Aller au contenu

je suis une gentille fille! (mais je me soigne)

Messages recommandés

salut à tous!

Cet article m'a ouvert les yeux: http://amour718.skyrock.com/ sur la différence entre les chieuses et les [b]gentilles filles (GF).[/b]

[b]Toi, lectrice de ce post, es-tu plutôt l'une ou l'autre?[/b]

:?: peux tu répondre à ce quizz:
[b]les GF sont...[/b][color=#0000FF]
:idea: A. Celles que les hommes veulent à tout prix impressionner et qui s'éclatent dans la vie
:idea: B. Celles qui attendent prés du téléphone, le gâteau au chocolat tiédissant dans le four, et qui au final pleurent...[/color]

Et je vais livrer ici en vrac quelques attitudes de GF qui ont sérieusement nui à mes amours,en espérant guérir de ce fâcheux travers.

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut oiseau_sans_cage!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

(après le 2eme RDV)

là il est 22h mais... tu veux pas venir chez moi tout de suite.. j'ai envie de te voir

(et accessoirement de m'envoyer en l'air avec toi, ce qui ne semble pas te déplaire... malheureusement cette initiative de GF sabote toute chance de séduction et fait mourir le désir.. dommaaaage)

non non je n'ai pas fait toutes les boutiques de la ville pour trouver les verres que tu aimes tant... ni passer 3 heures aux fourneaux pour te faire un diner de fou...
quoi on ne se voit pas ce week end??? c'est un catastrophe, je ne PEUX plus passer un week end sans toi!
aujourd'hui tu ne m'as dit que tu m'aimes... dis le moi mon coeur...
au secours!!!!!!!!!!!!!!!! je réalise toutes les erreurs que j'ai faite.
merci pour cette prise de conscience!!
limite j'en viens à approuver sa décision!

J'ai été la "gentille fille", maintenant je me contenterai juste d'être gentille mais sans excés.

j'ai deux ex qui m'ont pourtant respecté et aimé mais le fait que je m'oublie et que je sois trop gentille croyant que c'est ce qu'ils attendaient de moi et bien a eu le même résultats que si j'avais fréquenté des don juans.

Un homme a besoin de mériter sa conquête, tout les hommes même les "gentils". Sinon il vous relègue au plan B et se désinteresse de vous.

Du vécu. ;)

bns

alors je suis un mec et je ne suis pas tt a fait d'accord avec cet article..il est vrai qu'on aime plaire a une femme ''chieuse'' mais tt de mm je tiens a préciser qu'une fois cette femme tombe amoureuse , l'homme va brusquement changer d'attitude , et va plus s'intersser a elle , mais je veux dire que pour un homme qui a de l'experiennce en poche ,il préfere une ''gentille fille'' pk??? tout simplement par ce qu'il sait qu'il va etre gater , que avec cette femme il peut tranuqillement avoir des enfants ....il sait qu'il a qq derriere lui.....etc

Excellent le blog sur la chieuse...et tellement vrai!
J'ai été et je suis naturellement plutôt chieuse, c'est à dire indépensante, pas du genre à me laissé marcher sur les pieds, etc. C'est ce qui a rendu mon ex amoureux, puis les rôles ce sont inversés, je me suis laissé allée lorsque j'ai traversé un moment difficile et je sui devenue la fille gentille, dépendante de lui, j'étais complètement impuissante et plus il s'éloignait plus je devenais gentille...tout ce qu'il ne faut pas faire!
C'est comme cela que je l'ai perdue, et je m'en rend compte seulement maintenant qu'il est trop tard.
En tout cas ça me servira de leçon pour la suite et je suis entrain de réapprendre à vivre pour moi mais c'est très difficile. C'est le seul moyen pour être heureuse. Seule ou en couple, ne jamais devenir dépendant de quelqu'un, même si on l'aime de tout son coeur car ça ne peut que nous nuire.
S'il revient ce que j'espère, je sais que mon comportement sera différent, s'il ne revient pas ça me servira pour mes futures relations.
Et là on se dit: "Qu'est-ce que j'ai pu être bête!!"

[quote="kapo"]bns

alors je suis un mec et je ne suis pas tt a fait d'accord avec cet article..il est vrai qu'on aime plaire a une femme ''chieuse'' mais tt de mm je tiens a préciser qu'une fois cette femme tombe amoureuse , l'homme va brusquement changer d'attitude , et va plus s'intersser a elle , mais je veux dire que pour un homme qui a de l'experiennce en poche ,il préfere une ''gentille fille'' pk??? tout simplement par ce qu'il sait qu'il va etre gater , que avec cette femme il peut tranuqillement avoir des enfants ....il sait qu'il a qq derriere lui.....etc[/quote]
Il faut le faire de façon intelligente, l'homme ne doit normalement pas s'en rendre compte.
Mais je pense qu'une femme dois effectivement rester indépendante et sûre d'elle.
J'ai plusieurs exemples de couples avec des femmes fortes, je veux dire avec de forts caractère et qui mêne leur vie comme elles l'entendent, tout en étant des femmes aimantes et attentionnée, et ce genre de couple fonctionne bien.
Il faut trouver le bon dosage!

exact il faut trouver le bon dosage et il faut surtout s'adapter avec l'autre , je crois qu'on est d'accord que chaqu'un est unique .. non ??? donc il faut prendre son temps a connaitre l'autre , a l'indentifier...a savoir si c un con qui cherhce juste a passé du temps ou a avoir pour de bon une histoire et pk pas regarder plus loin .......et pour une femme '' chieuse '' elle peut pas réussir avec un homme qui a du caractère aussi par ce que a ce moment ça sera un conflit
bref c'est tres interssant cet article mais je crois qu'il faut l'améliorer...
bravo oiseau_sans_cage et merci pour cet article

voila c mon point de vu

je vais prendre un peu le contre pied en disant que pour ma part j'ai toujours fuit les "chieuses". et c'est pas franchement évident de trouver une "gentillle fille" aujourd'hui croyez moi (ni d'etre un "gentil garcon" si on va dans ce sens)

j'ai l'impression que le raccourci "les hommes préferent les chieuses" est surtout fait pour faire parler (et vendre)

ca correspond surement à certain homme, mais pas tant que ca à mon avis.

tout à fait ok avec toi liyamh!
je pense qu'on peut être gentille sans excès tout en ayant du caractère et en étant indépendante!et idem pour les mecs!
après je pense quand même que certains mecs (pas tous) aiment les filles chiantes
parce que est ce que vous connaissez beaucoup de filles chiantes célibataires?
pas moi!
et puis j'ai pas mal de copines qui sont par contre mignonnes sympas et normales (ni trop chiantes ni trop gentilles) et qui sont célibataires!
pas toutes heureusement certaines sont en couples bien sûr
et puis les mecs c'est pareil toutes les filles n'aiment pas les salauds mais vous connaissez beaucoup de salauds célibataires? lol
non plus!
après je pense qu'en restant soi même (gentille mais pas trop non plus) on trouve quelqu'un qui nous correspond y a pas de raison!

exact evachocolat

je pense que pour réussir une relation avec qui que se soit il faut etre soit mm et apres essayer de s'adapter avec la personne..voir faire des sacrifices .....mais pour ceux qui vont se la jouer '' chieuse'' alors qu'il le sont pas elles vont pas aller loin

et personnelement je préfere une fille gentille qui sait faire des efforts pour son mec tt en restant indépendante ...voila

lol oui en même temps mon ex ne multiplie pas vraiment les conquêtes visiblement parce qu'une fois quand il était bourré (donc à priori c'était vrai lol) il disait qu'il lui arrivait rien avec les filles enfin un truc qui voulait dire ça!!!!!
donc t'as raison mon ex est une exception un salaud célibataire! lol
ceci dit c'est plus un abruti immature qu'un salaud je pense! (ça fait du bien quand même de casser du sucre sur son dos lol)
sinon kapo moi je dirai plutôt des concessions que des sacrifices dans un couple!
enfin peut être suis je trop idéaliste mais quand ça devient un sacrifice pour moi c'est pas très bon...
et puis les concessions faut pas les faire forcément trop vite et voir si l'autre en fait aussi...sinon non!
enfin faut trouver un équilibre entre soi et le couple et c'est pas évident!

voila evachocolat , [quote="evachocolat"]enfin faut trouver un équilibre entre soi et le couple et c'est pas évident![/quote]

cet equilibre ne vient que lorsque on trouve ce qu'on attends de l'autre , et y en a ceux qui veulent qq de gentil , qui s'investi avec l'autre.......et c'est la cas pour moi par exemple...

:? bah je suis pas sur de comprendre. chiante, gentille ou autre, je ne pense pas que quiconque s'amuse à argumenter sur l'idée d'une femme dépendante aujourd'hui. :mrgreen:
enfin en tout cas dans mon esprit il n'y a pas de confusion entre ""fille gentille"" et femme dépendante.

ça prouve que vous n'avez rien compris à l'article. ;)

La chieuse dont l'article parle peut être douce et gentille, ça dépends du caractère de chacune. Mais elle a foi en elle et ne surcompense pas.

Je parle en connaissance de cause... j'ai été la gentille fille et je peux vous que même avec des hommes qui aiment la douceur le fait que je donne sans compter arrivait toujours au même résultat. On fait partie du décor et ils ne font plus aucun effort, au mieux ils se disent que vous êtes acquise et au pire se demande ce qu'ils ont fait pour mériter ça et nous largue sans savoir vraiment pourquoi...

ça a fait tilt dans mon esprit quand j'ai lu cet article. Depuis maintenant j'arrive à être moi même, c'est à dire douce et gentille MAIS sans excés. C'est à dire que quand on fait un pas vers moi. Le résultat avec mon ex est d'ailleurs révélateur car il se met à faire des efforts qu'il ne faisait jamais quand on étais ensemble.

[quote="piper_dine"]ça prouve que vous n'avez rien compris à l'article. ;)

La chieuse dont l'article parle peut être douce et gentille, ça dépends du caractère de chacune. Mais elle a foi en elle et ne surcompense pas.

Je parle en connaissance de cause... j'ai été la gentille fille et je peux vous que même avec des hommes qui aiment la douceur le fait que je donne sans compter arrivait toujours au même résultat. On fait partie du décor et ils ne font plus aucun effort, au mieux ils se disent que vous êtes acquise et au pire se demande ce qu'ils ont fait pour mériter ça et nous largue sans savoir vraiment pourquoi...

ça a fait tilt dans mon esprit quand j'ai lu cet article. Depuis maintenant j'arrive à être moi même, c'est à dire douce et gentille MAIS sans excés. C'est à dire que quand on fait un pas vers moi. Le résultat avec mon ex est d'ailleurs révélateur car il se met à faire des efforts qu'il ne faisait jamais quand on étais ensemble.[/quote]
ben voila c'est exactement ce que je veux dire!
je me mords les doigts d'avoir tant donné donné donné, tous ces efforts pour faire plaisir... au fond je lui ai coupé l'envie de me découvrir, de me séduire. Je me suis conduite comme une maman, pas comme une femme fatale.

Et pourtant je suis très indépendante, je ne l'appelais pas sans arrèt, je voyais mes amis souvent, je faisais des plans sans lui, je suis indépendante financièrement...[b]mais[/b] je lui ai fait sentir que je me donnais entièrement; émotionellement parlant.
Alors ça a été le feu d'artifice... puis plus rien. Enfin rien.. la douleur d'etre larguée quand on ne s'y attend pas, c'est pas rien!

Je ne referai plus jamais cette erreur. Le prochain devra mettre le paquet pour que je m'ouvre et que je montre mes sentiments.

Merci pour ce lien!!!!

Je le trouve vraiment juste.
Moi aussi j'ai été la gentille fille... Et comme on dit :
Les gentilles filles vont au paradis, et les autres vont la où elles veulent"

Dur de changer de direction une fois que le pli est pris... Comment faire comprendre à son ex qu'on a changé??? Moi j'ai tellement envie de le voir aujourd'hui, et je me morfonds...
Je lui propose une sortie où j'attends que cela vienne de sa part, quitte à ce que cela ne vienne jamais... Il ne me propose des choses et ne me fait signe que la nuit!

je suis 100% avec oiseau sans cage!

moi la femme indépendante, avec un super boulot passionnant, très indépendante financièrement, très entourée par de nombreux amis, avec de nombreuses passions, le jour où je suis devenue une GF, une douce brebis behhhhhhh, je me suis fait larguer sans ménagement!!!

mon ex, malgré ce qu'il disait ("je vais lui casser la gueule"), adorait que je sois convoitée par d'autres hommes!!!

je n'ai compris ça qu'à postériori et surtout grâce à ce forum.
il a cessé de m'aimer le jour où je suis devenue exactement ce qu'il disait vouloir: la GF, collier de perle, chic, bonne cuisinière, messe le dimanche et toutes les options de la bourgeoise et ce contre TOUS mes principes!! :shock:
j'ai aboli tous ses instincts de chasseur-homme de cro magnon!

ce que j'ai compris?
[b]les hommes veulent les 2: pour les autres (sa famille, son patron, ses potes) la GF bien sous tout rapport mais pour lui la chieuse!!!! [/b]

A bon entendeuses salut les filles et n'oubliez pas GIRL POWER!

Tout à fait d'accord avec piper_dine également!

Trop de gentillesse les fait fuir... et la gentillesse, sans forcément être collante, je pense que s'ils sentent qu'on est trop attachée à eux c'est fini!
Et ils ont beau dire qu'ils préfèrent les filles gentilles et tout, inconsciemment ça la fait décamper.

Perso, j'ai toujours tout fait pour le ménager, j'ai toujours été disponible, et ai mis de côté mon caractère naturel de chieuse de peur de le perdre, et j'ai tout fait pour le rassurer sur mes sentiments, bah je l'ai perdu quand même!

Et je pense qu'on a ce point commun nous les gentilles filles, c'est qu'on s'est faite larguée du jour au lendemain, et que rien ne prédisait ceci puisque la seule raison c'est qu'on était trop gentilles! ( donc pas de disputes...)

Comment montrer à son ex qu'on a changé?

S'il nous recontacte, changer de comportement et le faire bien courir avant d'abdiquer
(puisque son reproche c'était d'être trop gentille tout de suite).

S'il ne revient pas, eh bien je pense que il faut l'oublier et passer à autre chose, et se servir du passé comme leçon.

[i]Et je pense qu'on a ce point commun nous les gentilles filles, c'est qu'on s'est faite larguée du jour au lendemain, et que rien ne prédisait ceci puisque la seule raison c'est qu'on était trop gentilles! ( donc pas de disputes...)[/i]

c'est exactement ça!
la GF se fait larguer de manière brutale et du jour au lendemain. Souvent celui qui est largue est proportionnellement aussi méchant que la GF a été gentille pour bien faire comprendre à cette pov cloche qu'elle a plus rien à espérer et qu'elle arrête d'être collante like a glue!

Moi je dis définitivement au revoir à la GF qui est en moi: j'en ai trop marre d'être la cloche de service ding dong

Pareil les filles, je ne veux plus être la gentille fille!
Je me suis fourvoyée jusqu'à quitter mon travail, mon appart, mes amis pour le suivre au bout du Monde, là je suis devenue une potiche parfaite, je l'ai aimé, choyé, consolé. J'ai commencé à me rebeller lorsque sa famille m'a humiliée.
Au final? Il s'est détourné de moi, le chasseur a repris le dessus et je suis rentrée en France brisée, vampirisée.
Alors non! Je ne serai plus jamais une gentille fille, et j'ai une furieuse envie de lui faire payer mes efforts inutiles.
Je crois que je vais être une chieuse formidable, la peste qui va lui pourrir la vie car il refuse de me renvoyer les affaires que j'ai laissées là-bas.

[quote="piper_dine"]J'ai été la "gentille fille", maintenant je me contenterai juste d'être gentille mais sans excés.

j'ai deux ex qui m'ont pourtant respecté et aimé mais le fait que je m'oublie et que je sois trop gentille croyant que c'est ce qu'ils attendaient de moi et bien a eu le même résultats que si j'avais fréquenté des don juans.

Un homme a besoin de mériter sa conquête, tout les hommes même les "gentils". Sinon il vous relègue au plan B et se désinteresse de vous.

Du vécu. ;)[/quote]
tout a fait piper, en fait c'est exactrement là le fond du problême: on se force à être gentilles, on fait des efforts, dans mon cas je me suis même forcée à être une bombe au lit et faire plein de trucs alors que j'avais des fois envie de dormir ou de me faire masser le dos... Je me suis forcée à attendre qu'il arrive (tard) au lieu de dire désolé coco, demain je bosse et on se vera une autre fois. Et tout ça pour [b]lui[/b] faire plaisir, pensant que c'est ce qu'il attendait de moi.

Et pourquoi me direz-vous? Pour que lui, en retour, soit également gentil avec moi: rassurant, tendre, etc. Et ben les filles, on est tout d'accord pour constater que ça marche pas comme ça...

Le problême des GF c'est qu'elles se trompent de personne, elles feraient mieux d'être gentilles et attentionnées avec [b]elles-mêmes[/b].
Les mecs se détendent avec une fille qui sait prendre soin d'elle même. Ils doivent penser qu'elle est fqcile à satisfaire, et que donc ce ne sera pas le gros stress des pots de colle qui le mettent dans une situation hyper stressante (genre "dis moi que tu m'aimes"....les mecs ont horreur de dire ça, surtout sur commande)

Et les mecs qui prétendent préférer les GF... je les crois pas une seconde. Ils courent après des filles qui se refusent à eux, en rêvant que ces chieuses soient enfin "gentilles". Et celles qui sont gentilles dès le départ leurs cassent les pieds et se font lourder... Je ne connais pas d'exception à cette règle!

C'est tout à fait ça oiseau_sans_cage, beaucoup de mecs disent préferer les gf mais en général il les larguent bien vite!

Le pire c'est qu'après s'être fait jetée on est horriblement blessée, parce qu'on s'est donné a 1000%, parce qu'on lui a fait une confiance aveugle, et qu'il avait le pouvoir sur nous et c'est bien ça le problème!

Vous avez tout compris les filles...

TOUS les hommes, et je dis bien TOUS !!!!! même les gentils qui prétendent le contraire ont besoin de s'investir un minimum dans une relation et de faire des efforts, sinon ils sont perdus et ça ne les interesse plus.

j'ai plein d'exemple en tête mais le plus probant et celui de mon ex, celui qui m'a fait venir sur ce forum. Lui n'a pas eu beaucoup de copine, il révait d'une copine gentille qui partageait son point de vue, certaine de ses passions, qui était douce et attentionné. Au début de notre relation il en est pas revenu de sa chance, j'ai été tout ça pour lui. Il était bien, heureux et je suis persuadé qu'il m'aimait.
Mais... maintenant je me rend compte qu'il ne faisait aucun effort mais quand je dit aucun c'est aucun, pas une attention.
Le resultat? un beau matin aprés avoir fait l'amour il me sort qu'il veut arrêter qu'il a l'impression de profiter de moi. La seule cause était que je l'aimait, vous vous rendez compte? vous imaginez ma tête. :shock:

Au jour d'aujourd'hui aprés 3 mois de rupture et avoir fait ma remise en question et mon deuil. C'est lui qui veut me voir, c'est lui qui me court aprés. Ai je tant changer? non , simplement je ne m'oublie plus et je ne renonce plus à rien que ce soit avec lui ou d'autres personne. à chacune de nos rencontres il sait que si il ne fait pas d'effort j'écourte les rendez vous, ne suis pas disponible. miracle il fait des efforts et n'a pas l'air de s'en porter plus mal, au contraire il est content quand on se voit, incroyable non? :lol:
Je suis toujours gentille mais je pense d'abord à moi, et les gens respectent plus quelqu'un qui donne sa gentillesse sans s'oublier.

J'ai 27 ans et j'ai perdu trop d'années de ma vie , trop d'effort à être une GF qui avait l'impression qu'elle ne se suffisait pas à elle même. Donc je le dis haut et fort: PLUS JAMAIS ça !

Juste pour dire que du côté des mecs, c'est exactement la même chose. Toutes les filles sans exception détestent les mecs (trop) gentils, pour les mêmes raisons que nous détestons les filles (trop) gentilles.

Ca ne dépend pas du sexe. C'est juste que pour être aimé, il faut d'abord être bien avec soi-même, c'est à dire s'accepter, se respecter. Personne n'a envie d'être avec quelqu'un qui va mendier un peu d'attention... Ensuite, beaucoup deviennent trop gentils parce qu'inconsciemment, ils sentent que l'autre commence à s'éloigner (bien sûr avec le résultat contraire de celui recherché...)

Le probleme n'est pas que nous soyons gentilles... Le probleme c'est qu'ils sont CONS !!!!
Allez réveillez vous, faites vous belles, respirez la joie de vivre le bonheur ! PUIS pointez vous chez votre ex pour lui rendre un vieux calecon pourri qu'il aurait laissez trainé chez vous et n'oubliez pas d'éclatez de rire !!!
Oui je suis une fille gentille, mais je crois que mon ex a pas compris qu'il y avait une date de péremption à ma gentillesse !

Le pire c'est que ( et j'en parlais avec une amie hier ) ils sont persuadés meme si ils font leur fier, qu'on va revenir !!!
A chaque fois mon ex me dit : m'appelle plus !
Faut leur faire comprendre qu'on en a plus rien à faire de leur gueule, et pour ça le seul moyen c le SR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[quote="triste sire"]Juste pour dire que du côté des mecs, c'est exactement la même chose. Toutes les filles sans exception détestent les mecs (trop) gentils, pour les mêmes raisons que nous détestons les filles (trop) gentilles.

Ca ne dépend pas du sexe. C'est juste que pour être aimé, il faut d'abord être bien avec soi-même, c'est à dire s'accepter, se respecter. Personne n'a envie d'être avec quelqu'un qui va mendier un peu d'attention... Ensuite, beaucoup deviennent trop gentils parce qu'inconsciemment, ils sentent que l'autre commence à s'éloigner (bien sûr avec le résultat contraire de celui recherché...)[/quote]
une réflexion très interessante... et pourtant c'est apparemment plus souvent les filles qui tombent dans ce travers, bien qu'il y ait aussi des GG (gentils garçons) qui s'en prennent - je confirme- plein la gueule car aucune fille n'aime un toutou.

Mais surtout ce qui me semble très vrai c'est cette analyse que tu fais de la peur, la panique (parfois inconsciente) lorsque tu sens l'autre s'échapper... tu mets la pression de façon automatique, irraisonnée, tu débordes d'affection pour le garder... et tu ne fais qu'accélérer la fuite bien sûr. Il doit y avoir des explications psychologiques à ce phénomène.

En me baignant aujourd'hui dans la mer ( ben oui je suis en vacances) je me faisais la réflexion: pour garder un mec faut juste se persuader qu'on l'a dans la poche, et ce, surtout s'il fait des petites réflexions qui pourraient laisser penser qu'il se détache.
Rester bien zen, ne pas relever, et surtout ne pas montrer qu'on a peur. Un peu comme en face d'un serpent quoi... si tu montres ta peur, il te mord.

Juste sourire et dire "ben dis donc, tu t'es levé du pied gauche ce matin" ou un truc du genre... et changer de sujet...

encore une fois oiseau sans cage une réflexion fort juste:
quand t'es avec quelqu'un faut te persuader qu'il est tout acquis à ta cause et qu'il ne voit que par toi...
[b]en faite la chieuse a monstrueusement confiance en elle that's it! [/b]

ce qui est loin d'être mon cas: avec mon ex je vivais dans l'angoisse de le perdre... quand il n'était pas là je ne vivais plus... en fait je ne vivais que pour lui et par lui amen!

ma coloc se souviens de crises mémorables parce qu'il ne m'avait pas appelé de toute la journée (et le faisait vers 21h inexorablement)

Encore une nuit sans sommeil... Je me suis plantée royalement hier avec mon ex... Et j'ai été MONSTRUEUSEMENT GENTILLE! Et du coup il a été monstrueusement méchant. Et j'avais encore envie de lui expliquer gentiment qu'il était méchant!
hahahahaha
Je crois que de tous les sujets de ce forum, c'est celui-ci qui me convaint le plus et me redonne la pêche et l'envie de conquérir des hommes pour tester ce fameux pouvoir de la fille chieuse!!!!

Merci!

Mais d'un côté, je pense que ce largage c'est aussi un peu une libération.

Libération d'une dépendance affective, où on s'est perdue et où on n'était plus du tout soi même, mais une autre, craintive, fragile...
Parce que peut être que lorsqu'on était avec lui on était bien, mais le reste du temps c'était une peur constante de le perdre.

Je me rapelle même qu'au moment où il partait en vacances, j'en avais les larmes aux yeux (ce qui pour moi est incroyable, je n'ai jamais pleuré pour aucun de mes proches quand ils partaient, et pourtant je tient énormément à eux). J'avais peur de la vie sans lui, parce que je savais qu'il allait être moins disponible ( si j'avais su ce qui m'attendait lol :mrgreen:, je crois que jl'aurai empêché de partir).
C'est plus de la dépendance que de l'amour à mon sens.

Et je reste persuadée que la plupart d'entre nous étions à la base des personnes relativement indépendantes et c'est de ces femmes là dont ils étaient tombés amoureux, pas de la pauvre fille dont ils voient rien que dans son regard qu'elle peut pas vivre sans eux !

A savoir comment on en est arrivé là, franchement j'ai du mal à le savoir...

[quote]Vous voyez le profil de la " gentille fille " ? C' est le genre de femme qui surcompense en donnant tout à un homme qu' elle connaît à peine sans que celui-ci ait à s' investir dans la relation. La femme qui donne aveuglément parce qu' elle voudrait tellement obtenir les mêmes égards en retour. La femme qui fait tout ce qu' elle croit que son partenaire attend d' elle parce qu' elle veut préserver leur relation à tout prix. A un moment ou à un autre, nous avons toutes été cette femme-là. [/quote] bon ben je crois qu'ont peut pas exprimer ça mieux.

