Aller au contenu

Il m''a quitté pour elle après 18 ans, que faire?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens pour donner des nouvelles....

Mon ex est venu récupérer ses meubles il y a 15 jours (26mars); il s'est retrouvé seul dans la maison... Et il a très mal vécu ce moment... Nous avons passé 2 jours ensemble pendant lesquels nous avons beaucoup discuté et pleuré. Nous avons été au resto. Mais surtout, il m'a avoué être totalement perdu dans sa vie, qu'il n'était pas heureux depuis la rupture, qu'avec sa next il n'est plus question de couple depuis des mois, qu'il m'aime encore, qu'il a des doutes.... Pour info, il vit toujours chez cette next dans un coin de son corps de ferme, qu'il couche ensemble pour la forme, qu'ils ont monté une cie de spectacle ensemble. Mais ils ne sont pas un couple. Ils ont essayé mais ça ne l'a pas fait. Ils sont plutôt très bons potes.

Il m'annonce chercher une maison pas trop loin de chez elle car c'est plus pratique pour gérer la Cie à 3(avec un copain, qui lui, habiterait à 01 heure de mon ex) . Pour moi, rechercher une maison c'est s'installer. Donc, dans ma tête, cela signifiait que notre histoire était définitivement perdue. Je lui dit alors que je vais couper les ponts avec lui, avec les amis en commun, que je quitte également le spectacle, que je sortais de sa vie... Et là, il pleure comme un enfant et me dis qu'il ne veut pas.... Qu'il a besoin de se retrouver seul pour faire le point(seul dans un vrai chez lui car depuis juillet il est chez sa next), qu'il n'est pas sûr que nous deux se soit terminé... 2 jours plus tard, au moment de partir, il pleure de nouveau et avant de me quitter, il me prend plusieurs fois dans les bras(ça n'était pas arrivé depuis juillet !) et on s'embrasse plusieurs fois.... Et il part en me demandant d'être forte pour deux car il est vraiment en déprime sévère... On a même fait une séance à 2 avec ma psy pendant ces 2 jours....on se quitte donc, sur une note plutôt positive.... Sauf que.... Il revient vendredi dernier 1er avril) pour récupérer du matériel. J'étais contente car le lendemain c'était son anniversaire. Il ne repartait que le surlendemain dimanche.... Mais avant de venir, il me dit que pour sa santé mentale, il valait mieux ne pas se croiser. Et là c'est la douche froide pour moi. Je lui demande si c'était parce qu'il regrettait les baisers... Il me dit que non pas du tout mais qu'il avait passé toute la semaine à pleurer et qu'il était en grave déprime.... Et qu'il prenait rdv avec ma psy... Malgré nos précautions, on finit par se croiser samedi, le jour de anniversaire.... Il vient de lui-même me prendre dans ses bras et me serrer la main.... mais pas de baiser cette fois-ci.... Et là il me dit qu'il allait rentrer le soir même. J'étais contente qu'il soit là le soir de son anniversaire car je lui avais proposé de dîner ensemble... Mais il est parti ce soir là et pendant que j'étais aux courses.... Il m'a appelé pour me dire qu'il prenait la route finalement. Que c'était trop dur émotionnellement. Que, dès qu'il me voyait, il était submergé d'émotions. Qu'il ne comprends pas ce qu'il lui traverse.... Qu'il attend avec impatience son rdv avec ma psy cette semaine.... J'ai oublié, mais pendant les 2 premiers jours de déménagement(26mars), il m'a demandé pardon et m'a dit qu'il était désolé de tout ça et de tout le mal qu'il m'a fait... Il pleure beaucoup comme un enfant, fais des cauchemars de nous et beaucoup d'insomnies depuis le déménagement... Désolée de ce pavé. Mais je préfère vous donner un max d'informations pour avoir des réponses ou conseils ou réflexions adaptés.... Je veux bien garder la foi, comme me le demande ma psy, mais je ne sais plus quoi penser.... Aidez moi svp🙏 Merciiii.....

• Réponses 16
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Somo,

Bah écoute, j'ai le coeur qui saigne pour ton ex , il a l'air tellement malheureux . C'est vrai que ça doit être tellement dur pour lui d'avoir le beurre, l'argent du beurre, le cul de deux crémières ( " il couche avec sa next pour la forme" j'avoue que dans la série bullshit, on est à un niveau collector là :roll: de très bons potes qui couchent ensemble, excellent)

Tu ecris un pavé, et nulle part il n'est question de toi . Juste lui , lui et lui . Il y a trois mois sur ce post , on t'amenait a parler de tes projets , de tes envies , de toi, du syndrome de l'infirmiere ( voire de la serpillière ) . tu te souviens de ces conversations , tu as progressé en ce sens ?

Si ton psy te conseille de rester suspendue aux atermoiements de ton ex, change de psy . A la deuxième séance , alors que je repartais en boucle sur mon ex ( sa vie , son oeuvre , ses traumas,mais pourquoi est il si mechant , etc.. etc. ) , ma psy m'avait interrompue " bon on parle de vous maintenant, vu que c'est vous qui me payez? " . Meilleur conseil ever

Surtout n'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles de ton ex , cette âme meurtrie qui pleure comme un enfant, et tous ces cauchemars pauvre choupinet