Emmas Posté(e) le 18 août 2019 Partager Posté(e) le 18 août 2019 (modifié) Bonjour,Voilà un moment que je traîne sur ce forum, avant même ma rupture et j'ai eu besoin aujourd'hui de m'exprimer. J'ai passé un an et huit mois avec un homme que j'adore, et tout s'est terminé hier.En pleurant, il m'a dit qu'il n'arrivait plus à se sentir amoureux, qu'il aurait voulu, de tout son cœur que ce soit le cas, mais qu'il abandonnait, par manque de sentiments. J'ai été digne et résolue, j'ai été forte et n'ai ni pleuré, ni supplié. Polie et aimante. J'ai voulu lui souhaiter le meilleur et ça m'a brisé le cœur de le voir partir effondré après trois heures de conversation sous la pluie, sur nous, sur notre histoire qui a été la plus intense de nos vies pour nous deux, sur nos doutes et la peur de se perdre. Hier j'étais forte. Aujourd'hui, j'accuse salement le coup, et je sais que je le veux dans ma vie. Aucune hésitation sur mes sentiments. Mais lucide aussi, sachant pertinemment que nous avions des problèmes, et tellement, tellement triste de le voir abandonner. En partant, à travers ses larmes, il m'a dit qu'il regrettait déjà sa décision. Je veux le récupérer. Je veux nous donner du temps, séparément, pour qu'il sache où il en est, mais je veux le récupérer. D'où ma présence sur ce forum. Nous avons commencé notre histoire un peu à l'arrache, lui voulait qu'on se mette ensemble et moi pas, car j'avais vécu une rupture très difficile qui a laissé une cicatrice. Après quelques mois, et commençant à ressentir de vrais sentiments pour lui, nous avons fini par nous mettre ensemble. Très vite je rencontre sa famille avec qui je m'entends très bien, ses amis qui l'adorent et tout est idyllique jusqu'en mars de cette année, ou je commence à avoir de sérieux doutes par rapport a mon amour pour lui. Il est jaloux, j'ai l'impression d'étouffer et je lui fait mal sans m'en rendre compte. J'essaie de reprendre notre histoire, et d'y être le plus honnête possible, mais il me cache qu'il pleure parce qu'il a peur de me perdre. Je nous laisse une chance et a raison, car je me rends compte que je l'aime, et je le lui dit.En mai, on se retrouve tout deux sans occupation, l'un sur l'autre à ne plus rien faire et très vite, on tourne en rond, sans plus vraiment se parler. On continue régulièrement à avoir des rapports et nous n'avons aucun problème à ce niveau là. En juillet, il part en randonnée avec des amis et une fille qu' il ne connaît pas. Quand il revient, c'est très intense. Le lendemain il me dit vouloir commencer à chercher du travail en dehors de notre ville et donc cela compromet nos projets de vie commune. Je me mure dans le silence, perdue et effrayée, et je commence à me demander s'il ne s'est pas passé quelque chose avec la fille avec qui il est parti. Il dément, je passe à autre chose, et une semaine se passe sans problème. Fin juillet, il me demande du temps pour mettre au point ses sentiments pour moi, ce que je lui accorde, même si ça me crève le cœur. On se revoit après 3 semaines de break et tout par de travers, je le sens loin, encore plus perdu, et je suis dévastée. Je rentre chez moi en larmes en prenant la décision le lendemain de le laisser partir, ce qui nous mène à hier soir. J'ai besoin de savoir si je peux garder espoir de le retrouver. Voilà, merci à ceux qui m'ont lus et je suis ouverte à tout commentaire :) Modifié le 18 août 2019 par Emma's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 18 août 2019 Partager Posté(e) le 18 août 2019 Salut Emma's! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carambole Posté(e) le 18 août 2019 Partager Posté(e) le 18 août 2019 Oui, c'est dur. Mais tu as bien réagi. Laisse-le réfléchir pour quelques temps. Efface son numéro pour éviter la tentation de le recontacter (donne son numéro à une amie qui te le redonnera dans 21 jours). Mets un filtre 30 jours sur Facebook pour je pas voir ses posts. Élimine les possibilités pour toi de le contacter. Écris, mais ne lui envoie pas les lettres tout de suite. Moi je suis certaine que c'est lui qui te recontactera. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmas Posté(e) le 18 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2019 Merci pour ce message. Il me redonne espoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carambole Posté(e) le 18 août 2019 Partager Posté(e) le 18 août 2019 C'est la 1e semaine la plus dure. Assure-toi d'être occupée au max pour ne pas avoir à penser. Le mien a pris 2 semaines et 3 jours avant de revenir vers moi, inquiet et intrigué parce qu'il s'attendait à recevoir des supplications et des pleurs. Pleure ici, mais laisse le temps agir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmas Posté(e) le 18 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2019 Oui, c'est aussi pour ça que je suis sur ce forum. Je ne veux pas tout gâcher s'il me reste un espoir, et je ne veux pas non plus fatiguer mes amis qui ont leur propres ennuis à gérer en radotant :). Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carambole Posté(e) le 18 août 2019 Partager Posté(e) le 18 août 2019 Je suis dans la même situation. Mes amies me trouveraient ridicules. C'est pour cela qu'on est ici. On se comprend! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmas Posté(e) le 18 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2019 J'ai vraiment envie d'y croire mais je ne suis plus sûre de rien. Je dois le voir cette semaine pour échanger nos affaires ce qu'il a tenu à faire en face à face, et ensuite je ne le contacterai plus. Je suis un peu terrorisée, j'anticipe son absence et j'ai beaucoup de mal à me raisonner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmas Posté(e) le 19 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2019 J'ai lu pas mal d'histoires depuis mon arrivée et j'ai envie de prendre l'exemple de certaines personnes qui se servent du site comme journal de bord.Donc aujourd'hui, retour au travail, motivation et volonté bien présentes, puis au retour chez moi, je rumine, je gamberge et j'ai envie de lui parler, de savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Je me retiens mais c'est dur, très, très dur. J'ai simplement hâte de retourner au travail et d'enchaîner le plus vite possible les journées pour laisser le temps faire son œuvre. Peu d'espoirs, beaucoup de peur et de tristesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 19 août 2019 Partager Posté(e) le 19 août 2019 Tu peux lui écrire ce que tu ressens dans un cahier ou sur un doc texte... bien sûr c’est pour toi que tu le fais, pour que tout ce que tu ressentes sois expulsé, exposé et tu ne lui envois rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmas Posté(e) le 19 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2019 Oui c'est ce que je fais. Compliqué de se retenir de parler à quelqu'un à qui on a parlé de tout pendant presque deux ans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 19 août 2019 Partager Posté(e) le 19 août 2019 Si cela peut t’aider, parle lui comme s’il était là, dans la pièce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmas Posté(e) le 19 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2019 Merci :). J'essaie surtout de tuer l'espoir dans l'œuf en ce moment. Ce qui relève quasiment de la mission impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 19 août 2019 Partager Posté(e) le 19 août 2019 Je ne te proposais pas d’avoir des dialogues amoureux... mais bien réalistes. Tu peux verbaliser ton besoin de tuer l’espoir dans l’œuf en lui parlant comme s’il était là, et tu peux créer ses mots qui te permettent de tuer cet espoir dans l’œuf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmas Posté(e) le 19 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2019 Le problème étant que je tourne vite en rond, vu que même si j'essaie de ne pas espérer bêtement, j'espère malgré moi. Du coup, pas vraiment soulagée par l'écriture, ni le dialogue imaginaire (que j'ai aussi pratiqué avec une amie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés