Aller au contenu

Il m''a quitté en Australie, je lance un SR!

Messages recommandés

Aujourd’hui je me suis fait mal toute seule au cœur, à force de me mettre des claques je vais comprendre.
Mais ce SR je me rends compte qu’il ai pas bon enfin j’ai envie de lui dire des choses des regrets que j’ai envers lui alors je pense que je rentrerais je lui écrirais une lettre soit je lui donne en main propre si on se voit soit par courrier... et voilà je pourrais réellement commencer un vrai SR je pense. La je sens que je le fais pour lui et que j’ai pas envie de me prendre la tête car j’ai encore à profitez ici...

J’en suis à 16 jours de SR j’ai très envie de le contacter mais à quoi bon ??? Pour l’instant ça sert à rien je suis trop loin pour qu’il se passe quoi que ce soit...

Je me demande si c’est mieux que je le vois avant de repartir en corse ou après ? Si je le vois avant après la corse je vais soit déprimée soit me dire c’est bon je tourne la page, ou si je le vois pas être toujours dans le doute :roll:

Bref, je crois qu’il y a des choses qui doivent se faire à l’instinc Pour l’instant c’est pas le bon moment pour que l’on se reparle. J’ai juste l’impression qu’il se joue de moi et que je ne lui manquerais jamais ahah ! :F Je sais c’est nul de penser comme ça mais c’est un mauvais jour aujourd’hui !

Courage à toi Sandy je pense pas que tout les mecs soit égoïste juste que l’on a plus les mêmes envies à certains moments... et l’ambiguite Je pense que c’est nous qui la créons eux ça doit être bien clair dans la tête !

• Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca : " [i]Mais ce SR je me rends compte qu’il ai pas bon enfin j’ai envie de lui dire des choses des regrets que j’ai envers lui alors je pense que je rentrerais je lui écrirais une lettre soit je lui donne en main propre si on se voit soit par courrier... et voilà je pourrais réellement commencer un vrai SR je pense.[/i] " , Alphajet, tu peux le faire dans le cadre de ton voyage - surtout si ça te grignote du temps de cerveau comme aujourd'hui. Autant mettre à profit ce temps pour te libérer de ce que tu ressens, et " lui " écrire - sans rien lui envoyer - dans un cahier, ton tél, tout ce que tu penses de lui, de votre relation, de son attitude. Cela permettra d'assainir, ce qu'il te resterais à lui dire " pour de vrai " une fois rentrée, si tu en éprouvais encore l'envie, le besoin. Et si vous étiez amenés à vous revoir. Là, en projetant ce que tu feras à ton retour, ce que tu pourras ressentir, tu vis au futur. Vis au présent. Pour imager, c'est comme si ton sac était trop lourd, est-ce que tu te dirais une fois rentrée je me débarrasse de ci ou de ça, non, c'est maintenant que tu devrais alléger ton sac pour profiter au mieux ton séjour... Décharge toi de tout ce que tu souhaites lui dire maintenant.

Oui je suis totalement d’accord avec toi, j’écris tout les jours de ce que je ressent, mes regrets, mes humeurs tout y passe dans mon cahier ou sur mon téléphone mais je me sens pas plus légère enfin si ça enlève un petit poid mais après ça recommence...

Au fond de moi ( vous allez trouvez ça débile ) je sens qu’il y a encore quelques choses qui se passera entre nous. Pas maintenant pas de suite mais je le sens... c’est bizarre ou alors c’est moi qui a de l’espoir ahha ! Bon déjà là j’ai décidé de le bloqué sur tout les réseaux ( surtout les story c’est là où je mets le plus de choses ) pour ne pas qu’il voit ce que je fais même si il sait que Je suis en Australie ahah ! Et ensuite viendra le temps où je serais capable de tout bloqué de lui.

Il aime toujours toutes mes publications et même celle de mes sœurs ça me fait doucement rire mais en même temps ça me semble tellement pas bien qu’il fasse ça ! Il a peur que je l’oublie ou quoi ? Ou nostalgique ? Bah c’est pas pour autant que je vais faire un pas vers lui, pas maintenant je profites de ma vie ici !!! J’ai besoin je commence à comprendre le fonctionnement de la vie seule ! Et ça me fait du bien je vous jure !!!

Je suis contente ce matin ( oui il est 6h chez moi ahha ) j’ai enfin décidée ou j’allais habitez en rentrant, j’ai hâte d’avoir mon appart ( pas trop longtemps car je veux partir en NZ avant mes 30 ans ) , près des alpes, soit vers Annecy, soit vers Lyon où un peu plus bas. ( si des gens connaissent des endroits pas trop chère par là bas, pas loin des montagnes ou alors bien desservie par les transports je veux bien des infos :) )

" Oui je suis totalement d’accord avec toi, j’écris tout les jours de ce que je ressent, mes regrets, mes humeurs tout y passe dans mon cahier ou sur mon téléphone mais je me sens pas plus légère enfin si ça enlève un petit poid mais après ça recommence... "

Tu sais, Alpha, la meilleure des lettres est celle que l'on envoie plus - tout est réglé en soi et dire les choses à l'autre apparaît alors inutile. Parce que l'on attends plus rien. Même pas qu'il-elle entende ce que l'on a à lui dire...

" Au fond de moi ( vous allez trouvez ça débile ) je sens qu’il y a encore quelques choses qui se passera entre nous. Pas maintenant pas de suite mais je le sens... c’est bizarre ou alors c’est moi qui a de l’espoir ahha ! "

Oui, tu as de l'espoir, ton message précédent le prouve - et cette impression que " l'on se retrouvera " est très habituelle... c'est une manière de tenir le coup dans cette réalité qui ne te convient pas, tu imagines un " plus tard " agréable...

Merci numero 7 de prendre du temps de lire tout ça. Mais oui tu as raison la lettre là meilleure est celle que l’on envoie plus ! Pour l’instant je ne suis pas encore à ce stade ! Mais ça viendra.

Oui comme tu dis on veut se rendre le futur agréable mais enfaite ( merci pour cette remarque ) il y a que nous qui peut le rendre agréable pas un autre. Je viens de m’en rende compte lorsque que tu as écrit ça !
Bon pour l’instant l’espoir est encore là mais à force ça va partir j’espere !

