Aller au contenu

Elle m''a menti pour voir un autre : que faire ?

darkman

Messages recommandés

Bonjour,

Comme l'indique mon titre, mon couple est passant de bonheur à malheur en une nuit. Tout d'abord, avant ma copine, j'avais vécu une histoire très compliquée qui m'a anéantie de 5 ans avec une fille "Sophie" dont j'étais fou amoureux. Cette dernière m'a quitté à 3 reprises pour des garçons différents et revenez toujours en pleurs vers mois au bout de 2-3 semaines avec des silence radio de ma part. je l'ai toujours pardonné car c'est elle qui revenais et insisté. On a finalement pris un appart ensemble et au bout de 3 mois, elle rentrait à 5 h du matin sans me prévenir. j'ai alors su qu'elle aimait un autre homme. Du coup, je suis partie de l'appartement et je suis retourné chez mes parents durant 4 mois avant de prendre mon propre appart et ce fut très très dur de l'oublier. Honnêtement, il m'a fallu 1 zn et demi, elle m'a vraiment beaucoup fait souffrir. la nuit, il m'arrivait de rêver d'elle alors que j'étais avec une autre fille.

Finalement, je me suis avec une autre fille "Camille" , 2 ans près ma rupture avec Sophie et d'autres filles entre temps. j'ai parlé de mon ex avec Camille et de tout le mal qu'elle m'avait fait, notamment au niveau des tromperies. Camille m'a trompé au bout de 4 mois... avec un mec a qui elle parlait tout le temps et qu'elle m'avait assuré que ce n'était qu'un ami du coup je lui avait fait confiance. Elle m'a avoué m'avoir trompé en pleurs, je ne l'ai pas découvert. Après insistance de sa part, j'ai décidé de pardonner cette unique fois...

Depuis, cela fait 1 an et 8 mois qu'on est ensemble, on a toujours vécu ensemble, on a pris notre appart à nous depuis 8 mois, un chat et une voiture, choses qu'elle voulait elle...

Sauf que mardi, elle me dit qu'elle est au travail jusqu’à 23 h alors qu'elle finit à 18 h. Du coup, je lui fais confiance mais au bout de 2 h sans réponses à mes sms, j'appelle à son travail et là, personne ne me réponds... je lui dis si elle est avec fabien et elle me réponds que oui, elle m'a donc menti...

Ce fabien, elle l'a rencontré à une soirée le 13 juillet ou j'étais présent, mais je les ai rejoint 1 heure après. Depuis ce soir, il se parle souvent. De plus, il l'a appelé une fois bourré à 2 h du mat, ce que j'ai trouvé très étrange. le 16 juillet, elle a enlevé la photo de nous deux en couple sur facebook pour mettre une ou elle est seule. Evidemment, fabien a liké sa photo et elle a liké celle de fabien...

Je trouvé étrange ce rapprochement, surtout que maintenant elle prends son portable partout avec elle et met l'écran face cachée. Du coup, j'essaie de voir les messages étant jaloux. Elle me dit que je n'ai pas à m’inquiéter qu'ils parlent beaucoup de moi, de nos soucis... que de toute facon, il n'est pas son style de fille. Ce qui m’inquiète car ca veut dire qu'elle lui a demander si il y avait moyen...

Donc, le fameux mardi ou elle rentre après qu'elle m'est avoué l'avoir vu au lieu de bosser après que j'ai tout découvert. j'avais un peu bu car je revivais les mêmes choses que m'infligeait mon ex au quotidien. Sauf qu'avec mon ex je m'étais sauvé de peur de faire une bétise, la je n'ai pas pu. Elle rentre un peu alcoolisé comme moi, je veux discuter, elle fuit je l'attrappe et elle se débat. Je lui demande pourquoi elle m'a trompé, elle me dit qu'ils ont rien fait et que c'est pour améliorer les choses chez nous. je lui ai dis que me mentir n'améliorerait rien... Elle m'avait dit la semaine dernière qu'on pensait pas assez de temps ensemble, du coup samedi on s'est fait un bowling, dimanche du sport ensemble et netflix et lundi soir on est allé au cinéma. De plus, ca fait 3 semaines qu'on fesait plus l'amour, madame n'aaynt pas envie ou prétextant que je savais pas m'y prendre ou que je pensais qu'a ca, malgré le fait que je faisait des préliminaires.

Au cours de la dispute, elle s'est cogné la tete et de colère j'ai failli lui donner un coup de pied mais me suis retenu me rendant compte de l'horreur que j'allais commetre, elle m'en a donné en défense car elle avait peur. ma douleur m'a rendu fou. du coup, elle part chez des amis à elle. Le lendemain, mercredi soir, elle revient prendre le chat sans me prévenir disant que j'allais la frapper elle aussi alors que je l'ai pas frappé juré elle a dépose une main courante d'ailleurs. Et là, aujourd'hui elle est passé prendre ces meubles et ces affaires.

elle m'a redit encore qu'elle ne m'a pas trompé mardi, mais que je lui fais peur et qu'elle doit s'éloigner... Elle m'a redis que ce lundi avait été génial et super. Moi, je lui dis que jamais au grand jamais j'ai été violent envers elle que c'est son mensonge et le fait que je pense qu'elle me trompe m'est fait perdre la tete...Je lui ai tout donné ce qu'elle voulait chat, appart, voiture. Je faisais a manger, les courses, mettait la table, fessait la vaisselle... j’ai tout donné car avec Sophie, j'étais un peu mou et fainéant. Du coup, j'ai pas voulu répéter la même erreur.

Du coup, j'aimerai votre avis. Je sais que ma réaction était excessive mais ma douleur est à la hauteur de l'amour que je lui porte, elle me parlait de mariage enfants on devait acheter une maison l'année prochaine. J'aimerai savoir si j'étais un jaloux impulsif ou si j'avais raison de l'être?

Une amie pense qu'elle a fait tout ca pour qu'on la plaigne d’être la fille battue pour qu'elle parte emménager avec Fabien d'ou sa nécessité de récupérer vite ces affaires...

Voilà, j'aimerai votre avis s'il vous plait. Moi, j'ai l'impression d'être dans un cauchemar, lundi c'était génial et aujourd'hui l'enfer. Surtout que je me retrouve avec un gros loyer à payer seul et la voiture... de plus, on devait partir en vacances ensemble samedi prochain

Salut darkman!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

De plus, ca va faire une semaine et y a toujours des photos de nous deux sur son instagram et facebook et elle y va dessus puisqu'elle a posté des story et on est toujours en couple sur facebook. Après, je me demande si je dois la bloquer de partout ou non, comme y a toujours les photos et tout....

Bonjour,

Sérieusement deux solutions : soit tu n'as VRAIMENT pas de chance soit tu attires les nanas à problème. Je vais essayé d'avoir un point de vue détaché : Elle te trompe, tu pardonnes, rien que ça c'est beau mais inutile, le message que tu lui envoies indirectement c'est : open bar. Ce n'est ABSOLUMENT pas normal qu'elle passe plus de temps avec un autre mec qui n'est pas un ami d'enfance si j'ai bien compris qu'avec toi, je ne connais aucune fille en couple qui ferait ça. Elle te sort des mythos de fou pour se justifier. Peut-être est-ce un bon amant je sais pas.... En tout cas le comportement que tu décris chez elle c'est en gros : elle vit sa vie ses histoires de cul et toi t'es la pour faire le mec stable. Un autre truc qui m'a marqué : elle fait plus l'amour avec toi, en général c'est assez révélateur dans un couple...

Mon conseil : fuis là, montre lui ce qu'elle perd, vire tout d'elle, arrête d'être trop gentil parce que là clairement elle en profite.

Je suis peut-être un peu extrême mais sincèrement après tout ce qu'elle te fais libère toi de cette relation, si tu as failli en venir aux mains pour toi ça doit être la limite qu'il ne fallait pas franchir. VA T'EN avant de finir en garde à vue ...

Courage l'ami il existe des filles bien et beaucoup :)

Merci Eric de ta réponse.

Tu me rassures, je commençais à douter que c'était moi le problème, c'est dire si elle est forte.

Maintenant, je comprends mieux pourquoi elle me harcèle pour récupérer sa part des meubles alors que c'est moi qui ai tout payé et qu'elle a même pas d'endroit pour les stocker normalement. De plus, elle a pris NOTRE chat sans mon accord et sans me prévenir... En plus, je me retrouve dans l'appart ou je vais payer le loyer et les charges en me mettant la corde au cou...

Mais, je vais pas me laisser faire, elle n'aura plus rien de moi, vu qu'elle m'a jamais aimé.

je comprends mieux comment elle a pu détruire 1 an et 8 mois en 30 minutes désormais...

Mais, j'arrive pas à comprendre... je lui ai donné tout ce qu'elle voulait, le nouvel appart de ouf, la voiture, je cuisinais des supers plats tous les soirs + la vaiselle et les courses...

Et elle se barre pour perdre tout çà??? ca n'a aucun sens... surtout que les 3 précédents jours avant on était hyper proches hyper complices. elle a même organisé une fete avec nos amis en commun qu'on a invité le 30 août... elle m'a meme dit organiser mon anniv qui est en fin d'année...

je comprends vraiment pas :shock:

• 4 semaines après...

bonjour, j'ai des news apres 3 semaines de SR plus ou moins (j'ai fait 1-2 interdits) Elle me reconctacte hier me disant qu'il faut se revoir pour les derniers papiers (appartement, voiture mais sans les préciser). Le message étant assez froid je n'y ai pas répondu et elle m'en a renvoyé un hier soir à 22h me disant qu'elle a l'impression que sa vie s'est arrété... je n'y ai pas répondu non plus et ce matin à 10 h je vois qu'elle a posté une story isntagram ou elle dit déménager sachant qu'elle était logé chez une amie apres avoir quitté notre appart.

j'aimerai votre avis par rapport au message de 22h ? Etais ce juste pour me forcer à répondre? Essayais t'elle de m'amadouer?

merci de vos commentaires inutiles. Vous n'aviez qu'a lire mon histoire. Mon temps est précieux, je ne le perdrais pas à parler des inconnus qui se permettent de juger les autres.

Moi non plus je n'ai pas de temps a perdre a aider quelqu'un d'aussi hautain et désagréable...On finit par un peu mieux comprendre pourquoi elle est partie en fait.