Aller au contenu

Il m''a quitté enceinte à 8 mois, pourquoi?

Messages recommandés

Merci de ta réponse.

Tu as raison, j'ai eu un avocat en ligne aujourd'hui, qui m'as dit que je pouvais prendre le temps avec mon bébé et que je pouvais l'informer après.

Et en effet, nous avons fait une reconnaissance anticipée , il peux avoir un droit de visite et d'hébergement mais comme je ne sais pas si il a un logement ou si il est hébergé chez des amis et du fait que j'envisage (si tout va bien) d'aillaiter mon petit bonhomme, il pourrais avoir qu'un droit de visite. Mais je.ne sais même pas si ça va l'intéresser vu qu"il ne s'intéresse pas au déroulement de cette grossesse. Je ne comprendrais jamais son attitude.

Lui qui semblait tellement heureux que je sois enceinte....

• Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir, bonjour,

Voilà mon petit bébé est né, depuis samedi il est trop chou mon fils.

Je n'ai pas eencore informé le papa. J'ai voulut lui envoyer un message hier, il était devant chez moi pour récupérer ces affaires, et me faire des menaces par téléphone. C ma nièce qui était chez moi et qui lui as ouvert la porte. Elle a eu très peur. Je lui ai demandé de passer à un autre moment et qu'il aurait été plus judicieux de me prévenir avant. Il voulait absolument que je me dépêche de rentrer chez moi.

Je pense que je n'ai pas fini d'avoir des problèmes avec lui.

Bonjour lylyboo

Pourquoi te menace t il ?

Et pourquoi est il parti?

Pas d'urgence pour le prevenir... il va te prendre la tête avec "ses" droits.

Rentre tranquillou puis mets en route une requête. Connais tu la raison pour laquelle il a quitté son ex?

Courage :bisou:

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi il est PARTI, on a passé de bonnes fêtes de noël, il nous a fait de beaux cadeaux, peut être un petage de plomb. Ou parce qu'il ne veux pas que son fils de 12 ans soit jaloux. Franchement je ne sais pas pourquoi il est parti.

Concernant la mère de ces garçons il m'a toujours dit qu'il ne l'aimait plus. Je ne sais même pas si il a été honnête.

Je lui ai annoncée la naissance du bébé car J'ai eu un soucis à la mairie pour le nom de famille. J'aurai souhaité qu'il porte nos 2 noms et du faites que le papa ai fais une reconnaissance anticipée mon fils ne peux porter que le nom de son père. Je suis dégoutée . Et forcément il ne veux pas que je rajoute mon nom.

Je pense en effet qu'il va probablement me prendre la tête pour ces droits, alors qu'il ne demande même pas si j'ai besoin de chose pour le bébé

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi il est PARTI, on a passé de bonnes fêtes de noël, il nous a fait de beaux cadeaux, peut être un petage de plomb. Ou parce qu'il ne veux pas que son fils de 12 ans soit jaloux. Franchement je ne sais pas pourquoi il est parti.

Le père de ton enfant est parti et tu ne sais pas pourquoi? il t'a dit quoi? sérieusement?

Concernant la mère de ces garçons il m'a toujours dit qu'il ne l'aimait plus. Je ne sais même pas si il a été honnête.

et tu ne l'as pas interrogé sur la coincidence de date entre la séparation et la naissance du dernier?

Je lui ai annoncée la naissance du bébé car J'ai eu un soucis à la mairie pour le nom de famille. J'aurai souhaité qu'il porte nos 2 noms et du faites que le papa ai fais une reconnaissance anticipée mon fils ne peux porter que le nom de son père. Je suis dégoutée . Et forcément il ne veux pas que je rajoute mon nom.

tu peux le rajouter en nom d'usage et à 18 ans il pourra demander à porter les deux voire à être autoriser à substituer le nom.

Je pense en effet qu'il va probablement me prendre la tête pour ces droits, alors qu'il ne demande même pas si j'ai besoin de chose pour le bébé

Fais lui un courrier LRAR lui indiquant que compte tenu de son attitude et de sa décision de se séparer alors que tu étais en fin de grossesse, tu souhaiites que l'enfant porte les deux noms. de plus dis lui que tu veux acter devant un juge les conditions de sa garde et sa participation financière à l'éducation d el'enfnat, vu qu'il ne s'est pas préoccupé de cet aspect à ce jour.

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Il est parti depuis le 1er janvier, après m'avoir souhaité bonne année et bien sûr en s'excusant.

Il ne m'a pas donné d'explication, je pense que lui même n'en a pas.

Je lui ai fait confiance quand il m'a dit qu'il avait quitté la mère de ces garçons car il ne l'aimait plus, je n'ai pas chercher à en savoir plus, de nos jours ça arrive tellement.

Dans notre couple , on avait des dispute 1 week end sur 2, lorsque don grand voulais quelques choses, il fallait forcément aller dans ce sens au détriment des autres. Je ne sais pas pourquoi plus son aîné que les autres.

La mairie m'a dit qu'il fallait l'accord du père pour nom d'usage.

J'envisage de faire des démarches juridiques pour mon bébé, bien que ça m'embête vraiment. Mon fils n'a que 6 jours et je dois déjà m'imaginer d'être sans lui un week-end, parce que son père a décider de partir . Je lui en veux tellement.

Tu confonds nom dusage et nom figurant sur les papiers si je veux je peux m'appeler tartempion si ça me chante.

Mais de toutes les façons pour le moment ce que tu veux ce ne sont pas des solutions mais une oreille compatissante.

Alors je passe mon tour..

Il est parti depuis le 1er janvier, après m'avoir souhaité bonne année et bien sûr en s'excusant.

Il ne m'a pas donné d'explication, je pense que lui même n'en a pas.

Et tu ne lui as pas demandé? :shock:

Je lui ai fait confiance quand il m'a dit qu'il avait quitté la mère de ces garçons car il ne l'aimait plus, je n'ai pas chercher à en savoir plus, de nos jours ça arrive tellement.

:shock: :shock:

Donc la gars a un enfant de 6 ans et a quitté son ex depuis autant et tu ne lui as pas demandé pourquoi s'il n'aimait plus sa femme il lui avait fait un gosse?

Tu devrais peut être la contacter... cela pourrait etre instructif.

Dans notre couple , on avait des dispute 1 week end sur 2, lorsque don grand voulais quelques choses, il fallait forcément aller dans ce sens au détriment des autres. Je ne sais pas pourquoi plus son aîné que les autres.

Peut être parce que celui ci il l'a désiré?

La mairie m'a dit qu'il fallait l'accord du père pour nom d'usage.

Connerie.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1343

Tu confonds usage et le fait de le mettre sur les papiers officiels.

Pour ça je t'engage à saisir le juge.

J'envisage de faire des démarches juridiques pour mon bébé, bien que ça m'embête vraiment. Mon fils n'a que 6 jours et je dois déjà m'imaginer d'être sans lui un week-end, parce que son père a décider de partir . Je lui en veux tellement.

Est ce que tu as écouté les conseils? Sur un nouveau né le droit de visite est toujours limité.

Je te laisse là.

Bon courtage

Bon... je ne sais pas si cette question du nom que porte l'enfant est si importante que ça, pour le moment surtout !

La difficulté, ce sera de trouver un fonctionnement entre "les droits du père", et, véritablement, l'intérêt de l'enfant... et ça, c'est très compliqué, car on en parle beaucoup, mais il est rarement pris en compte...

Si je peux me permettre : essayer de te représenter ce qui, pour ton fils, sera le plus "constructif" (= pas se focaliser sur "JE serai séparée de lui durant un week-end... mais comment LUI le vivra-t-il ?" Ce que, du reste, on ignore, au fond... donc, c'est compliqué, je sais...).

Félicitations quand même pour l'arrivée du petit :blue_heart: !

Et puis, au passage, ne te sens surtout pas obligée de dire systématiquement "le papa", parce que certaines bonnes-femmes autour de toi bêtifient et voudraient tellement qu'on soit dans le monde des Bisounours, où il y a la gentille maman qui est toujours tout amour et le gentil papa, fidèle, présent et attentionnée...

Bises et bon courage à toi :cherry_blossom: !

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:

Dans tous les cas, ce que tu mettras en place sera son quotidien à lui. De facto il n'aura pas d'autres repères.

Ton enfant a pris ta douleur de plein fouet.

Maintenant tu dois le protéger.

Comme te le dis lver, c'est l'intérêt de l'enfant qui doit primer.

Article 311-21

Modifié par LOI n°2013-404 du 17 mai 2013 - art. 11

Lorsque la filiation d'un enfant est établie à l'égard de ses deux parents au plus tard le jour de la déclaration de sa naissance ou par la suite mais simultanément, ces derniers choisissent le nom de famille qui lui est dévolu : soit le nom du père, soit le nom de la mère, soit leurs deux noms accolés dans l'ordre choisi par eux dans la limite d'un nom de famille pour chacun d'eux. En l'absence de déclaration conjointe à l'officier de l'état civil mentionnant le choix du nom de l'enfant, celui-ci prend le nom de celui de ses parents à l'égard duquel sa filiation est établie en premier lieu et le nom de son père si sa filiation est établie simultanément à l'égard de l'un et de l'autre. En cas de désaccord entre les parents, signalé par l'un d'eux à l'officier de l'état civil, au plus tard au jour de la déclaration de naissance ou après la naissance, lors de l'établissement simultané de la filiation, l'enfant prend leurs deux noms, dans la limite du premier nom de famille pour chacun d'eux, accolés selon l'ordre alphabétique.

En cas de naissance à l'étranger d'un enfant dont l'un au moins des parents est français, les parents qui n'ont pas usé de la faculté de choix du nom dans les conditions du précédent alinéa peuvent effectuer une telle déclaration lors de la demande de transcription de l'acte, au plus tard dans les trois ans de la naissance de l'enfant.

Lorsqu'il a déjà été fait application du présent article, du deuxième alinéa de l'article 311-23 ou de l'article 357 à l'égard d'un enfant commun, le nom précédemment dévolu ou choisi vaut pour les autres enfants communs.

Lorsque les parents ou l'un d'entre eux portent un double nom de famille, ils peuvent, par une déclaration écrite conjointe, ne transmettre qu'un seul nom à leurs enfants.

Je sais que c'est moyen important mais voilà....

Lylyboo

Félicitations pour ton bout de choux.

Je sais à quel point ça peut être difficile je suis un peu dans la même situation. Essaie au maximum de te concentrer sur ton bébé et malgré la douleur de trouver un équilibre coparental. Difficile avec la colère et difficile de gérer alors que les choses ont l'air de s'envenimer. Est ce que tu as des petits moments pour profiter de cette nouvelle merveille ? Ton bébé en a besoin. Bon courage

Merci pour tout vos messages .

C'est vrai qu'il faut que je pense à l'intérêt de mon petit garçon.

Il est vrai qu'il s'agit que d'un nom de famille, mais j"aurai tellement voulut qu'il ai un peu de moi et un peu de son père. Après avoir accoucher toute seule et me débrouiller seule pour le moment pour que mon fils ne manque de rien.Je le mérite un peu ?!

Parler à son ex, franchement je n'en ai pas envie.

Mon petit bout, il le voulait c lui qui m'a demandé d'arrêter ma pilule. C lui qui a commencé à acheter la poussette et des biberons. Enfin bref... Je ne sais pas ce qu'il lui ai passé dans la tête.

Après je m'inquiète plus sur son côté instable, et les différences qu'il peux faire entre ces enfants. Et son désintérêt actuellement de mon petit bout.

Est ce que tu lis ce que je t'écris?

Comme je te l'ai dit si ce que tu cherches c'est qq1 qui te plaint je ne pourrais rien pour toi!

Après avoir accoucher toute seule et me débrouiller seule pour le moment pour que mon fils ne manque de rien.Je le mérite un peu ?!

Je te rappelle qu'il t'avait demandé de le prévenir et tu as fait le choix de ne pas le faire parce que c'était trop dur pour toi. Tu ne peux aujourd'hui lui repprocher son absence.

Parler à son ex, franchement je n'en ai pas envie.

Bien sûr cela pourrait mettre en exergue des points communs.

Mon petit bout, il le voulait c lui qui m'a demandé d'arrêter ma pilule. C lui qui a commencé à acheter la poussette et des biberons. Enfin bref... Je ne sais pas ce qu'il lui ai passé dans la tête.

Il est atteint d'une maladie psychique?

Après je m'inquiète plus sur son côté instable, et les différences qu'il peux faire entre ces enfants. Et son désintérêt actuellement de mon petit bout.

Etait il instable pensant votre relation?

Comme on ne nait pas femme on le devient, ce n'est pas la naissance qui fait le parent... certains sont de merveilleux parents pour un de leur enfant et exécrable pour un autre

Je ne me plains pas. J'assume totalement le choix de ne pas avoir voulut sa présence au moment de la naissance, J'ai vécut un merveilleux moment. Et même si j"'aurai souhaite sa présence il ne serait jamais arriver à temps ( J'ai accoucher en même pas 2h).

Était il instable pendant notre relation?

Avec du recul, je me rends compte que souvent il approuvait une décision pour revenir dessus quelques mois après...

Est il atteint d'une maladie psychique?

Je ne suis pas psy, mais je me pose la question également.

Il a sûrement des choses à régler et ça c'est a lui de faire le nécessaire.

Articles du blog en lien avec ce sujet