Albane06 Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Je n'avais pas compris du tout que Jade, tu ne savais pas réellement qui étais le père, j'avais compris que tu avais fait semblant de ne pas le savoir....mais en te relisant, en effet, ce n'est pas clair du tout. Qu'en est-il? parce qu'en effet, ce n'est pas un "détail" (et je parle pour toi ) Il ne veut pas faire le test de paternité, et seul l'homme peut le faire... en France on ne peut forcer un homme a reconnaître un enfant.. par contre l'homme peut forcer la femme à lui donner la garde en allant a tout moment (même 10ans plus tard) reconnaître l'enfant ^^ Excuse moi mais on t'a très mal renseigné, tu peux obliger tout homme qui a eu des relations avec toi pendant la période légale de conception à faire le test en agissant en recherche de paternité. (en fait s'il refuse c'est interprété comme un aveu par le juge et il établi le lien...) dans 90% le père présumé fait le test. Agis avant son départ en tout cascontacte moi en MP si tu as besoin.Pour le reste je suis d'accord avec Paige pour moi c'est plus un viol qu'autre chose et je en sais pas ce qu'en penserai Patachou, car cela peut être l'alcool mais le fait que tu aies tout oublié cela peut être de la GHB ou un truc apparenté... En ce qui concerne les enfants victimes de violence et la tendance à se saborder... c'est hélas exact Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade14 Posté(e) le 26 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2018 Une femme qui a des rapports sexuels SANS son consentement, c'est un viol. Qu'elle soit consciente ou pas :/ elle en pense quoi ta psy?Elle est d'accord avec toi... elle s'est tuée à me dire qu'il fallait que j’arrête de m'en vouloir car si je continuais j'allais sombrer... mais je crois que ça a été le cas vu que j'en étais a penser à disparaître... mais je n'arrive pas à ne pas m'en vouloir, j'ai été jusqu’à être qqn qui n'est pas moi juste le temps de cette soirée, j'ai baissé ma garde tellement j’étais mal en me disant "pourquoi pas, allez boire n'avait jamais tué qqn" (je ne prenais pas la voiture) et j'en paye le prix :) Oui très. Et tu apprendras après, que parler à ton père ne sert à rien ;) mais tu dois en passer par là...c'est normal, courage! oui je pense que c’était pour que je vide mon sac, tout ce que j'ai cumulé en 28ans, toute cette peine et rancœur (je pense) ^^ après le mal est fait et il ne s'est en rien excusé pour lui il n'a jaaaaamais frappé ma mère (donc nous avons bien sur tout inventé... même cette fois ou il l'a tirée dans les cailloux une hache a la main... ma mère avait ma petite soeur bébé dans les bras... ma grande soeur et moi sommes parties a travers champs chercher de l'aide...sauf qu'entre temps ma mère a réussi a s'enfuir mais vu que nous n’étions pas là.. mon père l'a rattrapée... bien sur nous avons tout inventé ^^ les trous a coups de poings dans les portes, kes coups, la violence verbale et physique...) Donc oui bien sur que ça ne change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade14 Posté(e) le 26 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2018 Pour le reste je suis d'accord avec Paige pour moi c'est plus un viol qu'autre chose et je en sais pas ce qu'en penserai Patachou, car cela peut être l'alcool mais le fait que tu aies tout oublié cela peut être de la GHB ou un truc apparenté... Le problème c'est que vu que c'est la seule fois où j'ai été ivre je n'ai pas de repère, j'avais tellement honte et me détestait que j'ai attendu après l'annonce de ma grossesse pour en parler à ma mère, car avant je passais juste mon temps isolée chez moi... donc bien trop tard pour faire une recherche sanguine...donc malheureusement même s'il en a mis dans mon verre ce ne sera jamais prouvable et je ne pourrais jamais prouver qu'il y a eu viol, si c'est le cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Le problème c'est que vu que c'est la seule fois où j'ai été ivre je n'ai pas de repère, j'avais tellement honte et me détestait que j'ai attendu après l'annonce de ma grossesse pour en parler à ma mère, car avant je passais juste mon temps isolée chez moi... donc bien trop tard pour faire une recherche sanguine...donc malheureusement même s'il en a mis dans mon verre ce ne sera jamais prouvable et je ne pourrais jamais prouver qu'il y a eu viol, si c'est le cas... Le tout n'est pas forcément de prouver que tu as été droguée, mais aussi que tu saches toi ce qu'il en est... et que ce soit en raison d'une drogue ou seulement de l'alcool dans tous les cas cet homme a abusé de toi. Tu n'étais pas consentante.Ses paroles au lendemain sont d'un cynisme glaçant.m'est avis qu'il n'en est pas à son coup d'essaipour le reste si tu as besoin de conseils en droit je peux t'aider Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Tout à fait d'accord avec Albane. Que ce soit par la boisson ou la drogue, le fait est que tu étais inconsciente, on n'a pas de rapports sexuels avec une femme inconsciente....je "crois" (analyse psy à deux balles, voilà pourquoi je préfère que tu en parles à ta psy) que refuser l'idée du viol est une façon aussi de te protéger :( paradoxalement :( en gros, pour résumer de façon vulgaire et violente, c'est plus "facile" pour toi de dire "je suis une fille facile" que de dire "j'ai été violée"car dans le "je suis une salope", tu gardes malgré tout, ton libre arbitre: tu as fait le choix de boire, et pour toi, ça "légitime" la suite. Alors qu'un viol, tu n'y es pour RIEN et paradoxalement, cette absence de responsabilité est totalement...paniquante :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 c'est pas faux Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade14 Posté(e) le 26 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2018 hum oui je ne me suis jamais dit que j’étais une fille facile car jamais je n'ai fait ce genre de chose dans le passé et c'est justement pour ça que je me déteste, je suis déçue de moi même de ne pas être celle que je pensais, quelqu'un de respectable... oui c'est surement plus facile de n'en vouloir qu'a moi même... après tout c'est ce que je m'arrange a faire pour tout... J'ai choisi d'aller à cette soirée alors que j'étais malheureuse, j'ai accepté de boire alors que je n'en ai pas l'habitude....j'ai été idiote et naive :)Je pense que peut être il y a une partie de moi qui inconsciemment en a voulu à mon conjoint pour tout ça... qui s'est dit que s'il n'avait pas été si cruel lors de notre conversation je ne serais pas aller "noyer ma peine" et que c'est une des raisons qui m'ont poussée à le repousser (en plus de penser ne pas le mériter, pas mériter qu'il m'aime, qu'il ne m'en veule pas, me pardonne....) surtout que je savais qu'il m'aimait malgré tout mais j'ai quand même débloquée suite à ses paroles qui n'étaient dites que pour que je lui laisse de l'espace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 j'ai été idiote et naive je crois que tu as surtout été conforme à ton schéma d'auto-destruction dont on parle depuis le début ;) je ne me suis jamais dit que j’étais une fille facile je suis déçue de moi même de ne pas être celle que je pensais, quelqu'un de respectable. voilà c'est ce que je veux dire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 j'ai été idiote et naive je crois que tu as surtout été conforme à ton schéma d'auto-destruction dont on parle depuis le début ;) je ne me suis jamais dit que j’étais une fille facile je suis déçue de moi même de ne pas être celle que je pensais, quelqu'un de respectable. voilà c'est ce que je veux dire :) pas mieux tu viens d'en faire la démonstration tu préfères te dévaloriser que te considérer comme pas responsable Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade14 Posté(e) le 26 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2018 Mais alors que puis je faire? et pour mon conjoint vous pensez que c'est terminé? (Albane tu te trompe il a toujours été très attentionné au quotidien, personne n'a jamais pris autant soin de moi que lui...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Mais alors que puis je faire? et pour mon conjoint vous pensez que c'est terminé? (Albane tu te trompe il a toujours été très attentionné au quotidien, personne n'a jamais pris autant soin de moi que lui...) Jade je crois que nous t'avons répondu, ainsi que ta psy :)tu dois contacter Albane en MP pour cette histoire de parentalitéet pour ton ex, comme on te l'a dit, et comme ton psy le dit, attends déjà d'être mieux, toi, seule, d'être au point, toi, seule avant de le recontacter et lui "raconter" comme à nous, ce que tu as vécu.mais il faut faire ça quand on est prêt à se prendre un mur, il est clair que là, tu ne l'es pas. Ce n'est pas une critique!!! il faut du temps, beaucoup de temps!Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Mais alors que puis je faire? et pour mon conjoint vous pensez que c'est terminé? (Albane tu te trompe il a toujours été très attentionné au quotidien, personne n'a jamais pris autant soin de moi que lui...) je me trompe à propos de quoi? Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 (modifié) Bonjour Jade. Pardonne-moi encore pour mes questions, car j'ai bien conscience qu'elles puissent mener à des réponses que tu n'avais pas forcément envie de formuler. En effet, je pensais aussi (et surtout) au risque d'IST. Mais je ne pensais pas vraiment à ce type de tournure dans l'histoire. L'attitude de cet homme laisse clairement penser à un abus sexuel, en effet, je suis bien d'accord avec Paige et Albane. Pour ce qui est de l'utilisation éventuelle du GHB, comme tu le dis, je crois qu'il est impossible d'en avoir le cœur net. Et je ne suis pas certaine que cela ne change malheureusement grand-chose, puisque que quel que soit le moyen, la fin est la même, et c'est bien cela que l'on condamne. Après, je trouve cela perturbant, que le mec soit suffisamment une ordure pour abuser sexuellement de toi, mais néanmoins te prévenir que tu doives faire des analyses, au risque de devenir stérile. Je veux dire, qu'est-ce qu'il en aurait à faire quelque part ? Aussi, je me dis qu'il est possible que tu aies été très ivre, et qu'il n'ait même pas conscience que ce qu'il se soit passé ce soir-là relève éventuellement d'un viol.Jade, continue surtout ton suivi psy, car même si ce n'est pas de la façon que je l'ai cru initialement, oui, toute ton attitude tend à être auto-destructrice, y compris lors de cette soirée. Bien sûr que tu ne le fais pas "exprès", mais tu le fais, sans en avoir pleinement conscience, et tu te détruis. Il faut que tu arrives à comprendre pourquoi, à dérouler la bobine, à la démêler correctement, et surtout apprendre à te protéger en ne comptant sur nul autre rempart que toi-même pour cela. Car oui, tu es la seule responsable de toi-même, la seule qui puisse te "sauver".Au sujet de ton enfant, je ne sais pas dans quelle mesure tu peux obliger le père supposé de cet enfant à se prêter à un test de paternité, mais je suis d'accord avec les filles qu'avoir une certitude sur ce point est capital, pour toi, et bien sûr pour l'enfant.Au sujet de ton "ex", je ne sais pas quoi te dire de plus que ce que je t'ai déjà dit. Pour moi, vous n'êtes pas compatibles. Hormis que vos névroses se complètent fort bien, pour au moins te tirer toi vers le bas, mais peut-être lui aussi. Et la personne que tu décris, d'extérieur, ne suscite pas en moi un engouement particulièrement enthousiaste. Il m'évoque surtout cette tendance actuelle à déblatérer des "faut profiter de la vie" par ci, "faut pimenter sa vie" par là, mais incapables de vivre en dehors de la passion, des expériences de vie à sensations fortes, et leur planification. Peut-être qu'un jour ces gens se prennent une claque, peut-être pas. En tout cas, cette pseudo mentalité hédoniste alakon déconnectée de la réalité me sort un tout ptit par les yeux en ce qui me concerne. Rêver c'est bien, mais à un moment faut atterrir.Ceci étant, cette histoire avec cet homme ne me semble pas être une priorité. Concentre-toi sur toi, et sur ton enfant, en essayant de le garder à la marge de tes reflexions. Modifié le 26 février 2018 par patachou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade14 Posté(e) le 26 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2018 je me trompe à propos de quoi? Excuse moi c'était patachou en fait , pas toi désolée.Paige j'ai déjà essayé de lui parler mais surement bien trop tard... puisque pour me protéger j'avais finir par lui dire que ce n'était pas le sien, que j’étais en couple avec l'autre, qu'il était super content, qu'on allait acheter la chambre de la petite ensemble etc... je lui ai fait énormément de mal car moi je souffrais que tout le monde dise que j’étais une pauvre nana a ne même pas savoir avec qui je faisais un enfant, ça craint etc....donc je me suis braquée et j'ai remonté ma forteresse en ajoutant le pont levis la rivière et tout le bazar ... lol donc forcement quand après avoir avancé moi j'étais prête a m'ouvrir et parler... le mal était fait et lui était braqué et refusait la conversation et surtout il croit que c'est pas le sien et veut plus en entendre parler... je ne sais plus quoi faire.... j'aimerais prendre le temps de me "reconstruire" et de regler mes peurs avant de retourner vers lui... mais je sais que le temps joue contre nous et que plus le temps passe plus le retour en arrière devient impossible pour lui... car revenir sur sa decision le ferait passer pour un abruti aux yeux des autres pour lui donc il n'en fera rien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jade14 Posté(e) le 26 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2018 Après, je trouve cela perturbant, que le mec soit suffisamment une ordure pour abuser sexuellement de toi, mais néanmoins te prévenir que tu ne doives faire des analyses, au risque de devenir stérile. Je veux dire, qu'est-ce qu'il en aurait à faire quelque part ? Aussi, je me dis qu'il ait possible que tu aies été très ivre, et qu'il n'ait même pas conscience que ce qu'il se soit passé ce soir-là relève éventuellement d'un viol. tu sais ma maman est infirmière en psychiatrie... et on a appris qu'il était suivi car instable... drogue, alcool,libertinage..... j'ai tiré le gros lot quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés