Selmasultane Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Bonjour Essebe, je crois qu'il faut vraiment sortir de cette posture de victime que tu sembles affectionner depuis le début ; tu sais, tous ceux qui te répondent ici savent exactement ce que c'est de se sentir mal, très mal, après s'être fait larguer , savent ce que c'est de voir leurs espoirs anéantis, et d'être dans l'incompréhension, d'essayer de trouver la force de mettre en place un vrai SR (celui où on ne répond pas non plus, et c'est bien le plus difficile) Depuis le début tu veux qu'on te dise qu'elle est la méchante , mais la vérité c'est qu'elle ne t'a jamais donné de faux espoirs (c'est intéressant de voir dans ton résumé d'ailleurs que tu notes qu'elle t'a dit que tu lui manquais , alors que la vérité, c'est qu'elle t'a dit que votre amitié lui manquait, juste après t'avoir dit qu'elle ne se voyait pas construire avec toi) . Le travail de deuil, le respect de toi, il doit venir de toi. Qu'est ce que ça va t'apporter maintenant qu'on te réponde "han oui quelle méchante, elle t'a envoyé un message" . En quoi ça va t'aider à avancer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Ok. Apparement suis le seul à avoir du mal à tourner une page. Ce qui m’etonne Vu le succès du forum. Après, je la bloque, je coupe les ponts, je nie... je me donne tout de même les moyens. Mais à vous lire non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 [quote=Selmasultane post_id=1301307 time=1556031064 user_id=42184] Bonjour Essebe, je crois qu'il faut vraiment sortir de cette posture de victime que tu sembles affectionner depuis le début ; tu sais, tous ceux qui te répondent ici savent exactement ce que c'est de se sentir mal, très mal, après s'être fait larguer , savent ce que c'est de voir leurs espoirs anéantis, et d'être dans l'incompréhension, d'essayer de trouver la force de mettre en place un vrai SR (celui où on ne répond pas non plus, et c'est bien le plus difficile) Depuis le début tu veux qu'on te dise qu'elle est la méchante , mais la vérité c'est qu'elle ne t'a jamais donné de faux espoirs (c'est intéressant de voir dans ton résumé d'ailleurs que tu notes qu'elle t'a dit que tu lui manquais , alors que la vérité, c'est qu'elle t'a dit que votre amitié lui manquait, juste après t'avoir dit qu'elle ne se voyait pas construire avec toi) . Le travail de deuil, le respect de toi, il doit venir de toi. Qu'est ce que ça va t'apporter maintenant qu'on te réponde "han oui quelle méchante, elle t'a envoyé un message" . En quoi ça va t'aider à avancer ? [/quote] Je mets en place un SR et elle fait tout pour me faire ceder. Si elle m’a donné des faux espoirs lorsqu’on était en couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 [quote=EsseBe post_id=1301308 time=1556031212 user_id=13732] Ok. Apparement suis le seul à avoir du mal à tourner une page. Ce qui m’etonne Vu le succès du forum. Après, je la bloque, je coupe les ponts, je nie... je me donne tout de même les moyens. Mais à vous lire non... [/quote] Tu dis toi-même : 7) 04/2019 elle m'écrit, je lui réponds et je lui déballe spontanément que je suis tjs amoureux d'elle, je pense à elle tout le temps, elle tombe des nues, n'en revient pas., je vide mon sac. Je lui dis aussi mes 4 vérités. Elle dit ne plus avoir des sentiment Si ça c'est se donner les moyens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 [quote=EsseBe post_id=1301309 time=1556031324 user_id=13732] [quote=Selmasultane post_id=1301307 time=1556031064 user_id=42184] Bonjour Essebe, je crois qu'il faut vraiment sortir de cette posture de victime que tu sembles affectionner depuis le début ; tu sais, tous ceux qui te répondent ici savent exactement ce que c'est de se sentir mal, très mal, après s'être fait larguer , savent ce que c'est de voir leurs espoirs anéantis, et d'être dans l'incompréhension, d'essayer de trouver la force de mettre en place un vrai SR (celui où on ne répond pas non plus, et c'est bien le plus difficile) Depuis le début tu veux qu'on te dise qu'elle est la méchante , mais la vérité c'est qu'elle ne t'a jamais donné de faux espoirs (c'est intéressant de voir dans ton résumé d'ailleurs que tu notes qu'elle t'a dit que tu lui manquais , alors que la vérité, c'est qu'elle t'a dit que votre amitié lui manquait, juste après t'avoir dit qu'elle ne se voyait pas construire avec toi) . Le travail de deuil, le respect de toi, il doit venir de toi. Qu'est ce que ça va t'apporter maintenant qu'on te réponde "han oui quelle méchante, elle t'a envoyé un message" . En quoi ça va t'aider à avancer ? [/quote] Je mets en place un SR et elle fait tout pour me faire ceder. Si elle m’a donné des faux espoirs lorsqu’on était en couple. [/quote] Explique-moi stp, j'ai lu ton fil plusieurs fois et je ne lis ça nulle part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 J’ai dit que j’ai craqué mais c’est elle qui provoque! Je n’ai pas repris contact avec elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 [quote=Daenyan post_id=1301311 time=1556031444 user_id=34113] [quote=EsseBe post_id=1301309 time=1556031324 user_id=13732] [quote=Selmasultane post_id=1301307 time=1556031064 user_id=42184] Bonjour Essebe, je crois qu'il faut vraiment sortir de cette posture de victime que tu sembles affectionner depuis le début ; tu sais, tous ceux qui te répondent ici savent exactement ce que c'est de se sentir mal, très mal, après s'être fait larguer , savent ce que c'est de voir leurs espoirs anéantis, et d'être dans l'incompréhension, d'essayer de trouver la force de mettre en place un vrai SR (celui où on ne répond pas non plus, et c'est bien le plus difficile) Depuis le début tu veux qu'on te dise qu'elle est la méchante , mais la vérité c'est qu'elle ne t'a jamais donné de faux espoirs (c'est intéressant de voir dans ton résumé d'ailleurs que tu notes qu'elle t'a dit que tu lui manquais , alors que la vérité, c'est qu'elle t'a dit que votre amitié lui manquait, juste après t'avoir dit qu'elle ne se voyait pas construire avec toi) . Le travail de deuil, le respect de toi, il doit venir de toi. Qu'est ce que ça va t'apporter maintenant qu'on te réponde "han oui quelle méchante, elle t'a envoyé un message" . En quoi ça va t'aider à avancer ? [/quote] Je mets en place un SR et elle fait tout pour me faire ceder. Si elle m’a donné des faux espoirs lorsqu’on était en couple. [/quote] Explique-moi stp, j'ai lu ton fil plusieurs fois et je ne lis ça nulle part. [/quote] Lorsqu’on était ensemble elle disait Avoir de la chance de m’avoir trouve, elle voulait avancer avec moi construire avec moi puis elle a changé d’avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 A vous lire on récompense les voleurs et on met en prison les Victimes. J’adore mon exemple 😂😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 [quote=EsseBe post_id=1301309 time=1556031324 user_id=13732] Je mets en place un SR et elle fait tout pour me faire ceder. Si elle m’a donné des faux espoirs lorsqu’on était en couple. [/quote] "Te faire céder" ??? qu'est ce à dire ? parce qu'elle envoie un message "coucou comment ça va?" ; sinon elle t'a mis le couteau sous la gorge ? Et de faux espoirs quand vous étiez en couple ? tu sais les "je t'aime" , "tu es l'homme/la femme de ma vie" , "je n'ai jamais été aussi amoureux" ne valent que pendant la durée du couple . Et malheureusement il y a des gens pour qui la signification de ces mots est moins pérenne que pour d'autres, c'est dur, mais c'est comme ça. J'ai regretté aussi que mon ex s'emballe autant , qu'il me parle mariage si vite, qu'il me jure fidélité et soutien éternels dès les premiers mois pour me larguer un an plus tard etc... , et alors ça va me servir à quoi de rester bloquée là dessus pendant 10 ans ? Etre triste de ça pendant les semaines qui suivent la rupture, c'est normal ; remâcher ça pendant plus longtemps que n'a duré la relation, c'est ton choix ; perso il y a un moment où je me suis dit que c'était à moi aussi de me considérer assez pour ne pas garder contact avec quelqu'un qui n'avait pas été correct avec moi , et j'ai pris les mesures en conséquence (ça ne consiste pas à lui dire "ses 4 vérités" mais à le sortir de ma vie totalement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 [quote=EsseBe post_id=1301314 time=1556031688 user_id=13732] A vous lire on récompense les voleurs et on met en prison les Victimes. J’adore mon exemple 😂😂 [/quote] Ben écoute, si tu ne veux pas entendre ce qu'on te dit... Je rejoins les autres, cesse de te positionner comme une victime, et tu n'en sera plus une. "Elle fait tout pour me faire céder"=victimisation. La réalité: tu n'as pas cédé, tu as couru dedans les deux pieds en avant, avec déclaration et tout le toutim. Quand elle t'a recontacté, qu'est ce qui t’empêchait de prendre la température au lieu de foncer tête baissée, surtout vu votre passif? "Elle me provoque"= victimisation. La réalité: Tu n'as pas les c****s (pardon) de lui dire ses 4 vérités, et que ce qu'elle te propose ne t'intéresse pas. Et j'en passe. Si a un moment tu l'envoies bien chier dans les grandes largueurs, comme tu aurais du le faire il y a presque 6 mois déja, tu n'en serais pas là. Pour ce qui est de l'emballement, il me parait urgent de voir quelqu'un qui va t'aider a comprendre le pourquoi de cette urgence a chaque début de nouvelle relation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 [quote=EsseBe post_id=1301313 time=1556031600 user_id=13732] [quote=Daenyan post_id=1301311 time=1556031444 user_id=34113] [quote=EsseBe post_id=1301309 time=1556031324 user_id=13732] Je mets en place un SR et elle fait tout pour me faire ceder. Si elle m’a donné des faux espoirs lorsqu’on était en couple. [/quote] Explique-moi stp, j'ai lu ton fil plusieurs fois et je ne lis ça nulle part. [/quote] Lorsqu’on était ensemble elle disait Avoir de la chance de m’avoir trouve, elle voulait avancer avec moi construire avec moi puis elle a changé d’avis. [/quote] En quoi ce sont des faux espoirs ? Elle n'a pas le droit de changer d'avis ? Toi-même tu dis que tu veux couper les ponts et dès qu'elle pointe le bout de son nez tu rappliques. Tu ne comprends rien aux relations, voilà pourquoi tu t'emballes, tu es désespéré à l'idée de trouver quelqu'un alors tu t'accroches à n'importe qui, à n'importe quoi. Ce sont des hommes comme toi qui se retrouvent avec une plainte aux fesses pour harcèlement (mais elle avait dit ci, elle avait dit ça) et qui attendent leur ex en bas de leur immeuble parce qu'un jour elle leur a dit je t'aime, et même si ça a changé depuis, eux ont décidé que non, puisqu'elle l'avait dit, elle allait assumer. Tu as la même posture : un jour, une nana que tu connais à peine a vaguement parlé avenir, dit de jolies choses comme on en dit dans l'euphorie d'un début de relation, puis elle a changé d'avis. Mais toi, tu n'es pas d'accord, alors tu estimes qu'elle t'a mis en défaut, et tu fais tourner tous tes fantasmes autour de ça. J'ai presque l'impression que c'est un fake, ou un adolescent qui parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 [quote=EsseBe post_id=1301314 time=1556031688 user_id=13732] A vous lire on récompense les voleurs et on met en prison les Victimes. J’adore mon exemple 😂😂 [/quote] Tu as 37 ans, il est temps de te sortir de cette posture victimaire puérile.(franchement le "c'est pas moi c'est lui" ça va bien à 4 ans, 10 ans au max ) Là dessus je te souhaite bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Merci pour l’aide :D Désolé d’avoir été amoureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 [quote=EsseBe post_id=1301319 time=1556032775 user_id=13732] Merci pour l’aide :D Désolé d’avoir été amoureux [/quote] Dis, c'est pas l'hôpital qui se fout de la charité ici un peu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 [quote=Elieza post_id=1301320 time=1556032970 user_id=14891] [quote=EsseBe post_id=1301319 time=1556032775 user_id=13732] Merci pour l’aide :D Désolé d’avoir été amoureux [/quote] Dis, c'est pas l'hôpital qui se fout de la charité ici un peu? [/quote] Ca sent le fake je trouve :lol: , c'est impossible de le prendre au sérieux vu ce qu'il raconte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 J’ai du mal à tourner les pages et vous trouvez que vous m’aidez. J’ai craque lorsqu’elle m’a écrit, oui! Relisez vos réponses. Vous ne tenez même pas compte des sensibilités de chacun. Tout ce que vous trouvez à dire « tu fais ta victime c’est De ta faute c’est Pas nouveau » c’est de l’aide ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 [quote=EsseBe post_id=1301323 time=1556033542 user_id=13732] J’ai du mal à tourner les pages et vous trouvez que vous m’aidez. J’ai craque lorsqu’elle m’a écrit, oui! Relisez vos réponses. Vous ne tenez même pas compte des sensibilités de chacun. Tout ce que vous trouvez à dire « tu fais ta victime c’est De ta faute c’est Pas nouveau » c’est de l’aide ça? [/quote] Oui. Mais je me suis assez expliquée dans mes précédents messages, tout comme Elieza et Selma, une partie de l'après midi. Il te suffit de relire à tête reposée ce qu'on te dit en toute bienveillance. Alors, pour être claire : CETTE FEMME NE T'AIME PAS ET NE VEUT PAS SORTIR AVEC TOI. Je ne peux pas t'aider plus à ne plus souffrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Je ne dis pas le contraire PUISQUE J’AI COUPÉ LES PONTS! Elle joue avec mes pieds et suis tombé dans le panneau. JE N’AI PAS LE DROIT D’ETRE TRISTE/EN COLÈRE et de l’exprimer sur un forum!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Je pense avoir écrit nulle part que je voulais la récupérer? Si!? Non! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 [quote=EsseBe post_id=1301323 time=1556033542 user_id=13732] J’ai du mal à tourner les pages et vous trouvez que vous m’aidez. J’ai craque lorsqu’elle m’a écrit, oui! Relisez vos réponses. Vous ne tenez même pas compte des sensibilités de chacun. Tout ce que vous trouvez à dire « tu fais ta victime c’est De ta faute c’est Pas nouveau » c’est de l’aide ça? [/quote] Relis donc les miennes du mois d'octobre (1ere page de ce fil notamment). A un moment rabâcher les mêmes choses (pour en plus en être remercié comme tu es en train de le faire), je comprends que ça saoule les gens (en tous cas, moi ça me saoule). On ne peut pas faire mieux que te donner des conseils, si tu ne les suis pas on peut rien faire de plus, on va pas te prendre par la main et faire les choses à ta place. Je te rappelle quand même que c'est ta vie hein, il serait temps de se remettre un peu en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 La mauvaise foi et/ou les fakes, je ne peux pas. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 [quote=EsseBe post_id=1301290 time=1556027125 user_id=13732] Ca fait mal. je décomptais les jours afin d'aller boire ce verre sur un rooftop car on adorait ça lors de nos voyages. [/quote] Et donc de ce verre tu en attendais quoi? Jouer au scrabble? Devenir son ami? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 [quote=EsseBe post_id=1301326 time=1556034107 user_id=13732] Je pense avoir écrit nulle part que je voulais la récupérer? Si!? Non! [/quote] Ah bon? [quote=EsseBe post_id=1301290 time=1556027125 user_id=13732] Ca fait mal. je décomptais les jours afin d'aller boire ce verre sur un rooftop car on adorait ça lors de nos voyages. [/quote] Et donc de ce verre tu en attendais quoi? Jouer au scrabble? Devenir son ami? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Quand j’étais en « SR » j’ai refait « ma vie » j’avance. Quand elle m’a re contacté j’ai été déstabilisé je ne m’y attendais pas. J’ai dit ce que j’ai dit. Ça verre c’était pour retrouver la face et voir si etre Pouvait être amis. La réponse est non. Mais je ne voulais pas me remettre avec el’e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 D’ailleurs j’ai demandé nulle part un conseil pour la récupérer. Je suis juste en colère. Je n’ai pas su gérer. Je m’en veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 [quote=EsseBe post_id=1301333 time=1556035062 user_id=13732] D’ailleurs j’ai demandé nulle part un conseil pour la récupérer. Je suis juste en colère. Je n’ai pas su gérer. Je m’en veux [/quote] Pour ma part je t'ai demandé plusieurs fois ce que tu comptais faire pour ne plus t'emballer à chaque début de relation, car c'est ça qui "m’intéresse", et je constate que tu évites soigneusement de me répondre, a part dire "que faire?" ou "je suis au courant"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Pour Moi le souci c’est que je n’arrive pas à tourner la page. Après la rupture je me lève tous les matins en pensant à elle. Je ne sais pas quoi faire. Une piste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés