zaphod Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 Bonjour Papillon,J'ai lu ton histoire et je suis désolé. Il me semble tout de même que dans cette histoire, ton ex ne te manque pas (il faut dire qu'il a fait ce qu'il faut pour ça !), c'est déjà ça. Ton deuil sera celui du père de l'enfant finalement. Heureusement il semble que tu es ta famille proche de toi.J'ai juste un commentaire. Le boulot, ce n'est pas à toi de le quitter, c'est à lui d'assumer et de s'en trouver un autre.courage http://www.youtube.com/watch?v=Mm70afsCO7k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oiseau_sans_cage Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 tout à fait d'accord avec zaphod!Ce n'est pas à toi de t'effacer et de lui laisser la place, en plus un boulot sûr comme fonctionnaire c'est dur à trouver en ce moment!!Ne fais pas cetet connerie, ne quitte pas ton boulot, c'est à lui de partir et de chercher autre chose.C'est tellement dur quand on a l'àme généreuse mais tu te prépares à toi et à ton enfant de sacrées galères si tu te retrouves enceinte au chomedu.Alors réfléchis si ta loyauté est envers ton enfant ou envers cet homme sans honneur...On te soutient!! --> Tout sur moi--> GIRL POWER! (pour toutes les GF qui se soignent)--> Comité de soutien mutuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon-75 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 (modifié) . Modifié le 3 février 2011 par papillon-75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oiseau_sans_cage Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 bon, je suis rassurée... tu as la tête sur les épaules...Attend d'être bien enceinte (visible) et raconte à qui veut l'entendre comment il s'est défilé, tu verras qu'il va se chercher un autre boulot vite fait :-)Tout ira bien, tu verras.Au fait: Félicitations! (ben ouais, t'es enceinte après tout!) --> Tout sur moi--> GIRL POWER! (pour toutes les GF qui se soignent)--> Comité de soutien mutuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon-75 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 (modifié) . Modifié le 3 février 2011 par papillon-75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 (modifié) De tout coeur avec toi, prends bien soin de ce bébé qui est un signe du destin, si Dame Nature a choisi de le concevoir maintenant c'est qu'il y a certainement une raison. Tu vas avoir 33 ans, c'est le "bon âge" pour avoir un bébé, tu es mature, tu sais ce que tu veux dans la vie et tu peux très bien l'assumer.En ce qui concerne le père, je ne voudrais pas me faire l'avocat du Diable mais il a peut être tout simplement pris peur en prenant conscience qu'il allait être père et ce pour le restant de sa vie. Quand on a un enfant, c'est pour la vie. Notre vie est calquée sur la sienne, nous sommes heureux lorsqu'il est heureux, triste quand il est malheureux, on se fait du soucis lorsqu'il est malade, bref ça change toute une vie. Les hommes réagissent totalement différemment des femmes, c'est bien connu alors peut être a t-il besoin de temps pour accepter toutes ses responsabilités qui ne sont pas à prendre à la légère.Si par contre tu n'as plus jamais de nouvelles de lui et que dans quelques années il se manifeste, préserves ta fille ou ton fils, ne laisse pas son père commencer à lui donner un peu de son amour si c'est pour le lui reprendre après comme il l'a fait avec toi. Contrairement si c'est ton enfant qui réclame des informations sur son père alors donnes les lui, il aura certainement besoin de savoir qui il est, d'où il vient, ses origines enfin bref connaître un minimum de choses sur son géniteur. Je dis géniteur parce que pour moi "mettre la petite graine" (comme on explique si bien aux enfants! :lol: ) ne donne pas forcément le droit à la paternité! Notre papa c'est celui qui se lève tous les matins pour aller travailler afin de pouvoir nous apporter tout ce dont nous avons besoin, c'est celui qui nous dépose un baiser sir le front quand on vient de s'endormir, c'est celui qui est inquiet lorsqu'on est malade, bref c'est celui qui assume tout... En espérant que tu rencontres bientôt ce "papa" idéal...Bien à toi, courage ma belle maintenant tu as une raison de te battre et cette raison est entrain de vivre dans ton ventre... ;) Modifié le 3 septembre 2009 par Fanette "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon-75 Posté(e) le 13 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 (modifié) . Modifié le 3 février 2011 par papillon-75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 13 décembre 2009 Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 Je suggère Fanette!!! :lol: J'ai vu une petite Noëlline sur le journal l'autre jour, j'ai trouvé ça joli.Félicitations pour ton petit trésor, tu verras, elle te fera oublier tout ça, tu vas l'aimer plus que n'importe quel homme que tu as fréquenté dans ta vie, tu vas l'aimer d'un amour pur et sincère. Rien ne vaut la famille, les liens du sang.Bonnes fêtes de fin d'années ma belle. Donnes nous de tes nouvelles ainsi que de ta puce.Bonne continuation. "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andera Posté(e) le 13 décembre 2009 Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 bon courage pour la suite. Ton histoire m'a touchée. En tant que mec, je trouve que le fait d'avoir sa petite amie enceinte est fantastique. J'aimerai tellement récupérer mon ex et qu'elle me dise par la suite qu'elle est enceinte de moi....Bonne soirée Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic7859.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filleélectrique Posté(e) le 16 décembre 2009 Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Salut, Ton post m'a beaucoup touchée... Je te trouve incroyablement forte :-King d'envisager l'avenir sans lui avec ton bout de chou et ça force mon admiration. J'ai l'impression que je ne serai jamais capable d'une telle force, mais tu es plus âgée que moi... Je pense effectivement qu'il faudra malheureusement que tu fasses une place au père de ton enfant... Mais que, vu la situation dans laquelle il t'a mis, tu devras en même temps ériger des barrières envers lui pour te protéger toi... C'est le défi que tu t'es lancé!!!Et puis aussi : des prénoms de filles que je trouve chouette (excuse moi je peux pas résister à l'envie de faire une chtite liste :P ) : Jade (n°1 des prénoms donnés cette année, donc peut être un peu trop répandu), Diane, Marina, Elizabeth (ya plein de diminutifs possibles), Léonie, Judith, Chloé... bon allez j'arrête !!! Ya aussi tous les prénoms étrangers jolis : natallia, natacha, petra, Katarina, Gabriele, Lorelei, Juliana...etc. un site : http://www.prenoms.com/ (là dessus, tu as tout sur les prénoms, origine, popularité...etc.)Voilà, prends soin de toi, Bien à toi,Marie (ex pseudo sur ce forum), alias fille électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 16 décembre 2009 Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 moi j'en ai un que je trouve magnifique: Ondine. :) Je ne suis pas prête malheureusement à avoir un enfant donc si ça peut contribuer ;) "Entre une relation et sa dignité, la femme fatale ne renonce jamais à sa dignité."Evolution SR et reprise de contact: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic4878.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 16 décembre 2009 Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Faisons revenir les Marie à la mode !!! Y en a plus assez de nos jours ;-)Moi aussi je te trouve très forte, vu comment j'ai été éfondrée rien que d'avoir perdu mon copain avec qui je suis restée seulement deux ans, j'admire souvent ceux qui sortent de relations de 7 , 10 , 15 ans, ou comme toi avec un bébé et des enfants Va falloir que j'apprenne à etre un peu plus forte dans la vie, mon ex avait pas tord finalement :-pEn tout cas beaucoup de bonheur à toi :-Lov http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121519413.pngUn SR et ça repart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon-75 Posté(e) le 27 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2010 (modifié) . Modifié le 3 février 2011 par papillon-75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filleélectrique Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Salut Papillon, Et tout d'abord, FELICITATIONS!!! Ca doit être super chouette, maintenant tu sais pourquoi tu vis (enfin je pense que ça répond plus clairement à cette question que nous nous posons tous)...Par rapport à ta demande de conseils, je pense qu'au vu de ce que tu dis (choses non digérées qui resurgissent intempestivement), peut être pourrais tu consulter un psychiatre (parce qu'ils sont remboursés, hein, pas parce que tu es malade) avec qui parler pendant cette phase de transition... Lui faire part de tes états d'âmes, pouvoir te livrer sans rougir de ce que tu ressens, de tes peurs ...etc. Parce que si tu gardes trop sur toi (et c'est difficile de faire autrement quand on vit seule), ta choupinette risque de le sentir... même si tu fais au mieux. Permets toi une soupape à l'extérieur sans elle où tu puisses libérer tout ce que tu ressens. C'est une fois que tu seras claire avec toi même et bien dans ton estime que tu pourras réfléchir à la question de savoir si tu appelles le père ou pas. Je ne saurais trop te conseiller de vraiment prendre la décision la meilleure pour toi, mais aussi pour choupinette. La seule à pouvoir le savoir c'est toi. A cet égard, étant une étudiante fauchée, bien loin de l'éventualité d'un jour être maman aujourd'hui, je ne peux pas trop me la ramener. Ceci dit,je ne suis absolument pas d'accord avec Püpschen (pour une fois :? ) et la nécessité de le tenir à l'écart. Le mensonge n'est jamais, jamais bon et ne t'aidera pas à faire face à la situation. Quant à lui dire "qu'elle a été abandonnée avant même sa naissance", si cette présentation a pour avantage de montrer les choses sous ses inconvénients les plus criants, rien ne t'oblige à présenter les choses comme ça à ta fille. Tu peux très bien lui expliquer les choses en enlevant toute idée d'abandon, en choisissant tes mots. A ce titre, la rencontre d'un psy pourrait t'aiguiller pour trouver ta façon à toi de le dire selon les formes que tu souhaites. Tu peux choisir une autre solution que celle de mentir à ta fille... Et quand bien même elle risque un jour, dans le cadre d'un mouvement de colère, de tourner les choses sous leur sens le plus noir ("j'ai été abandonnée") cela ne te dispense pas de toujours être vraie avec elle. C'est un devoir de parent, je pense. A ce moment-là, tu sauras, avec la patience qu'ont les mamans en général lui expliquer tendrement que ce n'est pas de sa faute, puisque précisément, elle n'existait pas en tant que personne. Elle ne l'a pas déçu. Quelque chose simplement dysfonctionnait dans la relation de couple, dans l'alchimie que vous formiez tous les deux... Qui n'est de la responsabilité ni de l'un ni de l'autre. Le procès de son père est légitime dans ta tête, avec tes amies, même, il ne le sera jamais face à elle. C'est cela qui conditionnera ce mythe, si cher à Püpschen, sur son père : en lui disant les choses dans ce style là, tu lui laisses le soin d'imaginer son père comme elle le souhaite, et de confronter ce mythe à la réalité un jour si elle le souhaite. Cela doit être laissé à sa libre appréciation de jeune fille, plus tard, aussi pénible et ingrat que cela te paraisse... Comment vas tu faire pour le boulot alors ???Hésite pas à donner des news et venir discuter iciPleins d'ondes positives, Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhapsodie Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Bonne chance Papillon et bon courage, :D C'était peut-être un goujat, mais à son corps défendant il t'a fait le plus beau des cadeaux, ta fille.J'admire ton courage, j'aurai aimé en avoir autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés