Aller au contenu

Mon histoire et ma rupture jusqu'à aujourd'hui...

Messages recommandés

Love comme je te comprend! C'est tellement dur de se prendre en pleine face ce genre de propos... Moi je n'arrive pas trop à réaliser, et ça va faire deux mois qu'on n'est plus ensemble...

Je pense aussi qu'il faut repousser le délais du contact, déjà ça va le surprendre, (il s'attend à ce que tu l'appelle, donc si tu ne le fais pas il va se demander pourquoi, s'inquiéter etc... => que du positif) et toi ça te permet aussi d'aller mieux, même si c'est pas évident pour le moment.

Une amie à moi a quitté son copain après 5 ans. Elle a vécu à fond pendant deux ou trois mois, avant de se rendre compte qu'il lui manquait, et qui finalement c'était l'homme de sa vie. Lui avait tourné la page, et aujourd'hui elle s'en mord les doigts et se dit qu'elle a fait la pire connerie de sa vie.

Bref tout ça pour dire que c'est pas forcément en un mois qu'on va leur manquer, mais que pour autant tout espoir n'est pas perdu.

Surtout que pour quelqu'un qui ne veux pas te faire souffrir, pourquoi dire à tout le monde et insister sur le fait que tu ne lui manque pas etc? Dans ce cas autant ne rien dire, car il doit se douter que vos amis te répètent tout ça... ? Enfin moi je ne comprend pas vraiment cette attitude mais au fond, peut être qu'il n'y a rien à comprendre.

Courage en tout cas, tiens ton SR! On est là...

=== Il y a des jours avec, il y a des jours sans, et les jours sans, il faut faire avec! ===

• Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je rejoins Lyzzi ! Enfin, on se rejoint plutôt.

Et puis, le cas de figure de ton amie arrive effectivement plus qu'on ne le croit.C'est pour cette raison que je parlais de laisser passer du tps (sans trop le compter même si c'est ((trèsdur))), c'est indispensable...

S'en rendre compte trop tard, cela doit être bien difficile aussi.

Tiens, juste une question : ton amie, elle a eu qqun ou d'autres personnes entre tps ?

Oui oui elle a eu pas mal de copains même... elle les a plus ou moins enchainés, sans rester plus de quelques mois avec eux... Elle ne trouvait jamais son compte au final. Là ça va faire 4 ans qu'elle n'est plus avec son premier... Elle est en train de tourner la page je crois, mais elle en souffre toujours.

=== Il y a des jours avec, il y a des jours sans, et les jours sans, il faut faire avec! ===

Egerie et Lyzzi, merci pour vos messages vous êtes choues ! :)

En effet, je me rends bien compte que vis-à-vis de la durée de ma relation je dois compter sur « quelques » mois dans le cas où la situation s’arrangerait. Mais bon comme vous le savez aussi bien que moi malheureusement, l’attente est très dure à gérer parce qu’on ne sait pas sur quoi elle va déboucher au final…

Lyzzi, pour reprendre cette histoire avec ton amie, était-elle déterminée ? Convaincue que sa vie n’était pas avec lui au moment ou elle l’a quitté ? En tout cas, c’est clair que ce genre d’histoire donne de l’espoir quand on est dans les moments les plus critiques.

Enfin bref… le temps a l’air d’être la réponse à toutes nos questions…

Mon histoire, SR, et ma reconquête en douceur ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic6546.html

C'est tout à fait ça l'attente est dure car on ne sait pas sur quoi ça peut déboucher!

Je m'inscruste dans le sujet car ce que j'ai pu lire, je le prends aussi un peu pour moi!

A plusieurs reprises j'ai essayé de faire un sr mais à chaque fois il a été brisé mais aujourd'hui j'ai réalisé que je ne pouvais plus faire grand chose...et qu'il était temps pour moi de laisser faire le temps justement!

Attendre et laisser faire le temps c'est très dur car étant de nature impatiente bah j'ai tendance à tout précipiter et donc à tout faire foirer!

J'aimerai que mon ex réagisse comme ton amie et se rende compte qu'il est en train de me perdre. Mais bon comment il peut le réaliser si lui aussi est paumé???

Oui oui elle a eu pas mal de copains même... elle les a plus ou moins enchainés, sans rester plus de quelques mois avec eux... Elle ne trouvait jamais son compte au final. Là ça va faire 4 ans qu'elle n'est plus avec son premier... Elle est en train de tourner la page je crois, mais elle en souffre toujours.

Je m'en doutais. Et donc au bout de 3-4mois (?) elle est revenue vers lui et lui n'était plus du tout réceptif ? (il avait rencontré quelqu'un d'autre ou bien il ne pouvait lui pardonner, ne pensait plus à elle...?)

Le meilleur ami de celui qui me quitte est resté près de 6 ans avec une fille, elle l'a quitté, puis est revenue rapidement mais avait eu une aventure entre temps : il l'a quittée ensuite, ça n'allait plus.

Aujourd'hui, elle est avec quelqu'un , en fait,depuis des années, mais d'après les dires malheureuse, et lui pense toujours à elle, regrette et a essayé plusieurs fois de revenir, sauf que c'était impossible de son côté. Il n'est avec personne du sien et enchaine les aventures sans lendemain(s) et donc se pointe dans toutes les soirées possibles et imaginables dans l'espoir de... La reprise d'étude de mon ami, à 28 ans, (je n'arrive pas à dire "ex") est donc une aubaine, du moins, il le croit, à rencontrer des filles (cursus majoritairement féminin)

Mais sûrement que d'autres rencontres l'attendent sur son chemin, je l'espère pour lui en tout cas !

Bon, je dérive un peu du sujet de Love, mais tout ça pour dire (et répéter) que tout reste possible. Seulement... il faut du temps, souvent.

Egerie et Lyzzi, merci pour vos messages vous êtes choues ! :)

En effet, je me rends bien compte que vis-à-vis de la durée de ma relation je dois compter sur « quelques » mois dans le cas où la situation s’arrangerait. Mais bon comme vous le savez aussi bien que moi malheureusement, l’attente est très dure à gérer parce qu’on ne sait pas sur quoi elle va déboucher au final……

Ca ne va pas te plaire ce que je vais écrire (enfin, pas tout) mais

Je pense qu'au final, il y a tout à gagner : vous vous retrouvez, vos sentiments reprennent de la couleur, votre relation est plus vivante (vivable peut-être aussi) et vous pouvez continuer la route ensemble, ce passage, au final, vous aura sûrement rapproché même... Car on ne se retrouve pas pour rien !

6ans, j'insiste encore dessus, c'est long, alors ça ne PEUT pas s'effacer comme ça, quoiqu'il arrive, c'est impossible....

Vous ne vous retrouvez pas, dans ce cas, c'est une porte ouverte sur l'océan. Même si tu es la "quittée", tu peux rencontrer quelqu'un d'autre plus rapidement que tu ne l'imagines (je ne dis pas forcément dans deux semaines ou deux mois, mais ça arrivera un jour... quand tu auras sans doute pu tourner la page)

C'est impossible à envisager en ce moment, et je le comprends, c'est pareil pour moi, j'ai envie d'être avec LUI, les autres me paraissent insignifiants, tout me parait sans saveur ni couleur, et parce que, j'y croyais vraiment, moi, à notre histoire, il me semblait que des points communs, des choses très personnelles nous avaient rassemblés et que nous pourrions faire pas mal de chemin ensemble... Je lui ai d'ailleurs dit, en disant que sortir d'une relation où on avait le sentiment d'être allé jusqu'au bout, de toucher une extrémité était une chose, mais là... Il m'a dit "tu as ce sentiment ?" comme si il l'avait déjà ressenti par le passé(je crois qu'il me l'a dit d'ailleurs) mais visiblement pas dans notre histoire puisqu'il n'a pas répondu en réciprocité mais semblait parler de situations déjà vécues... (bein en même temps, c'est lui qui me quitte donc...)

