Aller au contenu

Que faire et est-ce la bonne solution....

Messages recommandés

Je franchis le cap d'ecrire sur un forum pour partager mon expérience de famille recomposée. L'histoire demarre, il y a 5 ans. Je sortais d'une rupture difficile mais qui était derrière, j ai deux enfants 13 et 9 ans que j' ai en garde un week end sur 2 et vacances.

Avant de me lancer dans un nouvelle histoire, j'ai pris le temps de profiter.

J'ai rencontré par la suite une collègue de travail que je connais depuis plus de 20 ans, elle a deux enfants plus grand 18 et 15 ans

De son côté, histoire compliqué rupture aussi difficile sur une histoire de tromperie avec un homme marié (son responsable). Quand nous nous sommes mis ensemble, l'histoire entre elle et lui venait tout juste de se terminer.

Avec cette femme, très vite nous nous sommes rendus compte que nous étions en total attirance et accord sur nos envies. Nous nous sommes mis ensemble et tout a démarré sur les chapeaux de roue. 

Nous nous aimons fort, nous passons les weekend ensemble, nous partageons des moments à 2, 3, 4 ou 6... C'etait harmonieux aucun sujet laissait sous entendre que la magie allait s'arrêter, voyages, sorties, cocooning.. découverte... Bref.

Il y a eu il y a 3 ans un décès dans sa famille fait qu'elle prend de la distance, remise en question de sa vie de couple et ses envies. J' ai pris parti de faire acte de ses besoins pris le temps de prendre du recul même si c'était dur. Et elle est revenue vers moi, ça durée 1 mois... Tout redémarre comme avant....

Le projet maison fait le bout de son nez il y a deux ans à peu près. Voyant que tout allait bien, nous nous sommes dis. Il faut franchir ce cap et habiter là où nous avons envie de vivre. Nous trouvons une maison charmante que peut accueillir tout le monde et que chacun puisse profiter de son espace...donc on se dit ok on y a va. Dans tout ca, on fait quelques concessions financières. On se dit qu'on fera moins de choses voyages ou autres et on profitera pleinement de notre cocon familiale.

Nous avons emménagé année dernière.... Et c est là que tout commence. De mon côté, j'ai besoin de vivre pleinement et m'adapter progressivement et de son côté à besoin de vivre et de faire des projets.... De mon côté, la frustration est presque inexistante car je sais me dire ça viendra avec le temps et de l'autre la frustration est énorme parce que "bloqué". Ça s' est le contexte financier.

Contexte familiale, on voit que les enfants sont heureux de cette maison et nous en remercie. On en profite tous les 6 avec l'organisation que ça engendre... C était chouette.

Et la au bout de de quelques 5 mois, je me rends compte que ma compagne, n'est presque plus la même. Fatigué, veut se reposer, ne prend plus le temps de faire des choses pour elle... Je m'inquiète fortement je lui exprime mon mal être vis à vis de notre situation de couple qui est entaché par ce manque d'épanouissement personnel. En juin, elle décide de consulter une psy, c est quelqu un qui angoisse et a des peurs qui sont relativement présentes et qui la font souffrir. Elle pense avoir un traumatisme et elle veut se libérer de ça. 

Lors de ce premier rdv, la psy lui demande ses priorités actuelles...en aucun cas, elle ne parlera de nous. Quand elle m'a fait un retour, j'ai compris intérieurement qu'il y avait un soucis... Les semaines avancent, jusqu'à nos vacances, on part à 5... Et il y eu des petits événements et qu'elle confirmera ne lui convienne pas.

Elle ne retrouve pas cette vie d'avant, c est a dire ce contexte familiale fort et joyeux qu'elle a pu vivre avec ses enfants quand elle était jeune. Frustration de ne pas pouvoir dépenser. Nous sommes ensuite partis que tous les deux et la c est le début de la descente comme si elle m'étais une distance entre nous. Comme si j'étais responsable de notre situation. Elle dit avoir avec un blocage émotionnel. Je l'ai donc laisser prendre du temps pour elle... Je l'ai laisser vivre ce qu'elle avait envie... Mais depuis août jusqu'à ce matin, c est très compliqué.... Elle m'a annoncé hier matin qu'elle souhaite que l'on se sépare. La costume de belle maman est trop grand et elle n'arrive plus à donner de l'énergie à ce rôle. Notre couple, elle s'imagine seule pour ne pas avoir à justifier ses envies et vendre la maison à suivre de ça....je tombe de haut... J ai été patient et laisser la liberté qu'elle souhaitait. Elle est dans une spirale ou sa famille est une priorité et elle ne considère pas notre famille recomposée comme sa famille...

Pour ma part, j ai une profonde déception... Je sais que je peux rebondir, je tiens à elle énormément mais je ne peux l'obliger à forcer son souhait... Je pense à nos enfants, à moi... J'étais tellement à me dire que c'était grandiose et que l'on allait être fort même dans les moments compliqués que ça allait le faire.... Je n'en reviens pas.

Notre contexte était totalement saint puisque nous étions respectueux l'un envers l'autre et nous avions une complicité hors du commun.

Je pense qu'elle ne peux plus trop de charge donc elle se sépare des sac le plus facile de se séparer. Elle a peur d'avoir des regrets mais elle y va quand même....

• Réponses 0
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet