Aller au contenu

Il se détache, comment raviver la flamme?


Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il est hors de question d'envoyer chier ton collègue de boulot, Stéphanie... même si ce n'est peut-être pour toi qu'une façon de parler, ce n'est pas ce qu'il faut penser... tu dois penser " protection " avant tout...


Demain, s'il vient, c'est : je te remercie, par contre, je suis désolée mais j'ai du travail - et tu t'actives ou quittes ton bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait


Le mieux serait de te montrer claire et ferme mais tu n'en es pas encore capable aujourd'hui (même si je peux t'assurer que tu ne perdras aucune valeur à ses yeux, vu que pour l'instant c'est ça qui t'inquiète, si tu te montres droite dans tes bottes, en t'affirmant face à lui.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'histoire du neurone aussi.


Personnellement, je pense que dans le fond, ça te fait plaisir qu'il puisse envoyer ces messages. Il y a quand même une forme d'attention de sa part. Ce qui t'énerve aussi, c'est qu'il ne prenne pas le temps de te répondre lorsque tu envoies un message où tu énonces tes sentiments / ton ressenti.


Ensuite, je ne m'en fais pas sur ta capacité à devenir froide et de dire / faire comprendre que tu ne souhaites plus de contact. Si jamais il te pose la question, tu peux évoquer que tu as été claire lors des précédents échanges.


En tout cas, ça va aller. Le gros point positif de la journée, une réunion réussie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais prendre mes distances et si je vois qu'il essaye de maintenir le lien, éventuellement je viendrai lui expliquer que pour le moment, je ne suis pas prête à entretenir ce genre de relations amicales car je n'y suis pas prête et qu'éventuellement, je reviendrai vers lui si je me sens plus détachée pour partager cela. Cela ne va pas être facile dans le mesure où comme tu le dis, j'apprécie quand même ces messages d'attention qui sont toujours agréables plutôt que du dédain ou de l'indifférence de sa part. Mais effectivement, ils restent très factuels et il reste qu'il n'a quand même pas pris le temps de répondre sur un message pour beaucoup plus profond et impliquant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais il te pose la question, tu peux évoquer que tu as été claire lors des précédents échanges.

Sauf qu'en réalité elle n'a pas été claire :? .


Encore une fois, dire les choses clairement ce n'est pas envoyer une tirade où on fait part de ses sentiments et en laissant libre choix à l'autre de comprendre ce qu'il a envie de comprendre mais de dire "stop, arrête, moi j'ai des sentiments, je ne veux pas et ne peux pas être amie avec toi. Je refuse désormais des contacts autres que professionnels".


Je ne te jette pas la pierre Stéphanie Vague, tu fais aujourd'hui comme tu le peux.


Sinon je rejoins Jo_French sur la première partie de son message. Mais je pense, Stéphanie, que tu le sais déjà ce qu'on te dit. Mais c'est dur à admettre.


EDIT: tu as posté entre temps. Bien, c'est un autre pas. Et je sais que ce ne sera pas facile pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop, arrête, moi j'ai des sentiments, je ne veux pas et ne peux pas être amie avec toi. Je refuse désormais des contacts autres que professionnels

 

Je la trouve bien cette phrase.

On peut en rajouter une autre, tout aussi explicite.. haha!

 

Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à prendre le taureau par les cornes et lui dire : "Je sais que je suis froide mais en fait, je crois que tu n'as pas bien saisi mon message précédent. Je ne souhaite pas être amis avec toi et toi, tu ne souhaite pas vivre une histoire amoureuse ensemble. Je ne peux pas, j'ai des sentiments et de l'attirance pour toi. Aujourd'hui, la seule option c'est de prendre nos distances pour que je puisse passer à autre chose. Je reprendrai contact quand je jugerai le moment opportun, quand je serai prête".


Ou juste attendre de voir comment cela se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro 7: pro oui et non... c’est dans le cadre professionnel certes mais ça n’est pas non plus des échanges professionnels... ce genre de message, il aurait pu les lui envoyer même s’il n’était pas son collègue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...