Lavieenrose123 Posté(e) le 30 juin 2018 Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Mimie, je voulais déjà te dire mais ai zappé, que je crois que si tu idéalises cet homme, c'est aussi beaucoup parce qu'il t'a sortie le temps de cette relation d'une certaine routine, de la classique routine qui conduisent les mamans solos à ne pas beaucoup penser à elles, à enchaîner deux journées en une, celle de la working girl puis celle de la maman, et qui ne laisse pas toujours beaucoup de place au plaisir et à l'épanouissement. Seulement, je suis assez convaincue que ce que cet homme t'a apporté, nombreux sont ceux qui te l'auraient apporté aussi. Cela ne me paraît pas hors norme, et surtout très... matériel. Même si je comprends que tu puisses avoir des regrets par rapport à ces expériences, je ne crois pas qu'elles ne soient ni inédites, ni exclusives de cet homme. Et surtout, il y a peut-être des choses que tu peux mettre en place par toi-même, sans la présence d'un homme à tes côtés. Oui, j'allais un peu dans ce sens dans un de mes posts, mais sans développer l'idée de pouvoir s'apporter des choses à soi-même, s'aider soi-même à sortir de cette routine... Et sans aucun doute, c'est une excellente piste ! La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 30 juin 2018 Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Patachou, Je l'idealise certes mais je l'aime... c'est compliquer de tirer untrait sur la personne avec qui on a tant partagé , qu'on a tant aimé. ..Petite question , au bout de combien de temps Après la rupture, vous avez fini par vous changer les idées ?Combien de temps avez vous mis pour retrouver de la joie ?Combien de temps avez vous subit comme moi , les émotions de montagnes russes, avec manque de sommeil , manque d'appétit et tout ce qui suit ?Juste pour voir si je suis un alien d'être encore dans cet état au bout de 21 jours .... Combien de personne on retrouvé un ex ici ? Ensuite au bout de combien de temps avez rencontré de nouvelles personnes ? Je parle en plus qu'une amitié ?Je sais que l'histoire d'une personne , ne fait pas l'autre, mais c'est à titre indicatif. Je fais une sortes d'enquête afin de mettre un temps moyen sur ses émotions. Merci pour vos réponses J'ai "liké" involontairement... bon, pas grave :grinning: !Moi, j'avais un peu raconté la fameuse dépression au retour des vacances sur Paris... et ensuite, plusieurs mois encore, mais je me souviens aussi que parfois, je m'achetais des fleurs pour me faire plaisir, des trucs que lui aurait pu m'offrir, quoi !Allé, place aux autres expériences ! (en même temps, on va aussi te dire que tout dépend, d'une personne à une autre, et d'une relation à une autre, c'est pour chacun différent, mais franchement, être au bout à peine 3 semaines plus, vu qu'en plus tu as des problèmes de boulots + des enfants, cela ne me semble pas du tout anormal ou pathologique !) La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 30 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Lavieenrose123, je crois que tu as mis 6 ans de deuil si j'ai bien suivi ton histoire , avec cet relation " flash ".Si j'ai bien un conseil à te donner , c'est de reprendre le contact de façon légère avec cette homme , d'arrêter d'avoir des regrets et de te mettre toutes ses barrières. Si rencontre il devait y avoir , soit au final , tu verra que cette personne n'était pas pour toi , soit vous finirez ensemble .J'ai accompagner des personnes en fin de vie, et le pire c'est bien de vivre avec des regrets. Je pense qu'avec ce regret , tu n'as jamais pu avancer et donc les autres relations ne fonctionnent pas.Et n'ai pas peur de vivre des relations amoureuses , parce que demain tu ne sera peut être plus là pour en profiter. Laisse l'intuition de côté ( cette intuition de vouloir se protéger du coeur brisé ) . Personne , mais absolument personne , n'est capable de déceler d'un premier regard, d'un simple ressenti, par intuition , la personne qui va vieillir à nos côtés. Acceptes de tenter, acceptes aussi également de tomber, accepte de vivre ...On ne peut pas se contenter uniquement de projets sans hommes , si dans le fond, on aimerait partager ses projets , et qui sait même en avoir de meilleurs. Je te souhaite vraiment d'être heureuse et de sortir de cette armure que tu t'es créée car la vie est plus courte qu'on le croit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 30 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Lavieenrose123 , Au bout de 6 ans , il est peut être tant de reprendre ce contact , faire un SR à vie , si on vit avec des regrets, ce n'est jamais bon. Vous vous serez quitter il y a quelques mois, je te dirais peut être de continuer un SR , mais là 6 ans , c'est trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 30 juin 2018 Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Merci, Mimie, pour cet éclairage... bon, ça va, j'ai encore un peu de temps devant moi (du moins je l'espère :grinning: !).En ce moment, je ne pourrais pas m'investir, de toutes façons, car trop prise par mes projets d'un côté...et ma fille ado de l'autre, là franchement, je n'en peux plus, c'est H24 et sans aucun soutien familial ou quoi que ce soit, et ça enchaîne problème sur problème, surtout cette année... Je ne pourrais même pas envisager un week-end à Paris, par exemple... Là, quand j'étais à Toulouse seule, c'était l'exception de l'année ! Mais je vois l'idée, et oui, je me suis déjà dit ça... il faudrait se revoir, mais si ça se trouve, il s'est remarié ou est sérieusement en couple, que sais-je ? Reprendre vraiment contact, de façon légère, c'est compliqué, et j'ai honte de le dire, mais je pense que si on doit se revoir un jour, ben... ça se fera "tout seul", par un hasard qui n'en est pas ! Ou alors, on ne se reverra jamais, et un beau jour, quelqu'un fera vraiment chavirer mon cœur... J'ai déjà eu un vrai coup de coeur cette année (vie réelle, je précise), c'est déjà pas mal !mais comme c'est quelqu'un au boulot, vaut mieux pas... une personne m'a fait remarquer, sur le forum (par mp je crois) que j'étais attirée vers les situations assez compliquées, voire impossibles... bon, ceci est possible :smile_cat: ! La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 30 juin 2018 Partager Posté(e) le 30 juin 2018 (modifié) Autant pour moi, LVeR, je n'avais pas fait attention.Mimie, une petite question : si cet homme ne t'avait pas offert l'opportunité de ces moments un peu d'exception, mais des moments plus simples, ne requérant pas autant de moyens, l'aurais-tu aimé autant ? Car tu insistes beaucoup sur des moments qui me paraissent un peu hors du quotidien, un peu plus sélectifs. Or, c'est bien le quotidien qui occupe le plus de place dans une vie, surtout au-delà de la 1ère année de relation - qui est sûrement la plus légère et la plus insouciante ; et c'est bien le quotidien qui est le plus difficile à porter.J'ai vécu 5 ans avec quelqu'un de cette façon. Quelqu'un qui me convenait, sur l'instant, dans toutes les modalités. Pour moi, le quotidien n'était pas lourd ou difficile à gérer à ses côtés. Et nous avions beaucoup d'activités, qui représentent sûrement ce que je regrette le plus de cette relation, plus que la personne. Lui, a craqué à un moment où le quotidien reprenait ses droits, au retour d'un grand voyage de 6 mois, même si nous aurions pu continuer à aménager notre vie sur les mêmes modalités. A présent, bien que je n'ai plus eu de nouvelles depuis fort longtemps, j'ai eu l'impression qu'il reproduisait les mêmes types de projet, avec sa next. J'ignore si cela va marcher, mais je me dis que cet homme a sûrement trop de mal avec le réel pour ne pas tôt ou tard se faire rattraper par quelque chose qui ne me concerne plus. Et surtout, notre communication était désastreuse, force est de le constater a posteriori, et même si je ne suis pas tombée des nues à l'annonce de cette rupture, elle m'a laissée avec beaucoup d'incompréhensions, pour lesquelles j'ai renoncé à trouver une explication. C'est "malheureusement" ainsi.J'ai bien sûr beaucoup souffert de cette rupture, car je peux dire que j'ai vécu de grandes périodes de bonheur, et de sérénité au cours de, et grâce à cette relation. Comme je te l'ai dit, je n'étais pas dupe du délitement des sentiments de mon partenaire, et de ses capacités à pouvoir continuer à avancer à mes côtés qui atteignaient leur limite. Aussi, la rupture, bien que douloureuse, et les 5 à 6 mois qui l'ont précédée, n'a pas été une surprise. J'ai très vite adopté un SR carabiné. N'ayant pas d'enfants, j'avais la liberté de "profiter" comme je l'entendais, selon mes capacités d'une journée à l'autre, et l'avancée de mon deuil, et de me "prendre en mains". Je me suis très vite remise de la rupture et de la personne à proprement parler. Et cette rupture m'a apporté beaucoup de choses, je crois, intérieurement, au final. Peut-être aussi entamé un petit peu ma naïveté au passage. En 3 à 4 mois, j'allais BIEN. Mais vraiment bien. Si j'ai traversé une année très difficile par la suite, c'est peut-être parce que cette épreuve m'avait fragilisée, et que d'autres se sont superposées. Je n'en parlerai donc pas car même si les deux sont liées, le lien me paraît d'opportunité, et mineur. Voilà pour mon témoignage personnel, mais je pense que je suis passablement une exception, concernant ma "vitesse de récupération" de cette relation, qui avait, à ne pas s'y tromper, malgré tout énormément compté pour moi. Modifié le 1 juillet 2018 par patachou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 30 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2018 (modifié) Lavieenrose123 Le hasard ne fait pas forcément les choses .J'ai tendance à me dire qu'on est maître de notre destin , tu vis avec ce regret , depuis tant d'années , alors oui peut être qu'il est déjà marié, peut être qu'il est en couple, peut être qu'il ne l'est pas ou plus .... à toi de le vérifier, sa t'enlevera cette épine du pied . On ne peut pas rêver sa vie , il faut la vivre.Tu t'es peut être fais énormément de films sur cette relation "flash " , il n'était peut être pas aussi bien que tu l'imagine.Peut être qu'il se décrotte le nez à table, peut être qu'il laisse traîner ses chaussettes , peut être même pour aller dans l'extrême qu'il est violent , insultant ou autre .... Mais tant que tu n'as pas essayer, tu vivra avec cette épine dans le pied. Modifié le 30 juin 2018 par Mimie91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 30 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Merci patachou pour ton témoignage. Justement en parlant de personnalité de mon ex , c'est ce qui me manque le plus , je parle beaucoup de nos moments passés avec nostalgie, mais comme j'en parle souvent avec mon meilleur ami , son humour, sa repartie , son caractère toujours enjoué , me manquent terriblement. C'est un tout, la personne, ce qu'il m'apportait , que ce soit dans la routine comme en dehors.Je me sentais rassurée à ses côtés, je me sentais meilleure ...C'est très dur à expliquer, mais comme je le racontait à mon meilleur ami , il y a encore quelques minutes , ses anecdotes rigolotes, concernant les inventions de mon ex , son caractère dévergondé ... Il y a tellement eu de moments même dans la routine , on s'ennuyait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 30 juin 2018 Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Oh, Mimie, je suis tellement "lâche", quelque part, que quand je me sentirai enfin "prête" (à quoi au juste ? disons à voir...), je crois que j'essayerai d'abord de savoir, par un tiers, s'il est avec quelqu'un ou pas... mais pas maintenant, pas tant que je patauge dans toutes les difficultés avec une "ado"... (H 24, je précise à nouveau, pas "garde alternée style une semaine sur deux, je suis dégagée... je ne le suis même pas un we sur 2, seulement quelques jours dans l'année, ce qui doit faire en tout un total de... même pas un mois, en petits bouts, et je ne sais jamais quand, en plus !)A tort ou à raison, je sais que plein de gens vivent un truc du même genre, c'est souvent avec un amour de jeunesse... et parfois, oui, ils se retrouvent un jour ! Mais l'essentiel est que ça n'empêche pas de vivre, et que je n'y pense que "en coup de vent" !Sinon, je crois qu'aujourd'hui, tu fais une "grosse crise de nostalgie" :grinning: , mais ça passera, et il y aura à nouveau des moments de colère, etc... et puis un jour, l'apaisement, Mimie ; ça finira par arriver ! La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 30 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Si je raconte beaucoup nos plus grands moments, c'est parce que raconter les petits détails du quotidien ,Comme des moments de rigolade autour d'un verre , on va être honnête , sa n'intéresse personne. Quand on parle d'une relation , on va parler des grands moments , mariage, enfants, voyages etc... Et quand on va parler rupture, on va tout détailler puisqu'on est là pour avoir des avis sur " la rupture ".J'ai soulevé plusieurs fois les traits de sa personnalité par des adjectifs qualificatifs, sans rentrer dans les moindres détails " qui a mon sens , ne vous apporteraient rien de plus .Après si vous voulez que je vous racontes pleins d'anecdotes sur la personnalité de mon ex , je peux vous les détaillés .Mais ce n'est pas que les grands événements qui me manquent dans cette relation. C'est lui , sa personnalité, même si il avait des défauts, ses défauts j'ai vécu avec , je m'en suis accommodée puisque c'est moi qui me suis faite jetée. Vos ex comme le mien, avaient des défauts, et même si on trouve des explications à la rupture, le manque , la souffrance , perdurent le temps du deuil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 30 juin 2018 Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Ah, au fait : excellent, le portrait robot... ben, c'est sûrement ça, je m'en doute bien :joy: !Bon, allé, je vais m'occuper de "l'ado" :grinning: ! La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 30 juin 2018 Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Si je raconte beaucoup nos plus grands moments, c'est parce que raconter les petits détails du quotidien ,Comme des moments de rigolade autour d'un verre , on va être honnête , sa n'intéresse personne. Quand on parle d'une relation , on va parler des grands moments , mariage, enfants, voyages etc... Et quand on va parler rupture, on va tout détailler puisqu'on est là pour avoir des avis sur " la rupture ".J'ai soulevé plusieurs fois les traits de sa personnalité par des adjectifs qualificatifs, sans rentrer dans les moindres détails " qui a mon sens , ne vous apporteraient rien de plus .Après si vous voulez que je vous racontes pleins d'anecdotes sur la personnalité de mon ex , je peux vous les détaillés .Mais ce n'est pas que les grands événements qui me manquent dans cette relation. C'est lui , sa personnalité, même si il avait des défauts, ses défauts j'ai vécu avec , je m'en suis accommodée puisque c'est moi qui me suis faite jetée. Vos ex comme le mien, avaient des défauts, et même si on trouve des explications à la rupture, le manque , la souffrance , perdurent le temps du deuil. Oui, oui, Mimie, on veut bien : les chaussettes qui traînaient, s'il se curait le nez ou les pieds (je sais pas si ça se cure, les pieds :stuck_out_tongue_winking_eye: )... Je m'occupe de mon "ado" et je reviens voir tout ça ! La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 30 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Merci lavieenrose123 .Alors enquête sur ton ex, et fonce si il est libre. Pour ce qui est des enfants, j'ai mon ainé 24h sur 24 et 7 jours sur 7 sans répits dans l'année, alors je comprends , mais ta fille étant une ado , profite qu'elle soit plus grande et toi pas trop vieille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 30 juin 2018 Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Ben... justement... je croyais que ça s'ouvrait un peu, mais pas du tout, non non non, elle a fait une année épouvantable sur tous les points, je suis lavée, rincée, essorée pour cette année, et c'est un miracle si j'ai réussi à boucler quelques projets qui me tenaient à cœur... mais ça va s'arranger, hein ! Et là, dès que le ciel s'éclaircit, tu as raison : je fonce et je mène mon enquête :smiley_cat: ! La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 30 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Petit retour sur les voyages, je peux toujours voyagée sans lui . Je demande à ma mère de me financer un voyage pour mon anniversaire ou noël et hop je m'en vais. ...mais voyager sans lui , sa ne sera pas pareil , je vais toujours me dire " et si il pouvait être avec moi , voir si ou sa ....".Mais je le ferai comme même, j'ai un pote à aller voir aux états unis depuis le temps que je lui promets de lui rendre visite.Je sais quoi demander à mon anniversaire ^^.Mais j'ai les boules de ne pas partir avec lui... Vraiment avec les amis se sera sympa, mais pas pareil. Mais je prévois sa , pour début d'année prochaine. Je vais travailler mon anglais en attendant, surtout que se sera nécessaire pour passer la douane . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés