Aller au contenu

Comment j''ai retrouvé l''amour de ma vie après 5 ans!

Messages recommandés

Salut MagF!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci pour ces précisions, Mag.

Malgré tout, je pense que mon avis ne te plaira pas.

Je ne crois pas que cet homme t'aime, pas dans le sens où tu l'entends.

Peut-être qu'il y a 29 ans vous avez eu une sorte de coup de foudre ou autre mais il a fait le choix de se marier avec une autre, d'unir son destin à cette autre femme, sa femme.

Et il ne semble pas vouloir la quitter.

Qu'il ait pensé que tu ne l'aimais pas d'accord, mais a-t-il au moins tenter quelque chose auprès de toi, a-t-il essayé de s'ouvrir à toi ?

Je pense que quelqu'un d'amoureux tente quelque chose, quitte à se casser les dents.

Il te dit d'attendre quand ses enfants seront plus grands ? Je connais pléthore de personnes, hommes et femmes, qui ont quitté leur conjoint même quand les enfants étaient encore petits. Les enfants sont souvent une très bonne excuse pour rester dans un statu quo somme toute pas si inconfortable que ça.

Et aujourd'hui que ses enfants son grands, il ne se décide toujours pas à quitter son épouse. C'est aussi peut-être qu'il l'aime, tu ne crois pas ?

Tu sembles avoir une vision très romanesque de l'amour. Je ne partage pas cette vision mais après tout c'est la tienne et je n'ai pas la prétention d'avoir la vérité entre les mains.

J'avoue que ton histoire me déconcerte; pour moi elle n'est pas réelle. Il te dit beaucoup de choses (pour quelle raison, je ne sais pas) mais, dans les actes il ne fait rien. Et, depuis longtemps, j'ai compris que les actes auront toujours plus de valeur que les paroles. Quant aux promesses, elles n'engagent que ceux qui les écoutent.

Tu veux savoir quoi faire, tu veux des conseils.

Moi je te conseillerais de lui dire clairement ce que tu attends de lui et de lui demander ce qu'il compte faire, et que s'il ne veut pas avancer avec toi, tu refuseras alors tout contact.

Et je te conseille aussi d'aller voir un psy car cette histoire, d'un point de vue extérieur, semble t'obseder. Tu fais le parallèle avec le cinéma mais la vie ce n'est pas un film. Peut-être t'accroches-tu à cette histoire car tu refuses de t'engager dans la vraie vie.

Qu'en penses-tu ?

Merci Carrie007 pour votre message et vos conseils.

Non, cette histoire ne m'obsède pas.

C'est dans un coin de mon coeur, et elle ne m'empêche pas de vivre ma vie.

Pas facile de faire comprendre mon histoire avec un message.

Moi aussi je connais beaucoup de gens qui restent en couple (à tord) pour les enfants, même quand il n'y a plus d'amour.

Et beaucoup d'autres qui ne divorcent pas, pas même quand il n'y a plus d'amour, alors qu'ils le voudraient bien, pour multiples raisons qui leur sont propres (confort, image, raisons financières, maladies, travail etc.).

Se séparer après 25 ans de vie commune c'est très difficile, cela bouleverse toute une vie.

Je suis moi-même divorcée. J'ai quitté mon ex mari quand mon enfant était petit. (j'ai divorcée bien avant de rencontrer l'amour de ma vie).

Je connais tout cela.

Moi, j'ai eu le courage de le faire, j'ai pu le faire. Les circonstances me l'ont permis.

Tout le monde n'a pas le courage nécessaire, ni les moyens pour changer sa vie, même s'il le désire.

Je connais la psychologie humaine, le fonctionnement du cerveau, c'est mon expertise, mon métier.

J'ai déjà consulté des psychothérapeutes et ils ont un avis à l'opposé du vôtre.

Mais j'apprécie votre avis. Je vous en remercie. Chaque avis est intéressant et utile.

Il aime sa femme, c'est sûr, mais d'un autre amour (amour de complicité et de tendresse).Il a de l'affection pour elle et du respect pour elle.

C'est un homme qui de vraies valeurs humaines.

Il a ses propres raisons, qui n'ont rien à avoir avec l'amour. Par ex sa femme ne travaille pas, etc.)

Il sait et depuis longtemps ce que j'attends de lui. Je le lui déjà dit et depuis longtemps.

Merci encore pour votre message, votre avis et vos conseils que j'apprécie.

Modifié par MagF

Il a ses propres raisons, qui n'ont rien à avoir avec l'amour. Par ex sa femme ne travaille pas, etc.)

Il sait et depuis longtemps ce que j'attends de lui. Je le lui déjà dit et depuis longtemps.

Bonsoir et pardon, mais... si la psychologie humaine est votre domaine d'expertise, c'est un peu flippant...

Bien sur qu'il reste avec sa femme par amour, pourquoi sinon? Parce qu'il veut envers et contre tout entretenir sa femme? Alors qu'avec un divorce en bonne et due forme elle obtiendrait certainement une pension confortable?

Si il sait ce que vous voulez et qu'il se comporte comme ca, il n'y a pas a tergiverser très longtemps...quand ca a un bec de canard, des pattes de canard, et des plumes de canard, ben c'est un canard...Il ne veut juste rien avec vous.

Un homme intéressé, et a fortiori après tout ce temps, se bouge.

Je pense que vous vivez dans une illusion, dans un fantasme, et que malheureusement ca va perdurer car votre déni est immense...

Bon courage, vous allez en avoir besoin.

merci pour ces précisions MagF ,

Je partage les avis exprimés plus haut.

Tu demandes l'avis du forum, sur les chances d'aboutir de cette histoire . Je te réponds donc ave franchise, selon moi elles sont nulles. Mais je suis du genre pragmatique, donc pour moi 29 ans émaillés de 3 rencontres , ce n'est pas une histoire d'amour , c'est une chimère . A l'issue de la 3 ième, te souhaiter le meilleur, ponctué d'un vague " On se tient au courant " signifie très clairement que votre relation n'aboutira pas .

Libre à toi de poursuivre dans l'illusion, de t'imaginer que vous êtes séparés par les forces du destin, tu sembles trouver confortable de rester dans cette fiction romanesque ( en revanche je trouve inquiétant que " des" psychothérapeutes t'aient entretenue dans cette chimère ).Le problème de l'illusion , c'est qu'elle finit souvent par être douloureusement démentie par les faits .

Bonne continuation

Modifié par Selmasultane