Aller au contenu

Il m''a quitté enceinte à 8 mois, pourquoi?

Messages recommandés

Elieza,
J'ai appréciée ton intervention, merci pour ton rappel.
Mais Je voulais aussi dire que de lire le point de vue de chacun, et l'expérience des autres, ça me permet aussi de réfléchir à différemment moyens de fonctionner avec mon ex. Après je suis d'accord avec toi sur le principe, chaque histoire reste différente, et le respect du post de chacun est important. ;)

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello me!

Comme je vous ai dit, on est passé lundi au tribunal pour fixer les conditions pour voir mon petit bout.
Il m'avait demandé si ce dimanche il pouvait venir voir mon petit bonhomme, j'ai acceptée qu'il nous retrouve dans un parc
Les choses se sont mal passé, il m'a redemander ces effets personnels, la poussette qu'il avait acheté et le contenu du colis qu'il m'a envoyé (couches, produits de soin.) Il m'a aussi fait savoir qu'il gardait les tickets de caisse des vêtements qu'il avait acheté pour lui????? J'ai pas compris l'intérêt.
Franchement j'en ai marre, j'ai pas envie que les choses se passent comme ça pour mon fils. Je ne sais plus quoi faire. Attendre la rencontre avec le médiateur? c pas avant septembre.

est ce que tu peux t'arranger pour qu'il y ait une tierce personne pendant les visites? ça va restreindre ce qu'il fait

les choses ont été dites oralement, donc ne fait rien du tout (ne le relance pas, ne l'appelle pas rien du tout), attends qu'il t'envoit quelquechose par ECRIT (sms ou lettre recommandée) disant la meme chose, ça ne sera pas à son avantage…
il agit ainsi pour te faire chier: il y a une décision de tribunal, ce qui ne lui plait pas car il aimerait agir comme il veut et il fait chier le monde. et en face à face il peut faire des trucs similaires, donc restreint au max votre contact et que tout soit fait à l'écrit

Merci pour le conseil.
Il y avait ma soeur avec moi.
J'anticipe peut être pour rien, mais j'ai peur que les rencontres se passent à chaque fois comme ça.
Ça m'embête vraiment que mo fils entende tout ça.
Et je ne suis pas sûre de pouvoir avoir quelqu'un avec moi à chaque visite

Malheureusement Lylyboo je n'ai pas d'expérience personnelle à te livrer à ce sujet, peut être que d'autres pourront t'en dire plus..
Néanmoins, compte tenu des témoignages ici il est possible à plus long terme d'arriver à calmer les choses, là c'est la période de transition avec ses hauts et ses bas. Courage et pense à toi et ton fils ;)

Sauf erreur le délibéré est en septembre non?
Donc pour le moment rien d'obligatoire concernant les visites.
L'idéal serait que tu le laisses avec le petit et le tiers... si tu ne peux pas tu répètes en boucle occupe toi du petit c'est pour lui que tu es là. Pour le reste tu ne relèves pas. Est il inenvisageable que ce soit en présence de la grand mère plutôt que ta présence?
Quant à l'enfant... il faut savoir raison garder à 6 mois il ne comprend rien... si ce n'est ton malaise quil perçoit! Le reste c'est de la litterature... son quotidien est sans père, sa norme aussi, il va se construire ainsi... à son âge il ne saurait pas avoir de souvenir ! Donc pas d'angoisse... il n'aura pas de souvenirs de ces moments.
Et puis tu peux déplorer sa personnalité et sa façon de faire, c'est que tu le veuilles ou non l'homme que tu as choisi pour faire cet enfant... avec ses failles et ses défaillances... tu ne pourras changer cela... tu en as pris pour perpète et avec une peine incompressible de 18 ans. Plus vite tu auras intégré cette donnée et plus simple cela sera pour toi et le petit!
Il ne sera JAMAIS celui que tu voudrais qu'il soit

• 3 semaines après...
Bonjour,
Voilà le jugement a été rendu.
Je l'ai reçut ce matin par recommandé.
Je suis passée par différentes émotion, de l'incompréhension au soulagement en passant par la tristesse.
Donc monsieur doit verser une pension alimentaire de 150e à partir du 1er août ( c 10e de moins qu'il verse pour ces 2 grands garcons), c un peu ça que je n'arrive pas à comprendre.
Il a un droit de visite 1 après midi dans la semaine et 2 dimanche dimanche après midi par mois.
Et nous devons aller voir un médiateur.
L'autorité parentale en commun pouvant être modifié suite à la médiation.
Je trouve que 150e c peu pour un bébé, en garde exclusive.
Mais bon, je suis contente pour mon petit bonhomme il feras connaissance avec son géniteur tranquillement si ce dernier est vraiment intéressé.
Je ne sais pas si il va vraiment si tenir car déjà sans jugement il ne pouvait pas venir dans la semaine voir le petit.
Je me pose la question si il n'a pas trouvé un deuxième emploi

" Je suis passée par différentes émotion, de l'incompréhension au soulagement en passant par la tristesse. "

Qu'est-ce qui te rends ou t'as rendu triste ?

" Donc monsieur doit verser une pension alimentaire de 150e à partir du 1er août ( c 10e de moins qu'il verse pour ces 2 grands garcons), c un peu ça que je n'arrive pas à comprendre. "

Les besoins des enfants diffèrent selon les âges... et 10euros, franchement, c'est bien peu, c'est quasi la même somme pour les trois...

" Il a un droit de visite 1 après midi dans la semaine et 2 dimanche dimanche après midi par mois. "

Comment tu te sens vis à vis de ça ?

" Je trouve que 150e c peu pour un bébé, en garde exclusive. "

Mon père payait la même somme pour moi après mes 18 ans, quant à mon ex, il payait 140 pour un enfant de 5 ans... mais les époques étaient différentes et le coût de la vie non identique

Dans le montant de la pension, on tient compte des besoins de l'enfant, des revenus du père - ou de la mère - qui verse la pension - et du fait qu'il-elle soit marié(e) ou pas et selon quel régime matrimonial - et des revenus du parent qui a l'enfant le plus souvent... cela ne peut pas être une somme forfaitaire

" Je me pose la question si il n'a pas trouvé un deuxième emploi "

Tu aimerais demander plus d'argent ou... tu penses à lui ?

Je pense à mon fils quand je dis : " je me pose la question sur son 2eme emploi." Car il devait venir voir petit bout ce jour et n'a pas pu car il finis tard. Je me dit qu'il ne viendras probablement pas dans la semaine voir le petit ( ça fait 2 fois).
Ensuite 10e de moins, en soi c vrai que c rien, mais écrit noir sur blanc, je me pose la question pourquoi ne faire pareil pour tout le monde.
Mais bon c comme ça.. On verras avec le temps si il viens voir son fils

Et si tu demandais à ton avocat de t'expliquer pourquoi. Une pension est fonction du salaire du pere, de celui de la mère, des charges de chacun, et dans ces charges il ya les deux enfants précédents...
Son ex n'a pas forcement le même salaire que toi, les charges de ton ex ont augmentées puisqu'il a un enfant de plus.
Et tu n'es pas en garde exclusive mais en garde classique. Un droit de visite le dimanche et un jour dans la semaine.
Ça fait 2 jours.... soit un droit de visite classique.

Franchement, c'est pas bien grave pour la pension alimentaire. Il a dit qu'il vivait seul avec un loyer trop élevé, alors que sur sa quittance de loyer il y a le nom et prénom de sa copine.
Il a parlé de ces crédits en cours, la juge n'en a pas tenu compte.
Je ne sais pas si c vraiment considérer comme une garde classique c 2 après midi.
1 après midi dans la semaine 2h.
Et 2 dimanche après midi dans le mois. Pas d'hébergement.
Franchement, hier j'avais un peu les boules pour mon petit bout.
Aujourd'hui il est fier de me faire savoir qu'il viens de s'acheter une moto.
Alors franchement je le laisse avec son ego.
C sa vie.

• 5 mois après...
Bonsoir,

Ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum....
Dans quelques jours, ça feras 1 an que le père de mon petit garçon est parti sans explication.
Mon petit homme a 9 mois, il vois son pere 1 mercredi après midi et 1 dimanche sur 2, sur un parking de supermarché ou mc do lorsqu'il pleut.
Ça n'a pas étais facile, avec mon ex. J'ai appris à utiliser la communication non violente pour qu'il puisse entendre mes besoins, mes sentiments ainsi que celles du petit.
Aujourd'hui j'ai de la reconnaissance de ça part concernant mon rôle de Maman, ça me fait drôle d'entendre des choses positives venant de lui, mais je prends tout en restant sur mes gardes. Pour les fetes de Noël, il m'a invité a venir chez lui afin que mon fils puisse avoir son cadeau, j'ai préférée déclinée l'invitation, car l'an dernier, il disait qu'il préférait avoir son logement pour avoir ces garçons, alors cette année. ..il n'a eu personnes.
Pour ma part, aujourd'hui j'arrive à exprimer tout ce que je peux ressentir et ça fait du bien.
Je n'attends plus d'explication de sa part concernant son depart, car je pense que même lui il ne sait pas, c ça manière de réagir : la fuite. Je prends beaucoup de recul aujourd'hui et en face de moi, je vois un petit garçon pas un adulte.
Il n'a toujours pas contacté la médiatrice, malgré qu'elle lui a fait parvenir un courrier.
Je commence à me reconstruire, j'ai fait pas mal de changement dans la décoration d'intérieur ( il n'a jamais voulut faire), je me sent sereine chez moi, je kiffe.
J'ai repris le sport (en étant avec lui je n'ai pas trouvée le temps d'y aller, toute seule avec mes 3 loulous, j'ai trouvée le temps 3fois par semaine et ça me fait du bien , encore un kiffe), et je prends soin de moi (repas équilibrée, je prépare même les repas avec mes filles, méditation le matin.... ) je me suis retrouvée.
Mon fils grandis trop vite et il semble su per heureux, je pense qu'il prends tout le positif quand il vois son père et ça nous convient.
Bonne soirée à vous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...