Quand au fameux "[b]pourquoi[/b]", je me suis demandée aussi pourquoi je suis une telle chiffe, moi qui normalement ai ma vie bien en main. Mais c'est plus subtil que ça... sous notre cuirasse si solde de fille forte on est en manque affectif eton recherche ces preuves d'amour de lapart d'un homme rete distant.
Je sais pas pour vous mais moi j'ai été élevée sans père, sans vouloir faire de la psy à 2 balles, je pense que ça a un rapport.

Not my name, ton histoire de perles et de messe me fait hurler de rire!!!!
Oui, j'en serais capable moi aussi, alors que je suis une quasi pure anarchiste athée!!!

oiseau sans cage : moi aussi, pas de père à la maison. Je ne sais pas si c'est de la psycho à 2 balles, on dit aussi que c'est fort lié à la mère, et au sentiment ou non qu'on a reçu enfant d'amour inconditionnel... Si on ne l'a pas reçu, on le cherche et le donne...

Moi je suis une gentille fille, mais aussi méchamment autoritaire, c'est - dire que je cherche à obliger l'autre à me voir, à m'aimer... Une vraie catastrophe!!!

Guérir de toutes ces dépendances, ce serait magnifique. Mais quand on est encore amoureux de ce fameux ex, peut-on guérir avec lui?

hier sur le bateau qui menait au frioul j'ai eu le loisir d'observer un groupe de jeunes marseillais qui devaient avoir entre 17 et 25 ans.

C'était vraiment très instructif. Il y avait 2 couples, l'un formé par une GF et son mec, l'autre par une chieuse et son mec.

La GF, une fille assez forte et pas très jolie, était sans cesse en train de le regarder avec des yeux de biche, de le prendre dans ses bras, de l'embrasser, de lui caresser la tête, de le tripoter, de lui adresser la parole. Et Monsieur, un petit laideron, restait assis sans bouger et s'intéressait à peine à elle. De temps en temps il l'embrassait sans grande conviction et elle rayonnait de bonheur.

L'autre, la chieuse, faisait l'ambiance dans le groupe, tournait carrément le dos à son mec (qui l'enlaçait par derriere), se marrait, de temps en temps acceptait un bisou volé et montrait qu'elle l'appréciait bien, mais qu'elle ne dépendait pas de lui pour son bonheur. Et bien qu'elle n'ait été si belle ni mince elle dégageait beaucoup de charme. Et son mec avait l'air aussi beaucoup plus heureux que le petit laideron blasé de l'autre.

ça me rappelle une soirée au restaurant avec des amies où je voulais tellement qu'il se montre tendre avec moi, que je l'avais pressuré et n'arrêtais pas de réclamer des bisous. Je lui prenais la main sous la table... je le regardais sans arrêt...mon dieu que j'ai été conne et que je le regrette... J'ai perdu un mec qui me plaisait bien... parce que je n'ai pas assuré.

Je m'en veux! Et le pire c'est que je ne pourrais jamais défaire ce qui a été fait, maintenant il me voit comme une grosse cloche ( et il a raison)

Il ne s'est pas rendu coupable des affreuses choses que je lis ici sur ce forum, non, il a été gentil et sincère tout du long et moi un vrai pot de colle hystéro. A part sa rupture (par mail) mais il faut dire à sa décharge qu'il avait rompu de vive voix 2 semaines auparavant et que je n'avais pas accepté la rupture, que je l'avais forcé à continuer. Je lui avais "interdit de tout gâcher" Je suppose qu'il n'a pas voulu se relancer dans ce genre de discussion.

je suis tellement triste qu'il ne m'ait pas mieux connue, il aurait bien vu que je ne suis pas tout le temps comme ça. Mais le mal est fait... Je vais lui envoyer une carte postale de vacances, sans montrer quelque sentiments que ce soit, pour rester polie et ne pas lui faire croire que je veux couper le contact complètement. On a pas d'amis communs, il n'y a aucune chance pour qu'il entende parler de moi par hasard. Comme ça il aura l'occasion, s'il en a envie,de me rappeler. Mais j'ai peu d'espoir qu'il se manifeste. Et pour moi ce sera le dernier mot.

Quelle dure leçon j'ai apprise... la GF c'est fini!!

