Aller au contenu

3 jours de silence radio : Comment je tiens sans lui ?


Triste-miss

Messages recommandés

Bonjour


Ah c'est quand même intéressant d'avoir réussi à comprendre que le SR ne sert absolument pas à faire revenir l'autre...c'est le premier pas qui compte !


Juste un petit commentaire quand même :

"Il me dit que c est fini mais que de me dire qu il ne m aimait plus serait mentir. <== l'important se situe au début de la phrase et non à la fin ... gardes ça en tête, vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jai du mal a accepté ça 😭

C est douloureux...

 

Certes, et je compatis, vraiment, mais après la douleur vient toujours la guérison et c'est ça que tu dois avoir en tête...

Quand on se casse un bras, on se dit "vivement qu'on m'enlève le plâtre" et non "et si je me cassais l'autre bras?"


Essaie de trouver un axe de réflexion bien plus intéressant pour toi : ce que tu peux faire, accepter, refuser, bref où sont tes limites pour une relation saine et sereine.

Car, si je ne m'abuse, en presque 1 an de relation, il y a eu au moins 3/4 ruptures (incluant la dernière en date).

Ne penses tu pas que cela fait 3/4 ruptures de trop, déjà ?

L'excuse du "on a des forts caractères" est inepte et sans fondement.


Lorsqu'on est dans une relation équilibrée, il n'y a pas le trait de caractère qui entre en compte, puisqu'il n'y en a pas besoin, tout simplement.

Une relation n'est ni un conflit ni un combat, elle doit juste être et se vivre naturellement.


"Je suis une nana qui demande énormément d attention " <== donc tu n'as jamais vécue toute seule ? il n'y a rien de tel pour forger sa propre expérience et en tirer la quintessence.

D'autre part, si le symptôme persiste, il serait de bon ton de se poser les bonnes questions aux bonnes personnes, tu ne crois pas?


Quant à tes crises de nerfs , est ce que tu crois que cela rend une personne attirante (que ce soit ne amitié ou en amour) ?

Et tu dis que tu te remets en question, peux-tu préciser concrètement ce que tu as mis en place pour ça? (et c'est une vraie question).


Courage et dis toi que le temps est ton allié le plus précieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si evidement que jai vécue toute seule jai une puce je suis restée 7 ans avec son pere jao fait 3 4 ans de profit jen ai profiter ..

Et la je voulais vraiment me poser lui aussii


Le problème c est que cetait juste presque 1 an mais fortement intense...

Depuis le premier jour on ne s est pas quitté une seule fois a part pour aller bosser bien sûr. .

Er on a vecu des moments fort meme la perte d un bébé enfin bon il a toujours su m épauler.

Je reflechis je regrette car c est pas mal de ma faute..

Je l aime d un amour puissant.

Et je sais que c est de.ma faute je sais que c est malheureusement trop tard.

Je n arrive pas a concevoir en quelque sorte cet abandon de sa part..

J essai de passer au dessus d avancer je commence tout juste a le faire.

Hier soir il es passer voir nos amis et a dit que pour ne pas me voir il es passer en improviste par peur que je débarque.

Ca me fend le coeur a l idee que c est reellement finit..

Aujourdui je ne lui envoi plus rien.. je veux que ca tienne quand il me reverra a.mon avis beaucoup plus tard

Qu'il voye que je suis bien dans ma peau..

Jai perdu pour moi l homme de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ...

Et voila que je n arrive pas a tenir deux jours de silence radio cela me rend dingue..

Hier soir alors que je tenais a le voir sans faute..

Il ma répondu quand meme au telephone pour mz dire que cetait mort je pense qu au fond il.fait le fier mais il souffre aussi. .. pas autant que moi sûrement. ..

Mais il ma remballer ca a finit par.des insultes de ma part qu il avait trop de fierté. .

Et il ma repondu ciao

Je suis encore dégoûté

Mais vu que la derniere a pété un cable réellement c est moi et je compte bien me tenir pour quil n est plusde.nouvelle de moi

.

Ca reste compliquer car jai peur qu entre temps il arrive a me zapper plus vite.. et.m oubli mais non.a la limite je me dis que tôt ou tard il y aura un manque pour ca il faut de la patience. ..

Donc je vais etre patiente 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu sois plus courageuse car là, vos échanges dégénèrent et c’est négatif. Il faut que tu arrives à tenir pour avoir un peu de recul et si vous vous recontactez plus tard, pouvoir être plus détachée afin de ne pas peter un plomb. Vraiment, rien ne va se jouer en quelques jours et évidemment que non il ne va pas t’oublier. Par contre cela vous permettra de souffler et d’oublier un peu ces échanges désagréables. Respire un grand coup et essaye de te donner de petits objectifs. On est dimanche alors donne toi au moins 7J et noté sur un carnet ce que tu aimerais lui dire quand tu vas craquer comme ça tu peux relire à froid... Et te rendre compte que c’etait parfois démesuré. Courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, je me pose des questions ...


Je sais très bien (pour y être passé) que lorsqu'on a le nez dans le guidon, on ne voit pas très loin, mais là quand même....

Il te dit clairement que c'est mort (et ça l'est de toutes façons) et toi tu y vas encore chercher un espoir...

ça me rend vraiment triste pour toi que tu ne puisses pas réaliser que tu es dans l'illusion, là ...


Ce serait bien effectivement que tu puisses prendre du recul sur les choses


nb: et si tu pouvais faire un léger effort sur l'orthographe, ce serait super-cool :) merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonsoir tout le monde !!!

Bon pour la première fois depuis 3 semaines j arrive a tenir mon SR 4 jours. . C'est tres dur mon homme "ex" (désolé mais je ne my fais pas )

Hante mon esprits mes pensées en permannace..

Plus le temps passe plus jai l impression de le perdre reellement ou deja meme de l avoir perdu définitivement. .. 🤧

Ce soir jai besoin d ecrire jai ce manque de lui envie de le revoir.. cette envie de l etendre ..

L été est la j'aimerais tellement faire pleins de choses avec lui.. lui dire a quel point je l aime et il me manque énormément. ..

Je pense avoir un peu besoin d aide pour ne pas craquer cette fois je suis déterminée a tenir mon SR minimum 3 semaines deja pour voir...

En esperant que d ici il rencontrera personne..

A l heure actuel je donnerais tout pour le retrouver...

Il manque aussi a ma pitchoune..

Je souffre...

Pour le moment aucun signe de sa part je me demande comment est ce possible ?? Lorque l on sait qu il s inquiétait toujours pour nous. .

Pourquoi avec cette homme ma separation est si dur ??

Le pire dans tout ça c est que je ne sais pas si il reviendra ou essayer au minimum d avoir une conversation avec moi...

Et combien de temps ??

Je ne peux pas le forcer non c est non...

J aimerais tellement que le manque s installe chez lui...

Il ne pas toujours pas debloquer des réseaux sociaux . Je jette souvent un oeil au cas ou il se renseignerait par curiosité mais en vain... rien..


A côté de ça je ressors jessai de m amuser de rigoler avec mes amis de sortir a droite a gauche

..

Mais lui malgrés tout a toujours sa place dans mon coeur.

Je sais que je ne suis pas prête a l oublier. ..

Merci de me lire..

Et de m aider ou me conseiller.. est ce bien la solution de continuer mon SR en sachant que samedi soir il etait pour lui hors de question que l on se voye..

Il me manque je ne sais plus comment faire. ..

Et malgrés toute mes occupations le temps est tres long...

Bonne soiree a tous ^^!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole je n avais pas vu vos dernieres reponses au dessus.. .. je commence tout juste a m y faire avec ce site..

Et désolé pour l orthographe j écris vite et avec mon téléphone ..

L essentiel c est que l on se comprenne non !?

Bonne soirée et merci pour vos messages encourageants. .

Ps: depuis samedi soir je me tiens ca commence a faire long..

Mais quand il faut il le faut...

Je vais laisséau maximum le SR et oui ça laissera passer les derniers messages negatif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sr c’est pour toi, du coup mettre une durée minimum, c’est pas top top.

Oui avec l’été, le manque est plus dure. C’est normal, moi aussi normalement je passerai mes journées et soirée avec elle sur paris ou avec nos amis. Et moi cela vas bientôt faire 3 mois, si je dis pas de bêtises qu’on as rompu tous contact.

Mais c’est comme ça. Le recontacté ne servira à rien et tu risques d’être lourd. Cela te fera plus de mal que autre chose.

Rien est définitif dans la vie sauf la mort. Mais, il ne faut pas non plus à s’attendre à des miracles.

Le meilleurs conseil que j’ai c’est tiens le, sort avec tes amis et bosse sur ton comportement.

Et débranche des réseaux sociaux, c’est vraiment néfaste. Je n’y vais quasiment plus depuis ma rupture et plus depuis j’ai commencé mon SR et j’ai envie dire tant mieux. Je luis ai demandé qu’elle me bloque et encore une fois tant mieux.

Serieux, concentre toi uniquement sur toi, reprend toi en main car il n’y a rien d’attirant dans une personne dépendante et triste.

Je sais que c’est difficile mais le SR est le meilleur moyen de se reconstruire. Tu n’ai qu’au début et même par la suite tu auras des hauts et des bas mais le secret c’est relativisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 499 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...