Aller au contenu

Il m''a quitté il y a un mois : Comment faire face?

Messages recommandés

C est que j arrive pas à pas lui parler j y pense toute la journée j ai tout le temps envie de lui parler c est dur d arrêter de parler à la personne qu on aime du jour au lendemain et d apprendre à vivre sans elle. Et dès que je retombe dans un moment de faiblesse il s enerve et me sort des choses méchantes. Donc la c est sur qu il faut qu on ai une discussion pour qu il me dise les vraies raisons de la séparation et après chacun fera sa route de son côté même si ça sera dur pour moi

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bien fonce ! Contacte-le et dis-lui que tu souhaites le voir mercredi si tu n'as pas de nouvelles de sa part. En revanche, n'attends rien, votre relation est terminée.

Tu sais, nous savons aussi ce que c'est, à titre personnel, lorsque j'ai été quittée, je n'ai jamais, jamais repris contact mon ex sauf pour histoires d'affaires. C'est possible. Si j'y suis arrivée, tu y arriveras aussi, avec un peu de volonté.

Modifié par Kysses

C est que j arrive pas à pas lui parler j y pense toute la journée j ai tout le temps envie de lui parler c est dur d arrêter de parler à la personne qu on aime du jour au lendemain et d apprendre à vivre sans elle. Et dès que je retombe dans un moment de faiblesse il s enerve et me sort des choses méchantes. Donc la c est sur qu il faut qu on ai une discussion pour qu il me dise les vraies raisons de la séparation et après chacun fera sa route de son côté même si ça sera dur pour moi

Et si ses raisons ne te conviennent pas? Tu vas encore, systématiquement, chercher dans la moindre de ses paroles la preuve qu'en fait si, il t'aime encore?

Des fois il faut accepter qu'il n'y a pas vraiment de raisons, qu'il n'y avait plus assez d'amour de son coté pour continuer. C'est dur, mais le plus vite tu l'intègres, le plus vite tu t'en sors.

Ca c'est clair, il faut un peu de volonté.

Mais c'est plus facile de se morfondre dans sa douleur en mode "c'est trop injuste, je suis trop malheureuse"...

Disons qu'il faut à un moment donné, se servir de sa "fierté". Il ne veut plus de toi Elo ? Très bien ! Tu relèves la tête et tu continues ton chemin. Tu as le droit de pleurer, de vider ton sac, de t'énerver, sans pour autant le contacter/le supplier/le relancer. C'est difficile peut-être mais pas insurmontable.

Courage !

C est sûrement pas insurmontable c est sur il y a des choses plus graves dans la vie mais ça fait quand même très mal quand ça nous tombe dessus du jour au lendemain alors que tout allait bien et cette semaine est encore plus dure car ça allait faire un an qu on s etait rencontré

Nous l'avons vécue la douleur... et ici, il y a des histoires de couples qui se sont séparés après 10 ans, 20 ans... et plus.

Je crois qu'à un moment donné Elo, il va falloir se secouer un petit peu... Non pas pour chasser cette douleur, mais pour ne plus tourner en boucle comme tu le fais.

Non Elo, ce n'est pas ton coeur qui refuse, c'est ta tête.

Soit, tu le rencontres mercredi pour avoir une dernière discussion et ensuite tu coupes tout contact et tu avances.

Soit, tu coupes tout contact dès à présent.

On ne te demande pas de l'oublier car c'est impossible. Tu ne l'oublieras pas, tu vivras sans, et tu le vivras un jour très bien. Ce que tu as à faire c'est entendre ce qu'il t'a dit (à savoir qu'il te quitte), et respecter sa décision. C'est tout. Ta reconstruction suivra, petit à petit.

Je sais qu il va falloir couper tout contact avec lui mais je me demanderai toujours est ce qu il a retrouvé quelqu’un est ce que je lui manque etc etc...et je sais aussi que couper le contact ça peut être que bénéfique pour moi et peut être le faire regretter dans quelques temps même si ça je devrais arrêter d y croire

quand ça nous tombe dessus du jour au lendemain alors que tout allait bien

Bonjour Elo.

Tu l'as peut-être déjà abordé, mais es-tu vraiment aussi sûre de ça que tu ne le dis ? Je reste toujours très étonnée des personnes qui déclarent ce type de choses. Car si tout allait de fait si bien que ça, il serait toujours là cet homme. Ça, et ton déni, ton obsession actuels, me font me demander quelle place tu accordais aux ressentis de cet homme. Car tout allait bien de ton point de vue, mais du sien ? Peut-être as-tu là une piste d'exploration dans ta capacité de réception et de prise en compte des ressentis d'autrui ?

Mais soit, tu veux le recontacter. Recontacte-le. Des fois, certaines personnes ont besoin d'aller au bout des choses..., et de se prendre des vérités crues pour avancer.

Tout comme toi, Kysses, je n'ai JAMAIS recontacté mon ex en vue d'une quelconque reconquête, ou de quelconque explication. J'avoue avoir eu quelques retours de boomerangs, non pas par regrets de ne rien avoir tenté, à ce niveau c'est classé, mais sûrement au niveau ego. Le fait d'être passé presqu'instantanément dans une forme de disparition mutuelle de la vie de l'un et de l'autre, après 5 années partagées me concernant, me paraît encore très violent. Ça n'a pas à voir avec l'histoire d'Elo, mais si cela ne te paraît pas trop intrusif, j'aurais bien aimé avoir ton retour d'expérience (par MP si tu préfères) sur cette attitude, que nous sommes finalement peu j'ai l'impression à avoir adopté aussi radicalement. Mais ne te sens pas du tout obligée, je ne t'en voudrais pas du tout.

Bon courage Elo. C'est dur mais nous sommes tous passés par là, et avons tous réussi à passer ce cap douloureux.

Modifié par patachou

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...