Ce que j’aimerais comprendre c’est pourquoi il aime toute mes photos alors qu’une rupture s’est sensée ne plus avoir de contact etc, encore pour le largué comme moi je me dis oui c’est compliqué de plus avoir de News etc mais de l’autre côté c’est quand même lui qui a décidée donc bon... ( je sais votre réponse supprime le ahha :F )

Aujourd’hui tout ce que je souhaite c’est profitez de mon voyage mettre un peu tout ça de côté et voir à mon retour ce qui se passe et au moins je serais entourée de mes proches pour surmonter une rechute si jamais. Est ce que c’est Mal de pensée comme ça ?

" Ce que j’aimerais comprendre c’est pourquoi il aime toute mes photos alors qu’une rupture s’est sensée ne plus avoir de contact etc, encore pour le largué comme moi je me dis oui c’est compliqué de plus avoir de News etc mais de l’autre côté c’est quand même lui qui a décidée donc bon... "

Une rupture n'est pas censée mener à rompre tout contact mais bien à rompre la relation amoureuse... on peut réaliser ne plus aimer quelqu'un, ne plus avoir les mêmes projets, ne plus ressentir de désir et tout un tas de choses qui mènent à quitter le couple, et continuer d'apprécier la personne pour ce qu'elle est, et souhaiter la garder dans sa vie. Directement ou indirectement.

" Aujourd’hui tout ce que je souhaite c’est profitez de mon voyage mettre un peu tout ça de côté et voir à mon retour ce qui se passe et au moins je serais entourée de mes proches pour surmonter une rechute si jamais. Est ce que c’est Mal de pensée comme ça ? "

Non.

[quote="Numéro 7"]
Une rupture n'est pas censée mener à rompre tout contact mais bien à rompre la relation amoureuse... on peut réaliser ne plus aimer quelqu'un, ne plus avoir les mêmes projets, ne plus ressentir de désir et tout un tas de choses qui mènent à quitter le couple, et continuer d'apprécier la personne pour ce qu'elle est, et souhaiter la garder dans sa vie. Directement ou indirectement [/quote]
Alors là merci je crois que j’avais besoin de lire ça ! Tu as raison on peut très bien vouloir garder un contact avec une personne que l’on a aimer et que l’on Apprécie toujours ! D’ailleurs c’est ce qu’il m’a dit lors des explications qu’il a été mon copain pendant presque 3 ans, et que il appeecie toujours la personne que je suis et il aime me parler etc... ( bon on se parle plus là mais voilà )
Je comprends mieux !
Il n’y a jamais eu d’ambiguïté c’est moi qui l’a créer toute seule ! Grrrr !

Et comme dirais une amie tout ce qu’il m’a dit comme quoi on verra pour se faire une rando en rentrant que ça pouvais être cool c’est juste pour se rattacher à quelque chose pas plus pas moins ! Donc c’est du vent ! C’est juste pour dire on se verra peut être mais je crois que ça c’est mort ! Même si peut être il en a envie sur le moment quand il l’a dit... affaire à suivre ! Pour l’instant je profite de ce jolie pays pour moi et rien que pour moi !!!!!

Merci numero 7 pour tes interventions !

Aujourd’hui je me réveille super triste, comme hier en faite, mais cette fois ci j’ai rêver de lui, ça fait mal, et j’ai envie de l’ecrire,

j’ai rêvé de lui, c’était étrange il était venue chez moi pour s’excuser de tt ça, mais je l’ai embrouiller et je lui ai dit que je repartez... j’ai été retrouvé mon lapin ( qui est décédé pendant mon voyage ici 😫 ce voyage tt les mois il arrive un truc triste c’est fou) et genre c’était comme ci c’était nos au revoir et ensuite elle a disparu. Entre temps j’avais le point de vue de Thomas qui disait je peux pas la laisser partir à nouveau, et ces parents lui disait mais bouge toi c’est maintenant... (d’ailleur c’était les parents de mon 1er mec 🤨) et j’étais sur le point de partir qu’il m’a retenue et m’a embrassée du coup on est monté dans ma chambre pour discuter et il m’a dit tu sais tu m’a Énormément manque je pouvais rien dire car c’est moi qui avait pris cette décision je pouvais pas être mal devant mes potes et tout. J’ai souffert ! C’était comme si il me parlait mais genre arrêt sur image genre c’était étrange comme si mon subconscient et le sien se parler ( vous allez me prendre pour une folle )
Et ensuite il m’a embrasser mais il s’y prenait mal ça m’a soûler mais je lui apprenait comment faire.

Épuisant ce rêve mais bizarre ! Bref fallait que je le raconte parce que ça m’a fait mal au cœur ! J’ai parfois des rêves prémonitoire mais bon je pense pas que sa en soit un ce serait trop beau ahha je préfère me dire qu’il reviendra jamais !!!

J’ai eu tellement l’impression que c’etait Vrai ce qu’il me disait sur le manque ! Mais je pense que c’est tellement ce que j’aimerai entendre que voilà ! Ce serait trop beau je pense ne pas lui manquer du tout !

Bref voilà c’est parti pour une journée tristesse jusqu’à ce que l’on parte vers de nouvelles aventures à la plage ahha !! Les matins sont triste mais le reste de ma journée je profites :twisted:

Comme dirais ma pote, si il y a une rupture c’es pour Une raison et si ça se passe comme ça dans ma vie c’est pour une raison aussi. Et peut être que si vous vous remettez ensemble parce suite ce sera encore un échec !! Je suis d’acccord avec elle mais il y a aussi des couples qui se remettent ensemble plus tard quand ils ont évoluée réfléchis sur tout ça etc ! Bon moi je peux courir il ne m’aime plus et c’est mûrement réfléchi donc la page doit se tourner ! Bientôt 3 semaines de SR...

[quote="Numéro 7"]" Bientôt 3 semaines de SR... "

Félicitations, Alphajet[/quote]
Merci du soutien ! Parfois j’ai envie de craquer et je me dis à quoi ça sert pour lire des « on verra » non merci ! Ça attendra mon retour !
Ce qui me fait peur c’est que ce SR ne soit pour l’instant inutile pour moi car je le fais en cherchant a lui manquer un peu, et en même temps pour moi ça je l’ai Bien compris et je me sens bien mieux sans réel contact. ( Et des contacts par sms c’est trop ambiguë ) et je pense que j’évolue quand même ! Mais j’ai peur que la chute soit encore plus grande en septembre car là je suis dans mon voyage je me rends pas encore bien compte je pense qu’il n’est plus là ! J’appréhende et je me dis que faire un SR ça me permet de me blinder et de vivre sans lui pour ensuite mon retour...

Après j’avoue c’est pas un SR strict strict car je l’ai pas bloqué de partout il peut voir des photos que je poste de mon voyage mais c’est tout et que sur Instagram... mais c’est pas pour autant que je lui parle non non non !

( je sais pas si je suis clair dans mes propos :oops: )

Je suis fière de moi de tenir autant de temps que ça ! et j’ai pas envie de tout recommencer en craquant même si l’envie est forte par moment !
C’est à lui de venir si il veut mes News pour l’instant et j’aviserais en septembre ce que je fais et comment je me sens...

Merci de prendre le temps de me lire de lire mes déboire par moments ! Ça me fait du bien d’ecrire ! Que ce soit toi numero 7 ou tout les autres qui passent sans pour autant mettre un commentaire. Ça fait du bien !

" je me sens bien mieux sans réel contact. "

Alors ce Silence Radio t'es bien utile, Alphajet

" Après j’avoue c’est pas un SR strict strict car je l’ai pas bloqué de partout il peut voir des photos que je poste de mon voyage mais c’est tout et que sur Instagram... mais c’est pas pour autant que je lui parle non non non ! "

Il n'y aucune obligation à bloquer l'ex. Seulement si on en ressent le besoin. Si tu as intentionnellement laissé une partie de toi en exposition pour qu'il te voit - ne t'oublie pas ? ^^ - c'est humain, le plus important étant de ne pas attendre de réaction de sa part, et de ne pas entrer en contact, ou de répondre à des coms qu'il pourrait laisser sur ton instagram... Si lui n'est pas en Silence Radio, c'est son problème, pas le tiens...

" ( je sais pas si je suis clair dans mes propos :oops: ) "

Tu me diras si j'aie bien compris en lisant ma réponse

" Je suis fière de moi de tenir autant de temps que ça ! "

Et tu peux ! moi aussi je suis fière de toi - et sans aucuns doutes, aucuns, les personnes qui t'ont aidé et conseillé également...

" Merci de prendre le temps de me lire de lire mes déboire par moments ! "

Je t'en prie, Alphajet

Alors oui numero 7 tu as bien compris ce que je voulais dire. Après parfois il m’arrive de faire des choses pour avoir des réactions mais j’en fais de moins en moins ça m’intéresse plus. Lui il ne fait que mettre des j’aime partout... tu as raison c’est son problème pas le mien. Je verrai ça plus tard quand je rentrerais pour l’instant j’essaye de profiter un Max ici :)

Si il veut de mes nouvelles à lui de me faire signe, même si il l’a déjà fait, (attention à ce qui suit :F réflexion sûrement débile ) mais peut être attends t’il que je sois rentrer pour parler car aujourd’hui ça mène à rien à part des « on verra » j’avoue que moi c’est ce que je me dis actuellement...

Ça me fait plaisir de lui que toi et sûrement les autres êtes fière ! Ça me fait du bien les compliments de ce genre car parfois on en manque...

Merci à tous.

• 2 semaines après...

Bon bon bon, quelques nouvelles toute fraîche,

Après 27 jours de SR, monsieur m’envoie un message que je n’ouvrirais que le lendemain matin. Pas envie le soir.

Voilà le résumé ahah

il a été aimer un truc comme quoi je participerais à un concert du groupe que l’on aime tout les Deux...

Et la 30 min après je reçoit un messsge pour me demander comment ça va il a vu que le van on le vendez et qu’il espère que mon voyage j’ai plein de souvenir de paysage et que sur j’ai appris des choses moi aussi. Et me demande quand je rentre...

Je lui répond le lendemain matin, donc ce matin, que ça va et lui le boulot ? Et que oui je rentre avec beaucoup de souvenir et surtout que oui ça change un voyage comme ça les personnes. Et je lui dit que je rentre tout début septembre...

Il me dit qu’il cherche du boulot une fois rentrer de suisse et qui faudra que je lui raconte tout ça...

Ok je tu dit que c’est cool pour lui je cherche aussi du travail en montagne, et que si il veut que je lui raconte ça va être long par message.

Il me dit, oui il part avec un pote en suisse pour faire des photos et me dit de venir chercher du travail à Annecy comme lui, et que on se verra pour que je lui raconte.

Je lui répond que c’est cool pour lui que je cherche dans le même coin et que pour se voir tout dépend où car les trains faut s’organiser. ‘

Pas de réponse. Tampis je crois que j’ai été trop loin en parlant de train etc...

Mes potes m’ont dit Que ma dernière phrase ça faisait style j’avais pas envie de le voir, et que j’ai pas saisi la perche Qui me tenter pour que l’on se voit ! du coup j’ai renvoyer un sms en demandant des news du chat et que ça me plairait de le revoir aussi comme ça il sait que j’ai envie de le voir !

Bref cette échange ça m’a Fait juste un mini pincement au cœur, je suis de plus en plus détaché.

En plus il y a un garçon qui me drague de l’autre côté et ça me fait du bien au moral :) donc on verra ce que je ferais au moment venu !

Si vous voulez me fouettez vous pouvez ! Ahah ! :F :F

" Pas de réponse. Tampis je crois que j’ai été trop loin en parlant de train etc... "

Tu as été " trop loin " = lui avoir fait peur en évoquant le train pour venir le voir ?

" Mes potes m’ont dit Que ma dernière phrase ça faisait style j’avais pas envie de le voir, et que j’ai pas saisi la perche Qui me tenter pour que l’on se voit ! "

N'importe quoi... tu dis devoir t'organiser... qui dit devoir s'organiser quand il ne souhaite pas voir quelqu'un ? personne... on dit " ah ça va être difficile avec les trains, tu sais " pour faire comprendre que c'est mort...

" du coup j’ai renvoyer un sms en demandant des news du chat et que ça me plairait de le revoir aussi comme ça il sait que j’ai envie de le voir ! "

T'inquiète, il a compris que tu souhaitais le voir quand tu lui as dit " si il veut que je lui raconte ça va être long par message. "

C'est toi qui a tendu la perche... il l'a saisi...

" je suis de plus en plus détaché. "

Si tu voyais ma tête... ^^ on fait vachement des debriefings avec ses potes sur un échange sms avec son ex(e) quand on est " de plus en plus détaché " ! ^^

Tu as raison, numero 7 ! Il sait que je veux le voir, est ce que c’est bien de lui avoir tendu la perche ?

Bref il m’a répondu hier soir ( oui c’est le matin nous la ahah ) que l’on organisera pas de problème et qu’il savait pas quand il rentrait de suisse pour l’instant... je lui ai dit de bien profitez alors :) et là dans la nuit il m’a envoyé une photo de notre chat... je sais pas si je dois dire quelques choses... je lui ai envoyé une photo et je lui ai dit merci pour la photo du chat.

Et pour ce qui ai du détaché oui c’est vrai que ça fait pas trop détaché de tout raconter à mes potes ! Mais pourtant je me sens mieux quand il m’envoie des messages je saute pas sur mon téléphone... c’est déjà ça ! :P

Merci de tes réponses en tout cas numéro 7 !

" est ce que c’est bien de lui avoir tendu la perche ? "

Je n'aie pas vraiment de réponse à cette question, en tout cas, pas en termes de " bien " et " pas bien "... tu l'as fait, tu voulais sans doute connaître sa réaction... voilà, tu sais à présent qu'il n'est pas fermé à l'idée de te voir... relativise cependant tout ça : voir quelqu'un n'engage pas plus loin que le plaisir de sa compagnie l'instant de la rencontre...

" Bref il m’a répondu hier soir ( oui c’est le matin nous la ahah ) que l’on organisera pas de problème et qu’il savait pas quand il rentrait de suisse pour l’instant... je lui ai dit de bien profitez alors :) et là dans la nuit il m’a envoyé une photo de notre chat... je sais pas si je dois dire quelques choses... "

Non, c'était un petit échange sympa... il faut savoir terminer un échange. Silence à présent. Et profite de ton voyage.

" Mais pourtant je me sens mieux quand il m’envoie des messages je saute pas sur mon téléphone... c’est déjà ça ! :P "

C'est vrai... et j'en suis sincèrement ravie pour toi... c'est un pas que tu as fait vers le détachement, oui...

" Merci de tes réponses en tout cas numéro 7 ! "

Je t'en prie, Alphajet...

Mince du coup j’ai pas su arrêter grrr j’ai vue ton message juste après je lui ai envoyer un petit truc et une photo de paysage...

c’est lui qui a couper cet échange du coup pas de réponse ! Et il a raison !

Je retourne en SR ! Et si cette rencontre doit avoir lieu tant mieux et comme tu dis c’est juste pour l’instant de nous revoir pas plus pas moins et en toute amitié je pense...

J’ai l’impression d’en avoir trop fait maintenant... c’est là que je me rend compte que je l’ai encore dans la peau ce mec ! C’était sympas cette conversation c’est tout maintenant je retourne à mon voyage !

SR SR SR c’est la meilleure solution...

" Mince du coup j’ai pas su arrêter grrr j’ai vue ton message juste après je lui ai envoyer un petit truc et une photo de paysage... "

C'est pas bien méchant... tu aurais même pu le remercier pour la photo du chat, tu sais... rien de grave...

" C’était sympas cette conversation "

Et c'est bien naturel, bien humain de vouloir faire durer le plaisir... ne t'en veux pas d'en vouloir encore un peu...Il y a plusieurs sources de plaisir dans la vie, profite de l'Australie...

Oui c’est vrai tu as raison, c’est pas bien grave je pense qu’il y a pire mais j’ai l’impression d’être passer pour une grosse lourde... tampis.

Comme tu dis je vais profiter de mes dernières semaines ici :) et ça c’est du bon plaisir :D et ensuite on verra !

Merci encore !

Bon je me suis fait une réflexion ce matin j’ai besoin d’avis.

Pourquoi d’un seul coup il se décide à m´envoyer un message on se parle pendant quelques heures et d’un seul coup il répond plus ?

Il en a plus envie ? Il a peur de me faire des faux espoirs ? Il sait pas quoi dire ? C’est pour son ego ?

:evil:

Bah après la photo du chat, je lui ai répondu par rapport au chat et je lui ai dit que nous ici c’étaient nos derniers moments rando et montagne avec une photo du paysage. Et depuis aucune réponse...

" Mince du coup j’ai pas su arrêter grrr j’ai vue ton message juste après je lui ai envoyer un petit truc et une photo de paysage...

c’est lui qui a couper cet échange du coup pas de réponse ! Et il a raison !

Je retourne en SR ! "

Ce que tu as écris hier...

Du coup, je ne comprends pas tes questionnements d'aujourd'hui... tu retournes en Silence Radio mais souhaite qu'il te réponde... tu écris qu'il a raison de couper l'échange - d'ailleurs, à un moment, on cesse très naturellement de s'envoyer des messages... tu communiques en permanence avec les gens ? tout le temps ? vos échanges ne s'arrêtent jamais ? - et te questionnes sur la raison pour laquelle il ne " réponds " plus... en émettant des hypothèses plus farfelues les unes que les autres... C'était un échange spontané... Je tiens d'ailleurs à te dire que lorsque l'on est en Silence Radio, on ne réponds pas à son ex(e)... sauf cas obligatoire : enfant et choses très importantes à régler, éventuellement lors d'évènements difficiles comme un décès ou heureux comme un anniversaire. Et on se montre succinct...

Fais un choix, Alphajet, ou le Silence Radio - que tu as su tenir 27 jours... ou être en contact avec lui quand tu en as envie sans attendre après lui... renvoie lui des messages, demande lui pourquoi il ne te réponds pas... et pourquoi il t'as écris... tu as envie de ça ?

Ah oui non juste que je me poser ces questions là je me demande pourquoi il me réponds pas à mon dernier message... mais tu as raison la conversation doit bien se terminer un jour !

Et non j’ai pas envie de le harceler en lui demandant pourquoi il m’a envoyé un sms et pourquoi il me rep plus ! C’est inutile. C’est vrai enfin c’est ce que je pense...

Pourquoi m’envoyer une photo si il ne voulait plus que je lui reponde !

Tu as raison je dois rester en SR à ma façon en plus c’est vrai que je devrais pas lui répondre mais je trouve pas ça cool ! Et puis on va sûrement se voir donc bon.... ce sera la prochaine étape pour fermer ce livre pour de bon !! Vue que lui je pense que c’est que de l’amitié, en me voyant ça va rien changer même si je trouve ça bizarre , qu’il veuille me voir pour que je lui raconte mon australie et qu’il me propose de venir trouver du travail à Annecy comme lui :/ bref... :F :F

Merci de me remettre les idées en place !

" Ah oui non juste que je me poser ces questions là je me demande pourquoi il me réponds pas à mon dernier message... mais tu as raison la conversation doit bien se terminer un jour ! "

Et il y a des messages auxquels il n'y a rien à répondre... par exemple, pour moi, après t'avoir envoyé la photo du chat, ne rien lui répondre était correcte, dire merci également - parce que tu as demandé des nouvelles du chat et il t'as envoyé une photo - c'était gentil...

" Pourquoi m’envoyer une photo si il ne voulait plus que je lui reponde ! "

Je t'aies répondu plus haut... c'est ce que je pense - ça me parait logique...

" Tu as raison je dois rester en SR à ma façon en plus c’est vrai que je devrais pas lui répondre mais je trouve pas ça cool ! "

Et c'est cool pour toi, après vos échanges, de te torturer l'esprit avec des questions aussi " bêtes "... ? il te reste quelques jours à profiter de l'Australie... profite !

" même si je trouve ça bizarre , qu’il veuille me voir pour que je lui raconte mon australie "

C'est toi qui lui a dit que tu ne pouvais pas lui raconter par message parce que trop long... que veux tu qu'il " réponde " à ça !? ça sous entendait de se voir... ou de se téléphoner...

Franchement, Alphajet, tu retournes la situation là ! rends toi compte... il n'y a rien de mystérieux...

" et qu’il me propose de venir trouver du travail à Annecy comme lui "

S'il a rompu avec toi cela ne veut pas forcément dire qu'il souhaite te sortir de sa vie... encore une fois : relativise... tu te poses des questions pour des choses auxquelles tu donnes de l'importance, alors que de l'extérieur je n'en vois aucune... Le seul conseil à suivre, selon moi, puisque tu es dans l'incapacité d'échanger de façon très tranquille avec lui, et de te discipliner : attends 24h avant de répondre et uniquement s'il y a un point d'interrogation dans le message...

Pense que tu as été capable de te détacher en ne répondant pas de suite à son premier message, pense que tu as été capable de tenir 27 jours de Silence Radio... prends confiance en toi, Alphajet...

Oui heureusement que j’ai un avis extérieur car je me rends pas compte que je cherche des choses là où il y en a pas.

Après oui je lui ai tendu une perche pour que l’on se voit c’est vrai. Il l’a prise mais ça ne veut rien dire du tout !

Je suis comme ça je me pose toujours trop de questions ! Et pourtant pendant l’échange ça va je suis naturel lui réponds comme je l’entends. Mais ensuite quelques heures passent et bim je tombe dans des doutes et dès questionnements !

Tu as raison il faut que je me détache plus, réfléchir et me dire est ce que ça vaut le coup de répondre ? Là de tout façon ne sachant pas quand il rentre de suisse j’attendrais de ces nouvelles. Si j’en ai pas soit je bouscule le truc au moins je clôture le livre moi même soit ça voudra dire que c’est des paroles en l’air.

En attendant je profites ici !!! 2 semaines ça va passer trop vite :(

Pour moi une rupture du côté largueur c’est plus de contact et ne pas faire de faux espoir et sortir de sa vie puisque plus envie d’etre Avec la personne ! Chacun a sa définition de la rupture tte façon.

Merci de ton avis extérieur ! Mes amies me disent qu’il est ambiguë et bizarre. Mais j’essaye de me dire que c’est en toute amitié et j’éviterai d’etre Trop déçu si je suis amener à le voir...

• 3 semaines après...

Hello,

ca fait longtemps que je ne suis plus venue sur ce forum, mais je suis de retour en France depuis hier soir, ( ça fait mal le retour ahah )

Mais du coup j'ai eu des news de mon ex, il m'a envoyé un sms en me demandant si je suis rentré ? Je lui réponds que oui et que j'ai plein de chose a raconter, et lui demande lui la Suisse comment ça va. Il me réponds que la ils sont dans les alpes Françaises et qu'il faut que l'on se voit et que la suisse lui a beaucoup fait penser à notre tour du mont blanc. Je relevé pas cette pensée et lui réponds que pour se voir il faut savoir quand et où, il me répond qu'il aimerait après la suissse ( sachant qu'il rentre aujourd'hui ou demain ) et pour se voir soit sur Paris soit chez lui soit chez moi. Je lui dit que pour moi cette semaine c'est pas possible mais la semaine d'après oui, et que je pense que sur Paris pour lui montrer des photos sans PC c'est compliqué et que peut être c'est bien chez lui ( chez ces parents ) et savoir si il préfère un jour en semaine ou un jour en week end il me répondque oui c'est clair et que lui ça ne le dérange pas que je vienne chez lui et qu'il me dira pour le jour.

Du coup je lui souhaite une bonne soirée et qu'il me tienne au courant. Il me répond pas de soucis et un bon retour en France.

