Aller au contenu

reconstruction, qui veut se soutenir les uns les autres?

Messages recommandés

Tu sais marinette, moi aussi je me disait que j'arriverai jamais à travailler dans ces conditions.

Le pire c'est que j'avais subit un harcèlement moral il y a un an, et que depuis j'avais pas travaillé. (javais terminé mon diplôme). J'avais beaucoup perdu confiance en moi.

C'était donc la première fois que je retravaillais, et vraiment j'appréhendais beaucoup.

Alors imagine, en plus de ça j'ai été larguée j'envisageait le pire ( mon ex savait très bien que j'allait retravailler mais tu parles rien a foutre, même pas un sms pour demander comment ca se passe).

Et ben tout le contraire s'est passé, patron et collègues adorables, travail super enrichissant bref que du bonheur. La patronne m'a même dit que j'avais vraiment beaucoup de qualités. Je t'assure que ca ma fait du bien.

Mais tu sais marinette, la haine et l'amour se ressemble. Au moins il n'est pas indifférent, si seulement mon ex pouvait me haïr lol!

Moi j'avais déjà haïs mon ex (ex d'avant pas lui), et pourtant je l'aimait toujours.

Il est possible qu'après ton SR, cette haine puisse redevenir de l'amour!

Faut juste respecter ton SR.

Je veux pas te donner de faux espoirs, mais un SR sera bénéfique pour toi...et ca m'étonnerai qu'il t'oublie.

On oublie pas une personne qu'on hais, on oublie quelqu'un pour qui on a aucun sentiment!

S'aimer soi-même, c'est se lancer dans une belle histoire d'amour qui durera toute la vie (Oscar Wilde)

Les chieuses en force!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/ongles.gif

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, pour le moment , je ne sais si je vais repartir, ou rester ici... de toute façon ma vie n'est pas figée dans un pays en particulier.... j'aimerais retourner la bas pour des projets personnels. pas forcément de suite ( le billet davion ça coute cher !! ) Et puis, en aucun cas il s'agit de repartir pour récuperer mon Ex, ça serait vraiment un gros risque et je pense pas que ça soit le moment vu que je suis en SR, et qu'il veut pas me voir !!!!! ( meme si y a tjrs un tit espoir hein)

Sinon moonlight tu as peut etre raison, la haine vaut peut etre mieux que l'indifférence... !!Comme expliquait Spinoza, plus on a aimé qqn plus la haine est forte..... !!!!

C'est dingue comme on s'envie les uns les autres sur le forum.. moi j'envie grave les gens qui ont gardé contact avec leur ex, même si je vois bien que ça arrange pas forcément les choses

Courage à vous les filles, l'important c de réussir notre vie professionnelle et de rester indépendantes !!! ( Girl power !!! )

D'ailleurs ce soir j'ai appelé mon ancienne propriétaie en afrique. A l'époque son mari qui est polygame a demandé sa meilleure amie en mariage. Horrible !!! Ma proprio a voulu divorcer mais elle était pas indépendante financierement et a donc du accepter que sa meilleure amie soit désormais sa co-épouse. dur dur :shock: :shock:

Ah oui, alors c'est dur de travailler en étant larguée...

Moi j'ai regretté cet été de ne pas avoir plus souvent de travail fixe, cela m'aurait empêchée de sombrer! Et là, je me sens nulle d'avoir mis de côté tous les projets que je devais aboutir cet été... Heureusement j'ai quand même réussi à en tenir un.

Marinette, oui, on dirait que tu as l'Afrique dans la peau... Tu ne peux pas trouver un boulot là-bas? Quitte à aller dans un autre pays que ton ex?

C'est vrai que sa haine c'est encore un lien à toi, mais tout dépend de son tempérament...

Des histoires de transition, j'en ai eues aussi, et j'arrive bien à leur en parler. Ce qui est drôle c'est que ça fait s'accrocher les mecs, à croire que ça me serait utile d'être plus froide!

c'est assez triste aussi...

Je sens que le défi de ces jours-ci, c'est de décrocher, penser à autre chose qu'à LUI. j'ai l'impression que si je pense à autre chose, alors il va surement partir définitivement de ma vie. ça c'est très étrange, une fois que je suis amoureuse et surtout s'il y a des obstacles, je n'arrive plus à décrocher, comme si je croyais à une pensée magique... Je crois que c'est vraiment une erreur. Alors oui, décrocher, et on verra bien.

MAIS COMMENT ON FAIT?????

Marinette, oui, on dirait que tu as l'Afrique dans la peau... Tu ne peux pas trouver un boulot là-bas? Quitte à aller dans un autre pays que ton ex?

Pour l'instant aucune idée, déjà parce qu'il faut que je me refasse une santé, et pr ça l'afrique c pas top....!! En fait je pense que je retournerai dans son pays pour plein de raisons, ( on parle français, je connais le pays par coeur, j'ai mes amis la bas, et j'ai un petit projet la bas que je retournerai tôt ou tard mettre en place !!!) Mon ex croyait que c t mieux que je reste en France, me faire une situation professionnelle stable, il me disait qu'en europe, j'avais tout ce que je voulais...et il avait peur que si j'échouais professionnellement la bas je lui mette ça sur le dos... Je pense qu'il voulait le meilleur pour moi car il avait rien de bien à m'offrir la bas.... A mon avis plus le temps passait et plus il faisait un complexe d'infériorité. Il me connait vraiment mal au final !!!! Moi aussi je suis du genre à relever tous les obstacles une fois amoureuse :lol:

Décrocher, ça va être simple, il ne m'en laisse pas le choix. Finalement c'est mon EX qui fait le SR.... moi je suis obligée de faire de même. Par contre c'est horrible comme j'ai pas envie de lui trouver un remplacant...Aucune envie de ressortir avec un mec dans les 10 ans à venir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors ce matin, réveil douloureux (je pense à lui).

Mais j'ai enfin bien dormi, 9 heures, cela faisait longtemps!

Je me dis que ce serait tellement simple s'il ne revenait plus jamais de ce mois de boulot!!!!

et si je ne revoyais plus jamais cette amie, ma grande amie, dont il est devenu proche, et cela me fait souffrir... Parfois j'imagine que lui et son ex se remettent ensemble et fassent des repas avec ma meilleure amie... sans moi....

Tout cela a été tellement douloureux, mais je me frotte les yeux... il faut aller de l'avant...

Il faut absolument que je me refasse une santé, et peut-être que je réussirai à aborder tout cela plus simplement, en octobre!

Il m'a encore envoyé un petit signe avant de partir.

Une des choses dont j'ai pris conscience sur ce site, c'est que les signes d'attachement ne veulent pas dire grand chose. Entre l'attachement et le fait de se sentir amoureux, il y a un énorme vertige...

Rien que de penser à cela me brûle.

HOP!

Je n'y pense plus pour ce matin.

BONJOUR A TOUS!!!!!

BONJOUR PETITSYEUX !!!!!!!

Une des choses dont j'ai pris conscience sur ce site, c'est que les signes d'attachement ne veulent pas dire grand chose. Entre l'attachement et le fait de se sentir amoureux, il y a un énorme vertige...

Rien que de penser à cela me brûle.

Oui il fo pas se voiler la face, l'amour s'est surement envolé si ils nous ont largué. Mais je pense également qu'il reste de l'attachement dans chacune de nos situations... Le but c'est de reconquérir leur coeur ( si l'envie et la possibilité sont tjrs là ) !

Parfois j'imagine que lui et son ex se remettent ensemble et fassent des repas avec ma meilleure amie... sans moi....

Moi je l'imagine avec la voisine une petite conne celle là, elle s'incrustait tjrs chez lui pour leur préparer des petits plats ( moi je suis nulle en cuisine grrrr ) Mieux vaut éviter de s'imaginer des scénario de ce genre.... Pas de rancoeur !!!!!

Courage les filles ! Que cette semaine nous soit plus douce et plus belle !

Je sens qu'il faut que j'arrete de fumer !!!!!!!!!!!!! lol je suis en mode Bridget Johnes !

Le moral ça va aujourd'hui, je suis en bretagne en famille.... Il fait beau les oiseaux chantent, esperons que ça dure... Demain je pense que je vais vraiment prendre le temps de réfléchir sur mon avenir professionnel ! Il faut que je prenne une décision, surtout sur l'endroit ou je veux réellement travailler .

Bonjour à toutes! c'est fou comme je me retrouve dans certain de vos commentaires, c'est ça qui est super sur ce forum, on se sent moins seule au monde...

Pour ma part, je travail, d'ailleur je me connecte toujours de mon travail (pas bien) et bien que je fasse un métier qui me plait, j'ai vraiment du mal de me concentrer sur mon activité...pas envie! Mais j'avoue que ça occupe bien les journées et je crois que je déprimerais vraiment en restant à la maison.

Ma difficulté c'est que j'ai l'impresson de ne pas avoir de vie sociale. Je n'ai aucun ami et difficile de s'en faire. Et j'ai du mal de me créer un but. Mon seul but était et est encore de fonder une famille car c'est vraiment ce qui me manque. C'est ce que je pensais avoir trouver avec mon ex...

J'essais de penser à autre chose je me suis inscrite à des cours de salsa mais c'est un soir par semaine. Effectivement le sport chez moi ça marche bien aussi. Ce sont des petites choses qui font que j'arrive à aller un peu mieu.

Difficile quand la famille est loin, je n'ai personne à qui me confier...il faut être forte! ;)

Ma difficulté c'est que j'ai l'impresson de ne pas avoir de vie sociale. Je n'ai aucun ami et difficile de s'en faire. Et j'ai du mal de me créer un but. Mon seul but était et est encore de fonder une famille car c'est vraiment ce qui me manque. C'est ce que je pensais avoir trouver avec mon ex...

Il faut vraiment que tu réussisse à nouer des liens d'amitié avec les gens. Dis toi qu'au moins cette rupture est un bon point pour toi. Elle t'a ouvert les yeux sur l'importance de la vie sociale; Et surement qu'un jour ou l'autre même si tu étais resté avec ton EX cela aurait posé probleme. L'amour c'est bien mais ça ne fait pas tout. C'est ta vie qui compte en premier et ton seul but ne dois pas être de fonder un foyer. Je pense que tes activités vont t'aider à te faire des amis(es).

Courage ma belle !

Coucou les filles!

Moi ca va vraiment de moins en moins bien...il me manque trop et je suis encore accro :oops:

J'arrive pas à m'ôter de la tête que c'est lui l'idéal, puffff

Je ne trouves aucune solution pour aller mieux, je me retiens de pleurer mais j'en ai envie.

J'ai beau sortir, voir des amis, rien à faire.

J'ai pas l'impression que le SR m'apporte vraiment quelquechose de bien, tout simplement parce qu'il en a rien à faire...et ça l'arrange plus qu'autre chose parce qu'il est bien tranquille pour passer du bon temps avec sa nouvelle chérie! C'est cruel.

Le pire c'est que je l'idéalise à fond, car pas de contact. C'est plus facile d'idéaliser un fantôme.

Si vous avez des méthodes, des astuces elles seront vraiment les bienvenues...

Je me demande si je m'en sortirais un jour :shock:

S'aimer soi-même, c'est se lancer dans une belle histoire d'amour qui durera toute la vie (Oscar Wilde)

Les chieuses en force!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/ongles.gif

Je te comprend moonlight, franchement c dur, mais g même pas lu ton histoire ? ou bien g oublié avec toutes les histoires de ce forum....peux tu me redonner le lien stp ????

Moi j'ai décidé de tenter le tout pour le tout, c à dire de pas faire un total SR meme si je me suis fixée de le faire pour au moins un mois voire deux mois. Ensuite je lui tenderai à nouveau une perche, je lui donnerai de mes nouvelles en toute amitié.

Mon ex je l'ai dans la peau, c qqn de bien, et je peux comprendre qu'avec ses galeres, mes larmes, ma déprime du moment, le fait que j'ai ouvert ses mails donc touché à sa vie privé, avec tout ça il a pété un cable... C sur que je pourrai l'oublier et me dire que c un con apres tout ce qu'il ma dit de méchant, et aussi je pourrai trouver mieux : plus proche, plus beau, plus gentil, plus attentionné, mais il a un truc d'indescriptible que les autres ont pas....

Pour lui j'irai jusqu'au bout. Je projette même de retourner dans son pays; Même si je sais que je le contacterai pas, que je l'embetterai pas, que je menerai ma vie.... Je veux pas tourner la page et avoir des regrets. A mes yeux il vaut la peine de se battre.

voila mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/post136676.html#p136676

Franchement je te comprend marinette, mon ex n'est pas de la même ville que moi mais je serai capable de le rejoindre juste pour avoir la chance de le croiser dans un bus ou un métro...

Objectivement je dirai qu'on est vraiment bête et qu'on peux trouver mieux, mais subjectivement je ne te comprend que trop!

Personne ne peux le remplacer, même si je cherche dans les 3 milliards de terriens masculins...ca fait vraiment peur mais c'est ce que je pense.

Faut qu'on s'en sorte tout de même lol !

Redevenir heureuse, se réveiller le matin de bonne humeur et le coeur léger, le rêve!

Carrément, mais ne t'en fait pas, avec ou sans eux on sera heureuse, car visiblement on le mérite.

Mais dis moi, n'as tu jamais tenté une explication avec ton ex... Il t'a laissé sans rien dire visiblement. Que s'est il passé depuis lors ?

Articles du blog en lien avec ce sujet