Antoine Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Bonjour, je suis votre professeur, M. Granjean.J'écris mon nom au tableau.Je vois des élèves dissipés au fond du forum, asseyez vous et ouvrez vos cahiers page 32. Aujourd'hui, les étapes pour oublier son ex.http://www.guide-drague.com/wp-content/oublier-son-ex.jpg"Oublier son ex copine peut se réveler être un vrai calvaire. Accepter la rupture, le changement de vie, et rencontrer une nouvelle personne sont des étapes nécessaires pour se reconstruire après une séparation.En préparation au travail à effectuer sur soi pour accepter le changement, voici quelques notions essentielles à prendre en compte qui vont changer votre vision de la rupture.La psychologie de l’individu observée dans le cas de modifications profondes de sa situation amoureuse et de son environnement sont représentés sur le schéma ci dessous.Il est plus simple d’accepter la douleur d’une séparation lorsqu’on connait la suite du programme. Vous retrouverez sur ce schéma la fameuse “zone de désespoir” centrale.Je vous laisse commenter ces étapes :1- Etape initiale2- Annonce de la rupture3- Déni4- Crainte5- Frein6- Deuil de la relation7- Rencontre d’une nouvelle femme8- Appropriation9- Acceptation10- Défense11- Oubli de l’ancienne copine12- Etat final" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Salut Antoine! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 WAhouuuu je suis à la phase 8 ... Très bien fait, et très proche de la réalité surtout ! On ne naît pas FATALE on le devient :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoliDragon Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Faisait longtemps que je n'avais pas suivit un cours aussi captivant.Merci M. Granjean :lol:Existe-t-il une version sans rencontre d'une nouvelle personne ou est-ce là une étape obligatoire? Histoire - SR - ReconquêteDe guerre lasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2009 Elèves Heme80 et JoliDragon, vous passerez à mon bureau ;-)Il existe le même avec l'adoption d'un chien au lieu d'un homme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 J'en suis encore au déni !!!Je crois que j'aurai besoin d'un ou deux cours de soutien !!Je suis une mauvaise éleve , la genre tetue qui lache jamais l'affaire ! http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121519413.pngUn SR et ça repart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denaisss Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 mdr :lol: :lol: :lol: Excellent travail professeur! Etape 9-10 perso, avec parfois des rechutes en 6 mais ca va a 5 mois de la rupture ^^Un kikou special ma biloute du Nord :P Belle rigolade en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldmund Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Ahaha très très bon !Par contre, le chemin n'est pas forcément idéal. Rencontrer une nouvelle ex... oups ! copine :mrgreen: après le deuil semble des plus périlleux. Attendre de remonter un peu plus haut par soi-même me semble plus sain.Ce que vous décrivez là, professeur, sauf votre respect, m'apparait plus comme une relation pansement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2009 Attention, ceux qui critiquent le professeur n'auront pas de bons points !!!:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalypso Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Je suis entre déni et crainte... :? C'est loinnnnn le bout... === Il y a des jours avec, il y a des jours sans, et les jours sans, il faut faire avec! === Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony54 Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Et si on ne veut pas rencontrer quelque chose mais tout faire pour retrouver celle quon aime ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Pour la phase 8-9 je peux avoir une image ou un bon Point ??? :oops: :lol: Denaiss, heureuse de te lire si en forme ... Tu travailles bien toi :lol: ^^Spécial Coucou aussi à toi min tiot biloute du Chud ! ^^ On ne naît pas FATALE on le devient :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2009 Tony > Alors ça, c'est dans l'autre module, qui est coef 4 en fin d'année :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Phase 6 : introspection, surchauffe mentale, surintellection, je tourne en rond en me mordant la queue...Passez votre tour. L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liange Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Superbe analyse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés