Elo0410 Posté(e) le 7 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Oui je vais dans un cmp et on ne parle pas que de la séparation mais ça m aide à évacuer un peu ça fait du bien et je le fais pour moi pas pour lui.Pour la question des enfants on en avait pas parlé mais il le savait des qu on s est rencontré que j en voulais donc je me dis qu à ce moment là on aurait jamais du commencer une histoire si lui il en voulait vraiment plus. Par contre quoi penser quand ça fait 3 jours qu on se parle plus, que moi je mets plus rien sur snap et autres réseaux sociaux en commun et que cet après midi monsieur m envoie un snap...je l ai ouvert mais j ai rien répondu mais je comprend pas un tel comportement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 mars 2018 Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Oui je vais dans un cmp et on ne parle pas que de la séparation mais ça m aide à évacuer un peu ça fait du bien et je le fais pour moi pas pour lui.Pour la question des enfants on en avait pas parlé mais il le savait des qu on s est rencontré que j en voulais donc je me dis qu à ce moment là on aurait jamais du commencer une histoire si lui il en voulait vraiment plus. Par contre quoi penser quand ça fait 3 jours qu on se parle plus, que moi je mets plus rien sur snap et autres réseaux sociaux en commun et que cet après midi monsieur m envoie un snap...je l ai ouvert mais j ai rien répondu mais je comprend pas un tel comportement Mais Elo, les gens, partout, de tout temps, pensent d'abord a EUX. C'est le propre de l'être humain. Pourquoi se serait il privé d'une chouette histoire? La question de l'enfant, il savait que ca viendrait mais plus tard, donc en attendant, pourquoi ne pas en profiter?Pour les snaps, c'est pareil. Lui a tout intéret a garder une bonne relation avec toi, pour son image propre déja, et puis on sait jamais, si un jour il avait envie des jolies fesses de la crémière... tu vois ce que je veux dire?C'est a toi de refuser ce genre de contacts.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo0410 Posté(e) le 7 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2018 C est bien pour ça que je lui ai rien répondu!! Je le laisse cogiter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo0410 Posté(e) le 7 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Une petite question qui a rien a voir : vous croyez au tirage du tarot vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 mars 2018 Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Une petite question qui a rien a voir : vous croyez au tirage du tarot vous? Non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo0410 Posté(e) le 7 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalleux Posté(e) le 7 mars 2018 Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Bonjour Elo0410Concernant les tirage du tarot, juste après ma séparation, j'ai appeler deux personnes le même jour, les deux m'on révélées des choses sur mon ex qui était exacte.Apres je leur ai biensur demandés si ont se retrouveraient un jour...L'une ma dit oui après avoir écrit une lettre elle reviendrait d'elle même dans moins de un an...Et l'autre ma dit qu'il y avait une chance, qu'elle était très mince et si on se remettait ensemble, cela ne durerai pas...Donc voila mon expérience a propos de ces tirages, pour l'instant elle n'est pas revenu et je ne vais pas attendre pour avancer de mon côter.on verra bien dans quelque temp si l'un des deux disait vrai ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 mars 2018 Partager Posté(e) le 7 mars 2018 on verra bien dans quelque temp si l'un des deux disait vrai ^^ ah ben en même temps, tu risques pas grand chose hein...quoi qu'il se passe y'en aura toujours un(e) qui aura eu raison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalleux Posté(e) le 7 mars 2018 Partager Posté(e) le 7 mars 2018 oui c'est vrai, après le deuxième m'a beaucoup moins fait d'effet que la première, il étais beaucoup plus hésitant et évasif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo0410 Posté(e) le 8 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Hier soir je lui ai parlé j ai mon grand père qui est rentré à l hôpital j avais besoin de lui en parler je lui ai dit qu il était plus concerné mais que j avais besoin de lui en parler il m a dit « c est plutôt cool que tu aies envie de me parler (ne vas pas chercher plus loin hein... » je lui ai dit que j avais pas envie de le saouler il m a répondu « tu m embêtes pas » et après il m a demandé si ça allait au travail etc...je sais pas pourquoi il me dit que c est bien que j ai envie de lui parler si on doit avancer chacun de notre côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Bonjour,je sais pas pourquoi il me dit que c est bien que j ai envie de lui parler si on doit avancer chacun de notre côtéSi tu entends par là qu'il laisse une porte ouverte, je pense que tu es dans l'erreur.il est simplement "content" que tu le considères comme la première personne à contacter quand tu n'es pas bien, cela ne me semble pas aller plus loin.Attention toutefois à ne pas abuser de ce genre de choses, car le retour de bâton risque être douloureux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Bonjour,je sais pas pourquoi il me dit que c est bien que j ai envie de lui parler si on doit avancer chacun de notre côtéSi tu entends par là qu'il laisse une porte ouverte, je pense que tu es dans l'erreur.il est simplement "content" que tu le considères comme la première personne à contacter quand tu n'es pas bien, cela ne me semble pas aller plus loin.Attention toutefois à ne pas abuser de ce genre de choses, car le retour de bâton risque être douloureux ...surtout si tu ne veux pas avoir un moment donné comme réflexion, tu sais ma copine elle n'aime pas que tu m'appelles ou me sms ... :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 il m a dit « c est plutôt cool que tu aies envie de me parler (ne vas pas chercher plus loin hein... » Le "ne vas pas chercher plus loin hein", c'est bien lui qui l'a mis, non??Dans ce cas-là, il est plus que clair avec toi: il est content que tu lui parles - parce qu'il t'aime beaucoup - mais il te dit de ne pas te faire de films sur un éventuel retour de sa part. surtout si tu ne veux pas avoir un moment donné comme réflexion, tu sais ma copine elle n'aime pas que tu m'appelles ou me sms ... :cry: :-1 Si tu gardes le contact avec lui, à terme, c'est ce qu'il risque d'arriver.Protège-toi, tu ne le fais pas suffisamment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo0410 Posté(e) le 8 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Je sais qu il va falloir couper les ponts à un moment parce que là je peux pas avancer et accepter sa décision mais j ai tellement peur de la suite...si j ai pas de nouvelles de lui je suis trop mal je pense tout le temps à lui et j arrive pas à comprendre pourquoi lui il coupe pas le contact il doit bien se douter que ça m aide pas à avancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 9 mars 2018 Partager Posté(e) le 9 mars 2018 Je sais qu il va falloir couper les ponts à un moment parce que là je peux pas avancer et accepter sa décision mais j ai tellement peur de la suite...si j ai pas de nouvelles de lui je suis trop mal je pense tout le temps à lui et j arrive pas à comprendre pourquoi lui il coupe pas le contact il doit bien se douter que ça m aide pas à avancer Désolée mais il s'en fiche que ça ne t'aide pas à avancer. De son côté, ça ne le dérange pas puisque il est clair avec lui-même; il t'a quitté mais il t'aime bien quand même.C'est à toi seule de prendre les bonnes décisions pour toi... en l'occurrence en coupant les ponts. N'attends pas que ça vienne de lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 9 mars 2018 Partager Posté(e) le 9 mars 2018 Bonjour,Je ne sais pas si je vais réussir à exprimer le fond de ma pensée clairement (ce qui serait un exploit, je sais) et donc je m'en excuse par avance, MAIS...- Je pense que tu devrais relire à tête reposée les différentes interventions et les remarques pertinentes des participants ...- Nous somme TOUS conscient que tu traverses un moment difficile- Que la décision de "couper les ponts" ou non ne peut venir QUE de toi et qu'il va falloir un peu te pousser au c*l pour que tu prennes cette décision, qui implique de le supprimer de tous les moyens de communications existants (pigeons voyageurs et bouteille à la mer inclus)- Que tu ne "comprennes" pas pourquoi il ne coupe pas le contact est un faux problème car je pense que tu le sais pertinemment.- Enfin, que tant que tu resteras dans cette position d'attente, tu ne feras pas grand chose de positif pour TOI et c'est ça le plus important.Prends du temps pour toi car les choses ne se règlent pas en un claquement de doigts et surtout essaie dans un premier temps de prendre du recul sur les choses.nb: dis toi que même s'il "revenait" là , maintenant, votre relation serait biaisée et tu n'en serait pas heureuse ...bon courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 9 mars 2018 Partager Posté(e) le 9 mars 2018 Je sais qu il va falloir couper les ponts à un moment parce que là je peux pas avancer et accepter sa décision mais j ai tellement peur de la suite...si j ai pas de nouvelles de lui je suis trop mal je pense tout le temps à lui et j arrive pas à comprendre pourquoi lui il coupe pas le contact il doit bien se douter que ça m aide pas à avancer+1 avec Kysses et KKHPar rapport à ton questionnement, j'ai moi-même en retour une question à te poser: pourquoi lui couperait le contact avec toi? Quel serait son intérêt? Change de point de vue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 mars 2018 Partager Posté(e) le 9 mars 2018 Oui je vais dans un cmp et on ne parle pas que de la séparation mais ça m aide à évacuer un peu ça fait du bien et je le fais pour moi pas pour lui.Pour la question des enfants on en avait pas parlé mais il le savait des qu on s est rencontré que j en voulais donc je me dis qu à ce moment là on aurait jamais du commencer une histoire si lui il en voulait vraiment plus. Par contre quoi penser quand ça fait 3 jours qu on se parle plus, que moi je mets plus rien sur snap et autres réseaux sociaux en commun et que cet après midi monsieur m envoie un snap...je l ai ouvert mais j ai rien répondu mais je comprend pas un tel comportement Mais Elo, les gens, partout, de tout temps, pensent d'abord a EUX. C'est le propre de l'être humain. Pourquoi se serait il privé d'une chouette histoire? La question de l'enfant, il savait que ca viendrait mais plus tard, donc en attendant, pourquoi ne pas en profiter?Pour les snaps, c'est pareil. Lui a tout intéret a garder une bonne relation avec toi, pour son image propre déja, et puis on sait jamais, si un jour il avait envie des jolies fesses de la crémière... tu vois ce que je veux dire?C'est a toi de refuser ce genre de contacts.... On tourne en boucle là non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo0410 Posté(e) le 10 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2018 Je vais lui proposer de se voir la semaine prochaine vu que je suis en vacances pour discuter et pour qu il me rende mes clés et après j aviserai et je prendrais la décision ou non de couper les ponts tout dépendra de notre discussion. Par contre lorsque je vais le voir est ce que je dois lui faire part de mes sentiments du fait qu il me manque etc ou est ce que ça peut encore plus l éloigner? J ai peur de perdre le contrôle devant lui de lui dire tout ça et de pleurer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien1979 Posté(e) le 10 mars 2018 Partager Posté(e) le 10 mars 2018 Bonjour Elo.Ne le prends pas mal mais de ma fenetre c'est encore une tentative desesperee afin de gagner du temps et maintenir un lien qui de toute facon n'existe plus.Honnetement, que crois tu que va t'apporter cette discussion meme si celle-ci se passe bien ?- Des reponses ?- Un revirement de sa part et un retour ?Sans mechancete aucune de ma part, il est parti donc techniquement l'eloignement est deja la.De plus penses tu reelement qu'il soit judicieux de le rencontrer et de te prendre encore un mur alors qu'emotionnellement tu es encore tres fragile.Reponds a ces questions, pas a moi ou a quiconque ici mais a toi meme, soit honnete avec toi meme.La je te sents en negociation, en plein marchandage un peu comme un mourrant qui ferait une priere pour gagner un sursis alors qu'il sait etre comdamne.Alors, c'est normal hein, il n'y a rien de comdamnable, c'est humain mais au final cela ne t'apporteras rien si ce n'est continuer a t'eloigner de l'acceptation.Derniere question : tu n'as personne qui pourrait recuperer tes clefs a ta place.Courage a toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo0410 Posté(e) le 10 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2018 Je tiens à avoir une discussion en face à face car tout ce qu il m a dit c était par message et j ai pas pu m exprimer comme je le souhaitais donc meme si ça va être dur j ai besoin de le voir pour parler. Et pour les clés non personne peut les récupérer à ma place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 10 mars 2018 Partager Posté(e) le 10 mars 2018 Je tiens à avoir une discussion en face à face car tout ce qu il m a dit c était par message et j ai pas pu m exprimer comme je le souhaitais donc meme si ça va être dur j ai besoin de le voir pour parler. Et pour les clés non personne peut les récupérer à ma place ce qui est dingue c'est que j'ai l'impression de me voir il y a 18 mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo0410 Posté(e) le 10 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2018 Pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 mars 2018 Partager Posté(e) le 10 mars 2018 Pourquoi? Parce que tu es dans le déni.Je suis sure que tu te dis que tu vas trouver les bons mots pour le convaincre de changer d'avis, c'est pour ça que tu veux absolument le voir.Quand a tes clés hein, pardon, mais tu lui demandes qu'il les dépose dans ta boite aux lettres, et c'est réglé, pas besoin de se voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 10 mars 2018 Partager Posté(e) le 10 mars 2018 Parce que moi aussi je voulais avoir ma discussuion en tête à tête. Et moi aussi je n'avais soit disant oersonne pour récupérer mes clés. Au final j'ai eu ma discussion qui ne m'a absolument pas satisfaite puisque ce que je voulais : qu'il revienne.... ben je ne l'ai pas eu.J'ai aussi récupéré mes clés et voilà. Tu t'accroches à cette discussion comme une moule à son rocher mais tu n'en tireras que ce que tu y mettras.Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo0410 Posté(e) le 10 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2018 De lui parler en face ça peut m aider à avancer parce que j ai trop de questions dans ma tête et j ai besoin de lui en parler mais pas par message...je sais très bien que de parler ça le fera sûrement pas changer d avis mais moi ça pourra m aider à le comprendre et peut être accepter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 10 mars 2018 Partager Posté(e) le 10 mars 2018 De lui parler en face ça peut m aider à avancer parce que j ai trop de questions dans ma tête et j ai besoin de lui en parler mais pas par message...je sais très bien que de parler ça le fera sûrement pas changer d avis mais moi ça pourra m aider à le comprendre et peut être accepter Ce qui te fera accepter ce sera de te prendre le mur. En attendant, tu trouveras plein de raisons, toutes meilleures les unes que les autres, pour entretenir ton deni.Il n'y a pas d'explications satisfaisantes pour celui qui est quitté. La seule chose à se dire est que l'autre ne nous aime plus ou pas assez pour rester et c'est le plus dur à accepter.Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 10 mars 2018 Partager Posté(e) le 10 mars 2018 Je suis d'accord avec Albane; le largué ne se satisfait en général pas des arguments/explications donné(e)s par son ex. C'est à dire qu'il va peut-être te donner une explication mais après tu vas te demander pourquoi il t'a donnée celle-ci, tu vas décortiquer les "peut-être", ses gestes, son regard... Tu vas ressasser la conversation et ne sera pas plus satisfaite.Alors si tu penses qu'elle est nécessaire, fonce ! Vas-y, MAIS il faudra bien prendre conscience que tu devras te contenter de ce qu'il va te dire et qu'ensuite tu devras avancer et stopper les questionnements.A toi de voir.Personnellement, je n'ai jamais eu les réponses que j'attendais non plus... même en ayant été quittée "en face". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo0410 Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Que pensez vous de lui écrire une lettre que je lui donnerai dans laquelle je rappelles tous les bons moments depuis notre rencontre et que malgré tout j accepte sa décision et que je ferai en sorte de me relever? (Avec une ou deux photos de nous deux peut être) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Si tu as une vidéo en prime, je pense que ce serait top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo0410 Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Je suis pas ici pour me prendre ce genre de commentaires mais pour être aidée merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Je suis pas ici pour me prendre ce genre de commentaires mais pour être aidée merci Mais Elodie...de l'aide on essaye de t'en apporter, ta seule réponse étant en gros "oui mais si je fais ça vous pensez que"...Déni total quoi.On t'a déja ce qu'on pensait des ces "tentatives", quelles qu'elles soient....maintenant c'est ta vie, tu fais ce que tu en veux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Cela fait 5 pages que tu es aidée et il ne semble pas que tu prennes en considération les opinions des autres...Tu n'as à "te" prendre ce genre de commentaire, il est généré automatiquement et à un moment il faut savoir AUSSI ouvrir les yeux..Maintenant, si tu ne le souhaites pas... pas de soucis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo0410 Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Je demande juste des conseils concernant une lettre savoir si c est une bonne idée ou pas et pour le reste oui il y a que moi qui peut faire quelque chose pour avancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Ben de notre point de vue, il semblerait que non, ce ne soit pas une bonne idée.Mais si cela te permet d'avancer à toi , alors fais le, mais prévois les coussins pour l'atterrissage ça risque piquer sévère!bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Je demande juste des conseils concernant une lettre savoir si c est une bonne idée ou pas et pour le reste oui il y a que moi qui peut faire quelque chose pour avancer Non, ce n'est pas une bonne idée de lui écrire une lettre pour lui remémorer vos bons moments, il n'est pas atteint d'alzheimer, et ne les a donc pas oubliés.Ce genre de lettre ca fait juste pitié a la personne qui la reçoit parce que ca sent la tentative désespérée de la personne en face.Si il était amoureux de toi Elodie, il ne t'aurait pas quittée, ou alors il reviendrait.Tu veux qu'il revienne parce que tu lui fais pitié? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Je rejoins les avis précédents Elo; ce n'est pas une bonne idée.Penses-tu, sincèrement, qu'en la lisant il pourrait se dire " Ah mais oui tiens, j'avais oublié ça et ça... quels bons moments ! Ah, finalement je vais revenir vers elle pour qu'on se remette ensemble ".Objectivement, si tu y parviens, que penses-tu de cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo0410 Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Bien sûr que non je veux pas qu il revienne parce que je lui fais pitié!! Hier je lui ai dit que j étais en vacances qu il pouvait passer si il voulait il était d accord mais j ai merdé j ai eu un moment de faiblesse je lui ai dit que ça allait pas et bien sur je lui ai demandé si lui il avait plus mal il m a répondu « oui j ai plus mal et je compte éventuellement retrouver quelqu’un » (sachant qu il m a quitté parce qu il avait soit disant pas de temps pour moi et qu il préférait être seul) je lui ai dit que j étais mal et qu il me fallait sûrement plus de temps que lui pour me remettre il m a dit « Beh alors on attend avant de se voir...non on attend pas on se voit mercredi comme ça tu pourras avancer et moi aussi j ai envie d avancer et tourner la page »...a croire que lui non plus n a pas tourné la page en fait...alors oui je sais je suis en boucle mais j ai tellement mal des fois il me parle comme si de rien etait et quelques jours après il me dit des choses dures. Pour mercredi je le relance pas j attend de voir si lui il revient m en parler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 il m a répondu « oui j ai plus mal et je compte éventuellement retrouver quelqu’un » (sachant qu il m a quitté parce qu il avait soit disant pas de temps pour moi et qu il préférait être seul) je lui ai dit que j étais mal et qu il me fallait sûrement plus de temps que lui pour me remettre il m a dit « Beh alors on attend avant de se voir...non on attend pas on se voit mercredi comme ça tu pourras avancer et moi aussi j ai envie d avancer et tourner la page »...a croire que lui non plus n a pas tourné la page en fait... Qu'est ce qui ne te sembles pas clair dans ce qu'il te dit?Quelqu'un qui n'a pas tourné la page et envisages de reprendre une relation avec toi ne te dit pas "je compte retrouver quelqu'un" enfin...quand a ça "(sachant qu il m a quitté parce qu il avait soit disant pas de temps pour moi et qu il préférait être seul)", c'est une excuse, visiblement.Pourquoi tu continues a le contacter? Tu aimes souffrir en fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Je crois qu'il est clair Elo, il te dit qu'il a envie d'avancer, qu'il envisage de retrouver quelqu'un. Pourquoi te caches-tu systématiquement devant un petit truc ? En effet, quand il te dit qu'il veut te voir mercredi, c'est pour LUI. La preuve, il te dit juste avant d'attendre avant de se revoir pour que tu prennes le temps de faire ton deuil, puis non finalement il préfère mercredi comme ça lui pourra tourner SA page plus rapidement. C'est TRES CLAIR. Bien sûr que le largueur a besoin de tourner sa propre page, et puisque tout a été fait par écrit, il me semble normal (et respectueux mais ça c'est autre chose...) qu'il ait besoin de te voir pour en discuter ET passer à autre chose. Il faut que tu arrêtes d'y voir autre chose, tu te fais plus de mal qu'autre chose. Il n'y a aucune ambiguïté, il veut passer à autre chose, et tu ferais bien d'en faire de même. Si cette discussion en face à face est nécessaire, fonce, mais n'attends pas qu'il te le redemande. Fais-le au plus vite, pour toi et rien que pour TOI, afin de passer à autre chose, toi aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo0410 Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2018 C est que j arrive pas à pas lui parler j y pense toute la journée j ai tout le temps envie de lui parler c est dur d arrêter de parler à la personne qu on aime du jour au lendemain et d apprendre à vivre sans elle. Et dès que je retombe dans un moment de faiblesse il s enerve et me sort des choses méchantes. Donc la c est sur qu il faut qu on ai une discussion pour qu il me dise les vraies raisons de la séparation et après chacun fera sa route de son côté même si ça sera dur pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 (modifié) Et bien fonce ! Contacte-le et dis-lui que tu souhaites le voir mercredi si tu n'as pas de nouvelles de sa part. En revanche, n'attends rien, votre relation est terminée.Tu sais, nous savons aussi ce que c'est, à titre personnel, lorsque j'ai été quittée, je n'ai jamais, jamais repris contact mon ex sauf pour histoires d'affaires. C'est possible. Si j'y suis arrivée, tu y arriveras aussi, avec un peu de volonté. Modifié le 12 mars 2018 par Kysses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 C est que j arrive pas à pas lui parler j y pense toute la journée j ai tout le temps envie de lui parler c est dur d arrêter de parler à la personne qu on aime du jour au lendemain et d apprendre à vivre sans elle. Et dès que je retombe dans un moment de faiblesse il s enerve et me sort des choses méchantes. Donc la c est sur qu il faut qu on ai une discussion pour qu il me dise les vraies raisons de la séparation et après chacun fera sa route de son côté même si ça sera dur pour moi Et si ses raisons ne te conviennent pas? Tu vas encore, systématiquement, chercher dans la moindre de ses paroles la preuve qu'en fait si, il t'aime encore?Des fois il faut accepter qu'il n'y a pas vraiment de raisons, qu'il n'y avait plus assez d'amour de son coté pour continuer. C'est dur, mais le plus vite tu l'intègres, le plus vite tu t'en sors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Si j'y suis arrivée, tu y arriveras aussi, avec un peu de volonté. Ca c'est clair, il faut un peu de volonté.Mais c'est plus facile de se morfondre dans sa douleur en mode "c'est trop injuste, je suis trop malheureuse"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Ca c'est clair, il faut un peu de volonté.Mais c'est plus facile de se morfondre dans sa douleur en mode "c'est trop injuste, je suis trop malheureuse"... Disons qu'il faut à un moment donné, se servir de sa "fierté". Il ne veut plus de toi Elo ? Très bien ! Tu relèves la tête et tu continues ton chemin. Tu as le droit de pleurer, de vider ton sac, de t'énerver, sans pour autant le contacter/le supplier/le relancer. C'est difficile peut-être mais pas insurmontable.Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo0410 Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2018 C est sûrement pas insurmontable c est sur il y a des choses plus graves dans la vie mais ça fait quand même très mal quand ça nous tombe dessus du jour au lendemain alors que tout allait bien et cette semaine est encore plus dure car ça allait faire un an qu on s etait rencontré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Nous l'avons vécue la douleur... et ici, il y a des histoires de couples qui se sont séparés après 10 ans, 20 ans... et plus.Je crois qu'à un moment donné Elo, il va falloir se secouer un petit peu... Non pas pour chasser cette douleur, mais pour ne plus tourner en boucle comme tu le fais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo0410 Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Ça viendra avec le temps mais c est vrai que la j arrive pas à sortir la tête de l eau et à l oublier j essaie pourtant je me dis « allez je lui parle plus je veux avancer » mais mon cœur refuse et je craque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 12 mars 2018 Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Non Elo, ce n'est pas ton coeur qui refuse, c'est ta tête.Soit, tu le rencontres mercredi pour avoir une dernière discussion et ensuite tu coupes tout contact et tu avances.Soit, tu coupes tout contact dès à présent.On ne te demande pas de l'oublier car c'est impossible. Tu ne l'oublieras pas, tu vivras sans, et tu le vivras un jour très bien. Ce que tu as à faire c'est entendre ce qu'il t'a dit (à savoir qu'il te quitte), et respecter sa décision. C'est tout. Ta reconstruction suivra, petit à petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo0410 Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Je sais qu il va falloir couper tout contact avec lui mais je me demanderai toujours est ce qu il a retrouvé quelqu’un est ce que je lui manque etc etc...et je sais aussi que couper le contact ça peut être que bénéfique pour moi et peut être le faire regretter dans quelques temps même si ça je devrais arrêter d y croire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés