Aller au contenu

Il m''a quitté il y a un mois : Comment faire face?

Messages recommandés

De lui parler en face ça peut m aider à avancer parce que j ai trop de questions dans ma tête et j ai besoin de lui en parler mais pas par message...je sais très bien que de parler ça le fera sûrement pas changer d avis mais moi ça pourra m aider à le comprendre et peut être accepter

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De lui parler en face ça peut m aider à avancer parce que j ai trop de questions dans ma tête et j ai besoin de lui en parler mais pas par message...je sais très bien que de parler ça le fera sûrement pas changer d avis mais moi ça pourra m aider à le comprendre et peut être accepter

Ce qui te fera accepter ce sera de te prendre le mur. En attendant, tu trouveras plein de raisons, toutes meilleures les unes que les autres, pour entretenir ton deni.

Il n'y a pas d'explications satisfaisantes pour celui qui est quitté. La seule chose à se dire est que l'autre ne nous aime plus ou pas assez pour rester et c'est le plus dur à accepter.

Bon courage

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Je suis d'accord avec Albane; le largué ne se satisfait en général pas des arguments/explications donné(e)s par son ex. C'est à dire qu'il va peut-être te donner une explication mais après tu vas te demander pourquoi il t'a donnée celle-ci, tu vas décortiquer les "peut-être", ses gestes, son regard... Tu vas ressasser la conversation et ne sera pas plus satisfaite.

Alors si tu penses qu'elle est nécessaire, fonce ! Vas-y, MAIS il faudra bien prendre conscience que tu devras te contenter de ce qu'il va te dire et qu'ensuite tu devras avancer et stopper les questionnements.

A toi de voir.

Personnellement, je n'ai jamais eu les réponses que j'attendais non plus... même en ayant été quittée "en face".

Que pensez vous de lui écrire une lettre que je lui donnerai dans laquelle je rappelles tous les bons moments depuis notre rencontre et que malgré tout j accepte sa décision et que je ferai en sorte de me relever? (Avec une ou deux photos de nous deux peut être)

Je suis pas ici pour me prendre ce genre de commentaires mais pour être aidée merci

Mais Elodie...de l'aide on essaye de t'en apporter, ta seule réponse étant en gros "oui mais si je fais ça vous pensez que"...Déni total quoi.

On t'a déja ce qu'on pensait des ces "tentatives", quelles qu'elles soient....maintenant c'est ta vie, tu fais ce que tu en veux...

Cela fait 5 pages que tu es aidée et il ne semble pas que tu prennes en considération les opinions des autres...

Tu n'as à "te" prendre ce genre de commentaire, il est généré automatiquement et à un moment il faut savoir AUSSI ouvrir les yeux..

Maintenant, si tu ne le souhaites pas... pas de soucis !

Je demande juste des conseils concernant une lettre savoir si c est une bonne idée ou pas et pour le reste oui il y a que moi qui peut faire quelque chose pour avancer

Non, ce n'est pas une bonne idée de lui écrire une lettre pour lui remémorer vos bons moments, il n'est pas atteint d'alzheimer, et ne les a donc pas oubliés.

Ce genre de lettre ca fait juste pitié a la personne qui la reçoit parce que ca sent la tentative désespérée de la personne en face.

Si il était amoureux de toi Elodie, il ne t'aurait pas quittée, ou alors il reviendrait.

Tu veux qu'il revienne parce que tu lui fais pitié?

Je rejoins les avis précédents Elo; ce n'est pas une bonne idée.

Penses-tu, sincèrement, qu'en la lisant il pourrait se dire " Ah mais oui tiens, j'avais oublié ça et ça... quels bons moments ! Ah, finalement je vais revenir vers elle pour qu'on se remette ensemble ".

Objectivement, si tu y parviens, que penses-tu de cela ?

Bien sûr que non je veux pas qu il revienne parce que je lui fais pitié!! Hier je lui ai dit que j étais en vacances qu il pouvait passer si il voulait il était d accord mais j ai merdé j ai eu un moment de faiblesse je lui ai dit que ça allait pas et bien sur je lui ai demandé si lui il avait plus mal il m a répondu « oui j ai plus mal et je compte éventuellement retrouver quelqu’un » (sachant qu il m a quitté parce qu il avait soit disant pas de temps pour moi et qu il préférait être seul) je lui ai dit que j étais mal et qu il me fallait sûrement plus de temps que lui pour me remettre il m a dit « Beh alors on attend avant de se voir...non on attend pas on se voit mercredi comme ça tu pourras avancer et moi aussi j ai envie d avancer et tourner la page »...a croire que lui non plus n a pas tourné la page en fait...alors oui je sais je suis en boucle mais j ai tellement mal des fois il me parle comme si de rien etait et quelques jours après il me dit des choses dures. Pour mercredi je le relance pas j attend de voir si lui il revient m en parler

il m a répondu « oui j ai plus mal et je compte éventuellement retrouver quelqu’un » (sachant qu il m a quitté parce qu il avait soit disant pas de temps pour moi et qu il préférait être seul) je lui ai dit que j étais mal et qu il me fallait sûrement plus de temps que lui pour me remettre il m a dit « Beh alors on attend avant de se voir...non on attend pas on se voit mercredi comme ça tu pourras avancer et moi aussi j ai envie d avancer et tourner la page »...a croire que lui non plus n a pas tourné la page en fait...

Qu'est ce qui ne te sembles pas clair dans ce qu'il te dit?

Quelqu'un qui n'a pas tourné la page et envisages de reprendre une relation avec toi ne te dit pas "je compte retrouver quelqu'un" enfin...quand a ça "(sachant qu il m a quitté parce qu il avait soit disant pas de temps pour moi et qu il préférait être seul)", c'est une excuse, visiblement.

Pourquoi tu continues a le contacter? Tu aimes souffrir en fait?

Je crois qu'il est clair Elo, il te dit qu'il a envie d'avancer, qu'il envisage de retrouver quelqu'un. Pourquoi te caches-tu systématiquement devant un petit truc ? En effet, quand il te dit qu'il veut te voir mercredi, c'est pour LUI. La preuve, il te dit juste avant d'attendre avant de se revoir pour que tu prennes le temps de faire ton deuil, puis non finalement il préfère mercredi comme ça lui pourra tourner SA page plus rapidement. C'est TRES CLAIR. Bien sûr que le largueur a besoin de tourner sa propre page, et puisque tout a été fait par écrit, il me semble normal (et respectueux mais ça c'est autre chose...) qu'il ait besoin de te voir pour en discuter ET passer à autre chose. Il faut que tu arrêtes d'y voir autre chose, tu te fais plus de mal qu'autre chose. Il n'y a aucune ambiguïté, il veut passer à autre chose, et tu ferais bien d'en faire de même. Si cette discussion en face à face est nécessaire, fonce, mais n'attends pas qu'il te le redemande. Fais-le au plus vite, pour toi et rien que pour TOI, afin de passer à autre chose, toi aussi...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...