De tte façon, la GF ou le GC (c'est la mode des acronymes sur JRME ! :mrgreen: ), c'est celui/celle qui n'a pas confiance en soi et qui cherche constamment dans le regard ou le comportement de l'autre une approbation ou un encouragement donc à la fin, ça fait caniche et il n'y a rien de pire qu'un caniche, ça fait lisse, ça fait chiant et ça donne trop de sécurité à l'autre. Ca les encourage à faire n'importe quoi puisqu'on donne l'impression qu'en toute circonstance, la GF ou le GC fera wouaf wouaf !
Bon je dis pas de faire son chieur/sa chieuse tout le temps, d'ailleurs, là n'est pas la question. Soyez vous même et sans tomber dans l'excès inverse, posez-vous régulièrement la question de savoir si vous ne "donnez" pas trop de manière à rester dans les limites du respect que l'on se doit à soi-même ! :idea: Ca s'appelle l'indépendance !

Dans le fond, on aime sa moitié pour ses aspérités, non ? ;)

Oiseau_sans_cage:

Tu n'as pas de regrets à avoir, je pense qu'il ne faut pas se dire pourquoi j'ai fait ça et pas ça.

Il faut prendre ce largage comme une bonne chose, dis toi que ça aurait été pire si vous aviez continué votre relation, tu aurai vécu sans cesse dans la peur de le perdre, et peut être que tu te serait perdue toi même!
Puis au mieux des cas peut être qu'il te reviendra, et vous pourrez à ce moment là avoir une relation plus épanouissante pour toi, parce que je reste persuadée que tu n'étais pas si épanouie que ça.

La seule personne qui doit avoir des regrets c'est bien lui, car il a perdu une personne aimante et sincère, et ça je suis sure qu'il sen rendra compte tôt ou tard.

Tu vois avec du recul, je me dis que j'étais pas si heureuse que ça. J'ai relu mes historiques msn, et franchement des fois jme fais pitié :shock:! Je me demande comment j'ai pu me lacher comme ça, quelle conne !

Je me rappelle même avoir fait des nuits blanches pour lui tenir compagnie, alors que moi quand je voulait parler le soir, il était toujours fatigué. (ah si j'avais le droit à 10 minutes waaa).

C'est des petits détails comme ça qui nous fait dire que le fait que cette relation soit finie est finalement une bonne chose.

Ce genre de relation n'est pas du tout équilibrée, et le souci c'est que c'est progressif et on s'en rend pas compte si ce n'est avec du recul ...

Maintenant, il faut que ça nous serve de leçon pour la prochaine relation, et je pense que ça se joue dès le début!

Et je suis sure que nous sommes toutes potentiellement des "gentilles filles", et que ça peut arriver à n'importe qui d'entre nous. Je ne pense pas que ça vienne d'un manque d'affection ou autre.

[b]Une question à toutes[/b], votre ex il était plutôt du genre à exprimer ses sentiments, ou le contraire?

Je te rejoins tout à fait, moi aussi avec du recul je me rends à quel point cette relation n'était pas épanouissante pour moi. Moulte de petit détails qui font aussi pitié.

Et maintenant que mon ex veut me voir je m'aperçois que je suis pas aussi enthousiaste que ça... car là aussi il y a moulte de petits détails qui font que MAINTENANT je l'interesse et qui mette en lumière qu'avant je ne l'interessais pas vraiment.

Que ça nous serve de leçon ne plus jamais recommencez ne plus donner de garantit à un homme qui ne s'investit pas.

Cette ru^ture est vraiment une bénédiction car je ne m'en serai jamais rendu compte sinon.

d'ailleurs quitte à ce qu'une relation capote un jour... autant être nous même, faire ce qu'on veut et vivre, bordel ! :mrgreen:

merci moonlight, merci piper, merci merci merci

je vous dois une fière chandelle. C'est vrai que je n'étais pas comblée avec lui, sa distance me rendait folle, et ses problêmes existentiels étaient plutôt gratinés. Après tout il y a bien une raison pour que j'ai réagi comme ça. On ne se faisait pas du bien finalement. Ce n'est pas le genre de mec qu'il me faut.

Je vais garder ma carte postale comme marque-page et ne pas me rendre ridicule une fois de plus.

Que c'est nul tout ça quand même...

Oh que tout cela est instructif!!!

Oui, au lieu d'apprendre des histoires de princes et de princesses, au lieu de voir des films qui parlent des effusions amoureuses des débuts, on ferait mieux de connaître plein d'exemples comme ceux que vous citez, des histoires de femmes qui se rendent compte qu'elles ne sont pas épanouies si elles courent après l'amour...

ça aide vraiment de vous lire, à se sentir plus forte et moins veuve éplorée.

MERCI!