Aller au contenu

Après 1 mois 1/2 de SR... des nouvelles et de l espoir

Messages recommandés

Premier poste en reconquete.

1mois 1/2 de SR, elle a rompu fin juin après 4 ans de relation. Moi 25ans, elle 19 ans.

Depuis 2 jours elle m a appelé a 25 reprises, sans jamais que je décroche. Elle a appris que j avais des soucis de santé et m a harcelé. Je ne voulais pas décroché car pour moi elle m appelait par pitié. Elle m a laissé 4 messages vocaux me suppliant de la rappeler, qu elle se sentait mal, limite elle pleurait... çà fait drôle après 1 mois 1/2 sans nouvelles.

J'ai écouté vos conseils et je l ai contacté ce midi... j ai eu son répondeur je n ai pas laissé de message.

Elle m a rappelé ce soir et j ai décroché. Je me suis montré poli, je lui ai dit que ca allait... résultat: on a passé 2 heures au tel. Je sais c est beaucoup mais elle était bavarde. Juste après avoir raccroché elle m a envoyé un sms " fais attention a ta santé. Ne va pa trop vite en moto sinon je te crève les pneus, heureuse d avoir eu de tes nouvelles". Je n ai pas répondu. Elle m a rappelé 5 minutes après en me disant qu elle n arrivait pas à dormir.

Lors de la conversation où il y a eu beaucoup d humour, elle m a posé des questions sur ma santé, je lui ai répondu, elle m a dit qu elle s inquiétait pour moi et qu il ne fallait pas croire qu elle était sans cœur et qu elle avait tourné la page... puis elle m a parlé avec inquiétude de mon permis moto, elle est inquiète que j ai un accident. Enfin, elle m a demandé si j avais qqn d autre. Au début je n ai pas voulu répondre puis je lui ai avoué un flirt de soirée. Elle est revenu sur ce sujet à plusieurs reprises, comme avec jalousie. " Tu la revois encore? c 'était mieux qu avec moi? elle t a fait quoi? ..." Elle m a avoué qu elle n'était pas heureuse, que tout le monde lui disait qu elle n avait pas le sourire...

Donc voilà, non elle ne m a pas oublié après 1 mois 1/2 de SR. Je n ai pas répondu à son sms... je ne sais pas trop comment je dois me comporter avec elle désormais. est ce a moi de la recontacter? dois je retourner en SR ?... Là je meurs d envie de lui envoyer un sms mais je ne le fais pas, ce serait surement une bêtise.

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut guetguett!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Pour moi, elle est mûre pour passer en deuxième phase de reconquête : le premier rendez-vous. Sois juste "shiny happy people", et ne le fais pas durer trop longtemps.

Et après faudra voir comment ça s'est passé.

Evidemment si ça se passe vraiment très bien (et quand je dis ça, je veux dire si elle est vraiment amoureuse de toi, veux t'embrasser etc.), fais durer le rdv hein ;) Mais bon, si ça se passe "bien" (bonne ambiance, mais rien de "chaud"), alors pas plus d'une heure, et c'est toi qui y met un terme.

Bonne chance :)

Oui je ne sais pas si c est à moi de faire ce pas là.

C est elle qui m a contacté... 25 appels en absences, des messages où elle me supplie de la rappeler, où elle pleure presque... Puis elle me rappel on passe 3h au tel, m envoie un sms juste derrière, je ne répond pas, puis elle me rappel sous prétexte qu elle n arrive pas à dormir.

Ce matin elle m a encore appelé, on a parlé 20 minutes puis j avais un rdv, elle m a demandé de la rappeler une fois le rdv fini.

Pour autant, même si elle semble faire des allusions à des calins en me disant que c est dommage avecmon pb de santé je ne peux peut etre plus en faire... elle ne m a pas dit " tu me manques, ou je t aime, ou j veux te revoir...). Elle m a juste dit hier qu elle n avait pas tourné la page.

Je ne sais vraiment pas comment faire: dois je encore me montrer distant? ou faire le 1er pas? lui dire que je pense a elle? lui demander si elle pense a moi, si je lui manque ou si elle me regrette?

qu en pensez vous?

Je me demande si c est une bonne idée que ce soit moi qui lui propose de se voir. Le fait que ce soit moi qui fasse cette démarche n aura pas les mêmes répercussions que si c était elle.

C est elle qui m a recontacté, harcelé au tel... peut être n ose t elle pas?

J ai commis l erreur de lui demander ce midi si je lui manquais, elle m a répondu " je mentirai si je disais que non" et enchainé tout de suite par "et toi?"

Pensez vous que je dois lui proposer que l on se voit dès maintenant? ou continuer à discuter comme ca au tel en attendant qu elle me le propose?

A quoi sert le SR avant une reconquête ?

Hormis la reconstruction du largué, ça permet de faire en sorte que le largueur se pose des questions, doute et revienne.

Elle est revenue. Le rapport de force est inversé, puisque c'est elle qui te harcèle. Ca ne sert à rien d'attendre qu'elle t'invite. Enfin si tu as besoin de reconstruire encore ta fierté (ses coups de fils incessants devraient t'avoir permis d'atteindre ce but), alors tu peux attendre qu'elle propose. Sinon c'est juste une perte de temps.

Il y a une chose qu'il faut comprendre, je ne sais pas si c'est propre aux "largueuses" ou alors si c'est valable aussi pour les hommes, mais dans leur tête rien n'est clair, et si c'est blanc un instant ça peut tout à fait être noir la minute d'après.

Nous on traverse des montagnes russes d'humeur. Elles se sont des montagnes russes d'avis. Ca peut vraiment se jouer à 5 minutes près, ça peut être plus long. Garde espoir (sauf si dans un mois elle n'a pas rappelé lol).

Bon courage ;)

Elle me donne l impression d être perdu, de cogiter... je sais que je lui manque car elle me l a dit , enfin elle m a dit que ce serait mentir de dire que non, j pense aussi qu au fond d elle elle m aime encore. Mais elle doit se demander si c est une bonne chose de remettre avec moi car elle est jeune 19ans, et je suis sa seule histoire sérieuse, comme moi d ailleurs, et que si elle se remet avec moi elle a peur que ces doutes reviennent. enfin je sais pas, cest ma réflexion

Articles du blog en lien avec ce sujet