Aller au contenu

Messages recommandés

comprendre ce qu'il m'arrive !!

Je vais essayer de resumer..

Il y a deux ans je rencontre une chouette gars de 35 ans j'en ai 32, nous avons vraiment connu le coup de foudre quelque chose de tres fort et un amour incroyable pendant c deux années. Nous avons passé deux années pas vraiment facile , les 6 premiers mois on été magiques ensuite nous avons tenté d'habiter ensemble pendant un an avec nos enfants respectifs chacun.. Pas vraiment le top, prise de tete asser regulieres quand meme!! On c quelques fois dit qu'on allait se quitter, mais chaque fois on se disait qu'on y arriverai jamais car on ne savait pas faire l'un sans l'autre . Un an apres notre vie dans la meme maison il a un peu ete depassé par les evenements, moi qui prennait peut etre un peu beaucoup de place chez lui et les enfants ( pas facile tout les jours c'est vrai).. et la il me dit je ne peux plus vivre comme ca on arrete notre relation,j'ai moins de sentiments, j'me sens mal.. etc etc.. la je m'effondre .. il reste sur sa decision. Puis me vient une idée d'habiter chacun chez soi et le il reflechit et me dit oui bonne idée. Il m'avoue m'avoir menti , qu'il avait encore beaucoup de sentiments mais qu'en me disant qu'il en avait moins c'etait la seule facon que je comprenne qu'il voulait arreter.Bref je demenage il s'investit a fond dans mon chez moi pour que je m'y sente bien.. Ca roule avec moins de prise de tete et tjs autant d'amour ( tres fort). Et on a vecu 7 mois comme ca.. il y a deux mois on passe une semaine de reve, delire, calins , il m'aime fort , week end d'enfer a se balader , partager pleins de choses, a s'aimer.. et le jour suivant il rumine la journée, il rentre et me dit j'ai moins de sentiments je ne me sens plus bien dans notre relation.. on arrete la ! Et depuis je lui envoie quelques messages , on a été manger deux fois ensemble a ma demande ( lui pense que c mieux qu'on coupe les ponts car c'est mieux pour moi) et la je ne sais plus quoi penser ..je suis presque sur qu'il a encore beaucoup de sentiment mais pense qu'on est incompatible de caratcere,qu'il ne reviendra pas sur sa decision, comment peut on aimer une personne tres fort et 12 heures apres ne plus vouloir d'elle!! Je precise qu'il a quand meme pas mal de soucis en tete en ce moment et que lui ne donne pas trop signe de vie de peur que je m'imaginne des trucs .. Je veux juste comprendre pourquoi en somme nous arrivé la alors qu'il y avait tant d'amour entre nous et ca j'en suis vraiment certaine..Merci de m'eclairer car quand j'aurais compris je pourrais peut etre aller mieux!!

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut eglantinne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir eglantine

Je vis en ce moment la même chose, même si j'ai qques années de plus que toi.

Nous avons vécu ensemble pendant 2 ans, je l'ai suivi à + 800 kms de chez ma famille, et après 1 annnée dans notre nouvel appt sur la cote basque, nous avons décidé de viivre chacun de son côté tout en se voyant tous les jours....apprt presque cote à cote. Voilà une semaine qu'il est distant... m'invite au restaurant, m'offre des bijoux... Nous devions sortir ce soir, picniquer demain... J'avais tout préparer et en fin d'après midi il m'annonce par tél qu'il vouloit prendre du recul ... viivre son independance et que nous restions amis...en dépit de l'amour qu'il me porte... JE N'Y COMPRENDS RIEN DU TOUT ; il clame haut et fort que je suis la femme de sa vie et quelques jours après il m'annonce, en lâche, par t"l qu'il en a fini avec notre amour... je suis désemparée... il est tard et il n'est pas rentré... TU SAIS LES HOMMES SONT AINSI !!!

Voila hier on a passé un peu de temps ensemble.. il m'a demandé si je lui en voulait.. j'ai dit oui bien sur!! Et je lui ai demandé si moi en un mois et demi je lui avait un peu manqué et il me dit non.. Il se refugie dans son boulot, dort mal, et ne va pas tjs bien mais il dit que ce n'est pas a cause de nous! Et quand je lui demande si je lui ai manqué il dit qu'il ne me dira pas ce que je veux entendre!! Mais quand on a aimé quelqu'un on ne peut pas le zapper comme ca!! SI? C'est un homme qui ne se permets aucune erreur donc je suppose que meme si je lui manque , meme s'il m'aime encore ne me le dira pas... qu'en pensez vous?

Courage Eglantinne...Je peux comprendre ce que tu ressens.

Tu n'as pas des amis avec qui sortir ?? ou aller dans un endroit où il y a du monde...

Si besoin et si tu veux discuter on est là...

Bon courage la miss

si tu souhaite discuter un peu de tout et de rien: le_cycliste@hotmail.com

Bonjour Eglantine!