Bon, j'arrête la pause "ma vie.com" dans ton post ;)

Comment vous accord(i)ez-vous (au délà de l'entente du présent), tu penses/ressens à ce jour que c'est "l'homme de ta vie" ? (Je veux dire, avec qui tu souhaites construire une bonne partie de ta vie (les "jamais" et surtout les ( "toujours" je ne les emploie jamais(!)...),vous aviez une vision similaire, envisagiez une vie commune, un jour des enfants, des projets en communs?

Je m'en doutais. Et donc au bout de 3-4mois (?) elle est revenue vers lui et lui n'était plus du tout réceptif ? (il avait rencontré quelqu'un d'autre ou bien il ne pouvait lui pardonner, ne pensait plus à elle...?)

Le meilleur ami de celui qui me quitte est resté près de 6 ans avec une fille, elle l'a quitté, puis est revenue rapidement mais avait eu une aventure entre temps : il l'a quittée ensuite, ça n'allait plus.

Aujourd'hui, elle est avec quelqu'un , en fait,depuis des années, mais d'après les dires malheureuse, et lui pense toujours à elle, regrette et a essayé plusieurs fois de revenir, sauf que c'était impossible de son côté. Il n'est avec personne du sien et enchaine les aventures sans lendemain(s) et donc se pointe dans toutes les soirées possibles et imaginables dans l'espoir de... La reprise d'étude de mon ami, à 28 ans, (je n'arrive pas à dire "ex") est donc une aubaine, du moins, il le croit, à rencontrer des filles (cursus majoritairement féminin)

Mais sûrement que d'autres rencontres l'attendent sur son chemin, je l'espère pour lui en tout cas !

Bon, je dérive un peu du sujet de Love, mais tout ça pour dire (et répéter) que tout reste possible. Seulement... il faut du temps, souvent.

Oui elle est revenue, mais il avait trouvé quelqu'un d'autre. D'ailleurs ils sont toujours ensemble aujourd'hui. Pourtant quelques temps après (il était avec sa copine) ils se sont vu à un mariage, et apparemment il arrêtait pas de la regarder aussi, etc... mais comme c'est elle quui était jalouse pour le coup, ils ne se sont même pas parlés... depuis ils sont en mauvais termes. Donc oui du temps...

Mais pour te répondre Love, oui elle était déterminée! Le soir même ils se partageaient les meubles, elle ne voulait vraiment plus de lui!

Oui elle est revenue, mais il avait trouvé quelqu'un d'autre. D'ailleurs ils sont toujours ensemble aujourd'hui. Pourtant quelques temps après (il était avec sa copine) ils se sont vu à un mariage, et apparemment il arrêtait pas de la regarder aussi, etc... mais comme c'est elle quui était jalouse pour le coup, ils ne se sont même pas parlés... depuis ils sont en mauvais termes. Donc oui du temps...

Si j'ai bien compris, 4 ans plus tard, il est toujours avec la personne qu'il avait rencontré donc.

Eh bien... Comme quoi on ne sait jamais ce qui va arriver ! Je trouve cela dur de réaliser trop tard qu'on s''est détourné de quelqu'un pour qui finalement on avait encore des sentiments, souvent très forts.

Remarque : c'est la même configuration que décrite dans mon post, sauf que dans le cas de ce meilleur ami, c'est lui qui l'avait quittée et voulait revenir, mais elle a rencontré qqun !

Pas forcément évident de rester en bons termes avec qqun avec qui on a été aussi longtemps et qui a tourné la page, pas non plus évident de voir l'être aimé (ou qu'on a aimé) accompagné par un ou une autre....

Mais pour te répondre Love, oui elle était déterminée! Le soir même ils se partageaient les meubles, elle ne voulait vraiment plus de lui!

Le soir même. Mais plusieurs mois plus tard, on était plus ce soir là. Rien n'est jamais définitif dans la vie, sauf... la mort. Courage Love et à toi aussi Lyzzi, j'ai lu ton histoire, et ce n'est pas facile (comme toi, il est très détaché et ce fut bien difficile à voir/supporter, surtout si subitement)

Pas de soucis pour la dérive Egerie! C'est quand même intéressant à entendre toutes ces histoires, même si chaque histoire est particulière et unique. Ca nous prouve juste que vraiment TOUT peut arriver et que les certitudes d'un jour peuvent être remises en question quelques temps plus tard...

Je sais bien que tout peut arriver dans 6 mois, je peux aussi rencontrer quelqu'un mais pour l'instant tout me paraît fade autour de moi. Je me force même à regarder des hommes autour de moi mais je ne leur trouve rien d'exceptionnel... c'est une réaction normale en même temps...

Alors qu' "il" (pour moi aussi impossible de dire "ex") est déterminé, heureux de vivre en célibataire et, à priori, très sûr de sa décision, ça me rassure quelque peu de savoir que des prises de consciences tardives peuvent se produire malgré des circonstances de départ pas toujours favorables. C'est terrible cette détermination qu'on retrouve dans ces histoires qu'on lit ici et là. Mais quand l'ex revient en arrière alors que la personne qu'il a quittée est passé à autre chose c'est aussi quelque chose d'assez triste.

Pour répondre à tes questions Egerie, oui je lui avais dit qu'il était l'homme de ma vie. J'ai attendu plus de 5 ans pour le dire car je trouve que ce n'est pas des mots qui se disent à la légère... et maintenant j'en suis là.

A part ces histoires de jalousie, nous avions une philosophie de vie assez similaire. Bon je n'étais pas pressée de me marier et d'avoir des enfants car je voulais qu'on vive notre vie avant. Emménager, voyager etc... puis mariage et enfants. Chaque chose en son temps. Je m'étais engagée pour du long terme, et la vie avec lui ne me faisait pas peur, au contraire! ;)

Je n'ai pas la sensation que nous soyons arrivés au bout de notre histoire, pas du tout. Et c'est ça qui rend le plus amer dans une rupture. Quand on sait qu'il n'y a plus rien à faire ou à vivre... on finit bien par se résigner.

Mon histoire, SR, et ma reconquête en douceur ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic6546.html

Et nous on sait qu'on a encore tellement à vivre avec eux!

Moi aussi je lui ai dit qu'il était l'homme de ma vie. Et c'était vraiment sincère, même si on n'est pas restés ensemble si longtemps que ça. On avait plein de projets tellements géniaux, ouvrir un restau, avoir un bébé un peu plus tard aussi... Ca n'étais pas des paroles en l'air, pas pour moi en tout cas.

Comme tu dis Love, c'est ça qui rend amer.

Poualala faut que je me mette un coup de pied au c*l jsuis sur une mauvaise pente ce soir... trop de souvenir! On était beauxxxx tous les deuxxxx

Dsl je dérive aussi

Et nous on sait qu'on a encore tellement à vivre avec eux!

Moi aussi je lui ai dit qu'il était l'homme de ma vie. Et c'était vraiment sincère, même si on n'est pas restés ensemble si longtemps que ça. On avait plein de projets tellements géniaux, ouvrir un restau, avoir un bébé un peu plus tard aussi... Ca n'étais pas des paroles en l'air, pas pour moi en tout cas.

Comme tu dis Love, c'est ça qui rend amer.

Poualala faut que je me mette un coup de pied au c*l jsuis sur une mauvaise pente ce soir... trop de souvenir! On était beauxxxx tous les deuxxxx

Dsl je dérive aussi

Courage Lyzzi! On va certainement s'en sortir mais ce n'est vraiment pas facile...

Pffffff.... aujourd'hui c'est trop, je n'en peux plus. La douleur est omniprésente. Je l'aime toujours tellement! J'en suis à 21 jours de SR et toujours aucune manifestation?!??!!!!!

Je suis à deux doigts de craquer et de l'appeler... HELP!

Articles du blog en lien avec ce sujet