Voilà alors je suis plus ou moins mitigé, car je sais pas si j'ai envie de retourner avec lui, et lui avoir parler m'a pas fait mal au coeur, juste contente.

J'en ai parler à ma mère et me dit que le voir chez lui c'est bizarre c'est pas un lieu neutre, mais moi je vois pas ça comme ça fin je veux dire je m'en fiche que ce soit chez lui ou ailleurs ça change quoi ?

Je verrai bien ce qu'il se passe, maintenant je me fait moins d'ilusion même si j'y crois quand même un peu !

:F

Pour continuer mon histoire et vous tenir au courant

Monsieur revient me parler hier soir en me demandant ce qui m'a le plus marqué de mon retour etc, je lui réponds 2h après en lui disant beaucoup de chose mais surtout la nourriture mais j'aimerais éviter de reprendre mes kilos perdu, il me répond du tac au tac en disant que faut pas que je suis vraiment belle comme ça. Et on parle un peu des chats, et ensuite je lui dit qu'il faut que je m'entraine pour le GR20. Je m'endors entre temps avec le jetlag jai du mal. Je lui souhaite alors une bonne soirée. Et je vois ce matin un message reçu hier soir qu'il me dit que si je veux il peut me coatcher pour les rando et me demande si je dors.

Je ne sais pas si je dois lui renvoyer quelques choses lui repondre ou j'attends toujours pour que l'on se voit car je lui ai dit qu'il me tienne au courant car je dois réserver le train il m'a dit oui tkt lors de notre conversation. Je le comprends plus. Il y a peut être rien a comprendre. :roll: :roll:

Eh bien un gros virement de situation,

Hier on a parlé et je lui ai supposer que j'avais surement rencontrer quelqu'un, et il m'a tout avoué en disant que je lui avait beaucoup manqué, qu'il ne retrouvez pas une fille comme moi, qu'en faite il se projeter avec moi et qu'il est dégoutté que j'ai un mec.

Il m'a expliqué les vrais raisons de la rupture, en faite il avait peur de la distance il m'aimait moins du coup et il avait peur de nous tuer avec sa jalousie et le fait qu'il était moins présent dans ces messages et qu'il s'avait que ça me détruirais et que du coup il a prèferé arreter.

Que pour lui il pensait que c'était un break et que je l'avais compris comme ça et que de part mon retour on pourrait recommencer un nouveau truc qu'il est convaincu qu'il veut créer quelques choses avec moi. Et qu'il a beaucoup souffert de notre rupture, que il s'est rendu compte au bout 1 mois que je lui manquais et de plus en plus et qu'il attendais mon retour pour me voir. Et que le fait que je sois rentrer ça lui a donner très envie de me voir.

Et quand il est parti en suisse il a énormément penser à moi et qu'il a fait une grosse erreur de m'avoir quitter car il veut retrouver la personne qui le faisait bouger , etc...

Du coup il veut me voir lundi mais je sais pas, il faut que je réflechisse sur tout ça pour être sur que ce ne soit pas juste un coup de tête comme ça.

Surtout qu'il me propose de venir chez lui et de dormir chez lui si j'ai envie mais je sais pas si c'est bien c'est peut être mieux sur un lieu neutre pour l'instant car j'ai pas envie que ce soit trop facile pour lui. Parce que oui je l'aime toujours mais il m'a fait mal, on a beaucoup parler et ça m'a fait du bien. Et je sais que quand il dit les choses il l'ai pense vraiment.

Bref voilà ou j'en suis, je suis paumée c'est ce que je voulais mais en même temps je sais pas j'ai pas envie que dans 3 4 mois il refasse la même chose.

" Du coup il veut me voir lundi mais je sais pas, il faut que je réflechisse sur tout ça pour être sur que ce ne soit pas juste un coup de tête comme ça. "

Cela me semble très Sage, Alphajet... et je pense que si tu en as envie, c'est que tu le ressens, écoute toi, c'est important...

" Surtout qu'il me propose de venir chez lui et de dormir chez lui si j'ai envie mais je sais pas si c'est bien c'est peut être mieux sur un lieu neutre pour l'instant car j'ai pas envie que ce soit trop facile pour lui. Parce que oui je l'aime toujours mais il m'a fait mal, on a beaucoup parler et ça m'a fait du bien. Et je sais que quand il dit les choses il l'ai pense vraiment. "

Je pense - je dirais même, je sais, qu'un lieu neutre est plus approprié pour se revoir après une longue séparation... dans un lieu privé, et intime, les rapprochements ne manqueront pas et tu sais comment cela va se terminer... et même si c'est très agréable de se retrouver et de revivre ça à nouveau, l'impression que ça laisse parfois est souvent un peu mitigé... tu ressens le besoin de le faire " galérer " moi je dirais, le besoin de te respecter et de te faire respecter, alors, encore une fois, écoute toi... et applique ce que tu ressens...

" Bref voilà ou j'en suis, je suis paumée c'est ce que je voulais mais en même temps je sais pas j'ai pas envie que dans 3 4 mois il refasse la même chose. "

Très pragmatiquement, je te conseille une vraie conversation avec lui avant de commencer quelque chose de nouveau... et de prendre le temps dont tu as besoin... je tiens également à attirer ton attention sur la " blessure " que tu portes à présent : tu as peur, tu as la crainte qu'il te refasse la même chose, et ça, ça fragilise beaucoup la personne - toi, là - et la relation débutante... c'est quelque chose à laquelle il te faut bien penser, Alphajet... vraiment... tu reviens d'un long voyage, tu as tes marques à reprendre, ta famille, tes ami(e)s à revoir, ton travail ou tes études à reprendre... doucement donc... pense à toi, et rien qu'à toi... s'il tient à toi et qu'il souhaite réellement reprendre une relation, il saura se montrer patient, sois en sûre...

En tous cas je suis très contente pour toi... prends bien soin de toi

Bonjour Alphajet,

Je vois qu'il y a un changement au niveau de la situation.

Je ne peux qu'appuyer les propos de Numéro 7 quant à tes dernières questions.

Si j'étais dans ta situation (je dis bien si j'étais, je n'ai pas les paramètres de tout ce qui se joue derrière mais...) je me poserai les questions suivantes :

- Quels sont mes désirs ?

- Est-ce que je souhaite vraiment repartir vers cet Homme ?

- Est-ce que cet Homme est fiable ?

Tu as traversé des moments difficiles dans un pays lointain avec l'envie de tout lâcher par moment mais tu as su garder la tête haute et essayer de profiter là-bas.

Selon moi, cet Homme n'est pas fiable.. Il a préféré fuir une situation qui était inconfortable pour lui, au lieu de se battre à tes côtés. Je pense que vous seriez sortis encore plus fort de cette expérience, si vous aviez affrontés les événements côte à côte.

Ce que je ne comprends pas, pourquoi il a attendu que tu reviennes pour te sortir tout cela ?

Je pense qu'il aurait pu te faire part de tout cela depuis un moment.

Enfin bref, peu importe ce que tu fais. N'oublie pas que tu le fais selon tes envies à toi et non pas, à lui.

" Du coup il veut me voir lundi mais je sais pas, il faut que je réflechisse sur tout ça pour être sur que ce ne soit pas juste un coup de tête comme ça. "

Cela me semble très Sage, Alphajet... et je pense que si tu en as envie, c'est que tu le ressens, écoute toi, c'est important...

Oui et je pense surtout que j'ai des choses à faire avant donc je veux pas me précipiter et je veux prendre mon temps comme je le souhaite

" Surtout qu'il me propose de venir chez lui et de dormir chez lui si j'ai envie mais je sais pas si c'est bien c'est peut être mieux sur un lieu neutre pour l'instant car j'ai pas envie que ce soit trop facile pour lui. Parce que oui je l'aime toujours mais il m'a fait mal, on a beaucoup parler et ça m'a fait du bien. Et je sais que quand il dit les choses il l'ai pense vraiment. "

Je pense - je dirais même, je sais, qu'un lieu neutre est plus approprié pour se revoir après une longue séparation... dans un lieu privé, et intime, les rapprochements ne manqueront pas et tu sais comment cela va se terminer... et même si c'est très agréable de se retrouver et de revivre ça à nouveau, l'impression que ça laisse parfois est souvent un peu mitigé... tu ressens le besoin de le faire " galérer " moi je dirais, le besoin de te respecter et de te faire respecter, alors, encore une fois, écoute toi... et applique ce que tu ressens...

Oui c'est totalement ce que je pensais, un lieu neutre il y a moins de rapprochement et je pense que c'est le mieux car je veux pas repartir aussi vite que ça j'ai besoin d'être sur de ces actes envers moi et comme tu dis j'ai pas envie d'en ressortir mitigé. Comme tu dis je veux voir vraiment ce qu'il a dans le ventre ou plutôt dans le coeur pour être sur de lui il faut que je pose le pour et le contre

" Bref voilà ou j'en suis, je suis paumée c'est ce que je voulais mais en même temps je sais pas j'ai pas envie que dans 3 4 mois il refasse la même chose. "

Très pragmatiquement, je te conseille une vraie conversation avec lui avant de commencer quelque chose de nouveau... et de prendre le temps dont tu as besoin... je tiens également à attirer ton attention sur la " blessure " que tu portes à présent : tu as peur, tu as la crainte qu'il te refasse la même chose, et ça, ça fragilise beaucoup la personne - toi, là - et la relation débutante... c'est quelque chose à laquelle il te faut bien penser, Alphajet... vraiment... tu reviens d'un long voyage, tu as tes marques à reprendre, ta famille, tes ami(e)s à revoir, ton travail ou tes études à reprendre... doucement donc... pense à toi, et rien qu'à toi... s'il tient à toi et qu'il souhaite réellement reprendre une relation, il saura se montrer patient, sois en sûre...

Oui tu as raison je préfère déjà penser à moi, comme tu dis reprendre mes marques et profiter de mon retour. Je sais que si il pense tout ce qu'il dit il est capable d'attendre mais je veux en être sur. Il sait le mal qui m'a fait et me dit être capable de me "réparer"

En tous cas je suis très contente pour toi... prends bien soin de toi

Merci c'est gentil et merci de ton avis encore une fois ! Je pense d'abord à moi aujourd'hui ce voyage m'a fait totalement évoluer j'ai appris que l'on a qu'une vie et que l'on doit profitez de chaque instant

Bonjour Alphajet,

Je vois qu'il y a un changement au niveau de la situation.

Je ne peux qu'appuyer les propos de Numéro 7 quant à tes dernières questions.

Si j'étais dans ta situation (je dis bien si j'étais, je n'ai pas les paramètres de tout ce qui se joue derrière mais...) je me poserai les questions suivantes :

- Quels sont mes désirs ?

- Est-ce que je souhaite vraiment repartir vers cet Homme ?

- Est-ce que cet Homme est fiable ?

Tu as traversé des moments difficiles dans un pays lointain avec l'envie de tout lâcher par moment mais tu as su garder la tête haute et essayer de profiter là-bas.

Selon moi, cet Homme n'est pas fiable.. Il a préféré fuir une situation qui était inconfortable pour lui, au lieu de se battre à tes côtés. Je pense que vous seriez sortis encore plus fort de cette expérience, si vous aviez affrontés les événements côte à côte.

Ca je suis totalement d'accord il n'a pas été capable d'être à mes côté du coup je me méfie aussi car il est capable de tout abandonner comme ça et n'est pas persévérant car comme tu dis ce type de voyage aurait du nous renforcer donc ça me laisse perplexe c'est une question que je vais lui poser et y réfléchir

Ce que je ne comprends pas, pourquoi il a attendu que tu reviennes pour te sortir tout cela ?

Je pense qu'il aurait pu te faire part de tout cela depuis un moment.

Moi non je ne comprends pas pourquoi attendre autant de temps, du moins mon retour et comme dit il aurait pu très bien me dire ça avant mon retour. ça je t'avoue que je comprends pas et ce sera une de mes questions. Pourquoi attendre et prendre le risque de me perdre enfaite ? J'ai encore beaucoup de question pour comprendre et pouvoir recommencer quelque chose si je peux

Enfin bref, peu importe ce que tu fais. N'oublie pas que tu le fais selon tes envies à toi et non pas, à lui.

Il sait que j'ai été très mal je lui ai dit on a beaucoup parler hier soir, à coeur ouvert mais je prèfére qu'il me dise ça en face pour être sur de ces intentions. Je suis sortie plus " forte " de cette rupture donc je me protège.

Merci de ta réaction, ça me permet aussi un autre point de vue, une autre réfléxion je vais prendre le temps qu'il me faut pour accepter ou pas cette situation. Je pense que c'est le mieux et qu'il doit me montrer ce qu'il veut réellement, ma confiance est plus ou moins partie et donc déjà ça a voir si je suis capable de lui refaire confiance. Je vous tient au courant encore merci ! Cette rupture m'aura fait évoluer je pense un minimum je n'ai pas finit d'évoluer. Le temps est mon allié je pense et c'est à ce moment que je serais réellement ce que je veux avec lui

Alors, du nouveau ?

Je vais donc le voir lundi dans un lie neutre. Il m'envoie quelques messages pour me dit qu'il pense énormément à moi et qu'il peut pas faire autrement que de m'envoyer des messages. Je reste neutre et froide parce que je veux être sur de ces intentions donc je me protège et veux pas rentrer dans son jeu. Je vous en dirais plus lundi en rentrant :)

Pour vous tenir au courant,

Je suis allé le voir hier donc, et c'était super, enfin il m'a tout avouer et ouvert son coeur et m'a fait comprendre qu'il était prêt à tout pour recommencer avec moi, qu'il me suivrait n'importe où maintenant et que si demain je lui dit que l'on va en NZ ou habiter à la montagne il me suit les yeux fermé, qu'il s'est rendu compte que j'étais son pilier et que c'est grâce à moi qu'il se surpasser, et que je lui manquais plus que tout et de me revoir ça lui confirmer qu'il est bien amoureux de moi et que il y a pas d'espace temps qu'il veut que l'on soit bien ensemble et que ça dure le plus longtemps possible. Il regrette de n'être pas rester en Australie et que plus jamais il fera cette erreur de me laisser. Il m'a dit qu'il avait été un gros C** et que il refera plus ça, qu'il a évoluer sur ce qu'il veut et sait ce qu'il veut. Il me propose même déjà d'aller en Suisse ou en Italie faire des randonnées etc.. et que quand on s'est rencontrer il était jeune 22 ans et qu'il était surement pas près a se poser et que là la rupture lui a ouvert les yeux et que maintenant il est prêt à se poser avec moi. En gros cette rupture lui a ouvert les yeux. Bon j'ai également reconnu mes tords et je pense que ça nous a fait du bien à tout les deux.

Je lui demande aussi si j'étais jamais revenue d'australie qu'est ce que l'on ferait ? Il m'a dit qu'il m'aurais jamais rien dit pour que je puisse faire ma vie comme je l'entends et que me voir heureuse même sans lui ça lui aurait suffit.

Je vous explique du coup pour les gens qui souhaitent savoir lui ce qu'il a ressenti pendant la rupture,

En rentrant d'australie il est tombé en "dépression" il ne sortait plus de sa chambre, ne manger plus, et sortait juste quand son pote était là donc le week end. Et pendant ce mois il pensait qu'au mal de notre relation et donc 1 mois plus tard je reçois le fameux message de rupture, sauf que pour lui c'était pas comme une rupture mais plutôt un break mais il a pas voulu me le dire pour que je me fasse pas de faux espoir. Et ensuite plus le temps passé plus je lui manquais et plus il repensé a notre vécu ensemble... et qu'il avait tout le temps envie de m'envoyer des sms mais voulait pas me faire plus de mal et que il voulait que je rentre d'Australie pour lui mais plus pour moi donc il préfèrer ne rien dire. Et qu'il a énormément parler de moi pendant ces 4 mois.

Aujourd'hui je préfère nous laisser du temps pour être sur de moi mon ressenti et sur de son coté également même si tout ce qu'il m'a dit je sais que c'est sincère sinon il me l'a dit il ne serait pas venue me voir ni rien. On va surement se revoir la semaine prochaine pour voir comment ça se passe, au début lors ce qu'on s'est vue, j'ai rien ressenti j'étais totalement naturel, vraiment je me sentais bien, ça m'a pas fait mal au coeur de le voir, bon j'étais stresser mes mains tremblées mais bon... et on s'est fait un calin lorsqu'on s'est vue ça m'a rien fait du tout et avec le temps qu'il passe en repartant, il m'a refait un calin et des bisous sur le front comme avant, et là j'ai commencé a ressentir un petit picotement de poitrine... je crois que je m'étais tellement blindé que je veux pas laisser passer une seule petite goutte d'amour, car moi j'ai fait que de l'écouter et poser des questions jamais on a parler de moi mon ressenti au fond de mon coeur. Juste je lui ai dit ce que je voulais et comment j'avais vécu la rupture mais aujourd'hui je lui ai jamais dit qu'il a pu me manquer et ce que je ressent aujourd'hui vis à vis de lui. J'ai pu éviter les bisous avant de partir car j'étais pas prête du tout.

Donc à voir je pense qu'il faut prendre son temps et se redécouvrir pour être sur de tout ça.

Après comme il m'a dit il sait que je vais le faire mijoter ce qui peut être vrai mais j'ai aussi besoin de réfléchir à ce que je veux vraiment car je lui ai dit que je voulais plus m’arrêter pour un mec et ça il est d'accord avec moi et que j'ai raison.

Voilà, pour l'instant je me suis pas remis avec et ça prendra le temps qu'il faudra mais je sais qu'au fond de moi je veux revenir avec lui car il peut me rendre heureuse si il est comme il m'a dit donc à voir :)

Je suis heureux de lire ceci pour toi.

Cependant, attention.. Attention aux paroles. Il a beau te sortir toutes ces belles paroles, tu n'as aucune preuve que cela s'est passé ainsi.

Tu verras bien, si par la suite, il mettra en place les actions qui correspondent avec tout ce discours qu'il a pu tenir.

Passe une excellente soirée ;)