Aller au contenu

Mon histoire et ma rupture jusqu'à aujourd'hui...

Messages recommandés

Et voilà, de nouveau en phase déprime de m....!!!

Je suis à bout, 22 jours de SR et toujours aucune nouvelle de sa part! J'ai tellement envie de l'appeler... j'ai l'impression que tous les efforts que je fais ne servent à rien, d'être inutile et surtout seule dans ma souffrance.

Je m'étais donnée un mois de SR et je vais le recontacter donc dans environ deux semaines. J'appréhende déjà... je réfléchis à quoi lui proposer... il faut que je l'appelle avec une idée précise en tête.

Je n'en peux pluuuuuuus! :cry:

Mon histoire, SR, et ma reconquête en douceur ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic6546.html

• Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hop hop hop là on se ressaisit! Relis sa liste de défauts, sors, aère toi la tête! On ne craque pas on ne craque pas!

Méthode coué: je suis une fille bien il ne me mérite pas. Et tu répète jusqu'à ce que ça rentre!!

Courage ma belle!

=== Il y a des jours avec, il y a des jours sans, et les jours sans, il faut faire avec! ===

cc love ^^

il est vrai que nos histoires paraissent semblables,

ce que je peux te dire au vue de mon histoire que les choses ne sont pas irréversibles, mon ex, sa mère, notre copine commune qui est sa meilleure amie, toutes me disaient que s'était plus que fini et voila que ca recommence

en fait ce que j'ai fait et que je fait toujours je vais voir un psy toutes les semaines, je pense que ca m'a réellement aidé à surmonter la rupture mais aussi a évoluer sur mon comportement

il ne me restait plus qu'a le montrer à mon ex et à la reconquérir en faisant entre temps des mini sr :arrow: :arrow: bons moments / plus de nouvelles / bons moments / plus de nouvelles...

elle a commencé a dire à notre amie qu'elle me trouvait changé, que je lui parlai mieu... et la suite tu la connais

donc ce que je peux te conseiller, c'est de couper les ponts mais réellement pendant un moment (1 2 mois) et ne t'inquiète pas pour les filles à coté, pendant ce temps la essaye de travailler sur toi, et ensuite tu le rappelle et tu lui montre la nouvelle love, enfin plutot celle qui lui avait plus au départ, ou il voyait que les bons cotés sans les défauts

aller garde courage et n'hésite pas

bonne chance

Merci pour ta réponse Herg7 et aussi merci d'avoir lu ma longue histoire! Tu veux bien être mon coach?! :mrgreen: Ca a du bon un avis masculin et, qui plus est, a un peu la même expérience de la rupture! ;)

Je vais suivre tes conseils et te tenir au courant via ce post.

Ce qui me fait peur c'est justement cette impression d'irréversibilité de la situation (confirmée par lui même et ses amis), le fait qu'il dise qu'il ne m'aime plus/que je lui manque pas et son désintérêt pour mes changements (bon c'est un peu tôt pour y croire peut être).

Là nous somme séparés depuis le 17 août, je suis en SR strict depuis 23 jours. On s'est dit qu'on passerait un mois sans se contacter (mon initiative grace à JRME, mais qui l'a bien soulagé aussi).

Je vais le voir je pense dans deux semaines environ et j'aimerais savoir si t'as des conseils sur la façon de se comporter etc. J'aimerais commettre le moins d'erreurs possibles afin de mettre le maximum de chances de mon côté.

Depuis la semaine dernière, j'ai également un suivi psychologique car je ne tiens pas le coup. Je dois le voir chaque semaine et j'espère que ça m'aidera pour mon travail sur moi-même.

Merci pour ta réponse, c'est vraiment important pour moi. D'autant plus que nos conjoints respectifs ont fuit pour la même raison, alors je pense que t'es bien placé pour des conseils plein de sagesse! ;)

Mon histoire, SR, et ma reconquête en douceur ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic6546.html

Hop hop hop là on se ressaisit! Relis sa liste de défauts, sors, aère toi la tête! On ne craque pas on ne craque pas!

Méthode coué: je suis une fille bien il ne me mérite pas. Et tu répète jusqu'à ce que ça rentre!!

Courage ma belle!

Merci pour tes encouragements Lyzzzzziiiiiii! J'espère que tu tiens le coup toi aussi! J'essaie de me ressaisir mais ce n'est pas évident tous les jours!

Bisous et courage!

Salut à vous!

Je viens de lire vos histoires et j'ai les yeux humides... Que de vaillance, que de courage on devine en vous lisant!

Ecoutez, moi aussi j'ai été quittée par un homme qui ne me supportait plus, qui avait besoin d'aller voir ailleurs, et qui a été très dur et très clair avec moi sur sa décision.

Les trois premiers mois ont été d'une horreur absolue malgré la volonté de sa battre et d'avancer... Je vivais avec mon paquet de mouchoirs, mais je n'ai pas rompu le silence. L'été est arrivé et je suis partie, ça m'a fait du bien. Je me suis détachée...

Et puis ce weekend, je l'ai recroisé dans la rue.

Ce que j'ai vu dans ses yeux alors, quand nos regard sont tombés l'un dans l'autre... C'était beau, c'était fou... Ce n'était plus l'homme froid qui m'avait réduite à une petite fille perdue, cinq mois auparavant, c'était quelqu'un qui me regardait comme si j'étais une étoile tombée du ciel...

ça a été pour moi insoutenable, et après bref échange de news, je me suis sauvée. Je suis repartie en SR de plus belle.

Je n'ai pas d'espoir à vous donner, car pour moi de reconquête il n'est pas question.

Mais ce que j'ai compris en croisant mon ex après cinq mois de silence, d'absence, de cheminement loin l'un de l'autre, c'est que si ce silence lui avait du bien, ce n'est pas seulement parce qu'il avait retrouvé sa liberté. Il y avait de l'estime dans son regard. Le silence lui a aussi permis de me considérer autrement. Et ça a été pour moi, après toutes les déchirures, la douleur, l'abandon, la trahison, comme si le destin m'avait rendu justice en me disant : "Tu vois? Tu n'es pas si petite que cela pour lui, en tous cas, il a l'air ému..."

Alors COURAGE A VOUS ne craquez pas sur le silence. Un mois c'est long Love, mais pour avoir dit ce qu'il t'a dit ton ex, à mon avis il a besoin de plus, de bien plus que ça.

Le temps ne passe pas à la même vitesse pour les largueurs et les largués...

Pour ma part, constater que je ne le laissais tout de même pas indifférent m'a soulagée et rassénérée, mais après avoir fait la bêtise de l'appeler le lendemain, j'ai compris que pour lui, ces cinq mois n'avaient été que le début d'une longue période de retrouvailles avec lui-même, et je n'y ai pas ma place.

Peut-être qu'il ne me reviendra jamais...

Mais si nous devons nous retrouver, je pense que ce n'est pas pour demain... Je crois avoir avancé tellement plus vite que lui ces derniers temps... Y'a des tas de choses qu'il n'a pas compris je crois.

Jsais pas si il les comprendra un jour, ni si nous pourrions être heureux autrement...

Mais le temps, ce temps qui aujourd'hui te torture, se révèlera un allié précieux, tu verras.

Il faut tenir le coup et penser à nous... Et ne pas sentir abandonnés.

Il y a toujours une petite bonne étoile qui veille... :)

Bisoux tout le monde!

Merci pour ton témoignage pétale!

Je suis contente que tu aies suivi le chemin de la reconstruction.

Pour moi qui suis encore novice, je ne sais actuellement pas trop qui je suis, où je vais, combien de temps je vais souffrir et... si la situation va se débloquer un jour.

Je déteste ce sentiment d'incertitude!

Alala, ne te demande pas combien de temps tu vas souffrir... Dis-toi que si tu restes attentive à toutes les petites joies sur ton chemin, chaque jour sera plus beau que la veille... Même avec les rechutes, et les montagnes russes du moral malmené, car ce qui est acquis le restera...

Allez, une tite histoire qui fait du bien. Cet été, j'ai rencontré une demoiselle dont le copain est parti un beau jour car elle était (m'a-t'elle dit) ultra possessive, insupportable... Ils étaient ensemble depuis cinq ans et il s'est barré, saoûlé au dernier degré...

Ils se sont revus six mois plus tard à la fête d'un ami commun. Silence entre-temps, car elle ne voulait pas être amie avec lui.

Il est venu lui dire, un peu ivre, qu'elle lui manquait...

Elle a entendu la chose sans pour autant se jeter dans ses bras... Elle a gardé ses distances.

Il est revenu neuf mois après la rupture... Cette fois-ci, complètement clair, et la décision était mûrement réfléchie. :)

Neuf mois sans échanger de nouvelles. Inutile de dire qu'elle n'attendait plus de retour de son ex, ma pote, et qu'elle en avait pris son parti.

Il ne faut pas attendre, et mieux vaut que tu ne te fixes pas des objectifs trop proches... Te sens-tu prête à le revoir, là maintenant, si tu as les yeux rouges, que tu balances entre le désespoir et la colère et que tu vis dans un état surréaliste tellement tu luttes? Si tu as passé ce cap, c'est chouette... Mais sinon, dis-toi qu'il reviendra (ou que tu retrouveras quelqu'un) lorsque ce stade sera dépassé, et que tu seras heureuse de vivre, même célibataire...

Oui je sais bien qu'il faut que j'atteigne ce stade de détachement et de vie pour soi. J'essaie, j'essaie... mais c'est encore un peu frais et dur pour moi pour l'instant. Je suis toujours sous le poids de la douleur.

Vu que je me fais suivre par un médecin j'espère qu'il va m'aider à me mettre sur la voie pour me retrouver moi-même.

Merci aussi pour ton histoire qui fait chaud au coeur (même si je n'oublie pas que chaque histoire est différente). Mais c'est vrai que pour ce genre de défauts qui poussent l'autre à bout jusqu'à saturation (qui finit par occulter l'amour), il faut du temps. J'espère que mon histoire aura une fin aussi heureuse.

Merci pour tes conseils et tes bonnes paroles en tout cas! :)

Ce qui me fait peur c'est justement cette impression d'irréversibilité de la situation (confirmée par lui même et ses amis), le fait qu'il dise qu'il ne m'aime plus/que je lui manque pas et son désintérêt pour mes changements (bon c'est un peu tôt pour y croire peut être).

mon ex au moment de la rupture, je cite :

"je ne t'aimes plus, je ressend plus que de l'amitié pour toi"

ou " tu me saoule, fou moi la paix"

ou "jamais je ne reviendrai, je suis à bout la"

alors ne t'inquiète pas ;) toutes les décisions sont réversibles

Là nous somme séparés depuis le 17 août, je suis en SR strict depuis 23 jours. On s'est dit qu'on passerait un mois sans se contacter (mon initiative grace à JRME, mais qui l'a bien soulagé aussi).

je crois que ce n'est pas assez, je crois qu'il faut plus de temps pour se manquer l'un à l'autre, moi ca a duré 2.5 mois apres les interdits, durant mon sr on a du se voir 1 ou 2 fois à des fetes (ou je paressais gai et heureux) et se contacter 2 3 fois par obligation pour des affaires (c'est elle qui me contactait je répondais 2 3 heures plus tard par "tu a cherché à me joindre?")

je pense que c'est comme ca que le manque peut se faire ressentir et je pense que 1 mois de séparation est un peu court, c'est clair que s'est long mais pas assez à mon avis

Je vais le voir je pense dans deux semaines environ et j'aimerais savoir si t'as des conseils sur la façon de se comporter etc.

comme au premier jour o vous vous etes rencontrés, souriante, heureuse et qui ne tente rien au 1er rdv surtout, le but étant de lui donner envie de te revoir pour lui montrer que tu as changé pour le reconqérir

Depuis la semaine dernière, j'ai également un suivi psychologique car je ne tiens pas le coup. Je dois le voir chaque semaine et j'espère que ça m'aidera pour mon travail sur moi-même.

tres bien, et ce n'est pas une honte que d'avoir besoin d'un soutient, au contraire avoir la force de le faire c'est beaucoup mieux que tout les préjugés qu'il peut y avoir :)

Je m'étais donnée un mois de SR et je vais le recontacter donc dans environ deux semaines. J'appréhende déjà... je réfléchis à quoi lui proposer... il faut que je l'appelle avec une idée précise en tête.

la méthode disait de préparer cet appel il me semble, moi je crois qu'il ne faut pas justement, la 1ere fois je l'ai appelé comme ca sur un coup de tete, je n'étais ainsi pas stressé par ce "quoi lui dire??" ca s'est fait naturellement, on a parait de tou et de rien et à la fin je lui ai proposé de manger ensemble un de ces jours et elle a accepté

j'aurais tendance à dire que cet appel ne doit pas etre prémédité :|

Pour moi qui suis encore novice, je ne sais actuellement pas trop qui je suis, où je vais, combien de temps je vais souffrir et... si la situation va se débloquer un jour.

je vais etre franc avec toi, perso j'en ai souffert de la rupture fin mars jusqu' a début aout ou mon ex a commencé à "baisser" de moral, donc pendant 4 mois a peu pres :cry: ,

je m'explique mon ex m'a rajouté sur FB quand j'ai lancé ma reconquète par ce fameux coup de tel spontané et depuis que je l'avai revu pour manger ensemble :arrow: mon ex a comencé à marquer des trucs plutot négatif, ce n'était plus "super bon WE" mais plutot "journée de merde"...

donc en fait j'ai commencé à aller mieux depuis que mon ex commencait à déchanter sur sa nouvelle vie, plus elle s'enfoncait plus j'allais mieux, j'avais senti la que le vent était en train de tourner

et la j'ai commencé a retrouver le moral, à reprendre contact avec des filles, à aller boir un verre avec l'une d'elle, et cette sensation de pouvoir plaire à nouveau fait vraiment du bien aussi, ca remonte vraiment le moral et on parait encore plus resplendissant lors de la reconquète

bon aller c'est pas tout ca mais je vais pas dévoiler tout mes conseils des le 1er jour :lol: :lol: et c'est surtout qu'il faut que je file a la douche car je suis a la bourre la :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:

a plus :)

Oui je sais bien qu'il faut que j'atteigne ce stade de détachement et de vie pour soi. J'essaie, j'essaie... mais c'est encore un peu frais et dur pour moi pour l'instant. Je suis toujours sous le poids de la douleur.

Vu que je me fais suivre par un médecin j'espère qu'il va m'aider à me mettre sur la voie pour me retrouver moi-même.

Ca, c'est une bonne décision.. Mais si tu ne te sens pas bien avec un psy ou autre, change ! Il m'a fallu des années pour trouve enfin une écoute intelligente... En fait, un psy qui me ressemble comme un frère. Et qui me parle, ce qui est rare. Un vraie "présence"..

Et puis moins d'un mois de SR, c'est encore très court pour obtenir des résultats.

Courage !

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

@ Herg7:

Merci pour ta réponse détaillée... j'espère que ça ne t'a pas trop mis à la bourre! :lol:

Je ne peux que aller dans ton sens dans ce que tu dis. Même si un mois me semble interminable, c'est clair que ce n'est rien comparé à la relation de 6 ans et demi que nous avons vécu ensemble... il faut du temps, c'est clair. C'est juste cette irreversibilité dans sa bouche et celle de mon entourage qui me fait peur, mais ce que je me tue à répéter c'est qu'on ne peut pas savoir de quoi notre futur sera fait. Une certitude d'aujourd'hui n'est pas forcément la certitude qu'on aura demain. Tout peut arriver.

C'est quand même marrant comme la baisse de moral de ta copine (on ne peut plus dire ex maintenant :lol: !) a eu un effet revitaliseur sur toi. C'est comme si la roue avait tourné et que ça t'avait donné de la force pour aller de l'avant, une certaine confiance en toi.

En tout cas merci pour tous ces précieux conseils... je mettrai régulièrement à jour ce post à partir du moment où je l'aurai vu et aussi juste avant pour avoir ton précieux soutien et celui de tous les JRMEistes. Aujourd'hui après 24 jours... toujours aucune nouvelle de ce goujat!

Merci encore!

Ca, c'est une bonne décision.. Mais si tu ne te sens pas bien avec un psy ou autre, change ! Il m'a fallu des années pour trouve enfin une écoute intelligente... En fait, un psy qui me ressemble comme un frère. Et qui me parle, ce qui est rare. Un vraie "présence"..

Et puis moins d'un mois de SR, c'est encore très court pour obtenir des résultats.

Courage !

Merci pour ton encouragement Rabelais! :D Ecoute en fait je suis allée chez mon médecin généraliste pour lui parler de mon état de santé en général et il m'a proposé d'entamer avec lui un travail sur moi et de reconstruction. Je ne pensais pas qu'il allait prendre ce rôle, mais cela se passe très bien et je me sens vraiment à l'aise avec lui. Je le revois demain (une fois par semaine) et je vous redirai ce que ça a donné...

Oui je sais, moins d'un mois de SR c'est de la pacotille... mais bon... à vivre c'est une autre histoire. Même si j'ai quelques passages de crises je me sens quand même un peu plus sereine qu'au début de mon SR. J'espère sincèrement que tous mes efforts ne seront pas vains mais bon, c'est le facteur X de la reconquête... on ne peut jamais savoir comment tout cela va se terminer!

Salut love...

Comment tu vas aujourd'hui??

Je précise d'abord que j'ai le net qu'au boulot donc je ne pourrais me connectée qu'en semaine et aux horaires de travail!

Ensuite, je tenais à te féliciter pour ton courage...sa portera ces fruits j'en suis certaine!

Je suis "séparé" depuis en gros six semaines! mais un bon mois que c'est définitivement finis!

(enfin pour lui car moi je l'aime toujours comme une dingue! :( )

Avec lui j'ai adopté toutes les méthodes de la fille omni présente au SR persistant...

Mais rien n'y fais!

Je partageais un appartement avec lui depuis 1ans et demie et hier matin aprés des jours et des jours sans nouvelles, il m'a contacté : il veut récupérér ses meubles etc...

Il m'a appelé au boulot.

Bref en gros il m'a dit qu'il été beaucoup mieux depuis notre séparation, qu'il respirait, qu'il revivait,..qu'il été trés bien comme sa, qu'il m'aimait plus, que je lui en avait fait trop voir..qu'il avait trop subi les critiques, les humiliations etc...qu'il sortait tout les soirs, il s'éclatte, il veut se mettre en coloc' avec un copain...que ses parents passait avant tout...qu'il pouvait faire ce qu'il voulait sans rendre de compte , sortir quand et ou il veut , rentrer à n'importe quelle heure...

J'ai eu droit à la totale quoi!

Puis je me suis mise à pleurer, j'ai trop pris sur moi ces denriers temps donc il fallait que j'évacue, j'ai pas pu me controler...

je lui ai dit qu'il été dégueulasse de me faire sa, que moi je l'aime, que je ne pourrait pas me mettre avec quelqu'un d'autre, que c'est avec lui que je veut faire ma vie...que j'ai besoin de lui!

Que je reconnais mes torts et que j'ai changé sur pas mal de choses...

Que je me voyais pas sortir avec un autre , l'embrassait etc..., qu'on avait des projets et que je voulais les réaliser avec lui...etc...

Je sais j'aurais pas du mais j'avais besoin de lui dire!

Il c'est mit sà pleuré aussi..en me disant qu'il pouvait plus, que maintenant c'était trop tard...

Il arrétais pas de se contredire...

Puis on à finit en se disant qu'il me rappelerais le soir même!

Résultat : aucune nouvelle!

Je suis éffondrée...je pensais qu'il allait quand même le faire, enfin j'espérais surtout! mais rien...

Il à les clefs de mon appart', ses meubles et ses papiers sont encore chez moi...

Il à juste récupérer il y'a quelques temps ses vetements et chaussures en mon absence biensûr!

Pour vous résumé les faits,.

J'ai été trop loin avec lui.....les derniers temps de notre relation sa n'allait pas fort, j'avais besoin énormément d'être rassurée sans cesse...je lui en demandais beaucoup trop!

Et j'ai pété un cable , je l'ai humilié, insulté et même parfois frappé (des nerfs et dans nos disputes...) je n'en pouvais plus moralement, on c'était enfermé dans un cercle infernal!

Depuis que nous sommes séparés, j'ai beaucoup changé, j'ai compris mes torts et mes erreurs et je veut repartir à zéro avec lui, lui montrer que j'ai changer...mais il ne veut plus de moi, il m'aime plus et c'est définitif pour lui!

Hier j'ai eu un ptit espoir lors de son appel mais je pense que malgrés sa faiblesse qu'il m'a montrer lorqu'il à pleurer , il ne rveiendra certainement pas sur sa décision!

Et sa j'ai du mal à l'encaissé...

J'aurais juste aimer avoir l'opportunité de lui montrer que je suis quelqu'un d'autre à présent mais lui me laisse pas cette chance là!

Il n'a plus de téléphone (juste la puce qu'il regarde de temps en temps en empruntant un téléphone à quelqu'un), si je l'appele au travail il répond pas ou fais répondre quelqu'un et chez ses parents pareil..

Je ne sais pas quoi faire!??

Ma mère me met la pression pour qu'il prenne c'est affaire chez moi...elle dit qu'il se moque de moi et qu'il s'en régale!

Que c'est une vengeance pour lui pour tout ce que je lui ai fait!

Et c'est vrai qu'il est trés trés dur dans ses mots pourtant Dieu seul sait combien je me suis rabaissé à lui au début de notre séparation...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...