Aller au contenu

incapable de sortir avec quelqu'un d'autre

Messages recommandés

Merci pour vos conseils, ça fait du bien de voir que l'on est pas seule et que d'autres connaissent les mêmes problèmes en même temps.

Il m'est arrivé quelque chose d'etrange tout à l'heure, en promenant mon chien il y a un homme de mon quartier qui est venu discuter avec moi, un plan drague très subtil, il a l'air très gentil et physiquement il est pas mal.

Je lui ai fait comprendre que je n'étais pas interessé. C'est normal je n'ai vraiment pas la tête à ça. Je suis en plein sr et pour moi ma relation avec mon ex n'est pas terminée. Tout n'est pas clair. Le problème c'est que je culpabilise d'avoir refusé l'invitation de cet homme, je me dis que je passe peut-être à côté de quelque chose de bien mais je suis incapble de faire quoique ce soit avec quelqu'un d'autre (l'homme de tout à l'heure ou un autre d'ailleurs), ça ne serait pas honnête pour lui.

Je suis flattée de savoir que je peux encore plaire mais je ne comprends pas mon sentiment de culpabilité.

J'espère que j'ai été assez clair dans mes propos.

Merci à tous

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut samspade49!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je me retrouve complètement dans tes propos Püpschen, mais à un point tu n'imagines pas.

Comme toi je le sentais dans mes tripes que c'était le bon. Malgré mon infidélité (cf mon histoire), malgré nos problèmes et malgré notre divorce, je continue de le ressentir au plus profond de ma chair et de mon coeur.

Et de ce fait je suis paumée et ne crois plus en rien car un goufrre béant est ouvert qui ne se referme pas.

Malheureusement il semblerait qu'après 15 ans de relation je sois la seule à avoir ressenti ça, ou du moins à continuer d'y croire. Sans doute mon ex pourra retrouver l'amour, vivre une histoire forte et passionnée. Moi je n'y crois pas, pas comme ça, pas si juste, pas si vrai, pas si destiné. Mes convictions ont volé en éclat et pourtant cette intime conviction dont tu parles refuses de quitter mon corps...

Je discutais l'autre soir avec une amie qui est en couple depuis 7 ans et qui depuis un an doute de ses sentiments, s'en veut beaucoup, se bat pour sauver son couple, mais voit tout son idéal d'amour pour la vie brisé par ces doutes...

Ses parents ensemble depuis 28 ans ne peuvent plus se supporter aujourd'hui...

Un ami en couple depuis 5 ans a été quitté alors qu'il s'agissait d'un couple solide avec chacun des séjours professionels à l'étranger qui ont consolidé leur couple etc... parce que sa copine ne ressent plus les mêmes sentiments.

Alors moi, avec mon histoire de 8 mois à côté...

Mais alors je me demande, si aucun facteur ne résiste à la rupture, si ce que l'on a construit peut disparaître aussi facilement, à quoi bon croire en l'Amour ?

Le plus dur, plus encore que la perte de l'être aimé, je crois, c'est la perte de cet idéal...

Comment croire en les sentiments de quelqu'un, en ses déclarations maintenant que l'on sait que tout ça peut rejoindre le néant du vent du jour au lendemain ?

...

je n'ai hélas pas grand chose à ajouté, vous avez tout dit et je suis dans la même situation après 6 mois de rupture. je n'ai personne et j'avoue que j'ai peur de l'avenir, peur de ne plus jamais connaitre cet amour, peur de ne plus jamais pouvoir me laisser aller avec quelqu'un. je suis une belle femme, je plais mais je n'arrive pas à m'intéresser à d'autres. j'ai l'impression d'être enfermée dans une bulle. pourtant la solitude me pèse de plus en plus. mais comme vous dites si bien, la conviction que c'était lui "le bon" est là toujours présente. j'ose espérer que quelqu'un se donnera la peine de percer ma caparace et de me voler mon coeur à "l'insue de mon plein gré" parce que je n'ai ni l'envie ni la force de "chasser" même si je sens bien que ça m'aiderai à tourner la page.

Le plus dur, plus encore que la perte de l'être aimé, je crois, c'est la perte de cet idéal...

Comment croire en les sentiments de quelqu'un, en ses déclarations maintenant que l'on sait que tout ça peut rejoindre le néant du vent du jour au lendemain ?

...

je suis bien d'accord. Ca tue l'idée meme qu'on se fait de l'amour.

j'ai entendu une fois quelqu'un parler de l'amour inconditionnel que nous porte par exemple nos parents, alors que l'amour dans un couple est défini comme conditionnel.

j'ai toujours trouvé cette notion à la fois juste et horrible.

je me demande aujourd'hui si je pourrais de nouveau etre romantique dans une relation, car pour ca il faut y croire vraiment et s'abandonner, et de ce coté la rien n'est moins sur.

Allez, les filles.. Dix fois je suis tombé amoureux, dix fois je me suis fait quitter.. Et dix fois j'ai recommencé. Bon, les deuils peuvent durer.. Mais l'amour est fils du désir.. et le désir, lui, il revient automatiquement... Enfin, je parle pour moi.. Mais je crois que vous etes faites du meme bois.... non ?
L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

Allez, les filles.. Dix fois je suis tombé amoureux, dix fois je me suis fait quitter.. Et dix fois j'ai recommencé. Bon, les deuils peuvent durer.. Mais l'amour est fils du désir.. et le désir, lui, il revient automatiquement... Enfin, je parle pour moi.. Mais je crois que vous etes faites du meme bois.... non ?

Aimer et une chose chose!

Faire du chantage et faire chier et sachant que la personne est touché par ça en est une autre!

Et ça c'est pas de l'amour c'est de la méchanceté gratuite et du harcèlement!

Et une personne qui vous aime ne vous fait pas souffrir!

Demain est un autre jour!!!!!!!!!!!!!!!!

et à chaque fois tu as pu être "autant" "aussi" amoureux ?

ou alors tu avais des sentiments de moins en moins forts au fil des ruptures ? par autoprotection, par peur de souffrir...

L'amour est différent selon les époques, les personnes aimées, l'age etc...

Ce n'est pas une question d'intensité. Ou alors, si... J'ai aimé comme un malade ( et je l'étais ) à 20 ans.. Complètement fusionnel... donc mauvais pour moi.. Ca s'est terminé sept ans après.

En prenant de l'âge, on voit les choses un peu différemment, on gère mieux la relation, on est plus distant.. On montre moins sa passion, quand elle existe.. Mais cela ne veut pas dire qu'on ne souffre pas de la rupture, quand il y en a une.. Ce qui est mon cas actuellement.

La différence, c'est que je ne souffre surement pas comme à 20 ans.

Plus on est vieux, et moins on a d'illusions, on vit moins dans le rêve.. Les interactions sont plus directes et plus simples. Mais par contre je suis de plus en plus admiratif de la beauté du corps féminin .. A vingt ans, on trouve ça naturel.. A mon âge, j'avoue lui vouer un culte.. Car on sait que tout périra un jour, et que ce jour se rapproche à grand pas... Je doit dire que j'avais une réelle émotion en la voyant s'habiller chaque matin devant moi.. C'était un vrai cadeau qu'elle m'offrait. Je crois que j'ai vécu très intensément (en secret) cette relation car je savais qu'elle était vouée à s'arrêter un jour. On goute plus ce qui est voué à disparaître. C'est comme en période de guerre.. Pour elle, aucune émotion particulière.. Et c'était normal. J'étais son troisième ou quatrième amant. Et son histoire d'amour la plus longue..

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

je n'ai hélas pas grand chose à ajouté, vous avez tout dit et je suis dans la même situation après 6 mois de rupture. je n'ai personne et j'avoue que j'ai peur de l'avenir, peur de ne plus jamais connaitre cet amour, peur de ne plus jamais pouvoir me laisser aller avec quelqu'un. je suis une belle femme, je plais mais je n'arrive pas à m'intéresser à d'autres. j'ai l'impression d'être enfermée dans une bulle. pourtant la solitude me pèse de plus en plus. mais comme vous dites si bien, la conviction que c'était lui "le bon" est là toujours présente. j'ose espérer que quelqu'un se donnera la peine de percer ma caparace et de me voler mon coeur à "l'insue de mon plein gré" parce que je n'ai ni l'envie ni la force de "chasser" même si je sens bien que ça m'aiderai à tourner la page.

Je ressens exactement la meme chose...mot pour mot.. :|

Eh bien, non, moi j'ai la pêche en ce moment , sauf que je ne sors pas de chez moi.. Et je ne risque pas de rencontrer qui que ce soit...

Cette nuit je me rappelais comment nos deux corps s'encastraient naturellement dans le sommeil : j'insérais mon genou entre ses jambes .. et posais ma main sur sa hanche... Ca c'est du bonheur pur ! Et j'ai envie de trouver à nouveau quelqu'un pour dormir. J'ai bien dit dormir, là bas, au fond ! cessez de ricaner... :-)

Articles du blog en lien avec ce sujet