Aller au contenu

que faire si le SR est rompu par hasard?

Messages recommandés

Bonsoir,

cela fait 2 semaines que mon ex m'a quitté.

Elle a quitté son copain après une relation compliquée et longue.

Nous sommes restés ensemble 2 mois puis sans réelle explication, ça a basculé.

J'ai pratiqué les interdits (10 appels de suite, venue chez elle à 1 heure du mat...). J'ai beaucoup souffert mais c'est à nuancer grâce à la présence de mes amis.

Il y'a une semaine j'ai téléphoné pour m'excuser de mon comportement possessif et depuis SR.

Je me demande si jamais je la recroise par hasard (ce qui est probable), que dois je faire, dire? Lui demander si ca va? Ca me fout les boules, j'ai peur de craquer en la revoyant.

merci

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut justin1981!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je pense que le plus sage serait de minimiser au maximum les contacts. Aucune discussion à la machine à café, aucune pause-cigarette, nada ! Pour le reste, il faut rester calme, neutre dans son ton et montrer que l'on gère très bien la situation. Se montrer ouvert vis-à-vis des autres collègues (ils n'ont pas à subir vos états d'âme), donc rester souriant. Si l'ex souhaite engager une conversation, écourter le débat me paraît la meilleure option. Ca lui montrera que vous ne lui courez pas après et qu'elle ne pas forcément le centre de vos pensées (même si c'est pas vrai :lol:). Tout ça est certainement difficile à appliquer, mais il faut donner le moins d'indications possible pour susciter le doute. Bon courage à vous !

Mais pourquoi ils fuiraient si vous restez polis et évasifs ? Pourquoi ils se ferait des films ? N'oubliez pas que ce sont eux qui vous ont largués. S'ils cherchent à vous faire la conversation, rien ne vous empêche de leur répondre. Mais ne vous plongez pas dans un monologue de 10 minutes. Montrez que vous avez pris du recul par rapport à tout ça, surtout si eux, de leur coté, tentent d'amener la discussion sur ce sujet. Ils seront surpris, étonnés, et se poseront même des questions. En clair, affichez un autre aspect de votre personnalité qu'ils ne soupçonnaient pas. Même si vos sentiments sont sincères, il faut savoir aussi jouer la comédie pour reconquérir quelqu'un ;)

Mais pourquoi ils fuiraient si vous restez polis et évasifs ? Pourquoi ils se ferait des films ? N'oubliez pas que ce sont eux qui vous ont largués. S'ils cherchent à vous faire la conversation, rien ne vous empêche de leur répondre. Mais ne vous plongez pas dans un monologue de 10 minutes. Montrez que vous avez pris du recul par rapport à tout ça, surtout si eux, de leur coté, tentent d'amener la discussion sur ce sujet. Ils seront surpris, étonnés, et se poseront même des questions. En clair, affichez un autre aspect de votre personnalité qu'ils ne soupçonnaient pas. Même si vos sentiments sont sincères, il faut savoir aussi jouer la comédie pour reconquérir quelqu'un ;)

si on montre trop qu'on a pris du recul...ils peuvent nous voir comme des sans coeur qui les ont vite oubliés, non ?...

si on montre trop qu'on a pris du recul...ils peuvent nous voir comme des sans coeur qui les ont vite oubliés, non ?...

Tu crois qu'elle s'est posée la question quand elle t'a quitté ? Elle a pensé à elle, pas à toi. A toi donc d'en faire de même. Elle veut te parler ? Aucun souci, accorde-lui une dizaine de syllabes et après retourne au travail. Encore une fois, il faut susciter le doute et pas la certitude. C'est dur de tenir un SR (j'en suis à quasiment une semaine), mais il faut se dire que le temps joue en notre faveur ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet