Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,


C'est moi, Christine, qui ai réussi à ne pas souhaiter l'anniversaire de mon ex, la semaine dernière... J'en serai demain à quatre semaines de SR, après deux précédentes tentatives de SR brisées (par moi) au bout de trois semaines. Je vous écris car je suis sur le point de craquer. Je lis, je relis vos posts. Dans la plupart, vous écrivez que vous vous sentez mieux après quelques semaines de SR. Cela a été mon cas la semaine dernière. ça ne l'est plus aujourd'hui. Je réalise tout d'un coup que je n'aurai peut-être plus jamais de nouvelles de mon chéri (je n'arrive plus à écrire le mot "ex"). A chaque fois que j'ouvre Facebook, c'est un crève-coeur, son visage s'affiche automatiquement dans "les amis que nous vous suggérons d'ajouter." Il est avec quelqu'un depuis un mois, j'ai si peur qu'une reconquête soit impossible. J'en suis même sûre, à présent. C'est une certitude que j'ai depuis le début de la semaine, je ne sais pourquoi. Je n'ai plus le courage de faire des projets, la solitude me terrorise. Je n'ai qu'une envie : lui adresser un texto.

Si vous pensez pouvoir m'aider, si vous le souhaitez, faites-le, je vous en prie.

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut christine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à mon avis le fait que tu ai peur de la solitude (c'est normal hein? on a tous peur) te met dans un état d'attente et je te déconseille fortement de reprendre contact dans ces conditions. Sachant qu'en plus il est avec quelqu'un comment prendre sereinement des nouvelles?


A chaque fois que tu veux craquer le voir, ou l'appeler demandes toi seulement ce que tu vas bien pouvoir lui dire? tu vas être triste probablement donc pas en mesure d'affronter lucidement ton ex à distance.


Je te conseille donc de ne rien faire car devant sa réaction tu risques d'être plus désemparé que maintenant et en aucun cas soulagé.


Pour ma part quand j'ai peur de l'avenir et de la solitude j'apelle des amis de confiance pour me remotiver, me redire les choses que je sais déjà , il nous faut du soutien c'est normal.

"Entre une relation et sa dignité, la femme fatale ne renonce jamais à sa dignité."


Evolution SR et reprise de contact: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic4878.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie n'est pas fini tant qu'il nous reste quelque chose à accomplir, un rêve, un but.


J'ai une amie formidable qui me répête ça tout le temps en s'excusant presque alors qu'elle a raison. Le tout est de ne pas placer toute sa vie dans quelqu'un mais dans autre chose qui se trouve en nous.

Et que tant qu'il n'y a pas ça je ne serait pas prête pour une relation avec qui que ce soit. "mais peut être que ce n'est pas ce que tu veux entendre pour le moment" (évidement moi je lui disait que mon ex me manquait horriblement)


Mais si ! elle a raison !


Il ne faut plus se focaliser sur les choses éphémère qu'on ne peux pas controler et sur ce qu'on peut construire pour soi.

"Entre une relation et sa dignité, la femme fatale ne renonce jamais à sa dignité."


Evolution SR et reprise de contact: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic4878.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Christine, nous n'allons pas tous mieux rapidement. Ma rupture date de 3 mois, 3 mois de montagnes russes, des jours où ça va à peu près bien et des jours où ça ne va pas mais alors pas du tout.

J'ai fini par aller voir un psy vendredi et il m'a prescrit des antidépresseurs... Je ne les ai pas pris parce que finalement le soir j'ai rencontré un type très bien qui m'a redonné confiance en moi et fait réaliser que mon ex, ne m'aimait pas et sans doute n'aime pas trop les femmes non plus.

J'ai choisi de ne pas revoir ce type très bien, je n'ai pas oublié mon ex mais je me sens mieux et c'est je crois l'essentiel.

Je crois qu'avec le temps, nos coeurs se recollent lentement. Avant tout, il nous faut agir pour nous, nous sentir bien. Après peu importe ce qui se passera. nous serons bien et prêts à affronter de nouveau la vie (avec notre ex ou sans lui).

Alors ma belle, SR, tiens le coup. Ne pense plus à lui, pense à toi, à te sentir bien. Même si tu te forces à sortir, sors, vois du monde, agis (au pire ça t'évitera de penser à lui, au minimum tu pourras te dire que tu n'es pas restée à souffrir dans ton coin, au mieux tout peut t'arriver).

Franchement, si tu lui envoies un message tu risques de souffrir, d'être déçue, et de te retrouver chez toi encore plus triste à regretter, à rejouer la scène, et envisager le message suivant pour te rattraper... Tu te sens prête à un nouvel échec? à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me force à sortir. Je me force même à coucher avec des hommes. Plus je fais ça, plus je sombre. J'en suis arrivée à haïr les hommes, leur capacité à nous jeter dès qu'ils ont couché, leur immaturité, leur focalisation sur la beauté physique. Je passe mon temps sur Meetic et je suis désespérée par ce que je lis.

Ce soir, je n'en peux plus, je suis à bout. J'ai 35 ans et ma vie sentimentale est un échec. Je n'aurai jamais d'amoureux, jamais de bébé, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir miss!


Je suis nouvelle mais je pense qu'on peut toutes s'entraider.

Je vois qu'on est presque dans la même galère vu que je me pose aussi les mêmes questions, 33 ans, pas de maris, pas d'enfants, bref un enchainement chaotique qui peut vite mener à la dépression. Je ne te le conseille pas. ;)


La différence avec mon histoire c'est que toi la rupture est plus récente, moi ça fait déjà 1 an passée. Comme on te l'a dit il n'y a que le temps qui t'aidera mais seulement si tu consacres ce temps en des choses bénéfiques.


Là n'espère pas qu'il te revienne rapidement mais ne perds pas espoir non plus. Tu es je pense à une étape très importante. Tu dois te poser quelques temps sans faire n'importe quoi en couchant avec des hommes. Inconsciemment, tu te venges de ton ex mais c'est pas malin, tu te fais du mal. La plus belle victoire que tu puisses t'offrir, c'est de reconstruire sans lui. Pour celà, je te conseille au minimum un mois sans prendre contact avec lui, réfléchis de manière zen et tu verras, la solution viendra d'elle même.


Mais surtout ne l'implore pas de revenir avec toi. Laisse le tranquille, faire sa vie et qu'il se rende compte de lui même son erreur de t'avoir quittée ;)


Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai 35 ans, envie de vivre en couple de faire des bébés avec un tictac dans la tête... Autant de choses auxquelles je ne préfère plus penser en ce moment.


Meetic ce n'est pas la solution effectivement, entre les mecs qui ne pensent qu'au plaisir et ceux qui traînent des casseroles (je pensais avoir trouvé le bon mais non).

Elessa a raison, laisse les hommes de côté pour le moment, concentre toi sur ton bien-être, reconstruis toi toute seule.


Pour ce qui est de la dépendance affective, je connais et ça se soigne. J'étais très épanouie seule et en couple je suis devenue une ombre de moi-même, accro à lui. Pas bon, pas bon, les hommes nous aiment libres et indépendantes. Nous, on se sent bien lorsqu'on l'est. A nous de ne pas jouer les carpettes et de nous affirmer. Voici un lien vers un article : se renier dans la dépendance affective (tout un programme! :D ) http://www.redpsy.com/infopsy/dependance2.html


Prends ton temps, soigne tes plaies et tes bosses, essaie d'être heureuse seule, tu seras de nouveau séduisante (état d'esprit séduisant, je ne parle pas du corps).

Passe une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christine,


On passe tous par ces moments horribles post rupture, le forum est plein de témoignages plus touchants les uns que les autres....

Sais-tu que quand je me lève le matin, je n'arrive pas à voir la journée dans son ensemble, ça me paraît trop effrayant....Je suis actuellement en vacances, plein de journées libres devant moi..... et j'arrive à prévoir ce que je vais faire dans l'heure à venir, pas plus loin.......

Alors ce matin, tonte de la pelouse, passage à la pharmacie, passage à la poste, préparation du repas, puis internet, piscine avec mon fils, quelques courses, préparation du repas, meetic (plein de contact mais aucune envie...)

Et tout ça avec un sentiment de tristesse, souvent les larmes aux yeux, en me demandant Quand? Mais quand vais-je au moins avoir le goût à faire toutes ces choses, même seule...?

Je regarde les gens et me dis que eux, ils sont heureux..ben peut être que non....pas plus que moi, ils ont leur problèmes aussi...


Il faut du temps, Christine, pour éponger son chagrin, beaucoup de temps, pour toi, pour moi, pour tous ceux qui sont ici....

Je comprends que tu aies envie de le recontacter, mais tu sais au fond de toi que c'est pour maintenir le lien...Sur le moment, ça t'apaisera un tout petit peu...mais à quel prix? Au prix d'un espoir que tu vas toi même créer et qui va t'empecher d'avancer...Cela va repousser ton désespoir, c'est tout....alors que là, tu le traverses, et je sais à quel point c'est dur, mais au moins tu es en route pour t'en sortir...Cela ne te fera que revenir au point de départ.

Courage ma belle, on est là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christine et à tous

Ce que je pourrais ajouter Christine, c te forcer à ne plus aller voir son FB , sinon sa vas te ronger.

Je l'ai fait car j'avais des doutes apres 26jours de SR sans nvelles de sa part, quand je suis tombée sur ces photo avec une autre fille, j'ai ete anéantie et ce n'es pas ce qui a de mieux a faire ,,car mnt j'ai cette photo en tête.


31 jour de SR , et je pense a moi et rien qu'a moi ,en essayant d'oublier cette phot de lui et sa nvelle gonzesse. Dur dur mais je me force.


Courage

Dream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à Dream


Je sais, c'est pas facile. Moi j'ai décidé de ne rien aller voir sur internet concernant mon ex. J'en suis à mon deuxième SR après un retour de ma belle dans mon lit suivi trois semaines après par une nouvelle rupture..

Je suis comme toi, Dream, je n'ai plus d'illusions, et je pense qu'elle est avec un autre. Sauf que moi je ne veux pas le savoir ni les voir.... C'est leur problème, pas le mien.

Juste penser à moi et à la vie qui court. C'est vrai, il y a des soirs où ça va très très mal. Je prends des somnifères. C'est dur de ne pas avoir un corps amoureux dans son lit. La tendresse me manque. Le toucher me manque. Les calins me manquent. Mais je sais que j'ai un deuil à faire et un travail sur moi à réaliser.

Meetic ne m'a jamais rien apporté. Je crois que les rencontres réelles sont plus fortes et plus sures..

J'avais rencontré la mère de mes enfants à la terrasse d'un café. Son sourire éclatant m'avait emballé...

A propos de vos 35 ans, je veux vous rassurer.. C'est à plus de quarante cinq ans que j'ai fait mes trois petits garçons. Je sais, je suis un homme.. mais ma compagne en avait trente huit. Et maintenant je rêve d'une petite fille... et j'ai quinze ans de plus.. j'avais proposé d'en faire une avec mon ex.. Je crois sincèrement que tout est possible dans ce monde pourvu qu'on soit vivant et que le désir soit encore présent. Non, vous n'êtes pas mortes ! Et vous séduirez encore longtemps...


Bon courage à tous et toutes..

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je découvre vos messages ce matin, et j'en ai les larmes aux yeux. Je suis très émue. Autant par votre sollicitude que par vos propres souffrances.

Je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Vous m'avez redonné beaucoup de courage et de sérénité.

Je vais suivre vos bons conseils. Prendre le temps de me reconstruire, prendre soin de moi, faire des choses qui me tiennent à coeur, afin d'arriver à vivre heureuse seule.

Je ne sais comment vous remercier. Ou plutôt si : en vous aidant à mon tour en cas de coup de blues.

Je vous embrasse.

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma rupture date de 3 mois, 3 mois de montagnes russes, des jours où ça va à peu près bien et des jours où ça ne va pas mais alors pas du tout

Tout pareil, et c'est jamais gagné ! Même quand on croit que c'est derrière nou

s.

Je pense vraiment que la plus mauvaise des solutions est de vouloir vite renouer une nouvelle relation, en se dispensant de faire le deuil. De plus, et comme tu le dis Christine, ça finit par te dégoutter des autres...

On lit bcp ici qu'il faut s'occuper, voir du monde, sortir, etc. Certes, ça aide. Mais ça ne dispense pas de regarder sa souffrance en face. Ne pas la nier, ne pas l'enfouir pour avoir moins mal. Mais essayer de la comprendre, écouter ce qu'elle veut nous dire car, à coup sûr elle a qques chose à nous dire, sinon on ne souffrirai pas... Ecouter sa souffrance et la comprendre c'est la meilleure façon de s'écouter soi-même, et de comprendre ce qui nous manque aujourd'hui que cette relation est finie. Et de savoir pourquoi ça nous manque. Ca n'empêche pas de se distraire de temps en temps, bien sûr !


Quant à Meetic, j'ai vu aussi que c'était pas bien fameux... Bcp de monde, seul au milieu de la foule, bof bof pour le moral.


Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à Dream


Je sais, c'est pas facile. Moi j'ai décidé de ne rien aller voir sur internet concernant mon ex. J'en suis à mon deuxième SR après un retour de ma belle dans mon lit suivi trois semaines après par une nouvelle rupture..

Je suis comme toi, Dream, je n'ai plus d'illusions, et je pense qu'elle est avec un autre. Sauf que moi je ne veux pas le savoir ni les voir.... C'est leur problème, pas le mien.

Juste penser à moi et à la vie qui court. C'est vrai, il y a des soirs où ça va très très mal. Je prends des somnifères. C'est dur de ne pas avoir un corps amoureux dans son lit. La tendresse me manque. Le toucher me manque. Les calins me manquent. Mais je sais que j'ai un deuil à faire et un travail sur moi à réaliser.

Meetic ne m'a jamais rien apporté. Je crois que les rencontres réelles sont plus fortes et plus sures..

J'avais rencontré la mère de mes enfants à la terrasse d'un café. Son sourire éclatant m'avait emballé...

A propos de vos 35 ans, je veux vous rassurer.. C'est à plus de quarante cinq ans que j'ai fait mes trois petits garçons. Je sais, je suis un homme.. mais ma compagne en avait trente huit. Et maintenant je rêve d'une petite fille... et j'ai quinze ans de plus.. j'avais proposé d'en faire une avec mon ex.. Je crois sincèrement que tout est possible dans ce monde pourvu qu'on soit vivant et que le désir soit encore présent. Non, vous n'êtes pas mortes ! Et vous séduirez encore longtemps...


Bon courage à tous et toutes..

 

Merci Rabelais. Ton histoire me remonte le moral ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 434 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...