembre car j'avais du passer une sale journée le 23 en pensant à nous (on s'est connu un 23 et on avait l'habitude de se le rappeler chaque 23 du mois ^^).

Robert m'a aussi dit qu'il me voyait comme quelqu'un de fort et de résistant et qu'il était très loin d'imaginer que je prenne des anti-dépresseurs et des anxiolytiques. Donc il n'est pas au courant. Mais bon visiblement il est toujours sûr de son choix. Il rencontre aussi des problèmes familiaux.

Alors voilà le bilan de la situation (Récapitulons!):

- Il me croit assez solide.

- A part profiter de sa liberté, sa vie n'est pas top (appart, famille, boulot)

- Il m'a appelée avant la fin du mois en se trouvant une excuse.

- Il a l'air d'accepter l'idée du resto/verre (s'il ne change pas d'avis entre temps)

- Il a vu que je pouvais tenir sans l'appeler

- Il me teste certainement en me disant que je peux l'appeler sans autre et s'attend à une effusion d'appels de ma part.

- J'attends qu'il me contacte pour se voir sinon je lui envoie un sms lundi soir pour lui donner mes disponibilités de mardi et jeudi.

- J'étais toute bizarre après son appel, toute vide. Je n'étais ni euphorique, ni en crise de larmes... c'était étrange.

Voilà alors tous les avis/conseils etc sont les bienvenus... je me pose encore des questions sur le prochain rendez vous etc.... voilà. J'espère de ne rien avoir oublié

Merci de m'avoir lue les JRMEistes! ;)

Mon histoire, SR, et ma reconquête en douceur ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic6546.html

Ah ben y'a du progrès!

C'est plutôt positif tout ça! Il t'appelle sans excuse valable et accepte de te revoir... wahou ce que j'aimerais être à ta place! ;)

Bon bah continue ton SR jusqu'à votre rendez vous, un sms est une bonne idée si tu n'a pas de nouvelles!

Et puis bravo :D

=== Il y a des jours avec, il y a des jours sans, et les jours sans, il faut faire avec! ===

Ah ben y'a du progrès!

C'est plutôt positif tout ça! Il t'appelle sans excuse valable et accepte de te revoir... wahou ce que j'aimerais être à ta place! ;)

Bon bah continue ton SR jusqu'à votre rendez vous, un sms est une bonne idée si tu n'a pas de nouvelles!

Et puis bravo :D

Merci! :)

Bon j'essaie de ne pas trop me réjouir... j'attends de voir si ce n'est pas non plus sa pitié pour moi qui ressort et qu'il veut avoir la conscience tranquille en prenant directement de mes nouvelles... mais bon déjà faut arriver au rendez-vous et après on verra...

C'est marrant mais comme souvent les gens disent sur le forum c'est quand on est persuadé que ça ne viendra pas qu'on reçoit un appel. ;)

Continue.

Il t'a appelée, ce n'est pas rien ! Avant la date en plus....

Tu ne peux pas savoir ce qu'il pense ou ressent.

N'essaie pas d'interpreter, de fortes chances que cela soit faux !!

Courage, vraiment, continue ta route de ton côté.

Je ne crois pas qu'il t'appelle que par "pitié" ou "compassion"....

En tout cas, oui, c'est vrai que les coups de fils ou autre arrivent quand on ne s'y attend pas (ou plus) parce qu'on ne sait pas ce qu'il se passe pour l'autre, le temps n'est pas le même des deux côtés !

Comme Liz, j'aimerais bien être à ta place ;)

Merci Egerie. :)

Oui je sais j'essaie de ne pas interpréter. C'est tellement dur mais bon... on verra avec le temps!

Continue.

Il t'a appelée, ce n'est pas rien ! Avant la date en plus....

Tu ne peux pas savoir ce qu'il pense ou ressent.

N'essaie pas d'interpreter, de fortes chances que cela soit faux !!

Courage, vraiment, continue ta route de ton côté.

Je ne crois pas qu'il t'appelle que par "pitié" ou "compassion"....

En tout cas, oui, c'est vrai que les coups de fils ou autre arrivent quand on ne s'y attend pas (ou plus) parce qu'on ne sait pas ce qu'il se passe pour l'autre, le temps n'est pas le même des deux côtés !

Comme Liz, j'aimerais bien être à ta place ;)

Alors plus tôt que prévu encore des news ?!!??? C’est ma semaine on dirait !

Samedi je devais aider une copine à déménager en fin d’après-midi. Je savais qu’il devait y aller le matin et elle avait fait en sorte qu’on ne se croise pas. A 13h, elle m’appelle pour me dire qu’il l’a appelée et qu’il viendra l’après-midi pour finir. Elle l’a prévenu de ma présence et il a répondu « ça ne me dérange pas qu’elle soit là ».

Une fois prévenue, j’ai donc foncé à la salle de bain et revu quelque peu ma tenue de départ de déménageuse pour quelque chose de plus joli (sans trop en faire non plus).

Nous sommes arrivées avec une copine et il est venu me saluer. Il était très gêné et distant. Il a voulu me faire la bise mais je lui ai dit qu’un simple bisou sur la joue suffisait (je trouve ridicule de faire la bise à quelqu’un qui a été si proche depuis 6 ans et demi). Après il m’a dit direct : « Ah tu t’es coupé les cheveux ? ». Je suis passée en effet du long à un carré et je sais qu’il aimait bien les cheveux plus courts sur moi. :twisted: Après je suis allée faire ce que j’avais à faire dans le déménagement et il est venu une demi heure plus tard dire qu’il s’en allait. Il m’a dit au revoir et je ne lui ai pas évoqué le coup de fil qu’on devait se passer pour se voir la semaine prochaine ou l’autre.

Je n’ai pas pu vraiment me montrer sur mon meilleur jour car je n’ai réellement eu que le « bonjour » et le « au revoir » avec lui et c’était très court. J’espère que ce moment de gêne après le mois de silence est passé et que ça ira un peu mieux quand on se verra les deux. Ca m’a vraiment fait bizarre de le voir…

Voilà pour les nouvelles de la semaine…

Des avis?

Des conseils pour notre prochaine rencontre?

Et vous les hommes, qu'en pensez-vous?

T'es choue! Merci pour ton mot! :) [je t'imagine à ta fenêtre à chaque fois maintenant ;) ]

Ouais... je ne sais pas trop quoi penser... Il ne faut pas interpréter. Mais c'est duuuuur! Donc je pense que je serai en mesure d'en dire plus quand je le verrai.

J'espère que ça lui a fait quand même quelque chose de me voir... mais bon, ça on ne peut pas savoir...

Bon l'avantage c'est que tu n'a pu lui faire que bonne impression vu que tu ne l'a pas vu longtemps et que vous ne vous êtes rien dit ;) donc c'est déjà ça!

Bon après c'est sur que c'est un peu froid comme contact, mais tu dois le revoir bientôt alors tout est jouable... je pense que c'est une bonne chose, il a pu voir les changements physiques, reste à lui montrer le reste maintenant :twisted:

=== Il y a des jours avec, il y a des jours sans, et les jours sans, il faut faire avec! ===

cc

je viens de relire les 2 3 dernières pages et je trouve qu'une chose à dire : c'est très positif.

:arrow: la manière de te compoter :

tres distante

tu ne laisse filtrer aucunes sensations (ni positives ni négatives) : il va se poser des questions pour savoir pourquoi tu es comme ca

la coupe de cheveux ;)

:arrow: lui qui te rappelle avant la fin :

ne nous emballons pas mais je pense que c'est plutot positif aussi

ca rejoint un peu mon point de vue du dessus : il cherche a savoir

j'aurais carrément tendance à dire de lui laisser refaire le 1er pas pour votre rencontre, ou alors tu le relance mais en prenant l'air "si tu veux pas je trouverai autre chose de plus interressant à faire"

:arrow: la rencontre :

continue ainsi, distante, détachée, joyeuse, belle...et surtout surtout tu ne tente rien, meme si vous etes extrèment proche : ca le troublera

aller bon courage et bonne continuation, tu es sur la bonne voie :)

Salut Herg7!

Alors pour reprendre ce que tu dis:

tu ne laisse filtrer aucunes sensations (ni positives ni négatives) : il va se poser des questions pour savoir pourquoi tu es comme ca

Bon, quand il a voulu me faire la bise et que je lui ai dit qu’un simple bisou sur la joue suffisait je me suis peut être trahie là... herm. Je ne sais pas si je dois reproduire ça la prochaine fois qu'on se voit...

j'aurais carrément tendance à dire de lui laisser refaire le 1er pas pour votre rencontre

Ouais là je ne sais pas trop quoi faire... On a dit qu' "on" se tenait au courant. Vu qu'il a fait l'effort de m'appeler, je pensais lui envoyer un sms ce soir pour lui dire qu'on venait de me confirmer un horaire et que pour moi mardi ou jeudi ça jouait.

Bon déjà je me suis retenue de lui dire "à la semaine prochaine" ou de lui parler de notre futur rendez-vous quand on s'est vus samedi.

Enfin voilà, c'est assez dur de se dire si c'est positif ou pas, car bon il cherche peut être juste à être poli et correct avec moi. Et en même temps, je lui ai dit clairement qu'on ne se contacterait pas pendant un mois et ça l'avait carrément soulagé. Enfin bref...

Je vais essayer d'être naturelle un max, va falloir tout donner. J'espère que lui, de son côté ne sera pas tout mou et monotone comme au téléphone sinon c'est clair que c'est plus difficile face à quelqu'un comme ça.

J'espère en tout cas que le fait de m'avoir entrevue samedi l'a un peu troublé, en tout cas il en a rien montré (à part peut être la remarque détachée sur ma coiffure).

Ahhh interprétation quand tu nous tiens! Je ne fais que ça on dirait! :roll:

Allo Love

c'est effectivement très dur de ne pas interpreter, on analyse chaque petit détail... on devrait pas, mais c'est plus fort que nous... on veut voir une lueur d'espoir et on la cherche...

il veut te voir c'est déjà bien!! Courage!!

News du lundi:

Bon alors aujourd'hui, comme prévu je lui ai envoyé un sms pour lui dire que mardi ou jeudi ça jouait pour moi et savoir ce qui lui convenait le mieux.

Il m'a répondu deux heures plus tard par mail en mettant "resto" comme objet (il n'a pas esquivé en faisant le choix d'aller boire un verre). Il me proposait trois soirs etc. Je lui ai répondu quelque chose d'assez neutre en lui proposant deux restaurants et lui demandant l'heure à laquelle il voulait qu'on se rejoigne devant.

J'ai continué mes affaires sur mon ordi puis je me suis connectée sur msn pour parler avec une amie. Il est venu peu après pour savoir si j'avais vu sa réponse. Je lui ai dit que je lui avais répondu et lui ai reproposé mes restos. Il me dit qu'il ne pourra pas manger grand chose car il a très mal à la gorge ces temps et qu'il a la grippe. Alors je lui dis qu'il aurait du me dire et que ça ne me pose pas de problèmes de le faire la semaine prochaine.

Je lui dis de me tenir au courant et de bien se soigner. Suivent encore quelques échanges banals et je lui dis que je vais au dodo ^^ (ben oui une JRMiste se doit de clore la conversation comme une grande ;) ). Bon comme toujours il finit par "bye" et moi par "bisous" mais bon... On ne peut pas trop en demander!

Bon il est toujours très correct avec moi mais aucun signe dans ses paroles que j'ai pu détecter. Mais bon suis contente qu'il ait accepté le resto même si je ne dois pas non plus me réjouir trop vite.

Donc :arrow: mardi prochain! J'ai une semaine pour m'auto-coacher et me faire coacher!!! Donc à vos claviers!!!! :mrgreen:

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...