Ton histoire me touche beaucoup car je vis la même chose avec ma copine en ce moment.

Je pense que le meilleur solution est le silence radio afin qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu. S'il ne revient pas reconstruit ta vie, personne n'a le droit de te mettre dans cet état, même pas celui que tu aime.

Et dit toi que sur terre il y a énormément d'hommes, tu trouvera et tu aura droit au bonheur!

Bonjour,

Je ne pense pas que ce comportement soit typiquement masculin;

Mon amie (enfin ex) a eu aussi beaucoup d'interrogations, de coups de déprime, des inquiétudes sur l'avenir de notre couple. Elle a également invoqué l'incompatibilité de notre couple alors que nous partagions de grands moments d'amour et de complicité.

Elle aussi m'a dis de façon ferme que notre couple ne reprendrais pas.

Puis 1 mois de SR emmaillé de quelques entrevues pour restitution d'affaires, puis un deuxième mois de SR strict. Nous nous sommes croisé dans la rue durant ce 2eme mois de SR, pour avoir une conversation de quelques instants, et échanger quelques banalités comme deux inconnus. Ce genre de rencontre est effroyable.

Je n'ai pas trop le choix quant à faire un SR, je ne pense pas qu'elle souhaite me voir.

Moi aussi j'espère qu'elle va se rendre compte que cette décision n'est pas appropriée, mais j'ai peu d'espoir.

Je te confirme qu'il faut sortir le plus possible. Rester cloîtré chez soit est le meilleur moyen de déprimer. Sortir, voir du monde, même essayer de charmer. Je sais bien que dans de pareils cas on a pas envie de séduire, mais se sentir attirant(e) est très bon pour le moral, même si je m'en doute, cela s'arrête la !

Je te dis comme tout le monde: courage

Bonjour coca64 et à tous

Je me demande ce qui à dans l'air, les hommes sont devenue dingue ou quoi.

Je vis la même histoire,le pire c qu'il a horreur d'être seul ,,et me remplace aussi vite ,,pensement ou amour ,,vas savoir avec ses filles ???

J'aimerais comprendre et être dans leur cerveau . :cry:

Bonsoir eglantine

Je vis en ce moment la même chose, même si j'ai qques années de plus que toi.

Nous avons vécu ensemble pendant 2 ans, je l'ai suivi à + 800 kms de chez ma famille, et après 1 annnée dans notre nouvel appt sur la cote basque, nous avons décidé de viivre chacun de son côté tout en se voyant tous les jours....apprt presque cote à cote. Voilà une semaine qu'il est distant... m'invite au restaurant, m'offre des bijoux... Nous devions sortir ce soir, picniquer demain... J'avais tout préparer et en fin d'après midi il m'annonce par tél qu'il vouloit prendre du recul ... viivre son independance et que nous restions amis...en dépit de l'amour qu'il me porte... JE N'Y COMPRENDS RIEN DU TOUT ; il clame haut et fort que je suis la femme de sa vie et quelques jours après il m'annonce, en lâche, par t"l qu'il en a fini avec notre amour... je suis désemparée... il est tard et il n'est pas rentré... TU SAIS LES HOMMES SONT AINSI !!!

Bonjour coca64 et à tous

Je me demande ce qui à dans l'air, les hommes sont devenue dingue ou quoi.

Je vis la même histoire,le pire c qu'il a horreur d'être seul ,,et me remplace aussi vite ,,pensement ou amour ,,vas savoir avec ses filles ???

Ah bah non alors, je pensais la même chose, mais pour les femmes. :mrgreen:

"Elles sont folles ou quoi ? elles préfèrent etre seules (avec leurs enfants) qu'en couple !"

C'est peut etre pas une histoire de femme ou d'homme; c'est peut etre autre chose ! :?:

Mais comment font ils c hommes?? Ils n'ont pas de coeur? C'est impossible qu'on ne leurs manque pas!! Et puis comment peut on encore tombé amoureuse apres ca? Plus confiance en personne... Et je n'ai pas tres envie de rencontrer quelqu'un. Je vais un peu mieux , j'ai la rage contre lui mais j'avance doucement. Non je n'ai personne pour sortir tous mes amies sont en couple. Je voulais juste savoir si je pouvait ne pas lui manqué , s'il pouvait zapper comme ca aussi vite? Je sais aussi qu'il ne me dit pas tout de peur de me laisser de l'espoir.

Merci a vous!!

Je pense que oui, tu dois lui manquer, mais ne connaissant pas bien ton histoire ni ton ex, je ne sais pas a quel point.

Et cela doit varier en fonction de la position de quitté ou quitteur.

Un homme ne peux pas ressentir le manque ?

Moi qui est été quitté par mon amie, je peux te dire que le manque est bien là,et qu'il me fait cruellement souffrir.

Mais tu sais, moi aussi j'ai des doutes sur le faite que je manque a mon ex ou pas.

Je suppose que je lui manque, mais je ne sais pas non plus a quel point.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...