Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut à tous

je suis nouvelle ici, donc je me presente je me prénome LESLIE.

tout comme toi, j'attendais ce mois avec impatience, c'est aujourd'hui le premier jour, je me disais que c'est un mois sacré de pardon et de clémence, donc mon mec (enfin mon ex, je n'arrive pas à m'y faire!!!), bref qu'il va pensé à tout ce qu'il m'a fait subir et qu'au moins il trouvera une excuse pour m'appeller, mais là rien, il m'a pas appellé, et il m'arrive de penser qu'il ne le fera peut être jamais, qu'il a tourné la page et qu'il m'a oublié et c'est ce que je devrais faire aussi, pourtant j'ai essayé mais crois moi je n'y arrive pas!!!!

je pris allah dans ce mois sacré qu'il me le fasse revenir et que jamais plus on se quittera, amène.

slt,comme toi leslie moi aussi je prie dieu jr e nuit et j'en ferai autant ce mois sacrès, oui auj, c'est le premier jr du mois de ramadhan, il ne m'a rien envoyé mon ex, alors je viens de lui envoyer un sms pour lui souhaiter un bon ramadan c'est un signe de parddon de ma part! oui je n'ai pas apliqué un Silence strict mais je sais que ca lui permettra de reflechir et de ce purifier et mntnt j'entamerai un SR strict.

Marinette: le fait que ton ex part chez un marabout c'est qu'il n'est pas bien dans sa tete, si tu trouve réellemment son problème peut etre tu le comprendra et tu sauras comment le faire parler et l'approcher de toi .courage!

Merci Asirem, nous sommes plusieurs à le penser, mais à force d'évoluer dans leur univers où les marabouts sont ROIS, je me dis que ça veut rien dire, que c juste "africain'...

Entre la france et l'afrique je me perd un peu en ce moment, comme si je me sentais mal des deux cotés, sans plus trouver ma place nul part au final....

Je me perd aussi à me demander si je dois écouter mon coeur, ou ma raison.

Rester ici, retourner la bas.... :?:

Ma vie est un gros point d'interrogation...

Moi j'ai envoyé des messages à tout le monde pour le ramadan, sauf à mon ex, car je l'ai vu connecté sur msn y a trois jours et je lui ai dit : bon ramadan , évidemment il est resté connecté sans m'adresser la parole... sans meme me dire pardon...

Je me fais plus confiance en fait, car ayant toujours agi avec le coeur ces derniers mois, c'est comme ça que j'ai perdu mon copain... En même temps, c en suivant mes intuitions et mon coeur que j'ai parcouru tout ce chemin depuis le jour ou je suis née.... c ce qui me bloque le plus au jour d'aujourd'hui, dois je agir comme je l'ai toujours fait ? ou dois je écouter les gens qui me disent de tourner la page et oublier...

Sinon bienvenue Leslie ! Je me dis que si on prie toutes les trois , qqn la haut va nous écouter ! J'ai lu ton histoire c un peu triste si il est sur le point de se marier. Moi je crois que si il faisait ça, j'abdiquerai totalement. Mais je comprend que tu ai toujours de l'espoir. Il n'est pas encore marier apres tout. Laisse le ramadan passer, et recontacte le, en esperant d'ici là que tu ai des nouvelles de sa part. peut etre peux tu lui envoyer un sms de temps en temps , juste pour prendre de ses nouvelles et lui donner des tiennes. Car il n'a pas l'air fermé au dialogue.

Courage les filles !

alors que je lui donne plus de nouvelle depuis 4 joursn je me connecte hier soir sur msn et elle vien me parler tt gentillement elle vien prendre des nouvelles é tt jlui répond brievement pour lui montrer ke sa me fé ni chaud ni froid kelle vienne me parler et apres elle me souhaite un bon ramadan sahcant ke c elle ki m'a laché, keske sa veut dire d'apres vous apar kelle voulé me souhaiter bon ramadan lol,et en plus elle m'a fé une demande d'amis sur facebook alors kelle mavé supprimer, jcompren rien mdr

C'est plutot bon signe non ? continue à rester neutre, attend une semaine avant de répondre à sa demande d'amie, ça fera genre que tu menes ta vie sans elle !!!

Courage,

Moi il m'ignore toujours totalement... Bientot un mois la rupture...

sérieux g pas envi de mdire ke c bon signe pck g pas envi davoir un faux espoir, pour linstant sa va mieux kavant mais jsui tjs fou d'elle et g bien l'intention d'en profiter mais faut ke jle fasse intelligement faut pas ke jme précipite, et pour facebook jlé dja accepté g attendu un jour , et d'un coté sa m'arrange kelle puisse voir mon profil pck en ce moment jparle beaucoup avec une meuf kelle deteste elle été grave jalouse kan jparlé avec elle donc peut être sa va réveiller ses sentiments, et gspr ke grace a ce mois elle va ouvrir les yeux, en tt cas bonne chance marinette jte comprend pck l'ignorance c la pire des choses mais bon on c jamais de koi est fait demain et tfason dans la vie ya tjs des rebondissements gspr ke sa va s'arranger pour toi

Leslie: si ton ex est sur le point de se marier tu doix tourner la page, c'est dur mais t u doix etre consciente qu'il a fait son choix. quoi attendre de quelqu'un qui t'a remplcé, si c'était moi je ferai mon deuil, et je me reconstruirai pour une vie meilleure; ca sert à rien de faire plus d'effort, tu as perdu suffisament d'energie. Peut etre c'est le bon dieu qui t'aime , c'est pour ca que les choses sont ainsi passées. tu mérite bcp mieux

Marinette: Je comprend tres bien tes soucis et ton dégout du comportement de ton ex mais je sais que tu peux surmonter toutes les difficultés, toi tu as fait le geste de lui souhaiter un bon ramadhan même s'il t'as pas repondu, tu n'auras pas de regrets! tu es meilleurs que lui t'as respecter une tradition qu'i n'est pas la tienne je pence. ENCORE soit patiente . c'est un point pour toi

En ce qui concerne mes nvelles, j'ai envoyé un sms à mon ex hier, pour lui souhaiter un bon ramadan, une demi heure apres il m'a repndu par sms en m souhaitant un bon ramadan aussi. Mais je ne doix rien esperer car pe etre qu'il a fait par politesse!! :cry:

Rodia Tu as raison de ne pas te précipiter. Tu as marqué un point toi aussi, car mtn elle revient vers toi. Il va falloir la jouer très statégique. Pas forcément en la rendant hyper jalouse ( attention ça pourrait aussi la faire fuire ). Mais en restant neutre, détaché, en attendant qu'elle vienne aux nouvelles, sans forcer les choses, et sans parler de la relation. Fais le mec cool koi ! Comme si ça ne te surprenait pas plus que ça qu'elle revienne vers toi. Traite la comme une amie, meme si au fond tu es fou d'elle ;) Ta reconquete n'en parle que sur ce forum.

Asirem Merci beaucoup, j'ai compris que seule la patience et le temps joueront en ma faveur désormais. je me suis aussi beaucoup calmée et apaisée depuis aujourd'hui. Je veux avant tout redevenir la fille forte et indépendante qu'il a connu en me rencontrant il y a deux ans !! Sinon, c'est clair que le ramadan n'est pas de ma culture , c'est en sortant avec lui et à force de vivre dans un pays 95 % musulman que je commence à mieux comprendre....

( j'avais un petit coran traduit en français, mais je l'ai oublié chez mon ex hihi.( ainsi que mes lunettes de soleil mtn que j'y pense ) En plus il me disait : mouai, les traductions c pas bon, c pas directement l'écriture de Dieu... pfff :roll: jamais content cet ex !!! ) :lol:

En ce qui concerne mes nvelles, j'ai envoyé un sms à mon ex hier, pour lui souhaiter un bon ramadan, une demi heure apres il m'a repndu par sms en m souhaitant un bon ramadan aussi. Mais je ne doix rien esperer car pe etre qu'il a fait par politesse!! :cry:

Politesse ou pas, il t'a répondu, donc ça montre qu'il t'a tout de même pas zappé entierement de sa vie !!!! Continuons doucement le SR , on y arrivera petit à petit ! Laissons les cogiter jusqu'au 20 septembre !!! lol

Suite à mon mail pour le ramadan :

slt ma douce!kel plésir de recevoir 1 si beau texte.tu é 1 ange Marinette.tu aura tte la bénédiction de ce moi.tu peu comencé a exhaussé té voeu lé plus profond. big up my princess

....

...

...

Eh non ceci n'est pas un message de mon ex, mais d'un ami :roll: :cry: ;)

Grrr mais pkoi c pas mon EX qui m'envoie ça !! !!

:!: :?: :?:

:lol:

merci marinette pour tes conseils pck ta tt a fait raison, mais je tentait de jouer sur la jalousie pck mon ex c limite la meuf la plus jalouse au monde tu regarde mon mec jvé m'embrouiller avec toi c ski passe dans sa tête lol c pour sa ke jveu la rendre jalouse mais si tu mdi ke sa va la faire fuir ba jvé y réfléchir avant de faire une connerie, en tt k sa fé plaisir de savoir ke mm si on sconné pas tu souhaite m'aider merci

Marinette: y'a bien des gens qui t'aime et t'aprécie bcp, tu peux tjrs partager avc ces personnes tes joies et tes peines... tu es bien entouré. Tu va me dire que tu espère ca de ton ex, alors prqoi on tiens si fort à eux, pourquoi c'est nous seules qui se casse la tête ........... SR et SR ce n'est pas la fin du monde la vie continue!

rodia: tu avance bein continue mais doucement ok!

Articles du blog en lien avec ce sujet